Pma chu de limoges

Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Le dernier spermo devait remonter presque 1 an avant que je tombe enceinte et il était semblable aux autres
Quand tu as une ponction pr la fiv dans le compte rendu ils te donnent quelques indications sur le sperme recueilli le jour j et ça c’était 8 mois plus tôt et il avait eu un bon nombre presque 12millions/ml

Franchement je saurai pas dire ce qui a fonctionné cette fois
Il y a eu « que » 2 rapports au bon moment sans trop programme car à la longue j’avais arrêter de forcer mais j’arrive tjs à cerner mon ovu et là je voulais savoir un peu pr connaître mon j1 pr débuter ttt et m’organiser par la suite
Sachant que comme j’étais en cycle post négatif j’étais détraquée donc j’ai eu une ovu à j35 environ !!

Hasard ou pas j’avais fait une séance de réflexologie plantaire ultra relaxante sans le savoir j’étais en période de possible nidation
Est ce que cela a joué je sais pas
J’ai pas le souvenir que par rapport aux autres cycles il y ait eu un truc différent

Et avec l’état du spermo qd j’ai vu cette 2eme barre j’arrivais pas a me réjouir tellement surprise que je pensais que ça pourrait pas bien continuer
J’avais bcp lu de fille enceinte naturellement avec conjoint oats mais fc... j’ai aussi lu des belles issues heureusement

Je te le souhaite
En effet ça a marché une fois espérons une 2eme chance !!
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

Et bien me concernant ma gynécologue va faire passer mon dossier en staff mais elle ne sait pas si le CHU va pouvoir me donner une date pour la FIV car il y a beaucoup de monde en attente. Je suis dégoutée... :-(

Elle m'a annoncé très certainement pas avant fin d'année :shock: :shock: :shock:

Pour celles qui ont déjà leur FIV programmée, je vous envoie tout le courage et les bonnes ondes possibles pour cette attente.

Je crois que c'est le mot d 'ordre de la PMA. J'ai l'impression qu'il faut toujours attendre ! Haha! Une belle école de la patience en tout cas.

Je ne sais pas si ça vous dit mais est ce que certaines d'entre vous seraient partantes pour organiser une rencontre/discussion quelque part à Limoges ? Je me disais que ça pourrait être chouette aussi d'échanger de vive voix ?

très belle journée à toutes.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
Gigito87

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 04 juillet 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gigito87 »

Shoupie 87 je pense que le fait de se détendre comme tu dit doit aider notre organisme à évacuer certains stress moi qui suis stressée de nature ça ne pourrait pas me faire de mal!! :-)
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

bibichette, arf.... l'attente et l'attente et lors cette histoire de covid vient en plus mettre bien le bazar. Pourquoi pas une rencontre mm si moi je suis sortie du parcours, je ne voudrai pas être maladroite étant maman 2 fois

gigito, oui fort probable que l'aspect psy entre en jeu mais c'est un discours qui me dérange. Car quand le désir d'enfant est là, ancré en nous que l'attente, les échecs deviennent douloureux à affronter, s'entendre dire qu'il faut arrêter d'y penser me faisait bondir ! Comment ne pas y penser ? En plus en PMA même les périodes entre 2 ttt où on est en attente on a tjs des petites choses pour nous rappeler nos cycles. Telle pds à faire à tel jour du cycle, tel exam, tel rdv.... et puis après le mois de la tentative où notre vie se rythme sur le ttt et rien d'autre ne peut entrer en jeu.
Alors honnêtement je ne saurai pas dire pourquoi cette fois ça a marché. Quand je m'imaginais avec un éventuel bb couette je pensais à ça ds 5 ans à un moment vraiment inattendu, pas là la veille de démarrer le dernier ttt.
Après j'en pouvais plus des ttt alors j'avais décidé de ne pas repartir en fiv si négatif. Je voulais arrêter que la pma soit mon unique moteur, prenne toutes mes pensées. Je ne vivais qu'à travers les échéances. Cela me tordait le bide de me dire que je devais surement faire une croix sur un 2eme mais je sentais que c'était nécessaire et salvateur. Alors je faisais ce dernier ttt car voilà il restait 1 embryon, on avait encore 1 chance d'y croire, fallait continuer d'avoir l'espoir et se dire que oui la roue tourne et malgré 3 négatifs le 4eme peut etre le bon sans savoir pourquoi mais je cheminais sur une vie à 3 et je m'efforcais d'y voir tout le positif de tout ça. J'avais passé trop de mois à me gâcher la vie à vouloir ce 2eme, à gâcher des moments avec mon fils car j'avais pas le moral je ne voulais plus subir tout ça. Mais clairement j'étais déjà maman. Renoncer à un 2eme était un crève coeur mais je me répétais sans cesse que j'étais maman et c'était déjà une énorme chance.

Après on est toutes très différentes. A travers les forums j'ai fait de belles rencontres et je peux voir qu'on fonctionne et réagit toutes selon nos propres caractère. Certaines lâcheront rien j'en suis admiratives (mm pr bb3 parfois) d'autres tournent la page rapidement. Certaines ont besoin de se remettre en selle rapidement après un échec d'autres ont besoin de temps pr digérer, d'autres arrivent à garder une vie épanouie, à ne pas laisser ce désir d'enfant tout diriger, moi au contraire je vivais, dormais, mangeais, respirais pma.

Et puis on alterne les phases d'espoir, de motivation où on se sent forte et plein de courage, et des moments plus difficile où on se dit à quoi bon.

Mais la roue tourne, c'est parfois long très long pour certaines. Quelques couples n'en ressortent pas gagnant malheureusement, d'autres y ont laissé des plumes. Mais svt ça finit par fonctionner et c'est chouette qd on a ce bébé dans nos bras et qu'on voit tout le parcours parcouru.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Je suis complètement d'accord avec toi Shoupie!!!

Je n'en peux plus de cette phrase "Arrête d'y penser"/"Pense à autre chose". Ca me fait encore plus culpabiliser parce que je n'arrive pas à penser à autre chose. J'ai 36 ans et la peur de ne pas réussir à devenir maman est très présente.
Ah oui et puis j'ai eu droit aussi après mes 2 échecs à "c'est que ca devait pas se faire faut pas être triste"

P*%$! mais oui bien sur, j'y avais pas pensé....

Désolée mais ça me fait du bien de me défouler un peu je pense.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

t'inquiète bibichette, c'est important et nécessaire aussi de vider son sac. La pma est un sacré parcours qu'on ne pense pas si éprouvant quand on ne le vit pas.
Les gens ont tellement l'impression que c'est simple, parfois ils pensent pas à mal mais bcp de maladresses tjs dur à encaisser...

L'attente, les mois qui défilent, notre âge et les annonces autour de nous tout devient épreuve...

Plein de courage, je sais combien il en faut, combien se relever encore et encore devient difficile, qu'on peine à se dire qu'on aura la force. Mais oui ça fonctionne pr bcp, faut pas le perdre de vue. Se faire violence pdt les périodes d'attente pr profiter différemment et repartir pleine d'optimisme au prochain ttt fingers fingers
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Coucou les filles,

Pour ma part je serais pour se rencontrer et échanger avec vous mais je ne suis pas de Limoges..😥

Oh l’attente le mot fétiche moi aussi je ne pense pas repartir en FIV avant la fin d’année même voir début 2021, mais avec mon conjoint on pense à changer de centre je finis mes examens du bilan d’échec et en fonction on avisera pour soit retenter 1 fois à Limoges soit on ira ailleurs.

Courage les filles on va y arriver
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

Pour celles qui voudraient se rencontrer j'ai fait un petit questionnaire pour essayer de trouver une date.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Voilà, j'ai hâte!
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

c'est très gentil à toi bibichette cette initiative.

Comme je te le disais je ne suis pas contre le fait de se rencontrer mais n'étant plus en pma et étant maman 2 fois je ne voudrai pas que ma présence puisse heurter certaines... je vais réfléchir à ça ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Doro87

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 31 mars 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Doro87 »

Coucou les filles j’espère que vous allez bien.
Moi suis entre deux...ce matin je suis allée récupérer mon médicament pour ma five icsi et depuis qq jours javais mal a la tête mais que d'un coté je pleurai pour un rien et mes seins ont doublés de volume... du coup j'ai acheté un test sans y croire et en rentrant me suis empressée de le faire et bein c 'est positif :-)
Ayant fais trois fc l'année dernière je ne suis pas des plus sereines mais bon on verra bien...
C'est quand même une très belle nouvelle sachant que la five ne m'emballe mais alors vraiment pas... fingers

Des bisous à toute!
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: geu
14/02/2019: fc
26/06/2019: fc
27/10/2019: fc
1er rdv PMA: 09/2019
Five 1 prévu mai 2021
05/05/2021: ponction 6 ovocytes ( 4 embryons)
07/05/2021: transfert 2 embryons
21/05/2021: pds négative 😢
10/05/2021: deux beaux blastocytes congelés
11/04/2022: transfert d un embryon congelé
19/04/22: test positif pray
23/04/22: taux à 507
25/04/22: taux à 1355
27/04/22: taux à 3215
30/04/22: taux à 7291
03/05/22: taux à 17768
09/05/22: taux à 43272