Salut Kyarolina. Alors je ne sais pas si cela fonctionne pas trop mal du fait ce que l'on fait ou si cela aurait été ainsi sans mais voilà notre pratique :Kyarolina a écrit : 12 août 2020 à 15:29 Dites moi les filles, vous en êtes où au niveau endormissement ? Ici c'est compliqué,
Jusqu'à présent Olivia s'endormait facilement à la sieste du matin, en général, un peu n'importe où, selon si elle venait au boulot avec nous, ou dans la voiture, ou dans son lit, bref, ça pose pas trop de soucis. J'ai toujours eu plus de difficulté pour la sieste de l'après-midi, souvent je l'endort dans mes bras et je la pose, et pour le soir, je l'a mets dans son lit, elle fait la con, et je reste à côté, au bout de 5 min je l'a ''force'' a rester couchée et elle finit par s'endormir, sauf que maintenant ça prend facilement 1/2h ou plus contre 10min avant, donc je dois trouver une autre solution... Puis en plus maintenant elle fait des siennes pour les siestes chez la nounou, alors qu'avant apparemment elle l'a posait dans son lit et elle dormait direct. (Ça m'a toujours étonnée mais je me suis dit que c'était la magie de la nounou...)
Si je l'a laisse dans son lit elle court d'un bout à l'autre (oui oui même avec sa gigoteuse) et se met debout et ça peut durer des heures, (bon ok des Demi-heures ) et après elle hurle, ou râle. Sans parvenir se calmer.
Je voudrais qu'elle arrive à s'endormir seule, J'ai lu qu'il fallait faire le petit rituel et rester à côté, puis s'éloigner de jours en jours, mais à part l'attacher dans son lit, je ne vois pas trop la solution.
J'ai un ami qui disait à ses enfants de se coucher, puis partait de la chambre, et il revenait leur dire de se coucher dès que ça faisait trop de bazar maintenant la plus grande à 9ans et il faut monter 10fois pour gueuler pour qu'elle arrête et finisse par s'endormir, moi je ne veux pas ça! Vous faites comment vous ? Vous avez des astuces ? Autre que de la sangler à en lit ?![]()
-le matin, si elle est trop excité on lui fait faire un tour en poussette ou en voiture. Par fois elle s'endort et cela lui suffit une petite demi heure/une heure pour repartir. Si on voit qu'elle se frotte les yeux ou devient grognon, on lui propose le lit. Si elle dit rien on la laisse, si elle saute ou pleure on lui dit qu'on revient dans 15 min si elle ne dort toujours pas et soit elle fini par se poser soit en effet on la ressort.
-l'am c'est un peu la même chose. Si elle n'a pas dormi le matin, c'est presque facile. Sinon...cela peut traîner jusque 15h voire après le goûter.
-le soir on est assez régulier dans le rituel, couche, on propose bib (même si...je ne vous ait pas dit mais depuis une semaine, pas une seule goutte de lait, à chaque fois qu'on insiste pour qu'elle prenne la tétine cela se termine en crise de larme...) puis une chanson toujours la même en la couchant. Le soir elle peut pleurer un chouilla plus mais en général au bout de 5 min c'est bon. Quand elle pleure, je reste à la porte de la chambre pour lui dire que je suis la, que je l'aime mais que je veux qu'elle se repose.
Voila.
C'est aussi arrivé chez les nounou qu'elle ne dorme pas du tout le matin. J'avais aussi l'impression que c'était que avec nous mais non finalement.

à Heloïse et