Je suis allée voir ma gynécologue de ville avec mon mari, elle va dans le sens de la gynécologue de Mercy qu'il vaut mieux que je fasse une coelioscopie pour éliminer une endométriose, pourtant j'ai beaucoup insisté pour faire d'abord un IRM pelvien et entéro.... Je ne comprends pas toutes mes explorations (hystéro, cystoscopie, gastroscopie, coloscopie, échographie pelvienne) et analyses de sang ont toujours été ok...
J'ai du mal à adhérer à cette hypothèse d'endométriose pour moi c'est ma colopathie et pis je pense que j'ai un peu la trouille aussi

Il y a aussi un autre sujet qui me prend la tête en ce moment avec mon mari.... c'est le travail..... J'étais au chômage pour cette première FIV, je n'avais pas envoyé beaucoup de candidatures durant cette période et drôle de coincidence quand je me rapprochais du résultat négatif j'ai eu des retours et des entretiens de recrutement la semaine suivant le résultat négatif.... Bref, j'ai accepté un CDD contractuel dans la fonction publique sur un poste vacant donc avec une certaine garantie d'être renouvelée .. Je sais que l'organisation du travail me permettra plus de gérer à côté le traitement FIV, le hic est le salaire très merdique.... Entre temps, j'ai été appelée par une entreprise dans le privé au Luxembourg pour un CDI avec un salaire plus avantageux.... je dois passer bientôt un deuxième entretien avec la DRH cela se profile pas mal.... mais j'ai une grosse hésitation.... comment leur dire qu'en avril j'aurais un arrêt de travail prévu de 10 jours pour la coelioscopie.... et si j'enchaîne avec la deuxième FIV je risque encore quelques jours d'absence en perspective... j'ai une crainte car je serai en période d'essai, le droit du travail protège moins au Luxembourg, il y aussi le trajet qui sera plus long avec les embouteillages c'est un stress qui peut s'ajouter au traitement qui fatigue .... Mon mari me met un peu la pression pour Luxembourg ce qui nous permettrait "d'être plus à l'aise financièrement", moi j'ai peur d'être plus facilement licenciée au Lux....
Cela se passe comment pour vous les filles avec le traitement FIV et votre travail? Avez-vous parlé ouvertement de ce sujet avec votre employeur?