Nouvelle et plus envie de me sentir seule....
- Dido82

- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juillet 2020
- Mon centre de PMA : Tunisie
- Centre étranger : Cabinet de ville
Sinon Manon je fais aussi pareil que toi comme j'appréhendais de prendre du poids avec toutes ces injections j'ai opté pour un style de vie un peu plus healthy si Jose dire et puis pareil ici avec la chaleur et les hormones plus vraiment d'appétit mais l'idée des salades et parfaite c'est frais !j'essaie de changer tout le temps d'ingrédients et dy mettre beaucoup de couleur voilà je peux te filer des recettes si tu veux
bonne soirée les filles et bon weekend
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août
- Loulou79

- Messages : 432
- Enregistré le : 25 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
- Localisation : Deux- Sèvres
- Âge : 41
Dido je suis vraiment désolé pour toi
tu es très courageuse de rebondir aussi vite et tu as raison de te projeter dans ton prochain tec.
Je comprends que c'est dur quand il y a beaucoup de grossesse autour de soi, bientôt ce sera votre tour
Gros bisous et je pense fort à toi
Je comprends que c'est dur quand il y a beaucoup de grossesse autour de soi, bientôt ce sera votre tour
Gros bisous et je pense fort à toi

Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses
Essai bebe 3 depuis 2015
Suivi Amp Août 2017
lui necrozoospermie et azoospermie
moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de
le 25 Avril 2020 
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit
en pleine forme
25/08 T2 527g et 27cm d'amour
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur
Notre famille est enfin au complet
2006/2013naissance de nos princesses
Essai bebe 3 depuis 2015
Suivi Amp Août 2017
IAC impossible pas assez de
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit
en pleine forme
25/08 T2 527g et 27cm d'amour
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur
Notre famille est enfin au complet
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
Pour commencer je suis vraiment navrée pour toi Dido pour ton résultat négatif. L'on s'investit forcément à chaque transfert et cela doit être une grande déception lorsque cela n'aboutit pas à une grossesse. Mais ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné cette fois-ci que ça ne le sera pas avec un autre embryon donc effectivement ton prochain TEC t'offrira de nouvelles chances et je te souhaite d'y parvenir rapidement malgré tout. Et j'ai lu que tu étais déjà maman d'un premier enfant donc, en attendant que votre famille puisse s'agrandir encore davantage, essaye de profiter au maximum de sa présence qui doit certainement être d'un grand réconfort dans ces moments difficiles. Bon courage à toi en tout cas.
Pour commencer je suis vraiment navrée pour toi Dido pour ton résultat négatif. L'on s'investit forcément à chaque transfert et cela doit être une grande déception lorsque cela n'aboutit pas à une grossesse. Mais ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné cette fois-ci que ça ne le sera pas avec un autre embryon donc effectivement ton prochain TEC t'offrira de nouvelles chances et je te souhaite d'y parvenir rapidement malgré tout. Et j'ai lu que tu étais déjà maman d'un premier enfant donc, en attendant que votre famille puisse s'agrandir encore davantage, essaye de profiter au maximum de sa présence qui doit certainement être d'un grand réconfort dans ces moments difficiles. Bon courage à toi en tout cas.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Sinon, ton traitement a beaucoup d'effets secondaires Manon donc je te souhaite bon courage aussi pour ça!
Et le fait de recevoir un ami et son fils en ce moment est très gentil de votre part mais j'espère que ça ne sera pas trop compliqué à gérer en même temps que la stimulation...
Par contre, si ton mari est en congé aussi pour l'instant désormais, je pense aussi qu'il devrait redevenir un peu + détendu (et la présence de votre ami pourra lui changer un peu les idées...). C'est sûr qu'il devait être assez stressé et ce n'est pas toujours facile non plus pour nos conjoints de savoir quoi nous dire et quoi faire par rapport à cette situation.
Je vous souhaite déjà d'être tous les deux rassurés néanmoins suite à votre rdv par rapport à la maturation des follicules.
Et Loulou79, c'est une très bonne nouvelle à chaque fois de savoir que ta grossesse se déroule bien. C'est parfait alors
Profites en pleinement maintenant que les angoisses des premiers mois se dissipent.
Et le fait de recevoir un ami et son fils en ce moment est très gentil de votre part mais j'espère que ça ne sera pas trop compliqué à gérer en même temps que la stimulation...
Par contre, si ton mari est en congé aussi pour l'instant désormais, je pense aussi qu'il devrait redevenir un peu + détendu (et la présence de votre ami pourra lui changer un peu les idées...). C'est sûr qu'il devait être assez stressé et ce n'est pas toujours facile non plus pour nos conjoints de savoir quoi nous dire et quoi faire par rapport à cette situation.
Je vous souhaite déjà d'être tous les deux rassurés néanmoins suite à votre rdv par rapport à la maturation des follicules.
Et Loulou79, c'est une très bonne nouvelle à chaque fois de savoir que ta grossesse se déroule bien. C'est parfait alors
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Manonl

- Messages : 67
- Enregistré le : 29 mai 2020
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Localisation : Marseille
- Âge : 34
Coucou les filles !
Commençons par le négatif histoire de passer un peu sur des choses plus joyeuses par la suite. Après 10 jours d'injection de ménopur à 37.5 uI pour le dosage, je n'ai qu'un seul follicule à 8mm pour le moment tous les autres sont visiblement endormis ! Du coup, on augmente la dose à 50 jusqu'à mardi soir et rendez-vous mercredi pour voir ce qu'il va se passer. Ma gynéco m'a dit que ce n'était pas gagné mais que ce n'était pas perdu non plus donc voilà. On verra si ce nouveau dosage aide ! Je croise les doigts, les cheveux et tout ce qu'il est possible de croiser !
Deuxième chose pas très cool qui m'a beaucoup remuée cette semaine, mon petit frère et mon père se sont disputés pour une broutille, j'ai essayé d'en discuter un peu avec mon père qui a souvent tendance à se braquer et ne pas écouter ce qu'on essaye de lui dire. Il m'expliquait que selon lui mon frère avait fait preuve d'une maladresse insistante et qu'en tant qu'adulte ce n'est pas excusable. J'ai voulu lui montrer que cela n'est pas vrai parce que cela lui était déjà arrivé avec moi par exemple (bien sûr, je ne le disais pas du tout sur un ton de reproche mais juste pour lui donner un contre exemple, prof de maths un jour, prof de maths toujours...). Je lui ai expliqué que par exemple, il a souvent insisté sur le fait que je devais lui faire des petits enfants rapidement alors même qu'il savait que j'avais des soucis de fertilité et que je n'ovulais pas correctement. De me dire justement quand le confinement est arrivé : "Bah c'est bien tu vas avoir le temps de nous le faire ce petit enfant maintenant" alors qu'il sait très bien que ce n'est pas une question de temps mais au contraire que j'ai besoin de la PMA pour réussir.. Et là, mon père étant mis en défaut, il a réagi comme il réagit à chaque fois dans ces moments-là, il a nié être au courant de mes problèmes d'ovulation et qu'il ne savait pas que j'avais autant besoin de la PMA, donc que je ne pouvais pas lui reprocher quelque chose qu'il ignore. Cela m'a fait ENORMEMENT de peine d'entendre cela de la part de mon père alors que bien sûr je lui ai déjà expliqué ce qu'était mon syndrôme et ce que cela entraîné. Vu qu'il y a des tensions entre mon frère et lui, je n'ai du coup pas voulu en rajouter une couche en lui disant qu'il me faisait beaucoup de peine en réagissant ainsi. J'ai pu cependant en parler à ma mère. Mais cela m'a beaucoup touchée et j'en pleure encore (de toute façon je pleure tout le temps en ce moment XD) en vous l'écrivant là..
Loulou je suis ravie de lire que tout est nickel pour toi !! C'est top !! Ca doit te faire tellement de bien et tellement te rassurer !!
Dido, je suis tellement désolée pour toi ! Je comprends totalement ta déception. On place tellement d'espoir et puis d'investissement personnel tant sur le plan physique qu'émotionnel qu'il est difficile de ne pas se sentir déçue. Tu as raison de rester positive en pensant au prochain cycle mais tu sais que si jamais tu as besoin de te décharger un peu le négatif ici, tu pourras toujours le faire ! C'est compliqué de se retrouver entourer de femme enceinte effectivement, forcément qu'elles sont heureuses et ont besoin de partager les craintes qu'elles peuvent avoir ou la joie des premiers coups de pieds, etc. On a envie de partager ça avec elle quand ce sont nos amies ou notre famille et en même temps être tellement éloignée de tout ça pour se protéger un peu . Et il y a aussi le fait que si on dit : stop s'il vous plait je souffre un peu là de vous entendre parler de tout ça, il y a la peur du jugement, de passer pour quelqu'un d'égoïste ou autocentré. Et j'ai envie de te dire qu'on s'en fout ! Si jamais tu ressens le besoin de dire stop et de t'éloigner un peu fais le sans te sentir coupable et sans peur du jugement. Tu dis clairement que tu es déçue par ton résultat et tu as besoin d'un peu d'espace parce que même si tu es très heureuse pour elles et bien tu vois ce que toi tu n'as pas réussi à avoir et cela te fait un peu souffrir et que tu as besoin d'un peu de temps pour encaisser le coup avant de pouvoir les voir. Si les personnes ne sont pas capable aussi de se mettre à ta place et de faire preuve d'empathie, et bien ce seront elles les vraies égoïstes et autocentrées ! (Bien sûr Loulou, toi tu peux toujours venir parler de ta grossesse et de ton bébé miracle parce que c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et tu nous donnes de l'espoir en nous montrant que tout notre investissement ne sert pas à rien !
)
Pour tes recettes, je suis preneuse ! Je me suis pris un livre de recettes spéciales salades et légumes mais j'ai de plus en plus de mal à cuisiner des plats chauds avec cette chaleur. Enfin cette semaine je vais devoir le faire vu que j'ai un ami et son fils mais après ça sera des crudités à gogo !
Emma, je te remercie pour ton message ! J'adore recevoir du monde à la maison et préparer des petits plats, ça me fait super plaisir à chaque fois ! Et puis je commence à être habituée étant donné que pour ma première stimulation, on a déclenché l'ovulation à l'arrivée de 5 amis à moi que je logeais tous ! A croire qu'on aime être bien entouré pendant ces périodes ! Même si comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur qu'il n'y ait pas de déclenchement pour cette fois-ci.. Et oui, effectivement les effets secondaires sont vraiment compliqués. Hier soir, je suis allée à une soirée voir des amis et j'avais tellement peur d'éclater en larmes à un moment donné pour une chose anodine parce que cela m'arrive tout le temps, j'ai pleuré durant tout le trajet pour une petite contrariété de rien du tout mais je n'arrivais pas à me calmer.. J'ai d'ailleurs très peur des réactions que je vais pouvoir avoir en augmentant le dosage... J'ai beaucoup moins de patience et je perds tellement mes moyens rapidement c'est très perturbant, je n'arrive pas à le contrôler... Mon mari a tendance à l'oublier parfois ou joue avec ça. Ca passe par moment comme ça casse ! Enfin voilà..
Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche ! Merci à toutes d'être là, cela me fait toujours un bien fou de pouvoir un peu me confier à vous, le sentiment de solitude et d'incompréhension de la part de mes proches s'estompent toujours lorsque je suis avec vous.
Commençons par le négatif histoire de passer un peu sur des choses plus joyeuses par la suite. Après 10 jours d'injection de ménopur à 37.5 uI pour le dosage, je n'ai qu'un seul follicule à 8mm pour le moment tous les autres sont visiblement endormis ! Du coup, on augmente la dose à 50 jusqu'à mardi soir et rendez-vous mercredi pour voir ce qu'il va se passer. Ma gynéco m'a dit que ce n'était pas gagné mais que ce n'était pas perdu non plus donc voilà. On verra si ce nouveau dosage aide ! Je croise les doigts, les cheveux et tout ce qu'il est possible de croiser !
Deuxième chose pas très cool qui m'a beaucoup remuée cette semaine, mon petit frère et mon père se sont disputés pour une broutille, j'ai essayé d'en discuter un peu avec mon père qui a souvent tendance à se braquer et ne pas écouter ce qu'on essaye de lui dire. Il m'expliquait que selon lui mon frère avait fait preuve d'une maladresse insistante et qu'en tant qu'adulte ce n'est pas excusable. J'ai voulu lui montrer que cela n'est pas vrai parce que cela lui était déjà arrivé avec moi par exemple (bien sûr, je ne le disais pas du tout sur un ton de reproche mais juste pour lui donner un contre exemple, prof de maths un jour, prof de maths toujours...). Je lui ai expliqué que par exemple, il a souvent insisté sur le fait que je devais lui faire des petits enfants rapidement alors même qu'il savait que j'avais des soucis de fertilité et que je n'ovulais pas correctement. De me dire justement quand le confinement est arrivé : "Bah c'est bien tu vas avoir le temps de nous le faire ce petit enfant maintenant" alors qu'il sait très bien que ce n'est pas une question de temps mais au contraire que j'ai besoin de la PMA pour réussir.. Et là, mon père étant mis en défaut, il a réagi comme il réagit à chaque fois dans ces moments-là, il a nié être au courant de mes problèmes d'ovulation et qu'il ne savait pas que j'avais autant besoin de la PMA, donc que je ne pouvais pas lui reprocher quelque chose qu'il ignore. Cela m'a fait ENORMEMENT de peine d'entendre cela de la part de mon père alors que bien sûr je lui ai déjà expliqué ce qu'était mon syndrôme et ce que cela entraîné. Vu qu'il y a des tensions entre mon frère et lui, je n'ai du coup pas voulu en rajouter une couche en lui disant qu'il me faisait beaucoup de peine en réagissant ainsi. J'ai pu cependant en parler à ma mère. Mais cela m'a beaucoup touchée et j'en pleure encore (de toute façon je pleure tout le temps en ce moment XD) en vous l'écrivant là..
Loulou je suis ravie de lire que tout est nickel pour toi !! C'est top !! Ca doit te faire tellement de bien et tellement te rassurer !!
Dido, je suis tellement désolée pour toi ! Je comprends totalement ta déception. On place tellement d'espoir et puis d'investissement personnel tant sur le plan physique qu'émotionnel qu'il est difficile de ne pas se sentir déçue. Tu as raison de rester positive en pensant au prochain cycle mais tu sais que si jamais tu as besoin de te décharger un peu le négatif ici, tu pourras toujours le faire ! C'est compliqué de se retrouver entourer de femme enceinte effectivement, forcément qu'elles sont heureuses et ont besoin de partager les craintes qu'elles peuvent avoir ou la joie des premiers coups de pieds, etc. On a envie de partager ça avec elle quand ce sont nos amies ou notre famille et en même temps être tellement éloignée de tout ça pour se protéger un peu . Et il y a aussi le fait que si on dit : stop s'il vous plait je souffre un peu là de vous entendre parler de tout ça, il y a la peur du jugement, de passer pour quelqu'un d'égoïste ou autocentré. Et j'ai envie de te dire qu'on s'en fout ! Si jamais tu ressens le besoin de dire stop et de t'éloigner un peu fais le sans te sentir coupable et sans peur du jugement. Tu dis clairement que tu es déçue par ton résultat et tu as besoin d'un peu d'espace parce que même si tu es très heureuse pour elles et bien tu vois ce que toi tu n'as pas réussi à avoir et cela te fait un peu souffrir et que tu as besoin d'un peu de temps pour encaisser le coup avant de pouvoir les voir. Si les personnes ne sont pas capable aussi de se mettre à ta place et de faire preuve d'empathie, et bien ce seront elles les vraies égoïstes et autocentrées ! (Bien sûr Loulou, toi tu peux toujours venir parler de ta grossesse et de ton bébé miracle parce que c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et tu nous donnes de l'espoir en nous montrant que tout notre investissement ne sert pas à rien !
Pour tes recettes, je suis preneuse ! Je me suis pris un livre de recettes spéciales salades et légumes mais j'ai de plus en plus de mal à cuisiner des plats chauds avec cette chaleur. Enfin cette semaine je vais devoir le faire vu que j'ai un ami et son fils mais après ça sera des crudités à gogo !
Emma, je te remercie pour ton message ! J'adore recevoir du monde à la maison et préparer des petits plats, ça me fait super plaisir à chaque fois ! Et puis je commence à être habituée étant donné que pour ma première stimulation, on a déclenché l'ovulation à l'arrivée de 5 amis à moi que je logeais tous ! A croire qu'on aime être bien entouré pendant ces périodes ! Même si comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur qu'il n'y ait pas de déclenchement pour cette fois-ci.. Et oui, effectivement les effets secondaires sont vraiment compliqués. Hier soir, je suis allée à une soirée voir des amis et j'avais tellement peur d'éclater en larmes à un moment donné pour une chose anodine parce que cela m'arrive tout le temps, j'ai pleuré durant tout le trajet pour une petite contrariété de rien du tout mais je n'arrivais pas à me calmer.. J'ai d'ailleurs très peur des réactions que je vais pouvoir avoir en augmentant le dosage... J'ai beaucoup moins de patience et je perds tellement mes moyens rapidement c'est très perturbant, je n'arrive pas à le contrôler... Mon mari a tendance à l'oublier parfois ou joue avec ça. Ca passe par moment comme ça casse ! Enfin voilà..
Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche ! Merci à toutes d'être là, cela me fait toujours un bien fou de pouvoir un peu me confier à vous, le sentiment de solitude et d'incompréhension de la part de mes proches s'estompent toujours lorsque je suis avec vous.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 :
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020
Troisième stimulation : 20 août 2020
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 :
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 :
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020
Troisième stimulation : 20 août 2020
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 :
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour
Cela me désole de savoir que tu te sens aussi mal en ce moment Manon.
J'espère que cette discussion franche avec ton père et ton frère permettra au moins – maintenant que l’abcès est crevé – de leur faire un peu mieux comprendre ce que tu éprouves et que vous repartiez tous sur des bases plus saines et une meilleure communication ensuite, mais en attendant je comprends que ça te peine ainsi. Apparemment il faut malheureusement souvent du temps aux personnes qui ne connaissent pas bien ces problèmes de fertilité pour prendre conscience de ce que cela implique. Beaucoup de personnes malheureusement pensent encore que c'est peut-être simplement dû à un espèce de « blocage psychologique » qui pourrait se régler simplement en prenant des vacances, en se reposant etc., alors qu'en ce qui concerne nos couples en tout cas ceux sont bel et bien malheureusement de vrais soucis physiologiques qui nécessitent une prise en charge médicale, des traitements assez lourds à tolérer etc. Donc j'espère vraiment que cette fois ton père se renseignera un peu + sur le problème des ovaires polykystiques, leurs conséquences et leur traitement et qu'il réalisera un peu mieux ce que cela engendre et te fait vivre pour être ensuite un peu moins maladroit avec toi. Par contre, c'est déjà bien si ta maman comprend mieux et en a discuté aussi avec toi. Peut-être que si elle l'explique ensuite aussi à ton père cela aidera un peu...
J'ai aussi vu une vidéo des maternelles sur You tube sur la PMA avec le témoignage d'une femme qui souffrait du syndrome OPK et qui a eu un premier petit garçon par FIV après un long parcours de PMA, puis un second naturellement deux ans après (mais je pense que ses traitements antérieurs et sa précédente grossesse avait contribué à améliorer son ovulation et que ce n'était donc pas simplement un « déblocage psychologique » comme certains pourraient le penser). Je te souhaite évidement un parcours beaucoup plus court que le leur mais l'essentiel à retenir de cette vidéo est que même après autant de difficultés, il y a toujours de l'espoir et cela peut se terminer avec une belle petite famille au bout ! Mais attention du coup, surtout en ce moment, les larmes risquent de monter en voyant ce témoignage !
https://www.youtube.com/watch?v=cwZqOvHfMv8
Sinon, je t'admire de réussir à recevoir du monde ainsi pendant tes stimulations en continuant à leur faire de bons petits plats etc ! Ton hospitalité dans ces conditions est vraiment d'autant plus généreuse et honorable de ta part.
Enfin, et surtout, je croise très fort les doigts pour que ta stimulation puisse se poursuivre et que la prochaine échographie de suivi du traitement soit rassurante quant à l'ovulation
. J'imagine ton niveau de stress d'ici là donc bon courage pour l'attente jusqu'à ton rdv.
Bon après-midi dominical.
Cela me désole de savoir que tu te sens aussi mal en ce moment Manon.
J'espère que cette discussion franche avec ton père et ton frère permettra au moins – maintenant que l’abcès est crevé – de leur faire un peu mieux comprendre ce que tu éprouves et que vous repartiez tous sur des bases plus saines et une meilleure communication ensuite, mais en attendant je comprends que ça te peine ainsi. Apparemment il faut malheureusement souvent du temps aux personnes qui ne connaissent pas bien ces problèmes de fertilité pour prendre conscience de ce que cela implique. Beaucoup de personnes malheureusement pensent encore que c'est peut-être simplement dû à un espèce de « blocage psychologique » qui pourrait se régler simplement en prenant des vacances, en se reposant etc., alors qu'en ce qui concerne nos couples en tout cas ceux sont bel et bien malheureusement de vrais soucis physiologiques qui nécessitent une prise en charge médicale, des traitements assez lourds à tolérer etc. Donc j'espère vraiment que cette fois ton père se renseignera un peu + sur le problème des ovaires polykystiques, leurs conséquences et leur traitement et qu'il réalisera un peu mieux ce que cela engendre et te fait vivre pour être ensuite un peu moins maladroit avec toi. Par contre, c'est déjà bien si ta maman comprend mieux et en a discuté aussi avec toi. Peut-être que si elle l'explique ensuite aussi à ton père cela aidera un peu...
J'ai aussi vu une vidéo des maternelles sur You tube sur la PMA avec le témoignage d'une femme qui souffrait du syndrome OPK et qui a eu un premier petit garçon par FIV après un long parcours de PMA, puis un second naturellement deux ans après (mais je pense que ses traitements antérieurs et sa précédente grossesse avait contribué à améliorer son ovulation et que ce n'était donc pas simplement un « déblocage psychologique » comme certains pourraient le penser). Je te souhaite évidement un parcours beaucoup plus court que le leur mais l'essentiel à retenir de cette vidéo est que même après autant de difficultés, il y a toujours de l'espoir et cela peut se terminer avec une belle petite famille au bout ! Mais attention du coup, surtout en ce moment, les larmes risquent de monter en voyant ce témoignage !
Sinon, je t'admire de réussir à recevoir du monde ainsi pendant tes stimulations en continuant à leur faire de bons petits plats etc ! Ton hospitalité dans ces conditions est vraiment d'autant plus généreuse et honorable de ta part.
Enfin, et surtout, je croise très fort les doigts pour que ta stimulation puisse se poursuivre et que la prochaine échographie de suivi du traitement soit rassurante quant à l'ovulation
Bon après-midi dominical.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Dido82

- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juillet 2020
- Mon centre de PMA : Tunisie
- Centre étranger : Cabinet de ville
Bonsoir les filles !!!contente de vous lire ! Alors je pense que j'ai parlé trop tôt en disant que je vais continuer au prochain cycle ,le weekend a été très difficile tout est retombé et c'était pas pas facile ! Jai pleure même pour un bonjour ou un bol place de travers et je veux pas enchaîner avec cet état d'esprit je pense qu'une pause serait la bienvenue,difficile d'encaisser l'échec ,on y croit même un peu et ça fait mal d'avoir ses règles et de penser que c'est un embryon qui nous a lâché et qui n'a pas voulu de nous ?enfin bref!
Loulou contente pour ta grossesse profite de chaque instant ça passe si vite ! Sinon pour les recettes c'est quand vous voulez aujourd'hui par exemple c'était poulet grillé et salade de pâte au blé complet avec tout plein de légumes ! Demain ça sera des brochettes de viande et du blé :) voilà merci d'être la autant vous dire que je pensais toujours que blablater dans les forums c'était une perte de temps mais la ça fait vraiment plaisir portez vous bien bisous et bientôt des bonnes nouvelles j'espère
Loulou contente pour ta grossesse profite de chaque instant ça passe si vite ! Sinon pour les recettes c'est quand vous voulez aujourd'hui par exemple c'était poulet grillé et salade de pâte au blé complet avec tout plein de légumes ! Demain ça sera des brochettes de viande et du blé :) voilà merci d'être la autant vous dire que je pensais toujours que blablater dans les forums c'était une perte de temps mais la ça fait vraiment plaisir portez vous bien bisous et bientôt des bonnes nouvelles j'espère
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour Dido,
Je suis désolée de lire que tu te sens aussi mal suite à ce résultat. Pour rebondir sur ton terme, ce n'est pas que cet embryon n'a pas voulu de vous car il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu (qualité embryonnaire, épaisseur de l'endomètre le jour du transfert et les suivants etc.), et qui ne dépendent pas de vous. Mais je comprends que cela soit très dur d'accepter qu'il n'y ait pas eu d'accroche alors que vous commenciez déjà à vous projeter.
J'espère en tout cas que tu retrouveras prochainement la force et l'énergie suffisantes tant au niveau physique qu’émotionnel pour te relancer dans un nouveau protocole avec tous les espoirs que cela apporte. Mais en attendant tu as raison de t'écouter si jamais tu ne t'y sens finalement pas encore prête et que tu as besoin d'encore un peu de temps. Prends bien soin de toi
Je suis désolée de lire que tu te sens aussi mal suite à ce résultat. Pour rebondir sur ton terme, ce n'est pas que cet embryon n'a pas voulu de vous car il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu (qualité embryonnaire, épaisseur de l'endomètre le jour du transfert et les suivants etc.), et qui ne dépendent pas de vous. Mais je comprends que cela soit très dur d'accepter qu'il n'y ait pas eu d'accroche alors que vous commenciez déjà à vous projeter.
J'espère en tout cas que tu retrouveras prochainement la force et l'énergie suffisantes tant au niveau physique qu’émotionnel pour te relancer dans un nouveau protocole avec tous les espoirs que cela apporte. Mais en attendant tu as raison de t'écouter si jamais tu ne t'y sens finalement pas encore prête et que tu as besoin d'encore un peu de temps. Prends bien soin de toi
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Manonl

- Messages : 67
- Enregistré le : 29 mai 2020
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Localisation : Marseille
- Âge : 34
Coucou les filles,
Emma je te remercie pour ta vidéo, je vais attendre d'être un peu plus tranquille pour la regarder car pour l'instant avec un enfant de 2 ans 1/2 à la maison c'est un peu plus mouvementé, on va dire ! C'est pas forcément tous les jours faciles d'avoir l'ami de mon mari et son fils d'ailleurs, notamment quand il fait des caprices, étant moi même à fleur de peau et dormant mal à cause de la chaleur (et du stress de voir que la stimulation ne marche pas super bien...), j'ai par moment un poil du mal. Mais bon, mon mari est super heureux de voir son pote qu'il n'avait pas vu depuis 2 ans donc cela me fait plaisir. Malgré tout cela reste fatiguant, on voit du monde constamment puisque son ami vivait à Marseille avant et profite de pouvoir revoir un peu du monde. Ce soir, c'est ma belle-famille, demain c'est chez ma famille, hier c'était des amis. Je commence à fatiguer un poil HEUREUSEMENT, vendredi ça sera plage toute la journée, même si je vais devoir faire attention pour ne pas trop m'exposer au soleil (parasol et pique nique sous la pinède le midi !) je suis super heureuse de pouvoir y aller !! C'est une plage où je vais depuis mon enfance et c'est mon petit coin de paradis pour l'été ! J'espère que de ton côté le moral est un peu plus à la hausse en ce moment, tu es bientôt en vacances il me semble non ?
Dido je suis tellement désolée de lire que ça ne va pas.. Effectivement tu fais bien de ne pas reprendre sur un cycle directement si tu ne t'en sens pas capable, il est important de savoir écouter ton corps et ton mental. C'est un traitement lourd et contraignant, il ne faut pas forcer si tu sens que ça ne va déjà pas. J'espère que depuis l'envoi de ton message le moral est un peu remonté. Je suis contente cependant que le fait de pouvoir écrire sur les forums te donne du baume au coeur, tu pourras toujours venir nous voir lorsque que quelque chose te tracassera !
Sinon mon rendez-vous d'aujourd'hui.. Pas d'évolution, rien ne grossit et ça m'angoisse fortement.. On continue encore le ménopure jusqu'à dimanche soir, rendez-vous lundi matin pour une nouvelle écho, possibilité d'augmenter encore la dose. On en sera quand même à 20 jours d'injection. Les effets secondaires sont assez lourds... Je ne supporte pas d'être au soleil, de porter le masque, en ce moment c'est vraiment compliqué. Je me concentre sur nos invités et les vacances avec mon mari, mais je vous avoue que voilà c'est difficile. Là j'ai pleuré à la fin de mon injection. Je profite un peu du calme pendant que mon mari, son ami et le petit promène avec le chien au parc pour vous écrire un peu. Mais malgré tout je dois vite me dépêcher parce que je reçois ma belle famille à 19h30 donc je dois ranger et vite préparer le taboulé pour ce soir, sortir les brochettes, préparer la plancha et l'apéro. Du plaisir mais du travail aussi mine de rien ! Demain soir, on mange chez mes parents j'appréhende un peu parce qu'il y aura mon petit frère et mon père, donc bon... Je ne pense pas qu'il y aura de drama mais je ne suis pas du tout apte à encaisser quelque conflit que ce soit !
Je vous souhaite à toute une bonne soirée et bonne fin de semaine. Je vous dirai ce lundi ce que donnera mon prochain rendez-vous.
Emma je te remercie pour ta vidéo, je vais attendre d'être un peu plus tranquille pour la regarder car pour l'instant avec un enfant de 2 ans 1/2 à la maison c'est un peu plus mouvementé, on va dire ! C'est pas forcément tous les jours faciles d'avoir l'ami de mon mari et son fils d'ailleurs, notamment quand il fait des caprices, étant moi même à fleur de peau et dormant mal à cause de la chaleur (et du stress de voir que la stimulation ne marche pas super bien...), j'ai par moment un poil du mal. Mais bon, mon mari est super heureux de voir son pote qu'il n'avait pas vu depuis 2 ans donc cela me fait plaisir. Malgré tout cela reste fatiguant, on voit du monde constamment puisque son ami vivait à Marseille avant et profite de pouvoir revoir un peu du monde. Ce soir, c'est ma belle-famille, demain c'est chez ma famille, hier c'était des amis. Je commence à fatiguer un poil HEUREUSEMENT, vendredi ça sera plage toute la journée, même si je vais devoir faire attention pour ne pas trop m'exposer au soleil (parasol et pique nique sous la pinède le midi !) je suis super heureuse de pouvoir y aller !! C'est une plage où je vais depuis mon enfance et c'est mon petit coin de paradis pour l'été ! J'espère que de ton côté le moral est un peu plus à la hausse en ce moment, tu es bientôt en vacances il me semble non ?
Dido je suis tellement désolée de lire que ça ne va pas.. Effectivement tu fais bien de ne pas reprendre sur un cycle directement si tu ne t'en sens pas capable, il est important de savoir écouter ton corps et ton mental. C'est un traitement lourd et contraignant, il ne faut pas forcer si tu sens que ça ne va déjà pas. J'espère que depuis l'envoi de ton message le moral est un peu remonté. Je suis contente cependant que le fait de pouvoir écrire sur les forums te donne du baume au coeur, tu pourras toujours venir nous voir lorsque que quelque chose te tracassera !
Sinon mon rendez-vous d'aujourd'hui.. Pas d'évolution, rien ne grossit et ça m'angoisse fortement.. On continue encore le ménopure jusqu'à dimanche soir, rendez-vous lundi matin pour une nouvelle écho, possibilité d'augmenter encore la dose. On en sera quand même à 20 jours d'injection. Les effets secondaires sont assez lourds... Je ne supporte pas d'être au soleil, de porter le masque, en ce moment c'est vraiment compliqué. Je me concentre sur nos invités et les vacances avec mon mari, mais je vous avoue que voilà c'est difficile. Là j'ai pleuré à la fin de mon injection. Je profite un peu du calme pendant que mon mari, son ami et le petit promène avec le chien au parc pour vous écrire un peu. Mais malgré tout je dois vite me dépêcher parce que je reçois ma belle famille à 19h30 donc je dois ranger et vite préparer le taboulé pour ce soir, sortir les brochettes, préparer la plancha et l'apéro. Du plaisir mais du travail aussi mine de rien ! Demain soir, on mange chez mes parents j'appréhende un peu parce qu'il y aura mon petit frère et mon père, donc bon... Je ne pense pas qu'il y aura de drama mais je ne suis pas du tout apte à encaisser quelque conflit que ce soit !
Je vous souhaite à toute une bonne soirée et bonne fin de semaine. Je vous dirai ce lundi ce que donnera mon prochain rendez-vous.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 :
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020
Troisième stimulation : 20 août 2020
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 :
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 :
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020
Troisième stimulation : 20 août 2020
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 :
- Dido82

- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juillet 2020
- Mon centre de PMA : Tunisie
- Centre étranger : Cabinet de ville
Contente de te lire Manon !!c'est vrai que les vacances ça change et puis ça nous fait penser a autres choses et recevoir la famille ça occupé :) courage pour ton frère et ton papa mais je pense quils vont gérer et tout se passera bien. Alors moi je vais mieux c'est fou l'effet de toutes ces injections on perd complètement la tête avec toutes ces hormones ! Je repars avec mes petites recettes et je m'occupe un peu de moi en attendant mon prochain cycle ! Alors je sais pas si vous êtes déjà passée par là mais ya des moments où je suis carrément contente de pas être dans l'attente du rendez vous avec le gynéco de pas savoir si les follicules grossissent ou pas si l'endomètre est épais ou pas et puis après je me dis vivement que ça recommence
ça me rend folle :) gros bisous les filles
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07
TEC 1 août