Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Oui comme vous dites pour les autres, parfois le tact n'était pas exactement au rendez-vous.
D'ailleurs j'ai deux copines avec des parcours difficiles (une qui n'aura pas d'enfant naturel, ils ont lancé un processus d'adoption ; l'autre qui fait des fausses couches à répétition - infertilité secondaire) à qui je vais devoir l'annoncer peut-être, si tout va bien à la T1.
J'espère trouver les bons mots et ne pas me montrer indélicate !
D'ailleurs j'ai deux copines avec des parcours difficiles (une qui n'aura pas d'enfant naturel, ils ont lancé un processus d'adoption ; l'autre qui fait des fausses couches à répétition - infertilité secondaire) à qui je vais devoir l'annoncer peut-être, si tout va bien à la T1.
J'espère trouver les bons mots et ne pas me montrer indélicate !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
- Sabrina42

- Messages : 243
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
- Âge : 37
Mon bébé va bien, echo de contrôle hier. Cette petite crevette a bien grandi et son petit cœur bat tjs, c'est un soulagement...
Pour moi cest un stress de manger a l'extérieur de chez moi... pour ma première grossesse je me suis fait moins de souci.
Cest tjs compliqué de savoir si tu as le droit ou pas de manger certains aliments.
Pour moi cest un stress de manger a l'extérieur de chez moi... pour ma première grossesse je me suis fait moins de souci.
Cest tjs compliqué de savoir si tu as le droit ou pas de manger certains aliments.
1ere grossesse sans problème en 2015
Essai 2eme bb depuis septembre 2017
Fait test fertilité en fevrier 2019
Moi rien
Mon mari pas assez de spermatozoïdes
Protocole fiv icsi janvier 2020
Fiv 1
Tec 16 juin 1j5 prise de sang 30 juin
Echo le 20 juillet bébé va bien 14mm 160bpm
Echo le 10 août bébé a bien grandi 4,6cm 180 bpm
Echo T1 07/09
Essai 2eme bb depuis septembre 2017
Fait test fertilité en fevrier 2019
Moi rien
Mon mari pas assez de spermatozoïdes
Protocole fiv icsi janvier 2020
Fiv 1
Tec 16 juin 1j5 prise de sang 30 juin
Echo le 20 juillet bébé va bien 14mm 160bpm
Echo le 10 août bébé a bien grandi 4,6cm 180 bpm
Echo T1 07/09
ahahha . Je dois dire que tous les mariages que j'avais cet été ont été annulés à cause du covid. ça m'a rendu les choses plus faciles !floflo2810 a écrit : 11 août 2020 à 19:29olalal chips + champagne tu me vens du rêve là !! j'adore !! ça me fait penser que je vais au mariage de mon cousin fin Septembre, première fois que je ne serai pas pompette au champagne à un mariagedymoun26 a écrit : 11 août 2020 à 19:26![]()
En parlant de ce qui nous manque, je viens de la région Champagne Ardennes, et ce qui me manque c est une bonne coupe de champagne! A l apero avec des chips qui rendent dépendantes genre "quand on commence on peut plus s'arrêter". Ou alors une coupe avec un bon dessert bien sucré... ah lala le rêve![]()
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Oui c'est pas facile les annonces. Je me souviens que j'ai toujours pu me réjouir pour les autres... mais c est vrai que chaque annonce ma rappelait le nid vide à la maison, et ça faisait donc très mal en meme temps. Je sais pas comment c etait pour vous les filles. Tu trouveras les mots, avec sobriété mais avec joie. Une nouvelle vie qui se prépare ça rend heureux, meme quand ça fait mal en meme tempsSkogkatt a écrit : 11 août 2020 à 19:48 Oui comme vous dites pour les autres, parfois le tact n'était pas exactement au rendez-vous.
D'ailleurs j'ai deux copines avec des parcours difficiles (une qui n'aura pas d'enfant naturel, ils ont lancé un processus d'adoption ; l'autre qui fait des fausses couches à répétition - infertilité secondaire) à qui je vais devoir l'annoncer peut-être, si tout va bien à la T1.
J'espère trouver les bons mots et ne pas me montrer indélicate !
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
super Sabrina!!! tu dois être tellement contente !Sabrina42 a écrit : 11 août 2020 à 20:30 Mon bébé va bien, échographie de contrôle hier. Cette petite crevette a bien grandi et son petit cœur bat toujours, c'est un soulagement...
Pour moi c'est un stress de manger a l'extérieur de chez moi... pour ma première grossesse je me suis fait moins de souci.
c'est toujours compliqué de savoir si tu as le droit ou pas de manger certains aliments.
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
- MllePMA

- Messages : 439
- Enregistré le : 06 juin 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)
Concernant les mariages... je me marie moi-même fin octobre si tout va bien (on croise les doigts que ça puisse se faire avec ce foutu COVID) et donc si tout va toujours bien aussi, je serai enceinte de 5 mois et bien sûr j’avais choisi pour le vin d’honneur un atelier sushi avec un sushiman, un atelier jambon cru à la découpe, du saumon gravlax enfin bon tout ce qu’on n’a pas le droit de manger
A la fin du repas, il y aura un merveilleux plateau de fromage, du bon vin... bon j’espère au moins que mes invités se régaleront et profiteront hihi.
Et pour les annonces j’ai eu de la chance de ne jamais avoir mal vécu ce genre de choses, j’ai par contre parfois été blessée par certaines personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignaient de choses que je considérais bénignes (« olala c’est chiant d’être enceinte on peut pas manger ce qu’on veut, elles ont de la chance celles qui ne le sont pas », « je suis brisée, mon/ma chéri(e) n’a pas pu venir à l’écho de datation du coup c’était vraiment pas top »...). Je sais que ce n’était pas méchant, mais il est vrai qu’au moment où les parcours PMA étaient en pause et que je n’en pouvais plus de mon ventre vide, c’était dur!
Oui je poste à 2h30 du matin, je suis prise d’insomnie en ce moment !!
A la fin du repas, il y aura un merveilleux plateau de fromage, du bon vin... bon j’espère au moins que mes invités se régaleront et profiteront hihi.
Et pour les annonces j’ai eu de la chance de ne jamais avoir mal vécu ce genre de choses, j’ai par contre parfois été blessée par certaines personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignaient de choses que je considérais bénignes (« olala c’est chiant d’être enceinte on peut pas manger ce qu’on veut, elles ont de la chance celles qui ne le sont pas », « je suis brisée, mon/ma chéri(e) n’a pas pu venir à l’écho de datation du coup c’était vraiment pas top »...). Je sais que ce n’était pas méchant, mais il est vrai qu’au moment où les parcours PMA étaient en pause et que je n’en pouvais plus de mon ventre vide, c’était dur!
Oui je poste à 2h30 du matin, je suis prise d’insomnie en ce moment !!
Madame & Madame
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
: baby pour février 2021
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
J'espère que tu as pu dormir un peu MllePMA ! Et félicitations pour ton mariage à venir, c'est un moment que j'ai vécu il y a un peu plus d'un an et le cliché "c'est le plus beau jour de ma vie"... s'est révélé vrai. J'ai adoré d'un bout à l'autre cette journée (ce week-end même). Tout était parfait.
Félicitations Sabrina pour ton écho rassurante
Félicitations Sabrina pour ton écho rassurante
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
Félicitations pour ton mariage!!!!MllePMA a écrit : 12 août 2020 à 02:28 Concernant les mariages... je me marie moi-même fin octobre si tout va bien (on croise les doigts que ça puisse se faire avec ce foutu COVID) et donc si tout va toujours bien aussi, je serai enceinte de 5 mois et bien sûr j’avais choisi pour le vin d’honneur un atelier sushi avec un sushiman, un atelier jambon cru à la découpe, du saumon gravlax enfin bon tout ce qu’on n’a pas le droit de manger![]()
A la fin du repas, il y aura un merveilleux plateau de fromage, du bon vin... bon j’espère au moins que mes invités se régaleront et profiteront hihi.
Et pour les annonces j’ai eu de la chance de ne jamais avoir mal vécu ce genre de choses, j’ai par contre parfois été blessée par certaines personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignaient de choses que je considérais bénignes (« olala c’est chiant d’être enceinte on peut pas manger ce qu’on veut, elles ont de la chance celles qui ne le sont pas », « je suis brisée, mon/ma chéri(e) n’a pas pu venir à l’écho de datation du coup c’était vraiment pas top »...). Je sais que ce n’était pas méchant, mais il est vrai qu’au moment où les parcours PMA étaient en pause et que je n’en pouvais plus de mon ventre vide, c’était dur!
Oui je poste à 2h30 du matin, je suis prise d’insomnie en ce moment !!
Et en plus en attendant un autre heureux évènement, ce sera fabuleux!
J espere que tu as pu te rendormir après ton insomnie.
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Félicitation MllePMA pour ton mariage !! c'est génial !!
Nous aussi on rêve de se marier mais on voulait déjà "clore" le dossier bébé :) et puis ce sera chouette qu'il assiste aux mariages de ses parents ^^ ahaha je me met la larme à l'oeil toute seule ^^
Nous aussi on rêve de se marier mais on voulait déjà "clore" le dossier bébé :) et puis ce sera chouette qu'il assiste aux mariages de ses parents ^^ ahaha je me met la larme à l'oeil toute seule ^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- MllePMA

- Messages : 439
- Enregistré le : 06 juin 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)
Merci beaucoup les filles
Je me suis endormie super tard finalement parce que je traînais sur le forum fiv.fr et quelle mauvaise idée que d’aller les lire les filles qui avaient des résultats qui indiquaient un fort risque de trisomie après la prise de sang de la T1 alors qu’en fait c’était un faux positif due à une hyperstimulation ovarienne.... j’espère vraiment que cela ne m’arrivera pas.
D’après ce qu’elles disaient quand le taux d’oestradiol est assez haut dû aux stimulations de la FIV, cela peut donner de faux positifs aux résultats du tritest pour le calcul du risque de la trisomie ! Horrible.
Et comme j’ai fait une belle hyperstimulation... j’ai flippé d’avoir à vivre ça ! Bref une nuit bien stressante comme si on ne stressait déjà pas pour rien !
Dites moi les filles, vous avez prévu d’annoncer votre grossesse quand ? :)
De mon côté seuls mes parents sont au courant, j’ai été « obligée » de leur dire car je faisais une hyperstimulation ovarienne et ils voyaient que j’étais pas bien il fallait que je leur explique d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre projet bébé (c’était la plus belle annonce du monde) et on s’était dit qu’on annoncerait au reste de la famille proche après la T1... :)
Je me suis endormie super tard finalement parce que je traînais sur le forum fiv.fr et quelle mauvaise idée que d’aller les lire les filles qui avaient des résultats qui indiquaient un fort risque de trisomie après la prise de sang de la T1 alors qu’en fait c’était un faux positif due à une hyperstimulation ovarienne.... j’espère vraiment que cela ne m’arrivera pas.
D’après ce qu’elles disaient quand le taux d’oestradiol est assez haut dû aux stimulations de la FIV, cela peut donner de faux positifs aux résultats du tritest pour le calcul du risque de la trisomie ! Horrible.
Et comme j’ai fait une belle hyperstimulation... j’ai flippé d’avoir à vivre ça ! Bref une nuit bien stressante comme si on ne stressait déjà pas pour rien !
Dites moi les filles, vous avez prévu d’annoncer votre grossesse quand ? :)
De mon côté seuls mes parents sont au courant, j’ai été « obligée » de leur dire car je faisais une hyperstimulation ovarienne et ils voyaient que j’étais pas bien il fallait que je leur explique d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre projet bébé (c’était la plus belle annonce du monde) et on s’était dit qu’on annoncerait au reste de la famille proche après la T1... :)
Madame & Madame
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
: baby pour février 2021
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme