Fiv1 à 40 ans - mon parcours pas à pas

Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Coucou

Desolee je dois avoir un problème de notification !


Je suis contente pour toi natte Tant que ca augmente il y a dd l'espoir :-D

Moi j'y crois pour toi en toi cas ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Sophie31

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 10 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 53

Message non lu par Sophie31 »

Je vous rejoins les filles! C est clair ces histoures de taux c est affreux...
Pour ma part 3 fiv et 5 transferts. Et miracle le dernier tev fut positifs avev de bons taux qui doublaient toutes les 48H autant dire impec le truc... et paf fc 23 jrs apres le transfert. Le n a pas double en 48 h... et voila...
Dc vraiment ne fiez pas seulement aux taux. Cela montre juste qu il y a une reaction hormonale qui se produit. J ai mis plusieurs a l accepter et a le comprendre!
Tous les medecins, gyneco, urgentistes, internes... et aussi ma gyneco de ville, tous m ont clairement fit 1grossesse sur 2 apres 40 ans arrive au bout. Medecins français et espagnol.
C est dur, tres dur mais je pense que c est bien de l avoir ds un petit coin de sa tête...
Je ne suis pas pessimiste et ne veux pas vous miner le moral...
Je reste positive meme qs jours apres la fc qui est difficile a vivre.
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

ptitours a écrit :Bonjour à toutes,

J'ai longtemps hésité avant d'écrire mais les forums m'ont aidé à tenir le coup alors je décide d'apporter mon expérience pas à pas.
Avant tout je veux confirmer que tous nos parcours sont différents et insister sur le fait que chacune d'entre nous est différente alors ce que je vais écrire ne concerne que mon parcours personnel. Comme je l'ai dit dans le titre je suis une femme de 40 ans avec une Endométriose stade 3/4 autant dire un cas particulièrement pas facile.

Le 17/12/2015 : rendez-vous avec ma Gynécologue qui m'annonce que nous pouvons commencer un protocole antagoniste sur mes prochaines règles. Je dois donc commencer le PROVAMES à partir du 30/12 soit 20 jours après la date de mes dernières règles (10/12). Elle établit une ordonnance avec PROVAMES - MENOPUR - ORGALUTRAN - OVITRELLE (stylo déclencheur).
Elle m'explique que le 1er jour de mes règles sur janvier je dois appeler le service pour commencer mes injections 48h après.

Le 06/01/2016 : rendez-vous avec anesthésiste (pour ponction)

Le 13/01/2016 : 1er jour de règle je contact le service qui me confirme le début des injections de MENOPUR à partir du 15/01 et me fixe rendez-vous contrôle avec prise de sang + échographie pour le mercredi 20/01.

Le 15/01/2016 : je commence les injections de MENOPUR

Le 20/01/2016 : 1er contrôle prise de sang + échographie ok - prochain rendez-vous le 22/01

Le 22/01/2016 : 2è contrôle prise de sang + échographie ok - prochain rendez-vous le 25/01 - démarrage des injections ORGALUTRAN

Le 25/01/2016 : 3è et dernier contrôle prise de sang + échographie ok - Injection OVITRELLE le 27/01 à 00h30 pour ponction prévue le 28/01.

Le 28/01/2016 : Ponction ok - 12 ovocytes prélevés

Le 29/01/2016 : Le laboratoire nous appelle pour nous informer que 8 ovocytes sont fécondés ce jour (fécondation naturelle). Il est décidé de procéder à une culture prolongée soit j5 pour essayer d'obtenir des blastocystes. Transfert envisagé pour le mardi 02/02.

Le 02/02/2016 : Appel du laboratoire à 11h00 pour nous dire que nous avons eu 4 blastocystes et que le transfert sera pour 12h30.

Arrivée au labo de l'hôpital nous apprenons que mes ovocytes ne sont pas de très bonne qualité (2 catégorie B et 2 catégorie C). Il est décidé de transférer 3 blastocystes et
pas de congélation possible.

Et voilà l'attente interminable commence.... 1ère prise de sang prévue pour le 12/02.

Le 12/02/2016 : la prise de sang annonce 25ui je suis au paradis. Malheureusement ce merveilleux moment sera de courte durée. J'appel l'hôpital et on me dit que mon taux est relativement bas. Je ne comprends pas car dans ma tête je suis enceinte de plus je lis et relis tellement de témoignages où plusieurs femmes disent que le taux n'est pas forcément une valeur sûre dans les débuts.

Le 14/02/2016 : Test urinaire négatif

Le 15/02/2016 : 2ème prise de sang à 46ui. Décidément ça ne s'annonce pas très bien.

Le 17/02/2016 : 3ème prise de sang à 64ui. Je suis à bout. Je comprends que je risque une fausse couche à n'importe quel moment mais je continue à espérer. Prochaine prise de sang prévue demain je suis comme choquée je ne sais plus quoi penser.
Bonjour ptitours
Comment se déroule ta grossesse? J'espère que tu n'avais pas fait de fausse couche.
Tu t'es fait opérée pour ton Endometriose ? Moi aussi j'en ai une stade 4 et première fiv ratée
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai