vomaka a écrit : 08 août 2020 à 16:30
Esperebebe2 a écrit : 08 août 2020 à 15:01
Vomaka,
Je confirme ce que dit Sofrench, un j6 c’est un embryon au stade blastocyte, comme le j5. En principe au stade j5 l’embryon est au stade où il aurait dû migrer vers l’utérus (quand la fécondation se fait naturellement) pour faire son petit nid et s’implanter...c’est d’ailleurs pour cela que les statistiques disent (bien que pour beaucoup des j3 et j2 s’implantent), qu’un j5 a plus de chance de s’implanter (40 à 60% de chance). Mon médecin m’a d’ailleurs sorti des études qui vont dans ce sens quand j’ai demandé pourquoi dans mon centre ils poussent à j5. Parfois les embryons sont poussés à j6 quand au 5ème jour les biologistes estiment qu’il n’ont pas fini leur développement. Mais voilà si tes deux brybrys ont tenu jusqu’à j6 c’est très très très bon signe. Tu vois ma petite Vomaka, la vie nous réserve parfois des surprises, de belles surprises. Tu n’as jamais eu de congelés et là bingo.
Je serais toi, je prendrais quand même le temps de voir un autre médecin pour avoir son avis sur les échecs d’implantation avant de faire un transfert. Je sais que c’est difficile de rester optimiste quand les échecs s’enchaînent mais tu as le droit d’espérer et d’y croire... deux transferts au final c’est comme si tu avais encore deux fiv, puisque tu as eu un transfert à chaque fiv. Et tu as encore 4 IAC, que tu peux faire, on ne sait jamais. La nature est parfois bizarre.
Dans mon centre un j5 ou j6 ont les mêmes chances d’implantation et beaucoup sont tombées enceintes.
Je suis sincèrement contente pour toi et j’espère que ces deux brybry au frais te donneront ton deuxième enfant tant désiré !
Bise
Esperebebe2,
j'espère que tu te sens plus à l'aise avec ton protocole et que tout se passe comme tu le souhaites. A un moment donné j'avais eu aussi décapeptyl et surtout Pergoveris. Si tu réponds bien à ce médicament, il est censé ameliorer la qualité et un peu la quantité pour certaines. Moi j'avais mal réagis mais bon c'est moi! Quand as tu un controle?
Oui je n'y crois toujours pas, c'est inespéré, je prie déjà depuis maintenant pour qu'au moment voulu,ils tiennent à la décongélation, que je n'espère pas pour rien! Je me rattache un peu quand même à ces 2 j6 pour m'éviter de sombrer et me permettre de me dire que la lumière n'est pas éteinte, avec prudence mais j'ai quand même envie d'y voir une lueur.
Merci encore pour ce message qui m'a fait du bien!
Coucou Vomaka,
Ne pense pas à la décongélation, souvent ils tiennent quand même surtout quand ce sont des blastocytes. Franchement c’est une super nouvelle ces congelés et ton bébé peut se trouver dans l’un de ces deux brybrys. Alors prends le temps de faire tes examens et après tu envisageras sereinement un transfert après avoir eu l’avis d’un autre médecin. En tout cas personnellement si je pouvais avoir un seul congelé, je serais aux anges !
Sinon ca va mieux le Decapeptyl avec la bonne seringue et les bonnes aiguilles.
J’ai commencé la stimulation avec pergoveris hier soir, ça va pour l’instant rien à signaler (ça me fait donc deux piqûres depuis hier soir, une de Decapeptyl et une de pergoveris).
On m’a dit en effet que le pergoveris était prescrit pour les ovaires fainéants comme les miens. J’espère que ça me permettra d’avoir un peu plus d’ovocytes et d’embryons.
Sinon j’ai une prise de sang mercredi 12/08 puis une prise de sang + écho le 14/08
La ponction devrait se faire si tout va bien la semaine du 17/08 au 21/08 en fonction de la réponse à la stimulation.
On verra bien ce que ça va donner ce nouveau protocole.
Bise

38 ans : réserve ovarienne basse

39 ans. RAS
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.

le 12/11 puis

à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.

Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!