FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Laureenn a écrit : 07 août 2020 à 09:10 Coco bon transfert ! On pense à toi pour ce moment fort ! treefle treefle

Bibiche tu nous tiens au jus ! infirmiiere

Mymy c’est un rendez-vous de quoi que tu as aujourd’hui ? Je n’ai pas suivi !

Merci Amaly oui je suis contente j’en vois le bout 🤗🤗😘

Bonjour à toutes, bonjour Laureenn,

Il s’agit de mon rdv avec le nouveau gyneco.
Celui qui m’avait suivi quand mon initial s’est barré en vacances.
Et du coup j’y vais pour avoir mon nouveau protocole et savoir quand je commence.
Et avoir quelques conseils sur d’éventuels vitamines ou autres à prendre car on ne nous a jamais rien prescrit et après 2 FIV je m’inquiète Un peu de voir tout ça défiler à une vitesse.
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        SweetyPops

        Fivette d'argent
        Messages : 309
        Enregistré le : 10 octobre 2019
        Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
        Âge : 32

        Message non lu par SweetyPops »

        Hello tout le monde,

        Je survole le forum de temps en temps, toutes mes pensées aux négatifs et aux mauvaises nouvelles... Je commence à envisager doucement la FIV de mon cycle de mi septembre et ce que je pourrais mettre en place pour booster un peu tout ça.

        J'ai commencé par remplacer le Conceptio par du Gynéfam afin d'avoir de l'acide folique méthylée (assimilable même si j'ai la mutation MTHFR comme mon copain (vu que ma gynéco ne veut pas faire de recherches complémentaires, j'anticipe l'éventuel problème)) et mon copain a repris son Tetrafolic depuis mi juillet.
        J'essaye de boire tous les jours au moins une tisane de feuilles de framboisier ou d'ortie, façon thé glacé non sucré par ce temps.
        J'essaye d'être positive, même si sans mentir je n'y arrive pas pour le moment, ces deux échecs coup sur coup sans un soupçon d'espoir m'ont mise bien mal, en plus nous approchons de nos 2 ans d'essais sans l'ombre d'une grossesse, c'est dur.
        Je compte reprendre contact avec mon osthéo et aller la voir avant et pendant la FIV selon ce qu'elle me conseille.
        Ma mère veut m'emmener voir un magnétiseur dans notre campagne pendant les vacances, je suis sensible aux flux de ce type mais bon, je ne mise pas trop dessus ^^'

        Enfin voila, si vous avez d'autres conseils ou petits rituels miraculeux je suis preneuse !! Merci :)
        mllle 30 ans : OMF
        misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

        :arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
        :arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
        :arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
        :arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
        :arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

        :arrow: Retour en PMA pour BB2
        :arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 fingers
        Avatar du membre
        leada

        Fivette d'argent
        Messages : 478
        Enregistré le : 18 mai 2020
        Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

        Message non lu par leada »

        Sweety je comprends que ce soit pas évident de rester positive, je te souhaite que la FIv de septembre se passe au mieux.
        Je suis un peu comme toi à essayer de "tout faire bien", je fais en plus de ce que tu as cité de l'acuponcture et de la méditation (avec beaucoup d'exercices de respiration). Je prenais aussi des omégas 3, de la vitamine D et de l'huile d'onagre. Je ne sais pas si tout ça peut apporter un petit plus ou si c'est surtt dans nos tête que ça fait du bien d'être active et de se donner au max mais voilà je te transmets au cas où ça puisse aider un peu! plein de courage.
        Moi: 33 ans - SOPK
        Lui: 33 ans - RAS
        Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
        Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
        22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! :boy:
        Avatar du membre
        Crapounette

        Fivette d'argent
        Messages : 387
        Enregistré le : 03 mars 2020
        Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

        Message non lu par Crapounette »

        Annedou a écrit : 07 août 2020 à 09:21
        Crapounette a écrit : 07 août 2020 à 09:04
        Annedou a écrit : 07 août 2020 à 08:20 Bonjour les filles,

        Grosses pensées pour vous toutes

        Coco, c'est vrai que le transfert c'est une sacre etape. Je t'envoies pleins de bonnes ondes!!

        Crapounette, ta prise de sang est prevue le 12 aout, d'ici la cela peut changer. On y croit! (D'ailleurs on est sur le même timing (transfert le 29)).

        Belle journée suun
        Et toi, tu te sens comment ? 😉
        Comme toi en fait.
        J'ai fait #teampapiertoilette à la recherche de pertes marrons de nidation et "walou/rien" minnce :lol:
        Je vais attendre lundi pour test sanguin (d'ailleurs bizarre car on a fait transfert même jour, J5 toutes les 2 et j ai prise de sang le 10 et toi le 12 (??).
        Tu l'as fait a DPO13 et j'ai cru comprendre que c'est a partir de DPO14 que tu peux commencer a avoir des positifs.
        Moi j'ai jamais eu de pertes de nidation pour mes grossesses 🤞🤞🤞
        Dans mon centre, peu importe "l'âge" de l'embryon, la prise de sang se fait 2 semaines après le transfert... C'est long !!
        Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
        Chéri: 41 ans, pas d'enfant
        Infertilité inexpliquée
        FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
        Test pipi pregnant le 5/03
        Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
        Retour de couche le 8 juin
        TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
        Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
        TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
        Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
        Pds le 12/10: 414 UI/l testpositif
        T1 le 9/12: tout va bien 😍
        T2 le 10/02
        Avatar du membre
        Crapounette

        Fivette d'argent
        Messages : 387
        Enregistré le : 03 mars 2020
        Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

        Message non lu par Crapounette »

        leada a écrit : 07 août 2020 à 09:24
        Coco88 a écrit : 07 août 2020 à 09:06 Merci 😊😊
        Après le transfert la prise de sang se fait quand ?
        Ca dépend des centres visiblement mais globalement 10/12 jours après le transfert, l'attente est longue mais pour le moment concentre toi sur ce beau moment :)

        Crapounette courage pour les derniers jours avant cette prise de sang, j'espère de tout coeur que tu te trompes et que ce sera positif.. si ce n'est pas le cas tu pourrais repartir quand?
        Aucune idée pour la date de reprise. En plus, d'après ce que m'a dit la gyneco qui m'a fait le transfert, mon gygy est parti à, la retraite début août 🤔😥
        Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
        Chéri: 41 ans, pas d'enfant
        Infertilité inexpliquée
        FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
        Test pipi pregnant le 5/03
        Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
        Retour de couche le 8 juin
        TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
        Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
        TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
        Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
        Pds le 12/10: 414 UI/l testpositif
        T1 le 9/12: tout va bien 😍
        T2 le 10/02
        Avatar du membre
        dymoun26

        Fivette d'argent
        Messages : 386
        Enregistré le : 20 juillet 2018
        Mon centre de PMA : Suisse

        Message non lu par dymoun26 »

        coco je pense bien à toi pour ton transfert
        Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
        Lui 40 ans OATS
        Essai BB depuis mai 2017
        PMA depuis avril 2018
        2 cycles stimulations, 3 IAC
        1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
        17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
        1J5 transféré mai 2019 notpregnant
        2eme fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
        2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
        tec Mars 2020 grossesse biochimique
        TEC Juillet 2020 testpositif
        1ere echo 27.07 coeurquibat
        2eme écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
        echo T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
        Avatar du membre
        coco75

        Fivette d'argent
        Messages : 367
        Enregistré le : 13 mai 2019
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

        Message non lu par coco75 »

        Julotte a écrit : 28 juil. 2020 à 21:52 Bonsoir les filles, désolée si j’ai râté des trucs

        Pepette : c’est quand ta prise de sang ? La periode d’attente est compliquée, faut essayer de s’occuper au max. Avec chéri on allait beaucoup marcher, c’était salvateur.
        Quand je lis ce que tu as traversé, je comprends que l’accumulation t’ai fragilisée. La PMA est un parcours difficile donc d’autres difficultés émotionnelles en parallèle la rendent encore plus dur à supporter. Il ne faut pas hésiter à se faire aider que ce soit par un psy, un hypnothérapeute, un yoggiste, un acupuncteur. Il faut trouver son truc. J’ai mis un peu de temps à trouver ce qui me convenait mais c’est une bonne béquille. Je suis une personne anxieuse, et je suis partie du principe que plus tu habitues ton corps à se détendre avec des exercices fréquents de respiration relaxation, plus ton corps va prendre ce plis et le faire spontanément. Tu as des exercices de cohérence cardiaque sur youtube qui sont très bien et très court : il a été démontré que 3 exercices/j amélioraient ton sommeil et favorisait la détente. Je l’ai experimenté et j’ai trouvé ça pas mal. Je l’ai utilisé pendant la couvade.
        Bon courage pepette dans cette gestion de l’attente, on croise les doigts fingers

        Dymoun :super pour toi 

        Vanou : courage, j’espère que ton rendez-vous mi-aout va te réconforter un peu et te charger en onde positive

        Violette : c’est déjà courageux d’avoir abordé le sujet. Peut être qu’aujourd’hui sa réaction et ses réponses ne te réconfortent pas, mais vous avez abordé des options qui vont avoir le temps de cheminer dans son esprit. C’est très difficile ce que vous vivez, ce parcours c’est de l’endurance psychiquement et physiquement (pour toi). J’imagine que tu dois être épuisée d’être le moteur de la démarche, prends le temps de récupérer un petit peu pour gagner en sérénité (même si je sais que l’horloge bio est toujours en route). L’echec rend le parcours encore plus anxiogène, il l’exprime comme ça.
        Plein de courage et d’onde positive, je croise les doigts pour que cette FIV 4 efface les méandre de mauvaises pensées, ondes, tristesses des premières avec un joli bébé à l’arrivée. :smack:

        Milouchka : j’espère que le matricelab t’apportera des réponses. Je te comprends pour les annonces de grossesses, j’étais contente pour les amis, mais ça me plombait le moral car me renvoyait à mes échecs.

        Meldu33 : je comprends ton impatience mais à le faire trop tôt tu t’exposes à des faux négatifs et donc à des coups au moral. Occupes toi à fond pour y penser le moins possible

        Katou/pigouss : c’est une super nouvelle   !!!!!Felicitationssss natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte

        Eliz : pas forcément, ça peut être une irritation du col ou ce qu’on appelle les règles d’anniversaire ! attends de faire ta prise de sg pour être sure

        Nounou : je croise les doigts pour qu’il y ait un petit warrior dans tes brybry, vivement jeudi fingers treefle

        Sweety : poses lui la question, tu n’as rien à perdre de demander des examens et demandes lui pourquoi si elle te dit non, comme ça tu seras rassurée sur la pertinence de ta demande !

        De mon côté, j’ai eu une hypothyroidie largement évitable (c’est moi qui ait redemandé le dosage de ma TSH)…Mon médecin généraliste a fait le nécessaire. La gynécologue de la PMA n’a pas pensée à m’augmenter les doses de levothyrox. En même temps, je ne lui en veux pas au vue des milliards de choses à penser sur une stimulation + le covid. Mon organisme a fait comme il pouvait pour compenser d’après mes analyses…mais bon je suis un peu blasée surtout que pour me remonter le moral j’ai regardé un documentaire très intéressant sur arte « demain, tous crétin » qui parle de thyroide et grossesse…ahah une vraie névrosée ! Après je vous le conseille car il est très intéressant quand même et sur un format court…
        Mon gynécologue qui me suit a su me rassurer : c’est pas bon mais les dégâts sont surement limités, patoche ne sera donc sûrement pas atteint de crétinisme : OUF !
        On l’a vu à l’écho cette après midi, mon gynécologue que je n’avais pas revu depuis avant la PMA a été adorable, il était content pour nous. Patoche avait la bougeotte, c’était drôle.
        On a presque dépassé la date de la fausse couche précédente, et le pronostic est bon selon mon gynécologue. Bref avec chéri on s’est accordé le droit de planer un peu quand même. Je me dis finalement : à quoi bon ? le temps fera les choses pour nous…que ce soit positif ou négatif. Il faudra faire avec, rebondir… Alors on a choisit l’instant présent.
        Prochaine écho le 21 août. fingers

        et au fait...je suis team protège slip ahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Pensées pour celles qui ont des examens, prise de sang, transfert... Courage à toutes, bises et désolée pour le pavé!!!!!
        Coucou !
        Ton témoignage m'intéresse sur l'hypothyroidie : je suis sous traitement et m'a TSH était encore correcte début juillet. Je viens d'apprendre ma grossesse et la TSH est passée à 6,6 ... cela me fait un peu flipper. Je vais augmenter mon dosage de suite
        Qu'en était-il pour toi ?
        Merci pour ton aide
        38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
        Grossesse naturelle 2015 - :boy:

        Essais bébé 2 depuis juillet 2017
        Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
        Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
        Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

        FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
        FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

        Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
        Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

        Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
        Avatar du membre
        Julotte

        Fivette de platine
        Messages : 841
        Enregistré le : 27 janvier 2020
        Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

        Message non lu par Julotte »

        Quand tu es enceinte il faut que tu sois en légère hyperthyroïdie pour compenser les besoins du bébé (soit une tsh autour de 1)
        Ce que je te suggère c'est d'au moins passer un coup de fil à ton généraliste ou prendre rdv(si tu n'es pas suivi par un endocrino) pour qu'il te dise quel dosage tu dois prendre.
        Il te faudra la redoser dans un mois puis tous les mois de ta grossesse.
        Mon gynéco m'a rassuré mais bon... Faut pas rester trop longtemps comme ça.
        Lui OK
        Moi endométriose
        Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
        Février 2019 fausse couche :-(
        Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
        FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

        beberoule 2
        TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
        TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
        Avatar du membre
        coco75

        Fivette d'argent
        Messages : 367
        Enregistré le : 13 mai 2019
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

        Message non lu par coco75 »

        Oui j'ai pris rdv demain
        Pour mon fils je faisais effectivement tester tous les mois mais tout a toujours été dans les clous
        Là ça démarre fort...
        38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
        Grossesse naturelle 2015 - :boy:

        Essais bébé 2 depuis juillet 2017
        Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
        Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
        Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

        FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
        FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

        Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
        Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

        Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
        Avatar du membre
        coco75

        Fivette d'argent
        Messages : 367
        Enregistré le : 13 mai 2019
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

        Message non lu par coco75 »

        Julotte a écrit : 07 août 2020 à 10:39 Quand tu es enceinte il faut que tu sois en légère hyperthyroïdie pour compenser les besoins du bébé (soit une tsh autour de 1)
        Ce que je te suggère c'est d'au moins passer un coup de fil à ton généraliste ou prendre rendez-vous(si tu n'es pas suivi par un endocrino) pour qu'il te dise quel dosage tu dois prendre.
        Il te faudra la redoser dans un mois puis tous les mois de ta grossesse.
        Mon gynécologue m'a rassuré mais bon... Faut pas rester trop longtemps comme ça.
        Et ton taux était à combien ?
        J'étais à 1,86 début juillet, ça a flambé d'un coup : peut être l'effet du stress...
        38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
        Grossesse naturelle 2015 - :boy:

        Essais bébé 2 depuis juillet 2017
        Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
        Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
        Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

        FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
        FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

        Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
        Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

        Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !