Un bébé en mars 2020

Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Bonjour tout le monde

J ai une petite question est ce que vos petits dorment sur le ventre ?
Le mien arrive a se retourner du dos au ventre mais pas trop l inverse.
J ai tellement peur qu il s étouffe ou qu il lui arrive quelque chose sur le ventre.

Il ne fait que ces siestes ainsi depuis 3 jours ? Comment gérer vous cela ?
On entend tellement de chose sur cette posture et notamment la mort subite que cela m angoisse

Bisous a tous 😘
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Harley a écrit : 10 août 2020 à 13:48 Bonjour tout le monde

J ai tellement peur qu il s étouffe ou qu il lui arrive quelque chose sur le ventre.

On entend tellement de chose sur cette posture et notamment la mort subite que cela m angoisse

Bisous a tous 😘
Bonjour,

Oui Mahé dort sur le ventre ou sur le côté. On a lutté pendant des semaines mais rien à faire..... heureusement il est très tonique donc on est rassuré mais bon..... On a beau le coucher sur le dos, dans al seconde qui suit il bascule....
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Bisous a tous 😘
Alors ici elle dort sur le dos ou sur le côté. Elle n'arrive pas encore à passer du ventre au dos peut être que ça la bloque? J'ai les mêmes craintes que toi en tout cas.

@Ano! Déjà le 4 pattes whaouu.
Pour les quantités je ne sais pas. J'ai lu que le lait restait l'aliment principal la 1ère année. Pour la 1ere fois Puce a ici mangé l'équivalent de 20 ou 30 g de carottes (en gros), alors qu'avant c'était 2 ou 3 cuillères. Ca fait 1 semaine que j'ai commencé je ne sais pas au bout de combien de temps ils prennent plus mais je ne veux pas forcer j'ai peur de la dégoûter.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
ano7599

Fivette de bronze

je vous prends une photo de son 4 pattes ce soir s'il est décidé. Je n'ai que des vidéos et elles sont trop lourdes pour les mettre ici.

Sinon trop drôle aussi depuis 2 jours ont arrive à vraiment jouer ensemble. Je tape sur la table 3 fois avec ma main et dans la foulée il tape aussi avec son bras avec un grand sourire. C'est trop mignon lol.

Quel bonheur de le voir grandir et de vraiment interragir avec lui hihi !

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Bisous a tous 😘
Cela arrive fréquemment de retrouver Sacha sur le ventre le matin. Il dort sur le dos, le côté et le ventre...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Harley mona dort sur le ventre depuis hier 😬😬😬 même stress que toi, je la scrute sur la caméra et vais régulièrement la remettre sur le dos. Mais je ne pourrais pas à chaque fois si je dors...
Nathalie pour la grignoteuse je me disais justement q ça pouvait être ps mal d y mettre la compote. Aujourd'hui 2eme jour de diversification, mona prend les cuillères en plusieurs fois, recrache puis reprend. Je sais pas si c est qu elle n'aime pas la courgette ou alors si elle n'a pas compris comment avaler et deglutir. Alissa en a rien à foutre, elle ouvre même pas sa bouche devant la cuillère. Elle a pas du tt pigé le concept, elle préfère son biberon, je ne la force pas.
Cobalama

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Chez nous Timée commence à dormir sur le ventre et on est hyper angoissées avec ma femme minnce

On profite même pas du fait qu'il dorme pour faire autre chose car toutes les 2 minutes on va voir s'il respire :lol: Ma femme veut carrément qu'on change de matelas alors qu'on l'a renouvelé avant sa naissance. Et la nuit, comme on dort avec lui, on veille régulièrement...

Bref, j'aimerais être une maman qui se détend pendant la sieste de son bébé...mais non et pourtant j'en aurai bien besoin :lol:
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
Cobalama

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Sinon j'avais besoin d'ajouter ma pierre à l'édifice aux histoires des beaux parents ...

On rentre d'une semaine chez les parents de ma femme, on a eu aucun relay avec notre bébé même pas de quoi aller se balader 1H en amoureuses et boire un petit verre. Sa mère qui m'a soutenu toute ma grossesse, qui demandait chaque semaine des photos de Timée, qui a fait tellement pour lui depuis sa naissance. Elle qui habite loin de nous donc ne peux pas nous voir quand elle veut...Elle ne restait jamais seule avec notre bébé et l'a rarement pris juste avec elle (j'ajoute que c'est son seul petit enfant). Donc nous qui pensions nous reposer, pas du tout !

Et la semaine s'est terminée en beauté puisque le dernier jour sur place, mes beaux parents ont dit à ma femme qu'elle était malheureuse avec moi, que je profitais d'elle et leur famille. Qu'elle s'était mise dans une sacrée merde en se mariant et en ayant un enfant avec moi.

Je pense qu'ils ont été choqué de nous voir si épuisées, saoulé de devoir s'adapter à la vie avec un bébé (repas à table avec bébé, ma femme et moi qui mangeons en décalé pour s'occuper de bébé, cododo...) mais surtout de voir un couple qui partage équitablement toutes les tâches. Ma belle mère est du genre dévoué à son mari donc elle ne comprends pas que je ne sois pas comme ça avec sa fille :lol:

Les mêmes beaux parents qui m'ont dit que j'étais comme leur fille à la naissance de notre bébé.

Bref voilà, je gagne la palme non ?

Ça me fait du bien de vous lire en tous cas
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
ano7599

Fivette de bronze

Comme promis une petit photo de Mahé prise ce matin.

Bon courage à toutes avec cette chaleur.

Et bon courage avec vos parents et beaux parents. Pas facile tout les jours c'est sûr....
Fichiers joints
IMG-20200811-WA0000.jpg

elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Au top Mahé! Éden commence à se mettre sur les genoux mais la tête plantée dans le sol 🤣 on y est pas encore!

Cobalama ma pauvre je compatis c’est rude le coup de tes beaux parents là... comment peut-on se permettre ce genre de commentaires surtout si tout se passait bien jusque là. Encore des mois a voir son enfant malheureux qu’on se permette un commentaire sur le couple pourquoi pas mais là... c’est très égoïste et malveillant de leur part. Et qui n’a pas été éprouvé par l’arrivée d’un bébé? C’est fou quand même ce besoin des familles de la ramener autant au moment où un bébé arrive. J’ai du mal a comprendre. En plus de la part de personnes ayant déjà vécues ça et je ne pense pas qu’en leur temps elles ont apprécié les commentaires déplacés des autres alors pk répéter ça? Soyez fières au contraire d’autant vous adapter à votre bébé aujourd’hui c’est ce dont il a besoin. Mais purée ça fait tomber de très haut ce genre de chose.
Après pour ce qui est d’avoir du relai je pense que ça dépend un peu des gens ma mère est très à l’aise pour garder notre petit bout toute seule qq heures (mais au final pendant les vacances éden était tellement grognon que je n’ai pas voulu vraiment partir qq heures de peur que ce soit trop difficile) elle l’a déjà gardé pour nous offrir une soirée au resto pour mon anniv mais ma belle mère elle il faut être à côté d’elle tout le temps donc c’est encore plus fatiguant. En plus lui laisser la place pour qu’elle s’en occupe tout en étant à côté pour parer les éventuels moments de crises c’est tout sauf facile surtout avec les commentaires bien placés qui vont avec mais bon bref! Mais nos bébés sentent déjà toutes ces différences ma mère passe de supers moments avec éden et ma belle mère elle fait la gueule car éden parle pas quand elle est là et elle ne l’a jamais vu rire, mais bon elle ne fait pas grand chose pour non plus...
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart