Tec / Tev / Fiv de Avril à Septembre 2020

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles,

Jusqu'à là dans mon parcours comme je vous l'avais expliqué, je n'ai jamais eu de congelé, donc jamais eu de tec que des transferts frais. Comme vous le savez, il y a quelques jours, j'ai eu ce cadeau du ciel d'avoir mes 2 premiers et 2 derniers embryons j6! Même si ce n'est pas pour tout de suite, pouvez vous m'expliquer en profondeur le déroulement d'un tec, les protocoles souvent prescrits…Comment est il possible de tomber enceinte naturellement la veille d'un transfert si rapport il y a? Ils se calent sur notre ovulation ou l'a laisse passer? Apporter moi vos lumières, j'y comprends rien les filles!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Salut les filles, bienvenues aux nouvelles!
Pour ce qui est de tomber enceinte en protocole tec, c’est uniquement possible en protocole naturel ou stimulé car on ovule. En protocole artificiel avec provames et progestan c’ es t pas possible car on ovule pas.
Si on transfere un blasto le risque de tomber enceinte naturellement se trouve plutôt aux alentours de 5 jours avant le tec, vu que l’ovulation a eu lieu 5 jours avant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Chachalea a écrit : 16 août 2020 à 11:17 Salut les filles, bienvenues aux nouvelles!
Pour ce qui est de tomber enceinte en protocole tec, c’est uniquement possible en protocole naturel ou stimulé car on ovule. En protocole artificiel avec provames et progestan c’ es t pas possible car on ovule pas.
Si on transfere un blastocyste le risque de tomber enceinte naturellement se trouve plutôt aux alentours de 5 jours avant le tec, vu que l’ovulation a eu lieu 5 jours avant.

Super c'est la réponse que j'attendais, je n'ai donc pas de risque de tomber enceinte car je ne vais pas ovuler, on m'a prescrit Provames+progestan. Merci pour ta réponse Chachalea ☺

Et pour le déroulement des TEC: ça se fait soit sur cycle naturel (aucun traitement) soit sur cycle artificiel (prise de progestan pendant une quinzaine de jours par voie vaginale puis il faut faire une échographie, selon le résultat de l'échographie on prendra en + du progestan puis contrôle par échographie et prise de sang pour définir la date du transfert), j'espère t'avoir éclairer.

Les TEC sont plus faciles car il n'y a pas de piqûre ni de ponction
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Exactement lailyn pas de risque pour toi 😉
Tu as eu combien d’embryons congelés?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ally54

Fivette de diamant
Messages : 2007
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Ally54 »

Pour ma part je suis en cycle stimulé, donc pour mes TEC j’ai des injections de gonal avec surveillance échographique des follicules car on cherche à avoir une ovulation. Ensuite j’ai déclenchement de l’ovulation par injection d’ovitrelle donc j’ovule environ 36 heures après. On essaie de faire l’amour quand j’ovule et jusqu’à la veille du TEC pour maximiser nos chances. Dans mon cas comme j’ai des J5 ça nous laisse quelques jours pour tenter la grossesse naturelle. Ensuite j’ai transfert de mon J5 le 5ème jour après l’ovulation. La veille j’ai une prise de sang (et parfois une échographie) pour vérifier que c’est OK. Le jour du transfert on m’appelle quand l’embryon a été décongelé et qu’il a repris sa croissance. Puis je dois boire car il faut aller au transfert vessie pleine. Le transfert se fait super vite en position gynécologique avec échographie abdominale pour vérifier qu’on met bien l’embryon au bon endroit. Ensuite pipi et retour maison. Et là l’attente et le psychotage commencent !
mllle 35 ans SOPK - misteer 55 ans déjà papa
Essais BB 07/2017 - PMA 02/2018
IAC nég drilling ovarien 07/2019
FIV1 - 12/10/2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - 03/2020 nég
confinement + report car IMC>30
TEC2 - J5 - 19/08/2020 testpositif diabète gesta = déclenchement à 39 SA - :boy: de 3,840 kg né le 02/05/2021
TEC3 - J5 - 27/04/2023 - testpositif - FC à 5SA+4 :cry:
TEC4 - J6 - 10/07/2023 - :enceinte: :boy: dpa : 2 avril
:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Toi t’ s en cycle stimulé Ally! Substitué on ovule pas
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ally54

Fivette de diamant
Messages : 2007
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Ally54 »

Ah merci, jamais je ne m’y ferai 😂 je vais corriger mon post
mllle 35 ans SOPK - misteer 55 ans déjà papa
Essais BB 07/2017 - PMA 02/2018
IAC nég drilling ovarien 07/2019
FIV1 - 12/10/2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - 03/2020 nég
confinement + report car IMC>30
TEC2 - J5 - 19/08/2020 testpositif diabète gesta = déclenchement à 39 SA - :boy: de 3,840 kg né le 02/05/2021
TEC3 - J5 - 27/04/2023 - testpositif - FC à 5SA+4 :cry:
TEC4 - J6 - 10/07/2023 - :enceinte: :boy: dpa : 2 avril
:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Ahahah oui non mais c’est hyper compliqué et les gynéco ne nous expliquent rien. Moi on m’a dit pour les 2 premiers « vous allez prendre du provames et du progestan » j’ai obéis sans savoir ce que ça voulait dire...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

vomaka a écrit : 15 août 2020 à 22:22
Zara a écrit : 15 août 2020 à 20:35 Hello les filles! Merci pour vos messages de soutien ça fait plaisir de se sentir soutenue :smack: ! Vomaka, plus de TEC car faut TOUT recommencer, c’était mes 2 petits derniers minnce ! Ally54, je dois tout recommencer je repars pour la fiv2 car plus rien au congèle🙈! Mon dossier repasse en staff dans la semaine car ils vont peut-être changer mon traitement ( j’avais décapeptyl et fertistart) :roll: ...J’ai demandé à reprendre sur mon cycle de sept histoire de ne pas perdre trop de temps car ici dès le mois d’octobre leur planning est bouclé jusqu’à déc et ap bah c’est fichu!Donc je vous tiendrai au courant et je continuerai de vous suivre pour prendre de vos nouvelles!! J’espère que tout ira bien pour toi Melibebe! Ally54 ça va le faire cette fois tu verras😉!
Coucou Zara,
Allez, quand faut y aller, fiv ou tec, on fonce! Je sais bien que les protocoles tec sont plus light et que recommencer peut te saouler mais en même temps tu as encore des fiv, c'est super! J'aimerai bien avoir encore une ou deux fiv...en même temps, je vais découvrir les tec, moi qui n'en ai jamais fait! Comme on dit, nouveau protocole, nouvelle fiv, nouveaux espoirs! Ca va le faire pour toi!
Oui ça va le faire tkt pas, le TEC est bcp plus simple et moins contraignant que tout le reste du protocole et puis ça peut vite s’enchaîner regarde pour moi, 2 en l’espace d’un mois!
Moi ce qui risque d’être le plus embêtant pour la stimulation c’est que j’ai repris le boulot et qu’avec mes horaires d’école ça va être compliquée pour les pds et les échos🤔! Mais bon...on verra bien
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Loucarole a écrit : 16 août 2020 à 09:46
Stitchette a écrit : 16 août 2020 à 07:53 Loucarole: erfff ca fait flipper l hyperstim’. J’en ai fais une légère et deja j avais douillé... t’etais a cb en oestradiol avant ponction? Tu as des pingouins ?
Oui j'ai eu 8 brybry j2 et 3 blastocyste.
Je ne sais plus mes taux ,faut que je regarde. Jtecredirais ça. J'avais un ventre de femme enceinte de 4 mois. Tout le monde me disait : "ah Félicitations, tu es enceinte" smilvener non non pas du tout j'ai trop mangé nervous
J'etais vraiment KO. Mal au ventre, ça me brûlé.
Mais bon... j'ai 11 pingouins bigheart

Tu m etonnes!!!!! Deja avec 10 fofo de matures j avais le ventre qui avait gonflé comme un ballon alors 29 .... mais maintenant t’es la reine du petrole avec tout tes pingouins ! 😂😂😂

Moi elle veut me stimuler comme un cheval aussi pour avoir des pingouins mais bon j aimerais eviter l hyperstim elle eSt mignonne j ai eu mon lot de crotte avec mes filles et j ai enchaîné les problemes important de santé depuis leurs deces donc la j aimerais bien un transfert frai et pas attendre... surtout avec le covid a tout moment ca peut basculer encore 😑😅.

Sinon les filles alors, que faites vous de beau ce weekend?

Pour ma part je profite de mes derniers jours avant de debut des traitements pour me reposer (et comme monsieur covid- encore lui- m’a fait perdre mon travail en debut de mois on va dire que j’ai du temps au moins pour la pma sachant que dans ma branche toutes les embauches sont gelées).

Aujourd’hui je vois 2 copines que j ai pas pu voir depuis fiouuuu tellement de temps (faut d’ailleurs que j aille me preparer et laver mes petites fesses 🤣🙈).

oiseaulove
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/