Laura3430 a écrit : 30 juil. 2020 à 15:55
mamanuage je suis actuellement entrain de couper les ongles de ma fille car quand wolverine est énervé elle s'en prend à son visage lol
Je le fais avec le coupe ongle quand elle dort et depuis le début et ça marche plutôt bien, il pousse vite ses ongles, je lui coupe au moins 2 fois par semaine!! Lol
Tu lui mets du gumilk pour éviter ses légers reflux sur avis du médecin?
Ma fille aussi à de leger reflux mais je pense que c'est à cause de ses glaires ...
Je pense aller voir mon ostéopathe j'espère qu'elle pourra la soulager pauvre bébé ça l empêche de dormir ...
Oui, c'est mon médecin qui nous a conseillé d'épaisseur, et donné cette référence. Et il nous aussi recommandé de ne mettre qu'une dosette, pas deux comme conseillé sur la notice.
On a changé les tétines du biberon pour le débit variable, plus adapté à l'épaissi. 1er test ce midi: Malo
a pris plus lentement, ça coulait moins (son bavoir d'habitude bien mouillé a quasiment été épargné). Mais il doit s'habituer au changement, on pense que ça lui demande plus d'efforts. Il s'endormait dessus. Au final, biberon bu à plus des 3/4, pas de hoquet ni de gargouillis qui remontent. On verra ce que ça donne dans la durée.
J'ai aussi coupé ses ongles aujourd'hui. Avec des ciseaux à ongles pour bébé à bout recourbé, que je maîtrise mieux que le coupe-ongle pour de si petits doigts. Mon astuce depuis ma fille: je l'allonge tête devant sur la table à langer. Ainsi ses mains sont plus accessibles, dans un sens plus pratique pour les tenir et couper les ongles. Je désinfecte les ciseaux, je tiens la main ouverte sur un carré coton lavable (ça garde à plat, pour les petits poings qui sont serrés d'habitude) avec ma main gauche, et je coupe de la droite.