Nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
vivi60

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 février 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Nouvelle sur le forum

Message non lu par vivi60 »

Bonsoir à toutes!
Je m'appelle Virginie, j'ai 35ans et je me lance dans le monde merveilleux (!!!???) de la FIV.
D'habitude, je ne suis pas adepte des forums de discussion mais je ressens le besoin d'échanger avec des filles qui partagent les mêmes préoccupations que moi, sachant que je ne connais personne dans mon entourage qui a connu ce parcours. Au contraire, autour de moi, les bébés pleuvent... si je puis dire!
Voici mon parcours: je suis en couple depuis 14 ans et maman d'une petite fille merveilleuse de 8ans, qui a été conçue sans problème (j'étais enceinte au bout de 2 mois d'essai).
En aout 2012, nous nous lançons dans l'aventure du 2ème bébé, confiants, pensant que ça irait vite comme pour ma fille. Mais les mois passent et rien. Mon gynéco me prescrit des médocs pour stimuler l'ovulation et toujours rien. Je mets alors ça sur le compte psychologique...
Jusqu'à ce que je fasse une grossesse extra utérine en novembre 2014. 3 semaines affreuses qui ont commencé avec l'annonce de ma grossesse alors que j'étais aux urgences, me tordant de douleurs. Puis les semaines qui ont suivi,on m'annonçais que je faisais une FC puis que non, puis que c'était bien une FC, et non... Bref, les montagnes russes moralement. J'ai finalement été opérée en urgence pour une GEU,et ma trompe gauche enlevée. On me dit qu'à droite, tout va bien et que ça ne m'empêchera pas d'être mère à nouveau. Mais, ne voyant toujours rien venir, je fais une hystérosalpingographie, révélant que le côté droit ne fonctionne pas (imperméabilité tubulaire), confirmé par une coelioscopie.
Me voici donc orientée vers la clinique Pauchet à Amiens, où j'ai eu mon premier RDV mardi. Le prochain est le 24/03. Entre temps, je dois faire des PDS et mon mari un spermogramme. Bref, nous sommes au tout début du parcours...
J'aimerais bien échanger avec des filles qui ont eu les mêmes soucis ou qui sont suivies Pauchet... Je voudrais savoir comment va se passer la suite du parcours, comment ça se passe pour vous, etc...A bientôt!
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

je n'ai pas le même parcours que toi mais j'ai vécu aussi les montagnes russes !
je te souhaite pleins de bonnes choses et accroches toi !
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
FABIE56

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 05 novembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par FABIE56 »

Bonjour,
mon parcours ressemble énormément au tiens, voici le mien:
j'ai une fille de 5 ans et demi que j'ai eu naturellement et rapidement
puis 2 ans après, nous avons décider de mettre le deuxième en route et j'ai fait une fausse couche en mai 2012, puis un oeuf clair en novembre 2012 avec curetage
puis une geu en juillet 2013 avec une trompe en moins et hémorragie , deuxième geu en novembre 2013 ( du a la premiere qui avait été mal opérer )
et enfin en octobre 2015 geu ovarienne avec hémorragie qui est rare, donc me voila en pma pour un parcours FIV ( et on a bien préciser que la fiv n’empêche pas les GEU )