Coucou les filles!
Je pense que tu as raison d’attendre ton ovulation Lillie,par contre ne t’attends pas à ce que le jeune fasse effet sur le cycle suivant, je pense kil faut laisser le temps au corps de faire son travail. Poukhette a probablement raison d’attendre le 3ème cycle post jeûne... pour moi les 2 cycles post jeunes ont été hormonalement moche.
Gaëlle! Contente de savoir que tu as eu le courage de sauter le pas, j’espère de tout cœur que bébé s’accroche!
Courage poukhette avec ton coup de mou, c’est normal avec tout ce qu’on fait et que l’on vit, on fait deja preuve d’une résilience à toute epreuve...je te souhaite de retrouver du peps,c’est bientôt ton cycle de FIV non?
Mes règles ont débarqué vendredi apm, j’étais d’une humeur massacrante

Bizarrement je n’ai pas eu d’énormes migraines comme les fois où ma FSH était haute mais juste des douleurs au ventre. Comme demandé par la clinique du PRP j’ai fait un dosage hormonal hier et...j’ai des valeurs comme je n’en avais jamais eues!
- FSH 3.05 U/l
- LH 2,2 U/L
- E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml
- AMH 0.4 pmol/l
Quand j’ai entendu la secrétaire me dire combien j’avais de FSH je me suis étranglée! Mais quand elle m’a dit les valeurs E2 j’ai compris qu’en fait les valeurs s’équilibrent: en ménopause quand la FSH est haute la E2 est basse, et vice versa. Mais bonne nouvelle, mon AMH est remontée sur ce cycle...bref ne sachant pas trop quoi faire avec ces résultats, j’ai contacté les cliniques du Portugal et du Danemark en voulant voir qui allait me répondre en premier et c’est le Portugal qui A gagné haut la main puisque j’attends encore la réponse du Danemark...
Bref, le Portugal m’a dit que c’était de bonnes nouvelles et qu’il fallait aller de l’avant pour Une stimulation. Donc avec eux ce sera une stimulation forte pour avoir plusieurs follicules et non pas un accompagnement de follicule. Du coup j’ai commencé mon traitement hier soir à J3 avec du Gonal à 375 UI et j’espère que mon corps réagira un peu et surtout qu’il fera des follicules potables. Je verrai dans un 2eme temps si je fais direct une FIV ou si je fais un cumul ovocytaire.
Tout ça pour vous dire les filles qu’il faut pas baisser les bras, que même si les médecins nous disent qu’on a un corps pourri juste utile au don d’ovocytes, en premenopause il y a encore des cycles qui peuvent être hormonalement passables.
Pour résumer ce que j’ai fait ces derniers mois, j’ai arrêté le gattilier depuis 2-3 cycles, il y a 3 cycles j’ai fait mon jeûne sec de 3 jours et continué en alimentation low carb avec un jour de jeûne (36h) hydrique chaque semaine et du jeûne intermittent généralement juska midi, il y a 3-4 cycles deux séances d’ostéopathie pour remettre en place mon bassin mon utérus et travailler sur les points d’acupuncture qui gèrent le rein/foie et hormones (hypophyse, reins, thyroïde), il y a 1 cycle le PRP en Crète, tout comme la reprise de DHEA.
Concrètement je ne pense pas que le PRP ait changé quoi que ce soit sur ce cycle et puisse expliquer mes valeurs hormonales qui se sont « normalisées ». Sincèrement je pense que c’est le hasard, la nature fait que le corps arrive à produire de temps à autres un cycle normal, mais je ne m’attends pas à ce que le prochain cycle soit hormonalement bon.
Je reste réaliste, je pense que tout ce que j’ai fait avant, avec les compléments alimentaires, la médecine douce, le jeûne et le PRP, n’a que peu joué sur mes valeurs hormonales. Par contre j’espère, et ca je le pense, qu’elle auront eu un rôle positif sur mes gamètes et que je produirai au moins un bon follicule qui s’accrochera!
Je ne veux pas vous donner de faux espoirs ou que vous vous imposiez de faire tout ce que j’ai fait en pensant que c’est ca qui a changé mes valeurs hormonales; je pense qu’il faut garder la tête froide et rester réaliste. J’ai maintenant 40 ans

et un corps vieillissant même si j’essaie tant bien que mal de l’entretenir et si je ne parais pas mon âge. On verra bien si à la ponction la qualité sera au rdv...
Pour résumer: gardez espoir car le corps peut encore avoir un ou deux « bons » cycles en premenopause, mais gardez aussi la tête froide en essayant d’améliorer la qualité ovocytaire; ce n’est pas tout ce qu’on s’inflige en compléments/médecine douce etc qui changera fondamentalement notre réalité corporelle et qui fera apparaître un bébé comme par magie.
Je sais par exemple que jamais je ne consulterai de « marabout qui fait revenir l’être aimé », de pendule ou autre charlatan qui abusent de la faiblesse humaine. La limite que je me suis fixée demeure dans le concret.
Voilà pour mon pâté du matin les filles! A toutes celles que je n’ai pas cite, j’espère que vous allez bien et vous souhaite à toutes un bon début de semaine!
Bizzzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020

et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml