Coucou
Nous aussi la table à langer c'est la galère, elle veut aussi se mettre debout pour se voir dans le miroir (elle est dans la salle de bains). C'est quasi mission impossible de la mettre sur le dos pour la changer, parfois on est obligés de s'y mettre à deux!
Super que les rentrées des petits bouts se soient bien passées.
Briochette la nounou me disait que la petite qui a 11 mois qui est gardée avec Juliette ne prenait que des yaourts la journée car elle ne veut plus de bib non plus. Après c'est sûr c'est pas simple de faire 2 menus différents!
Perso j'ai investi dans les gourdes de brassé entre babybio et goodgout, achetées sur leur site. Elle les mange d'habitude, mais il faut voir si ça lui remplace le sein sur toute la journée.
Cilou super aussi pour les progrès! C'est clair qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu, nous elle est toujours après les croquettes des chats

Et on a beau dire non, elle y retourne! Obligé de les mettre en hauteur (mais mes chats sont trop vieux pour sauter).
Top pour le sommeil dans sa chambre!
Pour les vaccins il me semble que le médecin m'a fait une ordonnance pour le rappel des vaccins qu'on fait à 2 et 4 mois...(coqueluche et cie)
Le début d'adaptation se passe bien. Je l'y laisse sans difficulté le matin. Hier la nounou m'a envoyé des photos, elle avait l'air contente. Elle a réussi à l'endormir pour la sieste du matin mais elle l'a laissée un peu pleurer dans son lit et elle s'est endormie au bout de 5/10 minutes. Je n'aime pas ça, mais je me doute qu'avec 3 autres enfants c'est compliqué de faire autrement. Aujourd'hui elle y est jusqu'à 15/16h, le temps de finir sa sieste d'après-midi. Pour le repas, je fais tester un peu de tous les formats et textures (morceaux, purées et yaourts à donner à la cuillère, gourdes) à la nounou et ça se passe bien, je suis contente de ce côté-là. Elle a trouvé Juliette très mignonne et facile. Demain on fait une journée complète de 8h à 16/17h.
Pour la rentrée je ne suis pas prête, je n'arrive pas à travailler quand Juliette est là et quand elle n'est pas là, il y a tellement à faire à la maison que j'ai du mal à m'y mettre... On n'a pas beaucoup d'infos en plus, c'est le flou total. Je suis bien contente d'avoir pris un 80%!