Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Répondre
Avatar du membre
Nel42

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

A vrai dire, le service PMA ne fermait pas complètement car il devait y avoir des "en cours" à terminer ms pas de nouveau protocole à démarrer, retour à la normale lundi pro.
D'ailleurs, j'ai de nouveau un dérèglement TSH malgré un traitement quotidien, et je ne sais pas comment procéder pour mon dosage à réadapter je pense.. J' attends toujours leurs consignes sur mon alerte... C est vrai c'est franchement pas cool car c'est un peu important quand même. :-(
Vos PMA ont poursuivi sans interruption cet été ?
Mais bon, pas le choix et je me dit qu on y est et que faire confiance à son corps, à la médecine et à son mental est nécessaire pour y arriver.
D'ailleurs je suis allée voir une chaman qui m'a délivrée d ondes et fait circuler les fluides, avec huiles essentielles à me passer.
On mise sur tout crossfingers
Good luck à toutes fingers
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles !

Nel, j'espère que ce cycle se passe bien pour toi et qu'ils ont trouvé une solution pour tes soucis de TSH. Mon centre de PMA a réouvert fin mai mais après je suis à Marseille et c'est un cabinet privé. Je ne sais pas si la ville où l'on se trouve peut jouer ou pas. Il y avait cependant de l'attente pour les femmes qui faisaient des FIV avec une liste prioritaire du fait du COVID et du protocole sanitaire. Dans mon centre d'ailleurs, mon mari est obligé de m'attendre à l'extérieur (heureusement la salle d'attente est au rez-de chaussée et donne sur une cours). Tous les maris sont donc dehors à faire les 100 pas en attendant d'être appelé pour l'entretien avec le gynéco après l'écho et la prise de sang. Tu as raison de prendre les choses avec philosophie et de chercher des alternatives autres que médicales pour booster ton moral, si cela te fait du bien, c'est l'essentiel !

Ophe, je croise fortement les doigts pour toi, pour que cette stimulation soit la bonne ! En attendant de pouvoir faire le test, essaye de te focaliser sur des projets sympas pour que le temps passe plus vite. C'est tellement frustrant cette attente.. On t'a donné une explication sur pourquoi ce cycle oui et le précédent non du coup ?

Maddy, je te remercie pour ton message et je suis désolée de lire que pour toi c'est un peu la déprime en ce moment. Moi du fait de tous les effets secondaires, j'ai développé une allergie au soleil et j'ai des éruptions cutanées avec des boutons de chaleur affreux, donc pour éviter de trop souffrir cet été je reste enfermée chez moi. Je sors au moins le matin quand il fait "frais" pour promener mon chien 1h et vite fait à midi. Et c'est à peu près tout. Tout ça pour te dire, que je comprends un peu le sentiment de déprime ces derniers jours, mais j'ai trouvé une astuce pour que mon quotidien me soit moins insupportable. Je me suis focalisée sur mes préparations de cours pour la rentrée vu que je suis enseignante et que j'ai un niveau que je n'ai encore jamais eu, et quoi je fasse chez moi j'ai toujours en fond sonore une playlist de musique zen et relaxante. J'allume aussi de temps en temps des bougies senteurs. Enfin je fais un vrai petit cocon de zenitude absolu et cela m'aide à ne pas trop broyer du noir de devoir rester enfermée comme ça. Tu peux peut-être tenter le coup pour toi aussi lorsque tu as des petits coups de déprime ! J'espère en tout cas que ton rendez-vous de lundi t'apportera pleine satisfaction. Courage, il ne reste plus que 3 jours !

De mon côté, mis à part le fait que je dois un peu vivre en recluse chez moi. J'ai redémarré un cycle hier sous menopur à 50 UI (au lieu des 37.5 habituels), 4 injections puis rendez-vous, on verra bien si cela démarre bien ou pas ! Je suis quand même plus sereine et plus enthousiaste que la fois précédente puisque je me dis que de toute façon, cela ne pourra pas être pire que la dernière fois ! On n'a pas changé le traitement puisque ma réaction allergique était due à un trop gros dosage, donc on essaiera juste moins longtemps si ça ne fonctionne pas. On verra bien ce que cela va donner.

Je vous souhaite à toutes une excellente fin de semaine !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
jojo28

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour tout le monde,
mllle RAS misteer Azoospermie (15 paillettes)
08/20 : Fiv1 bis Protocole long : 8 brybrys fragmentés ,le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long / 12 brybrys fragmentés: 3J5
11/20 : TEF 1J5 notpregnant
12/20 : Bilan échec implantation RAS
02/21 : TEC 2J5 notpregnant
07 /21 : Fiv 3 ÉCHEC - 13 brybrys J2 et Zéro à J5
10/21 : Fiv 3bis Protocole long : 5 brybrys à J2 / les 2 J5 transférés pregnant puis notpregnant
04/22 : Fiv 4 : 18 embryons ; les 2 brybrys transférés notpregnant

Prochaine étape,Passage au don de sperme
09/22 : IAD 1 pregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Bonjour et bienvenue à toi jojo !

Effectivement de tout garder pour vous, cela doit vraiment être compliqué. Cela reste quelque chose d'intime et si ton mari ressent le besoin de le garder pour lui, je te félicite d'y arriver et de ne pas en parler à tes proches. Mais je trouve qu'il est quand même important de pouvoir échanger avec des personnes dans cette situation pour pouvoir partager un peu ses craintes ou ses frustrations donc tu as très bien fait de te tourner vers ce forum. J'espère que tu pourras y trouver l'appui que tu recherches ! J'espère également que ton échographie du 25 sera bonne et que vous pourrez effectuer correctement votre FIV !

Bonne chance à toi aussi, c'est un parcours qui peut être long et difficile mais n'oublions pas l'objectif final qui est fabuleux !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
jojo28

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Coucou Manonl,
Merci pour ton retour, en effet très dur d'être discrèt là dessus.
J'espère on aura toutes le résultat qu'on souhaite.
mllle RAS misteer Azoospermie (15 paillettes)
08/20 : Fiv1 bis Protocole long : 8 brybrys fragmentés ,le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long / 12 brybrys fragmentés: 3J5
11/20 : TEF 1J5 notpregnant
12/20 : Bilan échec implantation RAS
02/21 : TEC 2J5 notpregnant
07 /21 : Fiv 3 ÉCHEC - 13 brybrys J2 et Zéro à J5
10/21 : Fiv 3bis Protocole long : 5 brybrys à J2 / les 2 J5 transférés pregnant puis notpregnant
04/22 : Fiv 4 : 18 embryons ; les 2 brybrys transférés notpregnant

Prochaine étape,Passage au don de sperme
09/22 : IAD 1 pregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Mais du coup je me posais une question, ton entourage est-il au courant que vous essayez de concevoir un enfant ou même cela vous l'avez gardé pour vous ?
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
jojo28

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour Manonl,

Ils savent qu'on cherche à concevoir car à chaque fois ils nous en parlent on leur dit que qu'on fait de notre mieux. Mais pour le moment nous avons pas encore eu la chance de concevoir. Mais on reste discret sur la manière dont on essaie de concevoir.
mllle RAS misteer Azoospermie (15 paillettes)
08/20 : Fiv1 bis Protocole long : 8 brybrys fragmentés ,le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long / 12 brybrys fragmentés: 3J5
11/20 : TEF 1J5 notpregnant
12/20 : Bilan échec implantation RAS
02/21 : TEC 2J5 notpregnant
07 /21 : Fiv 3 ÉCHEC - 13 brybrys J2 et Zéro à J5
10/21 : Fiv 3bis Protocole long : 5 brybrys à J2 / les 2 J5 transférés pregnant puis notpregnant
04/22 : Fiv 4 : 18 embryons ; les 2 brybrys transférés notpregnant

Prochaine étape,Passage au don de sperme
09/22 : IAD 1 pregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Bonjour à toi aussi ! (désolée, je me rends compte que je ne l'ai pas dit dans le précédent message !)

Je vois.. Après je ne sais pas si cela peut vraiment "te rassurer" ou non mais sache que même si ton entourage sait que tu as des difficultés à concevoir et que tu essayes, ils ne se montrent pas forcément plus fin ou plus discret. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Mes parents étaient tellement obnubilés par l'idée d'avoir des petits enfants qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de nous demander où nous en étions alors que pour ma part j'ai appris que j'avais des soucis avant même d'essayer de faire un enfant. J'en ai parlé avec eux quand je l'ai su pour leur dire que bah.. je peux en avoir mais que ça allait être plus long et plus compliqué pour moi que pour d'autres couples, parce que cela me faisait peur et m'a beaucoup attristé quand je l'ai su. Malgré tout, comme je te l'ai dit, j'ai eu droit à cette même pression. Si cela te pèse trop et que tu veux un conseil à ce sujet je pense pour ma part que tu as deux solutions, soit leur demander d'arrêter d'évoquer le sujet et que quand les choses auront évolués, ils seront les premiers avertis ou alors tu essayes de changer ton point de vue sur ces demandes et cette intrusion. Avec le temps, j'ai compris que mes parents ne faisaient pas ça dans le but de me faire de la peine mais parce que malgré mes difficultés, ils sont persuadés que je vais y arriver et c'était un moyen pour eux de me montrer leur optimisme et de m'encourager à continuer à y croire. Malheureusement, quand on a des difficultés à tomber enceinte la seule chose qu'on entend ou qu'on interprète c'est que l'on ne tombe toujours pas enceinte, qu'on échoue inlassablement et qu'au final c'est de notre faute si ça n'arrive pas. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas hésiter si jamais cela vous pèse trop à trouver la solution la plus adéquat pour vous deux pour que cela cesse. Vous êtes dans un processus compliqué et qui demande beaucoup d'investissement, il ne faut pas vous laisser polluer par l'extérieur. Sache que toi et ton mari vous êtes courageux et fort de passer par là et n'hésitez pas à vous le dire régulièrement.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
jojo28

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Manonl,

Merci pour ce beau message, en effet nous avons commencé à remettre certains à leur place. Nos parents nous mettent la pression parcequ'ils écoutent les autres, et a chaque accouchement dans la famille on nous demande à quand votre tour. Et on répond quand ça viendra.
Moi personnellement j'aimerai en parler rien qu'à mes amis, mais je ne peux pas car vue que le problème vient de mon mari il tient à ce que ça ne se sache pas. Et chez nous la virilité d'un homme vient de sa progéniture. Si le problème venait de mois j'aurai facilement en parlé à mon entourage.
Ça fait plus de 8 ans on est en couple et marié depuis deux ans. Il ya 5 ans qu'on a appris qu'il avait un problème d'ejaculation.
Nous avons commencé avec la PMA en août 2019 dans un hôpital public, les rendez-vous étant trop long, nous ont fait tomber sur cette période de COVID19, en mars sa biopisie à été annulé. Et nous avons retour le protocole en juillet là après sa biopsie. Du coup ça me stresse, que le protocole soit annulé, soit à cause du covid, soit à cause de l'apparition d'un potentiel kyste, hypertension simultanément ou autre. J'aimerais tellement aller jusqu'au transfert et avoir des +++. Chaque étape franchie est un soulagement.
Malgré que ça soit long nous avons quand même la chance de l'existence de la PMA.
J'aimerai tellement qu'à mon rendez-vous du 25/08 qu'ils programme déjà le déclenchement. Parceque les rendez-vous matinaux avec le boulot c'est chaud.
mllle RAS misteer Azoospermie (15 paillettes)
08/20 : Fiv1 bis Protocole long : 8 brybrys fragmentés ,le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long / 12 brybrys fragmentés: 3J5
11/20 : TEF 1J5 notpregnant
12/20 : Bilan échec implantation RAS
02/21 : TEC 2J5 notpregnant
07 /21 : Fiv 3 ÉCHEC - 13 brybrys J2 et Zéro à J5
10/21 : Fiv 3bis Protocole long : 5 brybrys à J2 / les 2 J5 transférés pregnant puis notpregnant
04/22 : Fiv 4 : 18 embryons ; les 2 brybrys transférés notpregnant

Prochaine étape,Passage au don de sperme
09/22 : IAD 1 pregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Oui ces histoires de covid sont vraiment compliqués.. Il faut déjà arriver à se dire que l'on ne peut pas contrôler son corps ou celui de son partenaire qui peuvent être par moment des freins (comme ces histoires de kystes comme tu dis) mais il faut en plus en ce moment devoir apprendre à composer avec une crise sanitaire qui freine ou stoppe carrément toute démarche de procréation assistée. C'est beaucoup de choses à gérer qu'on ne peut pas changer et où on ne peut avoir aucun contrôle or c'est notre vie et nos objectifs de vie, nos désirs qui sont en jeu. C'est énormément de frustration. Si tu en ressens d'ailleurs il ne faut pas la réprimer, accepte la sinon elle finira par ressortir à des moments vraiment inopportuns.. Tu as le droit de te sentir frustrée ou désemparée, ce sont des sentiment tout à fait légitime dans de telles situations. Cependant, il faut apprendre une fois que tu as accepté ce sentiment à le laisser partir et ne pas t'accrocher ou te focaliser dessus au risque de subir trop de peine ou de douleur. C'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps on finit par y arriver (même si il y a des jours où c'est plus compliqué que d'autres bien sûr). Dans ces moments-là, n'hésite surtout pas à venir nous partager ces pensées négatives pour décharger un peu ta peine et t'aider à te fixer sur l'objectif final, ce magnifique +++ et ce petit bout que toi et ton mari finirez par avoir tant bien que mal ! J'y crois, si c'était impossible, les médecins ne vous lanceraient pas dans ses démarches et vous tourneraient directement vers l'adoption sans vous faire perdre de temps. Il y a donc un espoir !

Mélanger travail et PMA est en effet un véritable enfer. Sache que si cela commence à devenir trop lourd pour toi, tu as le droit de te faire arrêter pour cela. C'est un motif d'arrêt maladie tout à fait légal, de plus, seul ton médecin traitant sera au courant puisque ton employeur n'a pas à connaître le motif de ton absence. Il ne faut absolument pas que tu hésites à dire stop. On peut culpabiliser pour son travail, se dire que ce n'est pas le moment pour telle ou telle raison, être tout à fait passionné par son travail (ce qui est par exemple mon cas) mais tu dois garder dans un coin de ton esprit que ton travail reste malgré tout un travail. Le travail est un moyen de gagner ta vie au final et n'est pas ta raison de vivre première, il te permet cependant d'atteindre tes buts et même t'épanouir peut être, mais ton but premier en ce moment au vu de tes démarches c'est d'obtenir ce petit être. Donc ne te culpabilise pas et laisse cela de côté si cela devient trop insoutenable. La PMA est un parcours qui peut être long et compliqué cela fait déjà 1 an pour vous, tu n'as pas besoin de te rajouter des obstacles en plus. Garde le dans un coin de ton esprit pour te tranquilliser. Si tu n'en peux plus, tu as le droit et le choix de dire stop.

Après en ce qui concerne tes amis, ton mari ne t'autoriserait-il pas ne serait-ce qu'à dire que vous entrez dans des cycles de PMA sans trop rentrer dans les détails sans mentionner son souci, rester dans le vague à un ou une amie (le ou la plus proche) ? Certes, c'est son intimité à lui et c'est lui qui doit se sentir responsable de vos échecs. Cependant, vous êtes deux dans cette situation, et même si de ton côté tu n'as pas de problème particulier de fertilité, cela t'impacte forcément. Vous êtes un couple et si l'un a des problèmes l'autre aussi. C'est très noble et très courageux de ta part de respecter son choix de vouloir taire tout cela mais il doit lui aussi être capable d'entendre ta détresse ou ton besoin de communiquer pour t'aider à mieux vivre cette situation. Vous pourriez peut-être trouver un compromis. Il est important que tu le rassures par rapport à sa virilité, que tu te montres positive pour l'aider à traverser cela mais tu as malgré tout toi aussi besoin d'être rassurée et d'être épaulée.

Je croise vraiment les doigts pour toi pour le 25 !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant