OPK et FIV
- petitnous

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles,
comment allez vous et comment vivez vous avec le contexte sanitaire actuel ?
Dwarfy, j'ai eu la Metformine sur prescription de mon centre PMA, dans mon souvenir, je prenais 500mg par jour en deux prises de 250mg. Je suis convaincue que ce médicament a beaucoup aidé pour obtenir des ovocytes de meilleures qualités chez moi.
Je crois que c'est un médicament sur prescription médicale uniquement. Ejn as-tu parlé avec ton gynécologue ou ton médecin traitant ? As-tu un taux de glycémie élevé ?
Fivetta, merci pour tes mots !! je suis aussi très contente de lire que tu sois tombée enceinte naturellement et que ton bébé soit "sain" !! ton parcours à toi aussi n'était pas évident, au moins pas besoin de passer par une IMG pour avoir droit à une FIV par DPI, c'était fou ce qu'il te demandait les médecins !! je suis bien contente que tu n'ai pas à passer par ce dilemme, et de surcroît c'est une fille !!! Une grossesse sous une belle étoile !! Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. Pour quand est prévue son arrivée ?
Heidi, merci à toi également, je n'attendais plus de résultat positif, j'ai fait ce dernier TEC avec plein de pessimisme, j'étais partie défaitiste dès le départ, te puis voilà qu'enfin bébé s'accroche. Pour le moment tout se passe bien et j'achève mon 4ème mois cette semaine. Depuis que je sens bébé bouger, je profite enfin de ma grossesse, dur dur de me détendre les premiers mois quand on a aucun moyen de savoir si bébé se développe bien à part attendre les échographies, mais je reste prudente.
Pour répondre à ta question, stimulation au Fertistart sur 10/11 jours pour moi pour FIV comme pour TEC.
Une pensée pour toutes celles qui attendent pour reprendre les essais, j'ai lu que les actes PMA étaient en standby jusqu'à nouvel ordre, toutes les insémination, transferts et stimulations sont annulés !! Encore un coup dur qui met la patience à l'épreuve.
Bisous les filles, prenez soin de vous.
comment allez vous et comment vivez vous avec le contexte sanitaire actuel ?
Dwarfy, j'ai eu la Metformine sur prescription de mon centre PMA, dans mon souvenir, je prenais 500mg par jour en deux prises de 250mg. Je suis convaincue que ce médicament a beaucoup aidé pour obtenir des ovocytes de meilleures qualités chez moi.
Je crois que c'est un médicament sur prescription médicale uniquement. Ejn as-tu parlé avec ton gynécologue ou ton médecin traitant ? As-tu un taux de glycémie élevé ?
Fivetta, merci pour tes mots !! je suis aussi très contente de lire que tu sois tombée enceinte naturellement et que ton bébé soit "sain" !! ton parcours à toi aussi n'était pas évident, au moins pas besoin de passer par une IMG pour avoir droit à une FIV par DPI, c'était fou ce qu'il te demandait les médecins !! je suis bien contente que tu n'ai pas à passer par ce dilemme, et de surcroît c'est une fille !!! Une grossesse sous une belle étoile !! Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. Pour quand est prévue son arrivée ?
Heidi, merci à toi également, je n'attendais plus de résultat positif, j'ai fait ce dernier TEC avec plein de pessimisme, j'étais partie défaitiste dès le départ, te puis voilà qu'enfin bébé s'accroche. Pour le moment tout se passe bien et j'achève mon 4ème mois cette semaine. Depuis que je sens bébé bouger, je profite enfin de ma grossesse, dur dur de me détendre les premiers mois quand on a aucun moyen de savoir si bébé se développe bien à part attendre les échographies, mais je reste prudente.
Pour répondre à ta question, stimulation au Fertistart sur 10/11 jours pour moi pour FIV comme pour TEC.
Une pensée pour toutes celles qui attendent pour reprendre les essais, j'ai lu que les actes PMA étaient en standby jusqu'à nouvel ordre, toutes les insémination, transferts et stimulations sont annulés !! Encore un coup dur qui met la patience à l'épreuve.
Bisous les filles, prenez soin de vous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 =
> reste 2 
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 =
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
- fivetta

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Salut Petitnous!
C'est pour le 21 juin :) on est très heureux! Merci pour ton message, et bonne grossesse à toi aussi, très heureuse pour toi, c'est génial!
Bises
C'est pour le 21 juin :) on est très heureux! Merci pour ton message, et bonne grossesse à toi aussi, très heureuse pour toi, c'est génial!
Bises
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
- Dwarfy

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Madrid
Hello Petitnous,
J'en ai parlé au medecin qui me l'a prescript mais sans grande conviction car je ne suis pas insulino-resistante. En meme temps après 5 grossesses biochimique je ne sais plus quoi tenter pour ameliorer la qualité ovocytaire du coup je commence cette semaine.
Ici on parle de mi juillet pour une reprise des protocoles, TEC etc...
Portez vous bien !!!
J'en ai parlé au medecin qui me l'a prescript mais sans grande conviction car je ne suis pas insulino-resistante. En meme temps après 5 grossesses biochimique je ne sais plus quoi tenter pour ameliorer la qualité ovocytaire du coup je commence cette semaine.
Ici on parle de mi juillet pour une reprise des protocoles, TEC etc...
Portez vous bien !!!
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC -
mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5
2020 FIV2, TEF 2J3
, TEC J6 
2020 IAC ,
mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec

02.22 Tec

05.22 Tec

2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC -
2019 FIV1, TEF 2J5
2020 FIV2, TEF 2J3
2020 IAC ,
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec
02.22 Tec
05.22 Tec
Bonjour à toutes,
Je me joins à vous dans cette discussion.
Je vous présente mon parcours,
Arrêt pilule en février 2019 mais surtout pour mettre mon corps au repos, en vue essai bébé vers l été. Mais jamais de règles à venir ... diagnostiquée SOPK en octobre, j’ai d’abord eu stimulation pergoveris > HSO direct.. donc pause
Ensuite tentative de pompe Lutrepulse (a priori j’avais un déficit au niveau de l hypothalamus) > un cycle a marche mais pas de grossesse.
Ensuite COVID,.. on retenté la pompe fin avril,’mais ça n’a jamais remarché ..
du coup, on repart sur Pergoveris, dosage faible.
Ça réponds, mais peur que HSO recommence elle diminue un peu et pafff ça effondre tout, j’ai eu un peu de règles .. pas simple, je repars donc avec le dosage 75, et retourne voir dans une semaine.
En parallèle, elle me parle des FIV, dis que ce sera plus simple car ma stimulation est difficile c’est soit trop soit pas assez ! Donc elle doit me donner le dossier la prochaine fois, mais forcément ... ça amène à novembre déjà (a cause du covid) donc gros coup au moral & besoin d’échanger et de lire du positif :)
Pour le coup, nous ne sommes pas passés par les échecs essais bébé en premier, on a directement été en PMA car mon Amenhoree a mis la puce à l’oreille directement.
Vos parcours restent globalement sur une fin positive alors ça donne espoir :) mais que de parcours si long .. c’est dur aussi !!
Je me joins à vous dans cette discussion.
Je vous présente mon parcours,
Arrêt pilule en février 2019 mais surtout pour mettre mon corps au repos, en vue essai bébé vers l été. Mais jamais de règles à venir ... diagnostiquée SOPK en octobre, j’ai d’abord eu stimulation pergoveris > HSO direct.. donc pause
Ensuite tentative de pompe Lutrepulse (a priori j’avais un déficit au niveau de l hypothalamus) > un cycle a marche mais pas de grossesse.
Ensuite COVID,.. on retenté la pompe fin avril,’mais ça n’a jamais remarché ..
du coup, on repart sur Pergoveris, dosage faible.
Ça réponds, mais peur que HSO recommence elle diminue un peu et pafff ça effondre tout, j’ai eu un peu de règles .. pas simple, je repars donc avec le dosage 75, et retourne voir dans une semaine.
En parallèle, elle me parle des FIV, dis que ce sera plus simple car ma stimulation est difficile c’est soit trop soit pas assez ! Donc elle doit me donner le dossier la prochaine fois, mais forcément ... ça amène à novembre déjà (a cause du covid) donc gros coup au moral & besoin d’échanger et de lire du positif :)
Pour le coup, nous ne sommes pas passés par les échecs essais bébé en premier, on a directement été en PMA car mon Amenhoree a mis la puce à l’oreille directement.
Vos parcours restent globalement sur une fin positive alors ça donne espoir :) mais que de parcours si long .. c’est dur aussi !!
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon
- Zou78

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
J ai consulté un second avis hier et j ai découvert que je suis opk
J ai bientôt 42 ans, le temps je ne l ai pas
J ai des Cycles irréguliers, apparemment je n ovulé pas et ce qui explique le nombre de follicules obtenus et mon taux d oestradiol qui grimpe,
Les autres paramètres sont normaux, pas de problèmes de glycémie, de poids de pilosité mais il paraît que les symptômes sont variés
Je suis en attente de mon cycle pour débuter mon tec, ce sera un cycle stimulé
Que prenez vous pour avoir des cycles réguliers, le miens sont entre 29 et 33 et parfois 35,
Pour celles qui ont eu des positifs, avez vous eu un protocole stimulé
Merci pour vos retours
J ai consulté un second avis hier et j ai découvert que je suis opk
J ai bientôt 42 ans, le temps je ne l ai pas
J ai des Cycles irréguliers, apparemment je n ovulé pas et ce qui explique le nombre de follicules obtenus et mon taux d oestradiol qui grimpe,
Les autres paramètres sont normaux, pas de problèmes de glycémie, de poids de pilosité mais il paraît que les symptômes sont variés
Je suis en attente de mon cycle pour débuter mon tec, ce sera un cycle stimulé
Que prenez vous pour avoir des cycles réguliers, le miens sont entre 29 et 33 et parfois 35,
Pour celles qui ont eu des positifs, avez vous eu un protocole stimulé
Merci pour vos retours
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Lilie13M

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Hello les filles , désolée pour cette absence beaucoup de chose à gérer.
Alors quoi des news ?
Ici ça va coussi coussa, je commence mon 4ieme mois de grossesse. Mais ça été très dur , hospitalisé à domicile depyis le 3 juillet sous perf h24 avec une infirmiere matin midi 16h et soir et nuit ...
J'ai perdu 12 kg depuis mes 2 mois de grossesse .
Déshydratation sévère vomissements nausées et contraction qui sont stopper par les perf ts les jours.
Hydratation jours et nuit sous sérum G5.
C hard.
Bon maintenant jattends de vos news J'ai hâte de savoir.
Voici ma T1 :
Jolie rencontre avec bébé vendredi midi.
Je vous fait des

Alors quoi des news ?
Ici ça va coussi coussa, je commence mon 4ieme mois de grossesse. Mais ça été très dur , hospitalisé à domicile depyis le 3 juillet sous perf h24 avec une infirmiere matin midi 16h et soir et nuit ...
Déshydratation sévère vomissements nausées et contraction qui sont stopper par les perf ts les jours.
C hard.
Voici ma T1 :
Je vous fait des
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
2009 (ex conj.)
Avec chéri
2013/
2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai

1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY

Avec chéri
PMA Janvier 2019
19 ovocytes,
TEV Début le 13.01.2020
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Bon courage à toi.Lilie13M a écrit : 19 juil. 2020 à 16:21 Hello les filles , désolée pour cette absence beaucoup de chose à gérer.
Alors quoi des news ?
C hard.
Voici ma T1 :
Je vous fait des![]()
C'est du costaud ton hospitalisation à domicile. C'est pour le bien de tous.
Mais je compatis. Ça me rappelle lorsque j'ai accouché les visites de l'équipe médical non stop ça m'avait usé puis l'hôpitalisation à domicile des bébés à la sortie de la maternité.
Tu es toujours en hospitalisation à domicile?
Tiens bon
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- Lilie13M

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Oui tjrs hospitalisé à domicile cest hard .mimi93 a écrit : 21 juil. 2020 à 08:22Bon courage à toi.Lilie13M a écrit : 19 juil. 2020 à 16:21 Hello les filles , désolée pour cette absence beaucoup de chose à gérer.
Alors quoi des news ?
C hard.
Voici ma T1 :
Je vous fait des![]()
Mais je compatis. Ça me rappelle lorsque j'ai accouché les visites de l'équipe médical non stop ça m'avait usé puis l'hôpitalisation à domicile des bébés à la sortie de la maternité.
Tiens bon![]()
J'en est mare ...
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
2009 (ex conj.)
Avec chéri
2013/
2014
PMA Janvier 2019
19 ovocytes,
6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020

Avec chéri
PMA Janvier 2019
19 ovocytes,
TEV Début le 13.01.2020
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Ma pauvre courage.Lilie13M a écrit : 21 juil. 2020 à 13:25Oui toujours hospitalisé à domicile c'est hard .mimi93 a écrit : 21 juil. 2020 à 08:22Bon courage à toi.Lilie13M a écrit : 19 juil. 2020 à 16:21 Hello les filles , désolée pour cette absence beaucoup de chose à gérer.
Alors quoi des news ?
C hard.
Voici ma T1 :
Je vous fait des![]()
Tiens bon![]()
J'en est mare ...
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause