Bonjour Bastef,
Ne t'excuse pas, tu es la bienvenue et moi même je me suis accrochée aux wagons il y a peu... On est toutes ensemble dans cette aventure, même si chaque histoire est unique.
Je n'ai pas tenté de fiv avec mes ovocytes avant et je m'en veux, mais j'ai eu une grossesse spontanée en 2015. L'oeuf a bien nidé et était bien accroché... Mais il avait le gêne trisomique :(
J'ai donc du faire une IMG à 3 mois.
Ça pour te dire qu'en effet, des embryons peuvent s'accrocher, sans que ça ne donne rien de viable... Tu cherches a6 comprendre pourquoi et c'est normal, mais il y a mille et une raisons possibles. Souhaites tu explorer toutes les pistes pour avoir cet enfant avec ton oeuf à tout prix, ou sens tu peut être qu'il est temps de faire la place et la priorité à votre projet commun et à l'arrivée d'un bébé dans votre couple..?
Cet IMG m'a beaucoup marquée, et peut être que c'est pour ça que je n'ai rien voulu tenter, pas même de stimulation, même inconsciemment, de peur que ça se reproduise...
BIEN SÛR que ça m'a, et que ça me fait très drôle de me dire que cet enfant n'aura pas mes gènes, c'est un deuil à faire et il faut le faire en conscience.
Mais tu sais quoi ? Je crois en la vie et ses épreuves, et que rien n'arrive par hasard. Parfois une branche d'un arbre généalogique doit mourir et qu'une autre "sève" soit injectée pour que l'hérédité familiale se renouvelle sur d'autres bases. Bon, tu vas peut être me trouver un peu "perchée", mais j'y crois !
Ou peut être que ta future donneuse, si tu te décides pour un don, sera celle qui aura voulu incarner son patrimoine génétique et le faire continuer en toi. Après tout, sait-on jamais si ces femmes, ces donneuses, auront un enfant À ELLES un jour ??
Tu es à un carrefour délicat et je sais que c'est dur. Mais depuis 2018 je suis sûre que tu as déjà fait du chemin, et que tu portes cette réponse en toi. Fais toi confiance.
Bon courage quel que soit le chemin que tu emprunteras !

40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 :

Transfert 17NOV20 :
T1 22JAN21 Tout va bien

08MAR21 : it's a

!!
T2 01AVR21 : todo va bien

T3 11JUN21 : all fine!
30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour