CoucouPhantasia a écrit : 25 juil. 2020 à 23:06 Bonsoir les filles
D’abord FÉLICITATIONS mandragot
Trop belle la photo, vous êtes vraiment trop mignon tout les 3 et l’idée d’avoir dit oui avec ton petit au sein je trouve ça juste merveilleux!! Et au moins un mariage pas commun!!
Mon fils est un peu plus difficile depuis 48h sûrement en enieme pic de croissance ... ma meilleure amie m‘a dit que le pic des pleurs des bébés était vers les 6-7 semaines pour descendre doucement jusqu’à 12 et après ça va beaucoup mieux. Elle s’était beaucoup renseignée sur le sujet car sa fille ne dormait presque jamais et pleurait beaucoup.
Peut être que c’est ça pour Orion
Missa
Wouaw super changement en perspective!!! Je trouve ça toujours super quand on a le courage de faire de grand changement dans sa vie!!
C’est pas facile le choix que vous devait faire mais le seul conseil que je pourrai te donner avec mon expérience de beaucoup bouger à cause du boulot de mon mari, c’est de choisir ce qui est le plus confortable pour vous.
Charlise
Pour le réflexe de Moro, je ne sais plus qui m’avait donné le conseil, mais on m’avait conseillé de le masser quand il dort. C’est un “remède de grand-mere » je sais pas si ça peut t’aider. Mon Loulou lui lève juste les bras sans que ça ne le dérange, et comme depuis le début (même au moment de l’accouchement avec sa présentation avec le bras le 1er) il adore lever les bras il les garde souvent un moment en l’air avant de les baisser . Il lui arrive même de faire la sieste avec un bras en l’air...
Mamanuage
Pour les sourires, il sourit très souvent au sein et tout à l’heure je ne sais pas si le sourire m’était vraiment destiné mais j’étais en pleine « discussion » avec lui et il m’a fait un super sourire. Je sais qu’à son âge ce sont des sourires de bien être et qu’ils ne sont sûrement pas encore des sourires d’interactions mais j’étais super heureuse!!!
Depuis mercredi, il est “moins facile” , cette nuit il s’est réveillé toute les 3h30 pour manger et il dévore, je ne comprends pas du tout ce qu’il se passe ! Quand je tire mon lait je tire au moins 100ml et aujourd’hui je l’ai mis 4 fois au sein j’ai tiré 2 fois mon lait (pour être sûr que j’avais assez de lait) et il a pris 6 biberons de 120ml qu’il a presque tous fini. On a essayé un 150, ça passe pas il plafonne à 120.
Mais si je fais le calcul depuis minuit il a largement dépassé le litre et la journée n’est pas fini
En général il a des périodes ou il dévore qui dure 5-6 heures puis il est KO et dort bien. Est ce que vos bébés dévorent à certains moment? Quelle quantité de lait prennent ils pour celles qui sont au biberon ou en mixte (volume biberon/ nombre de tétées)
Après pour sa taille, il a encore pas mal de poids à récupérer donc je me dis que ça vient peut être de la...
Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- latitenomie

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Moi : 28 ans
Tout va bien
Chéri : 30 ans
OATS
FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3
Mon amour est né le 29.06.2020
TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6
FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5
5
au frais 
TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5
18.07.23 écho de datation petit
tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1
FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3
TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6
FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5
5
TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Phantasia, nos petits mangent 5 à 6 fois par jour, avec un repas sans sein, en général celui de fin d'aprem (repos des mamelons et pas d'énervement).
Nous donnons systématiquement un complément biberon, entre 125 et 150 ml, qu'ils finissent ou pas.
Jusqu'à aujourd'hui les bébés buvaient environ 600 ml par jour.
Hier record, ils avaient vraiment la dalle et nous sommes arrivés à 740 et 820 ml
Évidemment, je ne sais pas ce qu'ils ont pris au sein...
Nous avons l'application baby Tracker, c'est pour ça que je peux être aussi précise (indispensable à mes yeux avec des jumeaux).
Nous donnons systématiquement un complément biberon, entre 125 et 150 ml, qu'ils finissent ou pas.
Jusqu'à aujourd'hui les bébés buvaient environ 600 ml par jour.
Hier record, ils avaient vraiment la dalle et nous sommes arrivés à 740 et 820 ml
Évidemment, je ne sais pas ce qu'ils ont pris au sein...
Nous avons l'application baby Tracker, c'est pour ça que je peux être aussi précise (indispensable à mes yeux avec des jumeaux).
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Thérèse
Je sais pas ce qu’il y a eu hier (même pas la pleine lune) pour que nos petits dévorent comme ça !!
De notre côté on a un « carnet à tétées » pour tout noter comme ca on suit bien tout. En général il y est a environ 500ml (450 les jours cool et 550+ quand il dévore).
Hier on a été à 700ml pile sans compter ce qu’il prend au sein...
Bon cette nuit a été plus tranquille, je viens juste de finir de le nourrir pour la 1er fois et la je me tire le lait du 2e sein qu’il a pas fini ( a cette heure la j’ai les seins hyper plein et tendu)
On va voir ce que ça va donner aujourd’hui.
Latitenomie
Merci pour la précision, je croyais que c’etait plus vers 6-8 semaines qu’on avait des sourires d’interaction.
En tout cas il me fait trop rire, il a des ébauches de sourires (très souvent) et de plein d’autres expression on voit que c’est en construction, c’est trop drôle (surtout l’étonnement)
Je sais pas ce qu’il y a eu hier (même pas la pleine lune) pour que nos petits dévorent comme ça !!
De notre côté on a un « carnet à tétées » pour tout noter comme ca on suit bien tout. En général il y est a environ 500ml (450 les jours cool et 550+ quand il dévore).
Hier on a été à 700ml pile sans compter ce qu’il prend au sein...
Bon cette nuit a été plus tranquille, je viens juste de finir de le nourrir pour la 1er fois et la je me tire le lait du 2e sein qu’il a pas fini ( a cette heure la j’ai les seins hyper plein et tendu)
On va voir ce que ça va donner aujourd’hui.
Latitenomie
Merci pour la précision, je croyais que c’etait plus vers 6-8 semaines qu’on avait des sourires d’interaction.
En tout cas il me fait trop rire, il a des ébauches de sourires (très souvent) et de plein d’autres expression on voit que c’est en construction, c’est trop drôle (surtout l’étonnement)
- MISSA

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Hello tout le monde !
Mandragot félicitation et quelle photo ! Je la trouve géniale et juste c'est THE souvenir a montrer à Orion quand il sera grand ;)
Je me permets tu es toute fine ! Va falloir que je me mette sérieusement à perdre moi
j'ai perdu 10kg d'un coup et la je stagne littéralement sur les suivants...
Mamanuage alors on ne va pas coupler gaviscon et polysilane. Il ne supporte pas le gaviscon il hurle et pleure de vraie larmes quand on lui donne. Donc on aimerait savoir si le polysilane peut remplacer le gaviscon.
Après avant de passer à la médication tu peux tenter d'épaissir son lait ( mince je ne sais plus si tu es allaitement ou bibi ou mixte). En tout cas si il y a des biberons tu peux utiliser du Gumilk ou Magicmix.
Nous on a d'abord changer de lait sans proteine de lait de vache (car sa sœur est allergiques donc le doc a voulu éliminer l'hypothèse) puis épaississant. Ca aller mieux mais quand même pas assez. Donc médicaments... mais sa sœur a de gros pb de reflux du coup on ne perd pas de temps sur un traitement car on connait tellement bien la suite possible. On espère que c'est du reflux classique et que le temps fera son travail ^^
Ta puce s'éclate c'est top ! C'est la meilleure solution pour elle qu'elle puisse profiter au maximum de ses vacances
Encore 2 semaines je te tire mon chapeau pour tenir avec ce manque !
Phantasia et Therese cest drôle que vos bébés aient gloutonné le même jour !
C'est vrai qu'avec l'allaitement mixte on ne sait pas combien ils prennent en tout. Au final nos bébés boivent plus que les trams biberons non ?
On a prit notre décision ! Ce sera l'Est de la france
On est déjà déraisonnable de quitter nos job comme ça avec deux enfants. Alors on choisi le lieu où l'on a plus d'opportunités de travail. Notre envie principale c'est quitter Paris et être en pleine campagne et ce sera le cas où on va 
Cependant ce n'est que partie remise pour le Sud car on se donne maximum 2ans pour y aller. Mais cette fois il nous faudra le travail avant de partir.
On part en vacances la où l'on aimerait vivre je sens que je vais craquer une fois sur place
j'aurais besoin de vos mots pour me remettre sur le droit chemin !
Lili c'est pour de la location du coup car on ne se voit pas faire notre vie la bas.
Comment vont tes deux puces ?
Mandragot félicitation et quelle photo ! Je la trouve géniale et juste c'est THE souvenir a montrer à Orion quand il sera grand ;)
Je me permets tu es toute fine ! Va falloir que je me mette sérieusement à perdre moi
Mamanuage alors on ne va pas coupler gaviscon et polysilane. Il ne supporte pas le gaviscon il hurle et pleure de vraie larmes quand on lui donne. Donc on aimerait savoir si le polysilane peut remplacer le gaviscon.
Après avant de passer à la médication tu peux tenter d'épaissir son lait ( mince je ne sais plus si tu es allaitement ou bibi ou mixte). En tout cas si il y a des biberons tu peux utiliser du Gumilk ou Magicmix.
Nous on a d'abord changer de lait sans proteine de lait de vache (car sa sœur est allergiques donc le doc a voulu éliminer l'hypothèse) puis épaississant. Ca aller mieux mais quand même pas assez. Donc médicaments... mais sa sœur a de gros pb de reflux du coup on ne perd pas de temps sur un traitement car on connait tellement bien la suite possible. On espère que c'est du reflux classique et que le temps fera son travail ^^
Ta puce s'éclate c'est top ! C'est la meilleure solution pour elle qu'elle puisse profiter au maximum de ses vacances
Phantasia et Therese cest drôle que vos bébés aient gloutonné le même jour !
C'est vrai qu'avec l'allaitement mixte on ne sait pas combien ils prennent en tout. Au final nos bébés boivent plus que les trams biberons non ?
On a prit notre décision ! Ce sera l'Est de la france
Cependant ce n'est que partie remise pour le Sud car on se donne maximum 2ans pour y aller. Mais cette fois il nous faudra le travail avant de partir.
On part en vacances la où l'on aimerait vivre je sens que je vais craquer une fois sur place
Lili c'est pour de la location du coup car on ne se voit pas faire notre vie la bas.
Comment vont tes deux puces ?
Moi :RAS
MAI 2019 IAD 1
Juin 2019 IAD 2
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19
Ponction le 12/09/2019
Transfert 1 bibou le 17/09/2019
C'est un
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
On attend de voir le doc pour éventuellement épaissir le lait, mais on aimerait pouvoir s'en passer. Les reflux de Malo sont gérables, ils sont juste contraignants dans le sens où on doit le garder vertical longtemps, et où la position horizontale du change par exemple ne lui convient pas bien. Les pleurs sont pour l'instant supportables et ne durent pas des heures. Donc portage, lit et couffin redressés etc. Quand la grande sera rentrée, il faudra qu'on ait plus de disponibilité et de bras, ce sera chaud mais on y arrivera bien.
Cette nuit, petit passage pas cool pendant lequel il n'a pas réussi à prendre son bib tellement il était concentré à pousser un caca qui a mis 3 heures à sortir. Rien de terrible, mais du dodo en moins. Et en ce moment, vous en conviendrez, le dodo est plus précieux que l'or pour nous
1 mois aujourd'hui pour Malo ! Et des belles rondeurs pour fêter ça. En lisant vos estimations de prises de lait, je constate bien que malgré son départ en poids plume, mon bonhomme a un bon appétit. Ici on mesure en "eau". C'est à dire que quand on fait en ce moment les biberons de 180, ce sont 180ml d'eau, plus 6 doses de lait. Le tout dépasse largement les 180. Quand on regarde ce qui reste, s'il en reste, on est donc toujours un peu en dessous de la prise réelle. Mais peu importe, c'est finalement une estimation, et on ne compte pas non plus ce qui coule à côté, ou ressort joyeusement. Bref (et là j'espère ne pas vous avoir perdues avec mes explications fumeuses), avec ces mesures basses, Malo est en moyenne à 950 ml de lait par 24 heures cette semaine. Comme je n'ai aucune idée de son poids, je ne fais pas l'equation avec la règle d'Appert, mais on sent bien qu'il se nourrit sans soucis !
Bises à toutes !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Ah oui Malo mange sérieusement !
Il va bien grandir avec ça
Nous comptons pareil que toi pour les quantités, et on ne mesure pas les pertes (débordements par le menton ou régurgitations).
Au final, je me dis que les bébés mixtes mangent plus que les bébés biberons. Mais de combien, mystère
En parlant sucette, je le suis rendue compte hier que nous avions fait une erreur avec Baptiste en lui donnant une sucette physiologique (biseautée) au lieu d'une anatomique (symétrique) : quand les bébés sont nourris au sein ça fait pincer le mamelon, exactement mon problème depuis 1 grosse semaine.
Nous avons corrigé le tir, j'espère que ça va aider.
Il va bien grandir avec ça
Nous comptons pareil que toi pour les quantités, et on ne mesure pas les pertes (débordements par le menton ou régurgitations).
Au final, je me dis que les bébés mixtes mangent plus que les bébés biberons. Mais de combien, mystère
En parlant sucette, je le suis rendue compte hier que nous avions fait une erreur avec Baptiste en lui donnant une sucette physiologique (biseautée) au lieu d'une anatomique (symétrique) : quand les bébés sont nourris au sein ça fait pincer le mamelon, exactement mon problème depuis 1 grosse semaine.
- latitenomie

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Ah oui ? Tu as entendu ça où pour la sucette ?Thérèse77 a écrit : 26 juil. 2020 à 13:32 Ah oui Malo mange sérieusement !
Il va bien grandir avec ça![]()
Au final, je me dis que les bébés mixtes mangent plus que les bébés biberons. Mais de combien, mystère![]()
Ici c'est une biseautée qu'on lui donne
Moi : 28 ans
Tout va bien
OATS
FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3
TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6
FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5
5
au frais 
TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5
tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1
FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3
TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6
FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5
5
TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1
- MISSA

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Ah mais ça prend son sens la tétine ! Cest vrai qu'on fait attention à la tétine du biberon alors pourquoi pas la sucette.
Pour les mamans "caca coincés " avez vous essayé un peu d'hépar ? Je sais pas si ça a déjà était dit.
Soit dans le bibi soit pour les allaitantes vous en buvez vous-même
Je sais plus qui disait 6 jours sans caca
Dis donc ça a du libérer bébé comme jamais 
Pour les mamans "caca coincés " avez vous essayé un peu d'hépar ? Je sais pas si ça a déjà était dit.
Soit dans le bibi soit pour les allaitantes vous en buvez vous-même
Je sais plus qui disait 6 jours sans caca
Moi :RAS
MAI 2019 IAD 1
Juin 2019 IAD 2
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19
Ponction le 12/09/2019
Transfert 1 bibou le 17/09/2019
C'est un
Coucou les filles,
C'était moi 6 jours sans caca, mais quand elle était allaitée exclusivement du coup c'est rien de bien inquietant et pas d'énorme caca à la clé, un caca normal
Magnifique projet Missa le déménagement, vous n'êtes pas trop stressés pour le boulot ? Vous bossez dans quel secteur ? J'ai hâte d'avoir la suite de vos aventures !
Mamanuage quel appétit ton petit
tu tiens le coup sans ta fille ? Je ne saurais pas tenir si longtemps moi, j'avoue. C'est super qu'elle s'amuse mais je parie que pour vous c'est long quand même.
Phantasia et Thérèse, peut être un petit pic de croissance ? En tout cas ils mangent bien aussi vos petits c'est gai !
Ici le sevrage suit son cours. J'ai allaité ce matin à 1h et je me demande si c'était pas la dernière fois, pcq mes seins sont assez souples depuis. On verra. Je me sens vraiment bien, mieux dans ma peau et plus sereine. Elle prend 8 repas par jour jusqu'à présent depuis qu'on a commencé les biberons, mais elle prend 70 à 80 ml par repas. J'imagine que son estomac est encore très petit puisqu'elle ne prenait que 20 à 30 grammes par semaine jusqu'ici. Son estomac va grossir petit à petit et elle aussi. Mercredi elle sera pesée, si son poids décolle enfin on arrête le suivi avec la sage femme à la maison, enfin !
Belle soirée les filles !
C'était moi 6 jours sans caca, mais quand elle était allaitée exclusivement du coup c'est rien de bien inquietant et pas d'énorme caca à la clé, un caca normal
Magnifique projet Missa le déménagement, vous n'êtes pas trop stressés pour le boulot ? Vous bossez dans quel secteur ? J'ai hâte d'avoir la suite de vos aventures !
Mamanuage quel appétit ton petit
Phantasia et Thérèse, peut être un petit pic de croissance ? En tout cas ils mangent bien aussi vos petits c'est gai !
Ici le sevrage suit son cours. J'ai allaité ce matin à 1h et je me demande si c'était pas la dernière fois, pcq mes seins sont assez souples depuis. On verra. Je me sens vraiment bien, mieux dans ma peau et plus sereine. Elle prend 8 repas par jour jusqu'à présent depuis qu'on a commencé les biberons, mais elle prend 70 à 80 ml par repas. J'imagine que son estomac est encore très petit puisqu'elle ne prenait que 20 à 30 grammes par semaine jusqu'ici. Son estomac va grossir petit à petit et elle aussi. Mercredi elle sera pesée, si son poids décolle enfin on arrête le suivi avec la sage femme à la maison, enfin !
Belle soirée les filles !