Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

tu as raison de le voir comme ça mellepma (c'est tellement vrai pour les poupées et les garçon >< j'ai plusieurs anecdotes à ce sujets vv), malheureusement, mon constat après 12 ans d'expérience avec mes enfants c'est que je vois bien comme la société imprime sur eux malgré tout...c'est triste et rageant, mais il faut continuer et persévérer car ça bouge...lentement...


pour voir si plutot fille ou garçon vers 12 SA, y'a l'histoire e l'angle du bourgeon génital :
https://www.magicmaman.com/,les-echogra ... 782751.asp

je me suis entrainée ^^
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Oui normal d’avoir quelques douleurs
Ça travaille !
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Jojo31 a écrit : 13 août 2020 à 20:38 tu as raison de le voir comme ça mellepma (c'est tellement vrai pour les poupées et les garçon &j'étais;< j'ai plusieurs anecdotes à ce sujets vv), malheureusement, mon constat après 12 ans d'expérience avec mes enfants c'est que je vois bien comme la société imprime sur eux malgré tout...c'est triste et rageant, mais il faut continuer et persévérer car ça bouge...lentement...


pour voir si plutot fille ou garçon vers 12 SA, y'a l'histoire e l'angle du bourgeon génital :
https://www.magicmaman.com/,les-echogra ... 782751.asp

je me suis entrainée ^^

Ça bouge trop lentement.. mais il faut continuer oui :)

Je saiiiiis mais là j’avais dit à la sage femme qu’il fallait qu’elle me le dise qu’à moi l’estimation et donc quand elle a fait l’écho elle nous a pas dit quand est ce qu’elle regarderait et elle a été super vite moi même quand j’ai essayé de regarder j’ai pas eu le temps de bien estimer l’orientation. Donc j’espère qu’à 14SA je verrai mieux hihi je dirai à ma chérie de ne pas regarder à ce moment là et je demanderai à la sage femme de me montrer 🤫

Oui ça travaille là dedans, baby fait sa place :) mais du coup que j’ai eu un hématome avec des saignements et que quelques minutes avant les saignements rouges, j’avais de fortes douleurs de règles, maintenant je panique et je psychote à peine je ressens quelque chose dans le bas ventre même quand ce ne sont pas les mêmes douleurs
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA, t'as pas une photo de l'écho, si tu veux on peut faire une expertise de groupe :mrgreen:

Sinon concernant les débats sur le genre, c'est vraiment un truc qui me tient à coeur de pouvoir habiller mon enfant ou lui acheter les jouets qu'il souhaite, sans distinction de sexe et sans tenir compte des clichés.
Sauf que je sais d'avance que c'est mal barré dans ma belle-famille par exemple, qui est très... archaïque (désolée y a pas d'autres mots) sur la question. J'ai pas fini de passer pour une illuminée encore, parce qu'évidemment, même si mon mari est totalement d'accord avec moi, ils vont immédiatement penser que c'est moi qui l'ai influencé :lol:
on s'entend très bien et ils sont vraiment adorables, juste on n'a pas les mêmes valeurs sur un certain nombre de points quoi...
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Melle PMA ca va mieux tes douleurs ?

Concernant le sexe je partage l’avis de toutes ici, et on en a déjà discuté avec monsieur, on ne veut pas faire de différence. Pas envie de dire des phrases cons comme je pouvais entendre petite du style “ les gros mots c’est pas joli dans la bouche d’une fille” car en fait c’est pas joli dans la bouche d’un mec non plus ! Pas de princesse fragile ou de gros dur macho ! Mêmes corvées de ménage et mêmes activités mécaniques pour apprendre à entretenir sa mobylette ou voiture avec papa, que ce soit des mecs ou filles ! 💪

Après on aimerait beaucoup avoir au moins une fille sur les deux mais comme vous, après ce parcours du combattant, on se dit qu’on sera heureux quoi qu’il arrive !

Ps : a ma grande surprise la seance d’acupuncture produit déjà des effets. J’ai passé une premiere bonne nuit sans migraine, ce qui ne m’était pas arrivé depuis 6 jours, et quasiment pas de nausées ce matin. J’en reviens pas de l’efficacité de ces quelques aiguilles!
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ah super chanty l'efficacité des petites aiguilles ! Comme quoi ça valait la peine d'essayer :)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Skogkatt a écrit : 14 août 2020 à 08:14 Ah super chanty l'efficacité des petites aiguilles ! Comme quoi ça valait la peine d'essayer :)
Si j’avais su j’y serai allée bien avant !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Super Chanty!! C'est top si ça peut t'aider !!
Concernant l'éducation et le genre je suis bien sure 1000% d'accord avec vous toutes et C'est ce qu'on va tâcher de faire. Je crois même que j'aurai tendance à + dire "tu es courageuse " a ma fille qu'à mon fils...
Malheureusement je constate que l'école et + largement la société à une influence très forte.
Ma nièce à vraiment été élevée comme son frère. Elle a 5 ans et elle est tellement girly, elle ne veut jamais mettre de pantalon, s'habiller tout le temps en rose et C'est pas du tout ma soeur qui lui a donné ce modèle!! Elle est dans le de lire princesse et Reine des neiges à fond, elle fait comme ses copines C'est normal. Mais bon ça passera sans doute en grandissant C'est pas méchant et plutôt mignon ^^
Mais oui y a encore du chemin à faire dans la société ^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
dymoun26

Fivette d'argent
Messages : 386
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

ca me fait rêver ces discussions sur comment on pourra habiller nos enfants ! Mais je suis d accord avec vous, on ne voudra pas trop être dans les clichés avec mon mari. En fait, je souhaite surtout à notre enfant de trouver sa voie dans la vie et son propre bonheur. C est tout ce qui compte. Je suis sure que cette epreuve nous aura au moins appris à nous concentrer sur l'essentiel. Et ça je pense que c est une bonne chose, (mais si je me serais bien passée de ce qu on a vécu ces 3 dernieres années. )
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
1ere echo 27.07 coeurquibat
2eme écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

dymoun26 a écrit : 14 août 2020 à 13:16 ca me fait rêver ces discussions sur comment on pourra habiller nos enfants ! Mais je suis d accord avec vous, on ne voudra pas trop être dans les clichés avec mon mari. En fait, je souhaite surtout à notre enfant de trouver sa voie dans la vie et son propre bonheur. C est tout ce qui compte. Je suis sure que cette epreuve nous aura au moins appris à nous concentrer sur l'essentiel. Et ça je pense que c est une bonne chose, (mais si je me serais bien passée de ce qu on a vécu ces 3 dernieres années. )
oui c'est touchant ce que tu dis Dymoun, je ressens la même chose.
Je me serai bien passé de toutes ces épreuves et en même temps quelle meilleur expérience pour inculquer la patience, la persévérance, le courage, l'acceptation, la frustration... des valeurs très importantes et des armes indispensables dans la vie :)
J'aime penser que nos enfants seront fiers de nos (et de leurs) histoires :-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2