Bonjour à toutes,
Merci à vous toutes pour vos témoignages qui m'ont beaucoup touchée, c'est clair qu'on se sent souvent très seul(e)s dans ce parcours...
Je devrais moi aussi faire ma 1ère FIV début octobre. Comme pour vous aussi, retardé de 6 mois, merci beaucoup COVID
J'ai déjà fait 4 tentatives d'insémination, dont la dernière avortée car hyperstimulation. C'était un peu stressant mais tout est revenu à la normale avec l'arrivée des règles.
Je suis au centre de PMA de Dijon, qui est censé être réputé pour ses très bons résultats, est-ce que l'une d'entre vous y est aussi ?
De mon côté, pas de problème en théorie si ce n'est une adénomyose. Est-ce que d'autres ont aussi ce genre de chose ? Normalement ça n'a pas d'impact sur la fertilité, mais comme m'a gentiment dit ma précédente gynéco, "si tout allait bien de votre côté ça aurait marché depuis longtemps !...". Bref...
Du côté de mon conjoint, des spermatozoïdes peu mobiles et beaucoup qui meurent prématurément.
En septembre ça fera 4 ans qu'on essaye d'avoir des enfants, dont 2 ans avec *suivi médical intense* !...comment faites-vous pour gérer ce poids sur la durée ? Pour ma part j'ai décidé de me mettre au yoga et au pilates, ça fait beaucoup de bien mais ça ne fait pas tout non plus...j'ai aussi testé l'acupuncture, là aussi ça fait du bien, mais en terme de fertilité ça n'a pas fait ces preuves en ce qui me concerne.
D'ailleurs, comment concilier acupuncture et FIV ? Est-ce que certaines ont testé de poser des aiguilles juste avant ou juste après ?
Après avoir avidement parcouru ce forum, je me suis aussi décidée à en parler de plus en plus autour de moi. C'est libérateur, mais d'un autre côté, les personnes qui savent sont dans l'attente comme nous, n'osant pas demander de nouvelles mais s'interrogeant...
Je devrais commencer le Decapetyl le 8 septembre, puis le Bemfola à partir du 24 septembre, puis ovitrelle début octobre. J'appréhende beaucoup les réactions à toutes ces hormones...pour celles qui ont déjà fait des tentatives d'insémination, c'est pareil ou pire ???
Bon courage à vous toutes

Projet

à partir de l'
automne 2016

endométriose recto vaginale

OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10

1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm

Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm