Fausse couche

Avatar du membre
Titepuce

Fivette d'argent
Messages : 312
Enregistré le : 21 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Titepuce »

Oui, je devais faire ma 2eme FIV en janvier mais on s'est rendu compte que mon chéri prenait trop d'anti-oxydant et que certaines études avaient prouvé que ça alterait la fragmentation ADN (je lui fais confiance, j'y comprend rien :-D )
Du coup pause de deux mois, je devrais reprendre les piqures dans 3/4 semaines !

Pour ton WE, je te conseille d'appeler ta gynéco d'ici vendredi s'il se passe rien, car moi aussi je devais partir en weekend, et au final ça a commencé pile la bas et j'ai du annulé mon weekend, car j'avais trop mal. Et d'ailleurs j'ai appris que l'assurance annulation prenait en charge les annulations pour fausse couche mais pas si c''est une grossesse issue d'une FIV, sympa !
en essais depuis sept 2012 - FC en avril 2013 - 6 IAC négatives
Cœlioscopie en 01-2015 : drilling + découverte d'endométriose
FIV 1- oct 2015 : protocole court. - transfert d'1 J3 (0 congelés) - Positif mais FC précoce
FIV 2 - avril 2016 protocole court - transfert d'1 J2 le 09 avril (0 congelés) - Positif mais FC précoce
Une grosse pause (un arrêt ?) s'impose
Avatar du membre
Alexiaa

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 10 février 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 42

Message non lu par Alexiaa »

Rho la loose pour ton week-end ! J'hallucine de la discrimination dont on peut faire l'objet !!! En tout cas, merci pour l'info. Si je dois annuler, je ne préciserais pas qu'il s'agissait d'une grossesse consécutive à une FIV !
Décembre 2015 : FIV ICSI 1 : 5 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Janvier 2016 : FIV ICSI 1 bis : 4 embryons, transfert d'un J5 > FC à 3SG
Septembre 216 : TEC1 > négatif
Mai 2017 : TEC 2 : grossesse biochimique
Juin 2017 : TEC 3 : négatif
Septembre 2017 : coelioscopie et hysteroplastie
Octobre 2017 : grossesse surprise !!
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Bonjour,
Pour ma part grossesse débutante le 27 octobre suite FIV et Perte marron le 24 novembre... contrôle écho ok tout va bien coeur présent il grandit :-) donc re controle le mercredi 2 décembre parfait mais toujours perte marron. la gygy ma mise sous antibio.
mais le vendredi 4 décembre au reveil d'une sieste perte marron plus abondante et le lendemain perte de sang +++ avec grossesse douleurs du cou direction les Urgences...
a L'écho plus de bébé mais poche toujours accroché avec perte de sang +++ du cou curetage en urgence a 20h car je perdais trop de sang et je vomissais a cause de la douleurs!!!
Fausse couche a 6semaines et demi de grossesse.
mon taux est revenu a 0 du janvier
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
Alexiaa

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 10 février 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 42

Message non lu par Alexiaa »

Bonjour Gwen et merci d'avoir partagé ton expérience. Ta fausse couche a été violente ! As tu pu avoir une explication ? Tes pertes étaient vraisemblablement annonciatrices d'une fausse couche alors que pourtant ton bébé allait bien au moment des échos... J'espère que tu as gardé le moral et que tu es super positive pour cette prochaine tentative. Je t'envoie plein de bonnes ondes !!!
Décembre 2015 : FIV ICSI 1 : 5 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Janvier 2016 : FIV ICSI 1 bis : 4 embryons, transfert d'un J5 > FC à 3SG
Septembre 216 : TEC1 > négatif
Mai 2017 : TEC 2 : grossesse biochimique
Juin 2017 : TEC 3 : négatif
Septembre 2017 : coelioscopie et hysteroplastie
Octobre 2017 : grossesse surprise !!
Avatar du membre
alex

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 16 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 45

Message non lu par alex »

Alexiaa a écrit :OK, merci Alex pour tes réponses. Quelle est la suite pour toi ? Tu gardes le moral ?
Me suis fait enlever un fibrome debut février maintenant j attends mes regles pour refarire une hysteroscopie et voir si pas de synechies et apres je repars pour un tec il me reste 3 brybry au congel.
tu ns tiens au courant pour toi ?
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Ma fausse couche a été très dur et moralement c'était très compliqué je me suis renfermé sur moi et j'ai un peu délaissé mon mari :-( mais je me suis reprise en main et on a affronté sa ensemble !
On y pense toujours mais on vit avec maintenant et on attend notre prochaine fiv pour passé a autre chose !!! même si il restera gravé a jamais...
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
Alexiaa

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 10 février 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 42

Message non lu par Alexiaa »

alex, ta FIV 2 a donné plein d'embryons, c'est génial !!! Et peut-être un bébé naturellement en attendant la prochaine FIV, qui sait ? ;-)
Gwen, je comprends que tu te sois renfermée sur toi-même. La PMA c'est déjà difficile à vivre en soi. On vit un immense panel d'émotions en un minimum de temps, passant du 7ème ciel au 36ème dessous en un temps record. La fausse couche est le pire qui puisse arriver et malheureusement ça nous est arrivé. Perso j'étais hyper confiante quand j'ai appris que j'étais enceinte. Il y a encore une semaine je me disais que j'avais eu ma dose de galères, maintenant le bonheur c'est pour moi et les fausses couches pour les autres...
Il faut penser à la suite, se remettre la tête dans le guidon, se dire que ce ne sera pas lui notre enfant, et se concentrer sur le prochain !
On se tient au courant les filles et merci pour votre soutien !
Décembre 2015 : FIV ICSI 1 : 5 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Janvier 2016 : FIV ICSI 1 bis : 4 embryons, transfert d'un J5 > FC à 3SG
Septembre 216 : TEC1 > négatif
Mai 2017 : TEC 2 : grossesse biochimique
Juin 2017 : TEC 3 : négatif
Septembre 2017 : coelioscopie et hysteroplastie
Octobre 2017 : grossesse surprise !!
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Oui tkt pas notre tour viendras...
Je suis dit la même dit la même chose super la galère c'est finis les injections c'est finis...
et paf sa te tombe dessus et tu déprime puis tu reprend le moral et te dit que si il c'est pas accroché, c'est peut être parce qu'il était pas bien formé ou il a avait une anomalie et je relativise je préfère qu'il soit parti tous seul plutôt qu'on me dise votre bébé a une mal formation vous décidez quoi?

A la prochaine les filles tenez moi au courant de l'évolution de votre traitement ;-) biz de Bretagne
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
douniaaz

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Âge : 41

Message non lu par douniaaz »

Salut alexiaa je suis désolé pour toi .je te comprends car moi aussi j'ai fait une fausse couche a 3 semaines de grossesse le 15 février . j'ai t trop mal j'arrive pas oublier après 4 fiv négatif enfin le 5 +++ malheureusement mais bon .bon courage les filles
Moi 33et lui 39 mariage 2005 en essai bb 1 depuis 2006
1fiv pma clinique cormeilles en parisis-
2fiv pma hopital neuilly sur seine-
3fiv pma hopital neuilly sur seine-
4fiv pma hopital neuilly sur seine-
5fiv pma hopital neuilly sur seine++
PS 05/02/16+197ui.PS 08/02/16+305ui.PS 11/02/16+mais fausse couche PS 15/02/16fausse couche a 3SA smilvener
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Bonjour les filles, désolée aussi pr vos fausses couches, quelle dure épreuve :-(
Moi aussi fausse couche en janvier 2016 suite à fiv 2 avec transfert de 2 blasto. En novembre pds + taux à 34ui avec pertes marrons pdt 15 jours puis contractions ++ mais aux écho bébé va bien, le taux augmente et les pertes marrons s'arrêtent complètement. Écho à 7sa + 4jr, bébé va bien, le petit coeur bat, il pousse on est content. Le 14/01 écho des 12sa et là c'est finit,le coeur s'est arrêté à 8sa environ et sans suspecter quoique ce soit. Ils ont préféré l'évacuation naturelle avec le traitement cytotec que j'ai pris le 15/01. J'ai dû le faire 2 fois car tout n'était pas partit et je recontrole demain sous écho car mes règles sont arrivées hier. Je recommence fiv 3 fin mars début avril au prochain cycle. Suite à mon expérience, je regrette d'avoir pris ce traitement,j'aurai dû faire l'aspiration. C'est dure psychologiquement et c'est long.
Je vous souhaite bon courage à toutes et surtout une bonne nouvelle pour la suite ;-)