Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Chachalea a écrit : 18 août 2020 à 16:45 Oui oui je sais on me les a prescrit aussi.
L'aspirine100 je l'ai à vie depuis 2 ans et oui j'ai des règles un peu plus abondantes mais plus courtes.

Du lovenox, après notamment la GEU l'an dernier, j'en ai eu quelques semaines et oui là c'était vraiment abondant.

Commence à la fin de tes règles, tu auras déjà quelques jours de prise et l'utérus bien irrigué du coup ;-)

Cette fois-ci, j'ai commencé à J14 le Lovenox, je suis tombée enceinte du 1er coup et j'en suis à 28sa, un exploit donc je ne peux qu'encourager une prise tôt ;-)
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Merci beaucoup!
Je me tâte à commencer juste l’aspégic si ça a pas eu trop d’effet sur les règles.
Lovenox non je commencerai la veille du transfert. Déjà que je supporte très mal, l’injection me fait super mal et j’ai des bleus parfois immenses... j’en ai un qui date d’1 mois il est toujours pas parti. On dirait que je suis battue
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EssaiBébé

Fivette de diamant

MaryMary a écrit : 17 août 2020 à 18:23 Bonjour !
première fois que je poste sur ce fil, je suis Marymary, en attente d'un TEC après FIV1
Kikou

Une homocystéine normale c'est bien pour ta santé car son élévation augmente entre autres le risque de cancers.

Pour une grossesse, tu as plus de chance d'y arriver avec une homocystéine basse par contre pour les fc malheureusement ça ne change rien vu que si tu n'as pas une bonne supplémentation en vitamines méthylées, tes gamètes sont de mauvaises qualités, la division cellulaire embryonnaire se fait mal et souvent il y a des malfo d'où les fc.

Les infos malheureusement en frç tu ne vas pas trouver grand chose. Il y a des études, un peu de recherche principalement en anglais, un peu en espagnol.
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

EssaiBébé

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 20 août 2020 à 13:25 Merci beaucoup!
Je me tâte à commencer juste l’aspégic si ça a pas eu trop d’effet sur les règles.
Sur moi, non, c'est pas catastrophique l'effet sur les règles. Je pense que ça évite que le sang coagule et que du coup je me traîne des pertes marrons sur la fin, avec l'aspirine c'est bien rouge et ça réduit de 4j.

Loool pareil, j'ai d'énormes bleus là où je pique qui passent par toutes les couleurs et la dernière fois aux urgences, ils m'ont demandé si c'était mon homme :lol:
Moi 37 FCR

Chachalea

Fivette de diamant

Lol! Et ça te fait pas mal l’injection? Apparemment ça dépend des personnes. Je suis pas douillette mais celle là vraiment c’est pas agréable ça me brûle pendant 5 bonnes minutes apres l’injection et après j’ai droit au bleu!
C’est mon mari qui me les faisait du coup parce que je pouvais rester 15 min avec la seringue dans la main sans réussir à piquer
Contenu caché
MaryMary

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MaryMary »

EssaiBébé a écrit : 20 août 2020 à 13:30
MaryMary a écrit : 17 août 2020 à 18:23 Bonjour !
première fois que je poste sur ce fil, je suis Marymary, en attente d'un TEC après FIV1
Kikou

Une homocystéine normale c'est bien pour ta santé car son élévation augmente entre autres le risque de cancers.

Pour une grossesse, tu as plus de chance d'y arriver avec une homocystéine basse par contre pour les fausse couche malheureusement ça ne change rien vu que si tu n'as pas une bonne supplémentation en vitamines méthylées, tes gamètes sont de mauvaises qualités, la division cellulaire embryonnaire se fait mal et souvent il y a des malfo d'où les fausse couche.

Les infos malheureusement en frç tu ne vas pas trouver grand chose. Il y a des études, un peu de recherche principalement en anglais, un peu en espagnol.
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Tu en connais un rayon sur le sujet ;)
Jusque là je prenais mes compléments alimentaires quand j'y pensais, c'est à dire 1 jour sur 3, mais maintenant je vais faire super gaffe !
J'ai trouvé qq articles de recherche canadiens et américains, et autant y a vraiment cette mutation a vraiment un impact avéré sur la fertilité et la grossesse, autant pour le reste on lit de tout et son contraire. Mieux vaut donc appliquer le principe de précaution et se supplémenter.
Bonne journée à toutes et bon courage !
Chachalea

Fivette de diamant

Enfin quand même j’espere que c’est pas la fausse couche assurée juste parce qu’on était pas supplémentées...
mais c’est clair qu’en fait certaines vitamines sont vraiment importantes et on en prend conscience en découvrant cette mutation. C’est un mal pour un bien
Contenu caché
EssaiBébé

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 20 août 2020 à 13:37 Lol! Et ça te fait pas mal l'injection ?
Quand ça me fait mal/brûle, je sais d'office que je vais avoir un bleu 🤪

Là, où ya moins de risque c'est sur le côté entre l'os du bassin et le début cuisse/fesse et sinon dans l'intérieur des cuisses. La peau est fine, ya moins de muscles et de veines.

Oui, certains jours, je galère 😅 parfois ça rentre comme dans du beurre et d'autres fois je pousse et rien alors je dois forcer plus que d'habitude, du coup je me crispe, j'ai peur d'avoir mal et je mets 10 ans pour faire une petite injection 🤦🏼‍♀️

Mon homme pffff il ne sent pas sa force alors j'ai jamais voulu, je ne suis pas une cible pour fléchettes 😂 pour te dire au point que les gens veulent pas lui serrer la main, il te broie littéralement les doigts 😂😂😂
Moi 37 FCR

Chachalea

Fivette de diamant

Ahahah!!! Bon alors t’es mieux servie par toi même sur ce coup là 😉
Moi je les fais dans le ventre pour l’instant. C’est peut être pour ça que ça me fait des gros bleus parce qu’il y a + de gras que de muscle à cet endroit là (on va pas se mentir 😂😂😂)
Contenu caché
EssaiBébé

Fivette de diamant

MaryMary a écrit : 20 août 2020 à 16:21
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Tu en connais un rayon sur le sujet
[/quote]

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé en frç, anglais et espagnol 😅 et j'ai pas mal échangé aussi ici avec une ancienne du forum qui a été exprès à Nancy pour un rdv avec l'équipe frç qui se préoccupe du mthfr. J'ai échangé également avec des filles suivies à l'étranger.

Ah c'est clair, ça a un impact mais en France, c'est pas pris au sérieux smilvener

La supplémentation est indispensable pour ta propre santé mais aussi pour un grossesse dans de bonnes conditions.

Pour limiter les oublies, je prends les vitamines au ti dej ;-)
Moi 37 FCR