Infertilité inexpliquée

Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Infertilité inexpliquée

Message non lu par Yellow72 »

Bonsoir à toutes,
Je reviens sur le forum, actuellement en pause depuis février pour souffler... Tout est dit dans ma signature, besoin de soutient et d'échange
Bon courage à toutes
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Boopsy

Fivette d'argent
Messages : 421
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Boopsy »

Je suis bien contente de tombée sur un pour récent sur l infertilité inexpliquée...
Idem pour moi, j'étais en pause depuis un an suite à la fausse couche et ses complications qui m'ont épuisées moralement et physiquement.
Quand j'ai voulu reprendre pour un TEC...covid!
Je suis en attente que la PMA me rappelle car je ne suis pas prioritaire...mais je n'ai pas le droit de savoir quand!! smilvener
Enfin bref, pour patienter et faire baisser ma colère et ma souffrance j'ai pris rv chez un somatopathe, Tu as déjà essayé??
Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples : notpregnant
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC :-o accroche durant ponction pregnant
5SG 3mm coeurquibat 8SG brokenheart :cry:
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC
10/20: TEC1bis 1j3 811 grossesse biochimique 22,3UI
11/20 TEC2 1j3 712 mais finalement 512 notpregnant
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour Boopsy,

Contente de te lire ...
Nous comptons reprendre en septembre de notre côté, une pause de 6 mois , honnêtement je vie la pause comme une liberté ! je n'ai plus ce poids sur le tête de savoir si ça a marché ou non, de ne plus penser aux rdvs, aux traitements etc ....
Par contre, un peu déçu quand même de voir que ça ne marche pas naturellement ...
Je vois un hypnothérapeute , 3ème séance demain, ça me fait bcp de bien , en quoi consiste la somatopathie ?
Comment vie tu la situation ? et ton conjoint ?
Bonne journée à toi
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
ingridd974

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par ingridd974 »

Bonjour, allez je me lance, depuis le temps que je squatte ce forum sans jamais participer...

J'attends septembre/octobre 2020 pour FIV nro 3 (merci Covid,merci les grandes vacances..).
Monsieur doit passer un test de fragmentation adn spermatique à la rentrée. Le doc essaie de comprendre pourquoi malgré le transfert de beaux blasto J5 rien ne s'accroche (le congelé de fiv 2-février 2020 n'a rien donné suite au transfert en juin) :?: . Cette année est vraiment pourrie, on perd du temps et s'est épuisant de ne pas savoir pourquoi ça marche pas alors que les mois passent et se suivent avec des annonces de grossesses/naissances autour de nous sablitime :cry: .
J'ai testé sophrologie, acupuncture, osthéopathie, yoga.....

Est-ce que l'une d'entre vous est passé par le pack "fausse couche + IAC+FIV avec transfert" où tout se passe bien mais infertilité inexpliquée et du coup rien au bout du chemin ? Yellow72 & Boopsy j'ai l'impression que nos parcours se ressemblent un peu. La situation n'est pas joyeuse mais c'est bien de tomber sur ce post et de voir qu'on est pas seule.

Moi bientôt 34 ans / lui 46
RAS des 2 cotés. Monsieur fait des efforts pour ne plus fumer, prend des vitamines.
Grossesse spontanée en fév 2018 nuitamour fini en curetage en avril pas de rythme cardiaque brokenheart .
Stimulations sept-déc 2018 , puis 2 IAC, j'ai demandé à passer direct aux fiv marre de perdre du temps.
Fiv 1 - 1 J5 pas accroché rien congelé
Fiv 2 - 2 J5 un transféré frais, l'autre 4 mois après, rien non plus.
Examens proposés pour la rentrée : fragmentation adn spermatique / pour IMSI fiv 3. Matrice Lab à envisager (c'est pas donné! )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Bonjour,

Je vois que vous galérer toutes dans cette discussion. Moi aussi je galère bien, je n'ai encore pas eu d'embryon.
J'espère pouvoir reprendre en septembre, si le covid ne revient pas pray
Mon parcours est dans ma signature... C'est dur, c'est long, des jours je suis hyper positive, des jours j'en ai ras la bol.

Bon courage à toutes !!!
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
Boopsy

Fivette d'argent
Messages : 421
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Boopsy »

Yellow72 a écrit : 17 juil. 2020 à 11:20 Bonjour Boopsy,

Contente de te lire ...
Nous comptons reprendre en septembre de notre côté, une pause de 6 mois , honnêtement je vie la pause comme une liberté ! je n'ai plus ce poids sur le tête de savoir si ça a marché ou non, de ne plus penser aux rdvs, aux traitements etc ....
Par contre, un peu déçu quand même de voir que ça ne marche pas naturellement ...
Je vois un hypnothérapeute , 3ème séance demain, ça me fait beaucoup de bien , en quoi consiste la somatopathie ?
Comment vie tu la situation ? et ton conjoint ?
Bonne journée à toi
Comme je comprends la liberté que tu ressens du fait de la pause. J'ai ressenti la même chose l'année dernière. Je n'arrivais plus à me piquer, je me sentais usée, je n'y croyais plus.
Mais bon, maintenant que je me sens prête, c'est le centre qui me mets sur pause. Et j'avoue, même si je peux entendre que je ne suis pas prioritaire, cela me mets en colère.
J'ai aussi tenté l'hypnose, à deux reprises avec le même praticien, la kinésio, la microkiné, l'ostéo… J'avoue qu'à chaque fois j'y ai cru, mais surtout le praticien y croyait.
La somatopathie part un peu sur le principe de l'ostéo, mais ajoute une dimension psychologique et la croyance que les douleurs sont inscrites biologiquement. A voir, j'ai rv demain, donc je vous dirais. J'ai trouvé pas trop loin de chez moi quelqu'un qui a complété sa formation par une approche des femmes et des couples au parcours PMA et à l'infertilité inexpliquée.
On a également décidé de se lancer dans un projet adoption. Effectivement il nous reste 4 embryons congelés et 4 FIV après, mais tout est tellement long, et le temps passe malgré tout, donc nous avons décidé que nous avions besoin de réaliser aussi cette démarche. Cela reste encore très douloureux pour moi, mais le temps fera certainement son œuvre.

Ingridd974, nous aussi avons envisagé la matricelab, mais nos gynéco nous a dit que c'était encore trop tôt. Nous avons fait des caryotype, mais tout va bien. Le seul test qui n'a pas fonctionné à été le test de hunher. spermatozoïdes au top, glaire au top, mais zozos tous morts. La gynéco m'a dit surement glaire acide, mais que je ne pouvais rien y faire, et que ce test était très controversé donc fallait pas vraiment compter à 100% dessus. C'était avant les IAC, qui devaient permettre de contourner ce problème...6 plus tard il s'était rien passé!!

azzural, je ne vois pas ta signature, c'est normal??

le chemin est encore long pour nous toutes. Mais malgré tout ce qui me raccroche c'est que mon couple passe ces épreuves, même si ça a été carrément difficile et plein de souffrances par période. Aujourd'hui nous sommes solides. Cela ne nous empêche en rien de souffrir et de ressentir ce manque et ce vide, mais au moins entre nous on ne se le cache pas. Envers le reste du monde, famille, amis, même ceux qui veulent bien faire, cela reste compliqué pour moi car je me sens incomprise. Alors je me raccroche à ma bouée, mon homme et futur mari (enfin si la COVID ne décale pas encore une fois notre mariage!!)
Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples : notpregnant
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC :-o accroche durant ponction pregnant
5SG 3mm coeurquibat 8SG brokenheart :cry:
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC
10/20: TEC1bis 1j3 811 grossesse biochimique 22,3UI
11/20 TEC2 1j3 712 mais finalement 512 notpregnant
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour les filles,

Ingridd , mon parcours -> IAC - FAUSSE COUCHE CURETAGE - IAC DE NOUVEAU - FIV TEC mais RAS depuis la fausse couche,
trompes OK , utérus OK, spermogramme OK et prise de sang OK -> RAS mais pas de bébé , c'est rageant , fatiguant moralement , physiquement, désespérant bref ... c'est LONG !

Azzural , ton parcours me parait long effectivement, et je suis comme toi : des jours on y croit et on a la force et la rage de se battre, et d'autres, on a envie de baisser les bras , d'abandonner et envisager l'avenir sans enfant ... COURAGE !

Boopsy , je n'ai pas du tout l'intention de penser à l'adoption , tu es encore jeune et tu es déjà tombé enceinte donc il n'y a aucune raison que ça ne marche pas un jour , il faut continuer à se battre , qu'en pense ton gynéco ?

Et vous les filles, qu'en pense le corps médical de vos infertilités inexpliquées ?

Bonne fin de week et bonne semaine à vous , un jour nous serons maman ... !
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Une gynéco m'a dit une fois, une infertilité inexpliquée ce n'est pas qu'il n'y a pas de problème, mais que le problème n'a pas été identifié, il se peut qu'on le comprenne, il se peut qu'on le saura jamais car la médecine ne sait pas (encore) tout.

Boopsy,
non ce n''est pas snormal que tu ne vois pas ma signature
Mon parcours, si tu le vois toujours pas, c'est assez simple, j'ai arrêté la pillule en 2014, j'ai fait des IACs, 2 tentatives FIV qui ne m'ont pas donné aucun embryons viables et 2 FIV interrompues : une fois pour faire une coelioscopie pour une suspcission de trompe dilatée qui était en faite normale. La deuxième a cause du covid.
Je n'ai pas encore eu de pregnant en bientôt 6 ans. Et ce constat est dur à encaisser.

Après, je comprends bien que vos parcours avec mort fœtal sont aussi très très durs !!! C'est peut être même pire, car vous avez eu l'espoir fou d'un pregnant et puis finalement une déception horrible, une perte dure à vivre...

L'adoption, c'est un autre combat, si vous avez envie de vous lancer, c'est génial. Mon mari est contre, alors je n'ai pas trop à me poser la question. Je ne sais pas trop si j'aurais le courage de commencer un autre combat.
Je pense parfois à faire appel à une donneuse d'ovocytes, en Espagne, mais avec le covid, je pense que ça va aussi être compliqué.

Yellow, merci pour ton soutien

Bises à vous
:entraide:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1230
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour à toutes,
Ba moi non plus je n'ai pas d'explications......... À part des spermogrammes de qualité variable, rien n'explique que je ne garde pas un seul bébé !!
Il y a deux ans on nous disait "tout est OK chez vous ça va forcément marcher vite " Et voilà où on en est maintenant....
Plein d'examens complémentaires mais tout va bien...
Pour le matrice lab, on me dit que c'est trop, on le fait après 5 ou 6 TEC en échecs. Merci bien de nous laisser le temps de bien souffrir avant de faire d'autres tests.... Je ne comprends pas...
Bon courage à toutes, je sais qu'au quotidien on ne le voit pas mais pourtant nous ne sommes pas seules à souffrir, nous sommes plusieurs dans ce cas malheureusement...
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
Biscounette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Biscounette »

Bonjour à toutes,

Je suis contente de tomber enfin sur une discussion concernant l'infertilité inexpliquée!
Je vous lis et je me reconnais dans vos parcours, le mien est dans ma signature.
Pour nous, prochaine étape en septembre pour faire le point avec notre gynécologue car il nous reste un seul embryon au congel!
Nous partons bientôt pour 3 semaines de vacances, j'espère que ça va nous faire oublier la fausse couche et nous remotiver pour la rentrée.

Je rejoins Azzural, une infertilité inexpliquée dans ma tête sonne comme un problème qu'on a pas pu identifier et donc plus difficile à résoudre forcément.

On se sent tellement seule au cours de ce parcours, même si j'ai quelques amies qui sont passées par là, ça fini toujours par marcher pour les autres et nous on reste sur le bord de la route…
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, depuis que j'ai intégré l'éventualité que nous n'aurons peut être jamais d'enfants, je n'arrive plus à me projeter, je vis au jour le jour, je n'ai pas envie de faire de projets, je n'ai plus envie de penser à l'avenir…

J'espère continuer à vous lire sur ce sujet car ça permet de se sentir moins seule :)
Moi, 35 ans
Lui, 36 ans
Essais bébé depuis 2017
4 IAC en 2018 notpregnant
FIV juin 2019 : 5 brybry J5 et TEF notpregnant
TEC1 Aout 2019 notpregnant
TEC 2 Octobre 2019 notpregnant
TEC 3 Juillet 2020 testpositif ensuite fausse couche précoce brokenheart
TEC 4 Février 2021 notpregnant
On repart pour la 2eme FIV sans grande conviction