Mamanuage : pareil que toi et Phantasia pour les hormones. J'ai arrêté la pilule il y a 7 ans et ne la reprendrai jamais. Nous, on pratique le retrait... c'est pas la méthode la plus sûre mais comme on veut un 2e rapidement, on ne va pas s'embarquer dans la mise en place d'un contraceptif. Plus tard, j'espère que mon copain acceptera la vasectomie. En France, j'ai l'impression que les hommes sont plus réfractaires à cette opération, au Québec, plusieurs de mes amis l'ont fait à la 30aine...
J'espère que tu pourras faire une petite sieste aujourd'hui pour récupérer!
Ce matin, rdv chez le pédiatre... compliqué! Je comprenais pas bien ce qu'il me disait entre l'accent, le masque et moi qui n'entend pas bien. J'ai cru qu'il me demandait de me déshabiller alors que c'était Tobias. La honte! Il a fait la frenectomie alors que je n'avais fait que 2/3 fois les exercices mais il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin... c'était moins impressionnant que celle de Lola car il n'y a pas eu de sang mais j'étais quand même bien bouleversée.
Sinon, chatounet pèse 6,1 kg, couche lavable inclue! Et mesure 59,5 cm. Il est un peu le Sumo de la bande mon petit chat...
Il n'aura 2 mois que dans 5 jours donc on va attendre le retour de vacances pour les vaccins.
Courage à tes loulous Thérèse, c'est un mauvais moment à passer. Moi je réagissais mal enfant à certains vaccins donc j'espère que Tobias n'héritera pas ça de moi!
Thérèse : tu as eu tes bébés par don d'ovocyte? Tu as une réserve ovarienne faible? C'est vrai que dans ces conditions, une grossesse naturelle paraît compliquée mais si vous êtes prêts à l'accepter, il n'est peut-être pas nécessaire de se prendre la tête avec la contraception alors.
Phantasia : vous vous arrêtez à 1, c'est sûr? Moi, j'essaie de me préparer à cette éventualité pour ne pas être trop déçue si il n'y a pas de 2e. Comme je dis à mon compagnon, on prendra juste plus de chats et un chien (j'en rêve presqu'autant qu'un bébé!!!).