Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Sim

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim »

Coucou Rosita,
Oui c est ça on m a fait une celio ben en faite comme j avais mangé avant le RDV j ai été opéré que le matin autant te dire que j ai demandé un cachet pour dormir pour ne pas penser !!!! C était terrible on se crois vraiment sur une autre planète ..... Mais bon je suis tombée sur une infirmière qui m à dit " tu sais moi j ai fais 3 FIV. 3 négatif et en plus mon mari est décédé ...." donc tu imagine que ca m à fait un choc !!!! C est dur des que j y pense je pleure en plus j ai encore bien les seins gonflés ..... Mais bon c est la vie comme on dit !!!! Du coup j ai plus du tout de trompe en espérant que la prochaine fois il restera dans mon utérus !!!!
Et toi alors ..... Pas facile aussi mais pour le coup ça te compte pas comme un essaie niveau sécurité sociale !!! Ton gygy. Va bien réussir à trouver la bonne dose à la fin !!!
Aller on reste en contact ça fais du bien de parler .... FAIS MOI UN PEU MARRONER QUI PASSE AU FESTIVAL DES VIELLES CHARRUES ......
bisous Rosita et allez courage On les aura nos bébé on leur mettra désirée en 2 eme prénom lol
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou sim oui c'est vraiment la vie et on doit y croire nous les aurons vraiment un jour ;moi aussi j'ai déjà pensé au deuxièmes prénom et Désiré en fait parti tout comme Majoie, Merveille ...ça sera très bien mais bon avant les prénoms il faut beberoule :lol:

Tu sais c'est vrai que en partie ça fait un truc stressant en moins et c'est sûr que maintenant ils vont rester bien au chaud dans l'utérus comme un oiseau dans son nid cigogne .

Je me dis aussi que gygy va un jour trouver le juste milieu pour mon traitement parce que actuellement , parfois c'est moins , parfois c'est trop comme la dernière fiv où tous avaient déjà les dents dans la bouche il ne restait plus que ça :lol: et partout on dit que ce cas est très rare ou alors je suis une extraterrestre :lol: . blonde

Pour changer de sujet un moment ,je vais te dire vaguement les artiste qui sont programmés au vieilles charrues du 17 au 20 juillet 2014 , VANESSA PARADIS, INDOCHINE, TRIO,STROMAE, ELTON JOHN , JULIEN DORE, ETIENNE DAHO, MIOSSEC ; pour ne citer que ceux là car ils sont 63 artistes au total ça sera chaud je vais un peu m'évader dans cette ambiance .

oui on reste en contact passe une bonne semaine et à bientôt demain matin j'appelle le centre juste pour qu'on me confirme que mes vieillards n'ont rien donnés c'est une formalité et s'il fait beau ce week-end en Bretagne, je pourrais aller à la plage noyer mes soucis avec mon chéri :plage:

bonne nuit je vais faire un gros dodo car depuis lundi, j'ai pas eu un parfait dodo.
à bientôt :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles nouveau rebondissement dans l'affaire rosita hé oui, ce matin je ne voulais même pas sortir de mon lit mais bon j'ai fais un gros effort toute nonchalante , j'ai mis un pied au sol puis le deuxième direction douche après avoir longuement hésité, je prends mon téléphone et j'appelle le centre pour savoir se que sont devenus mes trop matures d'ovocytes et là bang!!!!! madame venez ce matin pour le transfert de deux embryons :-o donc j2 je me suis rendue au centre très rapidement sans déjeuner ni rien heureusement que ne n'avais pas encore mis les ovules 10h30 je suis sur la table préparation et tout 10h35 c'est terminé repos 25minutes sur la table 11h debout pour le retour à la maison tout ça à jeun .

Les filles, pensez vous que cela puisse réussir? ou alors ils ont juste tenté le tout pour le tout ? question que je sois contente blonde .

en tout cas, je n'y crois pas trop verdict le 24 juillet.

dans tous les cas je vous tiendrais au courant au jour le jour de mon état .
bisous à toutes nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Sim

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim »

Olala c est une bonne nouvelle !!!!! Oui tout est possible il est bien possible de faire 3 GEU alors pourquoi pas d avoir un beau testpositif je suis contente pour toi !!! C est génial .!!!! Et positive à fond !!!!
Allez on croise les doigts .....
Moi par contre je suis encore dans mon lit et pas vu le jour de la journée..... Mais cette nouvelle me redonne le sourire et les larmes aux yeux c et le moment présent qui compte alors pour le moment c est GENAL!!!!!!!
Est ce que tu sais le nombre de cellule ???
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Bonjour, je me permets de vous rejoindre dans votre échange, et je dois dire que je croise les doigts pour toi rosira, paracentèse qu'après tout, si cela se déroule bien (enfin!) pour toi, alors nous, on peut garder le moral!!!!
Moi on a découvert, après 3 ans d'essai bb que mes deux trompes étaient bouchées, don coelio + hystero l'an dernier et après un an, toujours rien, du coup nouvelle hysterographie et la, on découvre qu'elles sont de nouveaux toutes les deux bouchées avec hydrosalpynx bilatéral. Du coup ils me disent que pour commencer la Pma, il faut m'enlever mes deux trompes!!!!!
Le moral en prends donc un coup, alors j'avoue. Que cela fait du bien de vous lire....surtout quand autour de vous, les copines tombent enceintes en moins de deux.....
Alors, je croise les doigts pour toi Rosita ......par contre, je suppose que le temps va te paraître très long!!!! Alors profite en pour prendre soin de toi. Cela fait toujours du bien!!!!!
toi aussi Sim, ils t'ont enlevés les 2 trompes?
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

coucou rosita et les autres...

s'ils ont tenté de te les transférer c'est qu'il y a une chance pour que ça fonctionne...

alors il faut y croire...

surtout avec deux...

patience maintenant...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Sim

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim »

Salut Nini, et oui moi aussi je n ai plus de trompes ..... ils m ont retirés la trompe gauche mardi après une GEU du coup je recommence la fiv 4 en octobre je pense !!!!! Ils te conseillent de t enlever les trompes avant de commencer les fiv ???
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

salut Sim,

Je suis désolée pour toi....par contre l avantage c'est que tu ne pourras plus faire de GEU ....dans nos cas, il vaut mieux voir les points +++++
Moi ils veulent me les enlever parce qu'ils disent que cela divise par deux les chances de réussite de la Fiv!
Mais j'ai rdv avec mon chirurgien le 20 août, et j'attends son avis. C'est lui qui m'a opéré l'an dernier pour me déboucher les trompes.
Ce sont des décisions difficiles à prendre, parce que même si les trompes ne sont pas les attributs féminins les plus visibles, quand on les enlevé, Fiji les bb couettes!!!!
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

merci beaucoup les filles vous lires me fais vraiment du bien j'ai les larmes aux yeux je souhaite que ça marche question de souffler un peu hé oui croisons juste les doigts .
Annmy pour le nombre de cellules , c'est 4 par embryon et quant aux autres , mon centre n'en parle pas avant le bilan donc je ne sais pas encore si il y a d'autres.

coucou nini c'est bien de nous rejoindre car vois tu, nous sommes toutes dans un même sac même si les détails peuvent différer un peu d'un cas à l'autre mais le point de convergence reste la fiv avec ses hauts et ses bas , c'est vrai que je vais trouver le temps long car je le trouve même déjà long sablier c'est pas simple! je sais par quoi tu passes car moi aussi je suis passée par là à la différence que moi j'ai fais deux fiv avec la décision d'enlever la trompe malade donc là il me reste une la droite que j'avais demandé qu'on enlève aussi pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute mais le chirurgien a refusé car il dit qu'elle était saine espérons donc qu'elle le reste longtemps sage dans son petit coin pour qu'elle ne gâche pas mes fivs . Tu sais, cette histoire d'hydrosalpinx les médecin en discutent car il y a d'autres qui veulent faire les fivs avec et d'autres pas mais, tous sont d'accord que c'est très nocif pour la grossesse car il ne peut pas avoir nidation parce que le liquide contenu dans les trompes lave tout le temps l’utérus si ce n'était que le simple ménage je ne dis pas mais cette eau irrite en même temps l'utérus impossible que un embryon vive dans cette acidité ; certains gygy ponctionnent le liquide avant de transférer l'embryon et qui sait quand il reviendra peut être le lendemain alors ça n'aura servie à rien au final ;en conclusion, la meilleure méthode est d'enlever les trompes dans tous les cas elles ne fonctionnent pas alors pourquoi s'en faire??? en exemple voila la mienne qui est là elle ne sert à rien car j'ai essayé les bébés couettes mais rien ne mord alors je vais te souhaiter une bonne opération ça vaut le coup beaucoup de courage pour la suite tiens nous au courant nous allons te soutenir :entraide: .

Bonne nuit les filles et bisous!!!!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Sim

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim »

Re Rosita 4 cellules c est vraiment bien !!!! C est cool !!!!
Pleins de pensées positive pour toi bonne nuit !!!!