Jeûne, alimentation et fertilité

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Rodin, journée très chargée. Je n’ai pas trouvé le temps d’appeler. Ça va être ma mission de demain crossfingers
J’avoue un coup de mou en attendant que mes règles débarquent.

J’espère que vous allez bien de votre côté :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Coucou les filles!

Je pense que tu as raison d’attendre ton ovulation Lillie,par contre ne t’attends pas à ce que le jeune fasse effet sur le cycle suivant, je pense kil faut laisser le temps au corps de faire son travail. Poukhette a probablement raison d’attendre le 3ème cycle post jeûne... pour moi les 2 cycles post jeunes ont été hormonalement moche.

Gaëlle! Contente de savoir que tu as eu le courage de sauter le pas, j’espère de tout cœur que bébé s’accroche!

Courage poukhette avec ton coup de mou, c’est normal avec tout ce qu’on fait et que l’on vit, on fait deja preuve d’une résilience à toute epreuve...je te souhaite de retrouver du peps,c’est bientôt ton cycle de FIV non?

Mes règles ont débarqué vendredi apm, j’étais d’une humeur massacrante😹
Bizarrement je n’ai pas eu d’énormes migraines comme les fois où ma FSH était haute mais juste des douleurs au ventre. Comme demandé par la clinique du PRP j’ai fait un dosage hormonal hier et...j’ai des valeurs comme je n’en avais jamais eues!
- FSH 3.05 U/l
- LH 2,2 U/L
- E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml
- AMH 0.4 pmol/l
Quand j’ai entendu la secrétaire me dire combien j’avais de FSH je me suis étranglée! Mais quand elle m’a dit les valeurs E2 j’ai compris qu’en fait les valeurs s’équilibrent: en ménopause quand la FSH est haute la E2 est basse, et vice versa. Mais bonne nouvelle, mon AMH est remontée sur ce cycle...bref ne sachant pas trop quoi faire avec ces résultats, j’ai contacté les cliniques du Portugal et du Danemark en voulant voir qui allait me répondre en premier et c’est le Portugal qui A gagné haut la main puisque j’attends encore la réponse du Danemark...
Bref, le Portugal m’a dit que c’était de bonnes nouvelles et qu’il fallait aller de l’avant pour Une stimulation. Donc avec eux ce sera une stimulation forte pour avoir plusieurs follicules et non pas un accompagnement de follicule. Du coup j’ai commencé mon traitement hier soir à J3 avec du Gonal à 375 UI et j’espère que mon corps réagira un peu et surtout qu’il fera des follicules potables. Je verrai dans un 2eme temps si je fais direct une FIV ou si je fais un cumul ovocytaire.

Tout ça pour vous dire les filles qu’il faut pas baisser les bras, que même si les médecins nous disent qu’on a un corps pourri juste utile au don d’ovocytes, en premenopause il y a encore des cycles qui peuvent être hormonalement passables.

Pour résumer ce que j’ai fait ces derniers mois, j’ai arrêté le gattilier depuis 2-3 cycles, il y a 3 cycles j’ai fait mon jeûne sec de 3 jours et continué en alimentation low carb avec un jour de jeûne (36h) hydrique chaque semaine et du jeûne intermittent généralement juska midi, il y a 3-4 cycles deux séances d’ostéopathie pour remettre en place mon bassin mon utérus et travailler sur les points d’acupuncture qui gèrent le rein/foie et hormones (hypophyse, reins, thyroïde), il y a 1 cycle le PRP en Crète, tout comme la reprise de DHEA.

Concrètement je ne pense pas que le PRP ait changé quoi que ce soit sur ce cycle et puisse expliquer mes valeurs hormonales qui se sont « normalisées ». Sincèrement je pense que c’est le hasard, la nature fait que le corps arrive à produire de temps à autres un cycle normal, mais je ne m’attends pas à ce que le prochain cycle soit hormonalement bon.
Je reste réaliste, je pense que tout ce que j’ai fait avant, avec les compléments alimentaires, la médecine douce, le jeûne et le PRP, n’a que peu joué sur mes valeurs hormonales. Par contre j’espère, et ca je le pense, qu’elle auront eu un rôle positif sur mes gamètes et que je produirai au moins un bon follicule qui s’accrochera!
Je ne veux pas vous donner de faux espoirs ou que vous vous imposiez de faire tout ce que j’ai fait en pensant que c’est ca qui a changé mes valeurs hormonales; je pense qu’il faut garder la tête froide et rester réaliste. J’ai maintenant 40 ans 😭 et un corps vieillissant même si j’essaie tant bien que mal de l’entretenir et si je ne parais pas mon âge. On verra bien si à la ponction la qualité sera au rdv...

Pour résumer: gardez espoir car le corps peut encore avoir un ou deux « bons » cycles en premenopause, mais gardez aussi la tête froide en essayant d’améliorer la qualité ovocytaire; ce n’est pas tout ce qu’on s’inflige en compléments/médecine douce etc qui changera fondamentalement notre réalité corporelle et qui fera apparaître un bébé comme par magie.

Je sais par exemple que jamais je ne consulterai de « marabout qui fait revenir l’être aimé », de pendule ou autre charlatan qui abusent de la faiblesse humaine. La limite que je me suis fixée demeure dans le concret.

Voilà pour mon pâté du matin les filles! A toutes celles que je n’ai pas cite, j’espère que vous allez bien et vous souhaite à toutes un bon début de semaine!

Bizzzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Wouah ! !! Super kitty8084, incroyablement cette fsh!! Tu étais au 3e cycle post jeûne ? Ca fait du bien de lire de telles nouvelles. Ca va marcher pour toi, je croise les doigts fingers
Par contre je n'ai pas compris l'histoire des e2 et fsh qui s'équilibrent. En premenopause la fsh est haute et les e2 bas, quand c'est l'inverse c'est aussi un signe de premenopause ou pas du tout :?
Bises à toutes
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Désolée je ne suis pas trop connectée en ce moment mais je pense très fort à vous.

Kitty tu m'avais demandé le niveau de mes derniers dosages hormonaux. Les voici :

- AMH : 0.3
- LH : 5.5
- FSH : 11.2
- E2 : 40.6

Ça date de janvier 2020.

Gaëlle : fingers pour le 01/09

De mon côté, ça va je viens d'entamer le 2ème trimestre. J'ai appris que j'attendais un 2ème garçon. Après le jeûne, le rééquilibrage alimentaire et le recentrage sur moi-même j'envisage un accouchement naturel et physiologique à domicile. Je rencontre un maïticien demain pour voir dans quelle mesure c'est possible et comment se préparer au mieux.

Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite de vos parcours. Je vous embrasse.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
kitty8084

Fivette d'argent

Rodin66 a écrit : 25 août 2020 à 22:00 Wouah ! !! Super kitty8084, incroyablement cette fsh!! Tu étais au 3e cycle post jeûne ? Ca fait du bien de lire de telles nouvelles. Ca va marcher pour toi, je croise les doigts fingers
Par contre je n'ai pas compris l'histoire des e2 et fsh qui s'équilibrent. En premenopause la fsh est haute et les e2 bas, quand c'est l'inverse c'est aussi un signe de premenopause ou pas du tout :?
Bises à toutes
Coucou,

Oui le résultat m'a halluciné! Mais il y a un bémol, en fait la FSH et la E2 sont deux hormones qui se contrebalancent, surtout en période préménopause. C'est le principe des vases communicants: quand l'eau monte dans un, elle diminue dans l'autre.
En préménopause/ménopause, la FSH est haute (genre comme moi à 17-27 UI), la E2 est basse (13-30pg); et dans l'autre sens, sur ce cycle, ma FSH est hyper basse à 3.05UI, du coup on voit que ma E2 est hyper haute à 316 Pg. Je ne sais pas si mes ovaires vont beaucoup réagir à la stimulation, dans tous les cas il ne reste plus grand chose à stimuler! :lol:
Mais ça veut dire que même si la FSH est bonne, il ne faut pas que je me réjouisse trop car les valeurs E2 ne sont pas très bonnes, et que ma réserve ovarienne est bien entamée.
Bref, on verra vendredi si mes ovaires se sont un peu réveillés car j'ai mon écho à 10h10... Affaire à suivre...

Sinon, dans les bonnes nouvelles...on vient d'apprendre ce matin que la FIV de mon amie, qui souffre d'endométriose douloureuse, a fonctionné! :-P :-P :-P testpositif Elle est enceinte avec un taux BétaHCG à 867! On reste réalistes, et on attend les 3 mois pour nous réjouir véritablement.
J'espère que la pente positive va continuer pour moi!

Belle journée à vous les filles!
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
kitty8084

Fivette d'argent

Imany a écrit : 26 août 2020 à 04:19 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Désolée je ne suis pas trop connectée en ce moment mais je pense très fort à vous.

Kitty tu m'avais demandé le niveau de mes derniers dosages hormonaux. Les voici :

- AMH : 0.3
- LH : 5.5
- FSH : 11.2
- E2 : 40.6

Ça date de janvier 2020.

Gaëlle : fingers pour le 01/09

De mon côté, ça va je viens d'entamer le 2ème trimestre. J'ai appris que j'attendais un 2ème garçon. Après le jeûne, le rééquilibrage alimentaire et le recentrage sur moi-même j'envisage un accouchement naturel et physiologique à domicile. Je rencontre un maïticien demain pour voir dans quelle mesure c'est possible et comment se préparer au mieux.

Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite de vos parcours. Je vous embrasse.
Merci pour ces infos Imany! Tes valeurs hormonales étaient pas trop mal, ça s'est concrétisé avec ta grossesse naturelle! C'est super!
Par contre c'est un truc de fou ce que tu vas faire...je ne pense pas que j'aurai le courage d'accoucher à la maison sans péridurale et tout ça... :shock:
Je te souhaite une belle grossesse! :smack:
Rodin66

Fivette d'or

Salut kitty8084,
Je suis très heureuse pour ton amie :-P
Imany, c'est top de te lire. Pour ton accouchement je comprends parfaitement, j'en rêvais pour mon 1er accouchement mais je n'ai pas osé aller au bout et j'ai fini à l'hôpital.
Bises les filles
Rodin66

Fivette d'or

Poukhette comment vas-tu? Où en es-tu? Ton nouveau cycle a débuté ?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Imany, sacré projet ça ! J’avais fait des recherches pour accoucher chez moi aussi mais la sage-femme qui pouvait le faire était trop loin. Je n’ai pas voulu tenter le coup.

Rodin, je suis à j3 là. La grande question c’est cycle « classique » ou cycle long et je n’ai aucun moyen de le savoir à ce stade. Je vois mon gyneco de ville mercredi prochain. J’attaque le 3ème cycle post-jeûne. Celui-ci devrait être pas mal et tous les voyants au vert pour le suivant. Nous verrons bien. Comment cela se présente de ton côté ? Tu repars en mini stimulation ?

Kitty c’est super chouette pour ton amie ! Je lui souhaite une belle grossesse crossfingers Et toi ? Comment vas tu ?

Liliejp, comment cela se passe ? Tu te prépares au jeûne ?

Une belle fin de journée les filles :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or

Salut poukhette,
Du coup le rdv de mercredi prochain te permettra de voir où en est la maturation folliculaire, tu en sauras plus. Mais en tout cas tu avais bien repéré ton ovulation.
En ce qui me concerne je dois être à 8 ou 9 DPO j'ai repéré une soit disant ovulation à J17 mais je n'en suis pas sûre a 100% parce que la courbe de température n'a pas du tout fait ce qu'il fallait ...mais par contre j'avais une glaire filante et le col très remonté, mou et ouvert donc j'imagine que quand deux éléments sur trois sont là c'est que quand même il doit se passer quelque chose !! Maintenant la position du col est clairement en post- ovulation. !ce cycle devrait durer dans les 31 jours. C'était mon troisième cycle post-jeune et je dois dire que si je ne me suis pas trompée et qu'il y a eu un ovulation vers j 16 17 c'est déjà pas mal moi qui avais eu 2 cycles sans ovulation juste après avoir jeûné.
Si la stimulation se combine bien avec mon métier en septembre (je suis pianiste) je pense que je la referai.
Bises à toutes