Clinique belledonne à grenoble

Louisette73

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,
J'espère que tout va bien pour vous !!!
Alors moi j'ai eu mon rendez-vous ce matin avec le gynécologue, et au vu des résultats ce sera une insémination pour nous.
Il va essayer de m'en faire 2 et si ça ne marche pas au bout de la 2ème fois ça sera Fiv.
J'ai tellement hâte de commencer fingers
Ju38 c'est vite la le 15 septembre tu dois être tellement pressée....
Je croisent les doigts pour nous les warriors ont méritent toute ceux petit ++++.
Falou

Fivette fidèle

Message non lu par Falou »

Bonjour à toutes !
Je suis en vacs alors j'ai un peu décroché.
Je suis contente de voir que ça avance pour toutes, les exams, les échéances tant attendues. Courage pour la suite !

Ici petit moral, déjà 2 cycles qui n'ont rien donné après la coelioscopie. On dirait que rien n'a changé... des règles de nouveau hyper abondantes. Je pense que l'adenomyose découverte pendant la coelioscopie y est pour quelque chose et comme il n'y a aucun traitement pour ça, c'est déprimant. J'ai rendez-vous avec le gyneco le 5 octobre pour faire le point. D'ici la j'ai du mal à croire à un miracle de la nature. Et après, même s'il propose une fiv, on sait que l'adenomyose empêche la nidation alors je ne vois pas vraiment d'issue.
Du coup, pas marrante cette semaine de vacs ! Mon conjoint est déçu aussi donc fait la tronche... super ambiance !

Pomi, ça bouge pour toi en août non ?

A bientôt !
Lui RAS
Moi, endométriose stade 4 :-o . Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer. fingers
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 en route grâce à la coelioscopie de juin ! multiheart
Fivalou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Nounette, Je ne connais pas les délais. Mais j'ai tendance à penser que rien ne s'enchaine vraiment dans une FIV. Une chose de sûr c'est que tu ne peux pas enchaîner 2 cycles de stimulation. Pour les TEC je ne sais pas si tu peux essayer sûr chaque cycle...
mllle 36 ans : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
En route pour le 1er TEC ... Échec du Protocole Decapeptyl IM. En attente d'un nouveau Protocole.. pray
Pomi

Fivette d'argent

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

J'ai aussi un peu décroché du forum pendant les vacances! comment vous allez? le moral?
Nounette oui normalement il y a deux biologistes mais j'ai l'impression que B a été remplacé.
Pour la question sur peut on enchainer les tentatives, il me semble qu'entre la fiv et un tec non par contre pas de soucis pour enchainer les TEC. C'est mon cas mais j'avoue que c'est fatiguant et que parfois une pause fait du bien.

Sinon j'ai commencé mon protocole hier et mon transfert devrait être début septembre! J'espère que ça va aller, je suis un peu en flippe avec le covid et j'essaye d'éviter toutes les situations à risque. Trop peur que cette cochonnerie fasse foirer une tentative ou pire que le centre ferme et encore du temps perdu...

Falou, reprends le moral! Avoir un bon état d'esprit aide au positif! Le positif amène du positif! donc même si bébé ne se fait pas sous la couette il se fera autrement! tu l'auras ton + et bientôt! Mais je comprends ton état d'esprit. Pour m'aider, je vais marcher 30 min par jour et je fais de l'acupuncture, peut être que ça peut aussi t'aider!

Courage les filles!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Falou

Fivette fidèle

Message non lu par Falou »

Merci Pomi pour les nouvelles ! contente que le protocole soit lancé pour toi !
En effet, avec le contexte sanitaire, il y a de quoi se poser des questions mais même s'il y a plus de précautions à prendre, je ne pense pas que tout sera rebloqué comme en mars avril.
Merci aussi pour tes mots reconfortants ! Je fais aussi de l'acupuncture et c'est vrai que ça aide beaucoup. La prochaine séance est mardi prochain, vivement.

à bientôt et profitez bien de vos vacs pour celles qui y sont encore !
Lui RAS
Moi, endométriose stade 4 :-o . Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer. fingers
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 en route grâce à la coelioscopie de juin ! multiheart
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Coucou les filles,

Je suis en pointillé car peu d’accès à internet !

Louisette c’est super !! Tu sais sur quoi vous partez maintenant !!! Vous commencez quand les insiminations ?

Pomi, je croise les doigts pour ton transfert !! Comment ça se passe exactement du coup ? Je ne pense pas que le centre va fermer avec le Covid ne t’inquiète pas !

Falou je comprends ta déception. Mais à mon avis en Fiv tu as toutes tes chances ! Si la nature ne fonctionne pas d’ici octobre je suis sûr que la Pma va t’aider. Garde espoir et le moral même si c’est difficile !

Nounette il me semble que l’attente entre les fiv (hors transfert donc ponction) est de 3-4 mois minimum !

Courage les filles !!
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Louisette73

Fivette fidèle

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,

Ju38 je commence l'insémination au mois d'octobre du coup,parce que j'ai rendez-vous avec le biologiste au mois de septembre après mes ragnagna, donc impossible de commencer les injections avant de le voir.
Agenda complet pour le biologiste je pense que la reprise est en force pour la rentrée (les warriors sont motivées plus que jamais ;-))
Je penser commencer au mois de septembre mais ca va pas être possible :-(
Si ça ne marche pas >fiv au mois de novembre.
Le 15 septembre approche à grand pas pour toi fingers
Fivalou

Fivette fidèle

Coucou à toute!
De mon côté mon écho de blocage n'était pas bonne car le gynécologue dit avoir vu un follicule. Je trouve ça bizarre d'avoir un follicule à j5 du cycle... Et sous decapeptyl. Il n'est pas sur de lui car ça peut aussi être un kyste...
Je m'inquiète un peu de décaler la stimulation d'une semaine, car ca m'amene a J12 plutôt que J2 sur un protocole court. ça vous ait déjà arrivé ?
J'ai la sensation qu'on me balade et que l'on ne me dit pas la vérité... Dur dur!
Et je suis super sensible... Serait-ce le decapeptyl ? J'ai sans cesse les larmes aux yeux, et un rien me fait craquer... Sans compter les copines qui accouchent les unes après les autres...
J'espère que vous avez meilleur moral! Courage à toute
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
En route pour le 1er TEC ... Échec du Protocole Decapeptyl IM. En attente d'un nouveau Protocole.. pray
Ju38

Fivette d'argent

Fivalou,

Je suis désolée de te lire. Je ne pense pas qu’on te mente. As tu posé les questions ? Moi j’ai beaucoup de mal à parler avec la gynécologue et ça n’aide pas. Je ne peux pas t’aider je ne connais pas le protocole long. Là ça te décale d’une seule semaine c’est ça ? Si le gynécologue ne t’a rien dit c’est sûrement pas un problème si ? Et tu sais pourquoi on t’a lancé sur un protocole long plutôt que court ?
Courage courage ! Je ne connais pas ce médicament mais les hormones nous mettent à fleur de peau. Moi ça me rend folle les piqûres ! Et avec lés grossesses des copines ça n’aide pas ! Courage courage ! Garde le moral tu vas y arriver ! C’est long mais ça va venir !!
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fivalou

Fivette fidèle

Merci ju38 pour ces quelques mots.
Je suis sûr un Protocole long parce que mes ovaires sont trop réactif. Enfin... C'est ce qu'on me dit. À les entendre j'ai l'impression d'ovuler 3 fois par cycle. Et le gynécologue me répète sans cesse que j'ai de quoi faire des dizaines de bébé... Pas très délicat quand on ne sait déjà pas en avoir un.
Comme tu le dit c'est long... Et c'est un peu ce qui me pose problème. J'ai la sensation de rentrer dans le processus un peu trop tard. J'ai d'une réussite trop tardive.
Belle soirée à vous.
La mutation vers Belledonne sera peut-être un mieux pour nous.
Ju38

Fivette d'argent

Fivalou,

Oui je sais que c’est long ! C’est dur à supporter quand tu veux un enfant... Et en effet les mots du gynécologue ne sont pas hyper appropriés :(
Alors si je comprends bien c’est que tu as trop de follicules? Tu as une grosse réserve ovarienne (amh) ? Tu avais déjà tenté un protocole court ou pas ?
Je ne comprends pas grand chose à ces protocoles (longs ou courts). Pour ma part, j’ai une grosse réserve ovarienne et le risque que beaucoup de follicules sortent (et donc risque d’hyper stimulation important) et je suis sur un protocole court.
S’agissant de ton âge, je comprends ce que tu veux dire mais tu es dans les temps malgré tout ! Et si tu as une grosse réserve ovarienne ( ce que semble dire le gynécologue) c’est franchement bien ! Il faut vraiment que tu gardes le moral même si ce n’est pas facile. Du coup si c’est juste une semaine de décalage c’est pas très grave... Courage courage
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fivalou

Fivette fidèle

Tu as raison ju38. Je me laisse un peu déborder. On n'est pas à une semaine, et il faut lâcher prise et faire confiance. Ce serait plus simple si les professionnels prenaient le temps de bien communiquer.
Concernant mon Protocole, j'ai tenté un court mais à ma 1er écho à S5 j'avais déjà ovulé malgré une dose minim de gonal à 125ui.
Donc ils tentent de me bloquer les ovaires avant de me stimuler mais ils n' ont pas l'air décidé à rester sage, mes ovaires 😂.
On croise les doigts pour que mercredi tout aille bien! fingers
Bon dimanche à vous toute