Merci infiniment pour vos réponses les filles.Caroline73 a écrit : 31 juil. 2020 à 11:06Bonjour,bastef a écrit : 30 juil. 2020 à 11:46 Bonjour les filles,
je suis désolée de poster ce genre de message assez intrusif et appelant à vos réflexions mais voilà, j'ai besoin de savoir.
Je suis dans un parcours PMA depuis 2016 avec un premier transfert réalisé en 2017.
J'ai eu en tout 5 transferts tous négatifs à l'exception du dernier qui a été.......un oeuf clair.
Alors j'ai eu cette réflexion : un embryon visiblement peut s'accrocher en moi. Il ne continue pas son développement parce que je suis en cause ou bien parce qu'il a des anomalies chromosomiques ?
Vous êtes vous comme moi posé ce genre de question avant de passer au don ?
Depuis 2018 je pense au don sans franchir le pas pour le moment. J'ai changé en 2018 de centre et j'ai réalisé ma fiv 3 avec ma gynécologue actuelle qui a eu cette première grossesse et 3 embryons J5 sur cette fiv. Alors j'étais pleine d'espoir. Seulement cet oeuf clair m'a ramené à la réalité et je suis à nouveau en doute.
Je sais qu'il y va de mes décisions personnelles mais j'aimerais avoir vos avis et ressentis sur ce genre de question si vous avez quelques minutes à m'accorder.
Ensuite j'ai une autre question.
POur passer à un don d'ovocytes, est ce que ça a été dur pour vos d'accepter que ce ne serait pas vos ovules couplés aux spermato de votre mari qui donneront l'embryon ?
Je n'oblige bien sur personne à me répondre car ce sont des questions somme toute personnelles. Mais je remercie celles qui y accorderont de l'attention.
Je vous souhaite une belle journée.
J'interviens rarement sur ce forum mais je le suis au quotidien, il m'a beaucoup aidé.
Je suis enceinte de 6 mois suite à un DO fait chez IVI.
Pour tenter de te répondre, le choix du don s'est imposé petit à petit au fil des échecs avec mes propres ovocytes. Je suis quand même allée au bout de mes tentatives en France, histoire de ne pas avoir de regrets.
Au final le don me rassure car j'avais très peur d'un problème dû à mon âge, pour avoir vécu Img et fausse couche je voulais éviter de repasser par là.
Avec mon conjoint nous sommes tous les deux blonds aux yeux bleus et avons exigé une donneuse avec mon phénotype, elle a été trouvée en quelques mois.
Renseigne toi sur l'epigenetique, une part de tes gènes passe. C'est quand même toi qui construit ce bébé !
Maintenant que je suis enceinte je savoure ce bonheur tant attendu, j'oublie complètement le don et je suis déjà folle d'amour de ce bébé !
N'hésite pas à en parler à ta gynécologue, le mien nous a totalement soutenu dans notre démarche de don.
Bonne réflexion !
Je me reconnais un peu quand même dans vos mots/maux. Ils font "écho" en moi.