1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Esperebebe2 a écrit : 24 juil. 2020 à 12:05
vomaka a écrit : 24 juil. 2020 à 09:03
Heidie a écrit : 22 juil. 2020 à 10:22

Courage Vomoka, demain le dénouement sur les ovocytes et le pourquoi du taux!
Pour les embryons tu verras bien, d'une FIV sur l'autre ça peut varier énormément, regarde pour moi..! Tu peux y croire, rien n'est joué, l'aventure continue fingers !!
Et ouiiiiiiiii suis moi et qu'on ait nos positifs ensemble!!
Coucou,

hier ma ponction ne sait pas bien passée, mais bon c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. Déjà que mon centre ne pratique jamais les anesthésies ni locale, ni générale mais là, ils ont jugé bon d'aller jusqu'à enlever le petit masque méopa qu'ils nous mettent juste le temps de l'installation. Soit disant à cause du covid! Leur petit médicament n'a pas fait d'effet, je vous laisse imaginer la tournure de cette ponction! 2è truc qui m'a faché, l'interne a jugé bon de pas prélever tous mes follicules! Celui là oui, celui là aussi, ceux là non, mais de quel droit! A quoi bon faire des stimulations si c'est pour en laisser? Je suis sure qu'ils m'ont enlevé des chances éventuelles d'avoir des embryons! Et la cerise sur le gateau, c'est quand je leur ai dit que si j'avais des embryons en plus de ceux du transfert que je voulais qu'ils soient congelés à j2 ou j3! La réponse de la gynécologue et de l'interne : vous n'avez rien à décider ni à demander!! Mais m...e, c'est quand même mes embryons! Je suis désespérée de leur attitude, plus qu'à attendre samedi pour savoir si j'ai des embryons, si oui transfert de 3 si possible! Je sais plus si je dois espérer, ils m'ont cassé le moral, c'est quand même ma 4èfiv!
Vomaka, quelle horreur cette ponction, ma pauvre. Sans aucune anesthésie ? Alors là je comprends pas. Puis laisser des follicules ? J’ai jamais vu ça. On prélève tout même si on pense qu’ils ne sont pas tous matures, puis on fait la sélection, car des fois on a de bonnes surprises...
puis cette réponse si froide « vous n’avez rien à décider ni à demander.. ». Ils auraient pu le dire autrement. Perso à Cochin ils sont aussi inflexibles sur la congélation qu’ils ne font qu’à j5 mais on a toujours pris le temps de m’expliquer pourquoi et d’argumenter... on ne m’a jamais répondu de cette façon...

Tu as eu combien d’ovocytes du coup ?
J’espère que cette fiv va marcher et que tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Je crois en toi et en tes brybry... aller courage ma Vomaka... ça va le faire.

Bisous 😘
coucou, ils m'ont prélevé 10 follicules sur 14 ou 15. Merci de ton soutien et oui j'ai envie d'espérer malgré tout à une issue de gagnante.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
vomaka

Fivette de diamant

Heidie a écrit : 24 juil. 2020 à 12:29
vomaka a écrit : 24 juil. 2020 à 09:03
Coucou,

hier ma ponction ne sait pas bien passée, mais bon c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. Déjà que mon centre ne pratique jamais les anesthésies ni locale, ni générale mais là, ils ont jugé bon d'aller jusqu'à enlever le petit masque méopa qu'ils nous mettent juste le temps de l'installation. Soit disant à cause du covid! Leur petit médicament n'a pas fait d'effet, je vous laisse imaginer la tournure de cette ponction! 2è truc qui m'a faché, l'interne a jugé bon de pas prélever tous mes follicules! Celui là oui, celui là aussi, ceux là non, mais de quel droit! A quoi bon faire des stimulations si c'est pour en laisser? Je suis sure qu'ils m'ont enlevé des chances éventuelles d'avoir des embryons! Et la cerise sur le gateau, c'est quand je leur ai dit que si j'avais des embryons en plus de ceux du transfert que je voulais qu'ils soient congelés à j2 ou j3! La réponse de la gynécologue et de l'interne : vous n'avez rien à décider ni à demander!! Mais m...e, c'est quand même mes embryons! Je suis désespérée de leur attitude, plus qu'à attendre samedi pour savoir si j'ai des embryons, si oui transfert de 3 si possible! Je sais plus si je dois espérer, ils m'ont cassé le moral, c'est quand même ma 4èfiv!
Mais non!!!
Vomoka je suis choquée!! c'est quoi ces pratiques??!?
Deja la prise en charge de la douleur ça me semble le minimum requis!!! on prélève tout et ensuite on voit, non mais sérieux pfff! j'espère que ces follicules restants ne te détraqueront pas trop le cycle.... Combien as tu eu d'ovocytes au final?
roo pis cette attitude de "on fait ce qu'on veut", vous avez votre mot à dire quand même!!
franchement ça mériterait une plainte à la direction...

en attendant, on croise les doigts pour tous tes minis qui se développent au chaud! on y croit!!!
Coucou,

Jusqu'à là ils m'avaient toujours tout prélevé sauf hier, l'interne à jugé bon de prendre ceux qui lui plaisait! merci de ton soutien et j'attends l'appel demain matin.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Vamoka, mais non ça me choque ! Je serais toi j'en parlerais à la direction. C'est quoi se truc où on décide ceux qu'on prend !? En tout cas j'espère que tu aura de bon brybry pour un transfert 🤞
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
vomaka

Fivette de diamant

Coucou les filles,

tout comme la ponction et bien le transfert de ce matin s'est aussi mal passé! Mais j'ai quand même eu un transfert (même si pour eux, je cour à la catastrophe…), alors ais je vraiment le droit de me plaindre?... Je voudrais juste que cette fiv prenne une autre tournure que celle qu'elle à pris depuis la ponction, je voudrais vraiment leur clouer le bec! j'ai tout fait pour sauver mes embryons restants mais c'était peine perdue d'avance, devant ces gens sans coeur et limite rabaissant! Quoi penser? Ais je le droit d'espérer?
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

vomaka a écrit : 25 juil. 2020 à 18:02 Coucou les filles,

tout comme la ponction et bien le transfert de ce matin s'est aussi mal passé! Mais j'ai quand même eu un transfert (même si pour eux, je cour à la catastrophe…), alors ais je vraiment le droit de me plaindre?... Je voudrais juste que cette fiv prenne une autre tournure que celle qu'elle à pris depuis la ponction, je voudrais vraiment leur clouer le bec! j'ai tout fait pour sauver mes embryons restants mais c'était peine perdue d'avance, devant ces gens sans coeur et limite rabaissant! Quoi penser? Ais je le droit d'espérer?
Coucou. Qu'est ce qui s'est passé pour ton transfert ? Tu as eu un transfert d'un J2 alors. Ce n'est pas pck tu es as ta dernière fiv qu'ils ont le droit de te traiter comme ça, je trouve ça honteux.. Je crois que j'aurais fait scandale à la direction à ta place. Tu as le droit à cette fiv et espèrer à avoir ce bébé comme tout le monde.
Garde espoir malgré tout et garder ce brybry bien au chaud 🍀🍀
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Coucou Vomaka,

Tu as eu combien d’embryons de transférés ?

Si je comprends bien il n’ont pas voulu en congeler à j2 ? C’est ça ? Tu vas peut être avoir la surprise d’en avoir à j5?
Donne nous des détails même si je sais que tu dois être dans un état de déception pas possible. Néanmoins il suffit d’un embryon ! Garde espoir...

On est là avec toi.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
vomaka

Fivette de diamant

Esperebebe2 a écrit : 25 juil. 2020 à 18:36 Coucou Vomaka,

Si je comprends bien il n’ont pas voulu en congeler à j2 ? C’est ça ? Tu vas peut être avoir la surprise d’en avoir à j5?
Donne nous des détails même si je sais que tu dois être dans un état de déception pas possible. Néanmoins il suffit d’un embryon ! Garde espoir...

On est là avec toi.
Oui les filles c'est ça ils n'a pas voulu me les congeler à j2 ou j3, il m'a dit je les pousse tous, mais je sais que chez vous ça les tue, mais je les pousse quand même! j'ai defendu tous mes embryons mais c'était peine perdu d'avance! j'ai eu un transfert de 3 embryons j2 ce matin. L'interne lors de la ponction, m'en avait prélevé que 10 et laisser les autres. E t bien sur ces 10 follicules, 10 ovocytes, résultat 10 embryons! Il m'a dit on vous demande pas de faire beaucoup d'embryons mais des bons! Je sais que les pousser, je vais les perdre, ça me fait mal au coeur!
- 2 ème bis ( négatif)
Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

vomaka a écrit : 25 juil. 2020 à 18:47
Esperebebe2 a écrit : 25 juil. 2020 à 18:36 Coucou Vomaka,

On est là avec toi.
Oui les filles c'est ça ils n'a pas voulu me les congeler à j2 ou j3, il m'a dit je les pousse tous, mais je sais que chez vous ça les tue, mais je les pousse quand même! j'ai defendu tous mes embryons mais c'était peine perdu d'avance! j'ai eu un transfert de 3 embryons j2 ce matin. L'interne lors de la ponction, m'en avait prélevé que 10 et laisser les autres. E t bien sur ces 10 follicules, 10 ovocytes, résultat 10 embryons! Il m'a dit on vous demande pas de faire beaucoup d'embryons mais des bons! Je sais que les pousser, je vais les perdre, ça me fait mal au coeur!
Vomaka, 3 embryons de transférés c’est génial... tu as toutes tes chances... dans mon centre le double transfert n’est pas possible et le triple transfert ce n’est même pas la peine.!

Tu as eu 10 embryons sur 10 ovocytes c’est super... il t’en reste encore 7 en culture prolongée, donc l’espoir est permis... il y en aura peut être au moins un qui ira en congélation.
Je crois fort en tes brybrys et en toi, alors positive attitude.... ça va le faire. Bisous 😘
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Vomoka,
Je comprends ta rage et te dit bravo pour ta pugnacité !! 10 ovocytes 10 embryons c'est top, accroche toi a ca pour le moment, et à tes 3 minis qui sont au chaud !
Pour ceux qui sont au labo, plein de bonnes ondes, tu peux avoir une bonne surprise tu sais ❤ !!
C'est dingue de traiter les gens comme ca, je comprends pas pourquoi en fait!! Courage tu fais ton max, t'es une warrior !
Bonne couvade 🙏💪
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

ici comme Vomoka transfert aujourd'hui d'un embryon J3 😍
Il avait commencé à se rediviser entre la decongelation ce matin et le transfert a midi, je trouve ca dingue, trop fort notre petit chou 👍🤗!! Ca me donne encore plus espoir, a tord ou a raison lol.
Je suis très émue, et apaisée. C'est parti pour la couvade et l'interminable attente 😉

Bisous
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart