Fiv juillet 2020

Répondre
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonjour à toutes :-D
et bien il y en a du monde d'un coup natte ... ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur un forum avec autant d'échange. Du coup j'ai un peu de mal à vous suivre, merci Anna pour la récap. (c'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir toujours en début de page)

Je vous souhaite à toutes de bons résultats très prochainement que ce soit pour les ponctions, les embryons ou les résultats finaux.

Sans vouloir mettre de côté certaines, je voulais savoir comment celles qui ont déjà bb1, s'organise au quotidien dans leur protocole pour les rdv de contrôle etc..? est ce que vous lui expliquez ce que vous allez faire ? pourquoi vous êtes absente etc.. ?
Actuellement notre fils est très "maman", même s'il ne fait pas de grosse crise de larmes quand je pars de chez la nounou j'aimerai que ça se passe au mieux pour lui qu'il ne se sente pas mis de côté ou délaissé si la fatigue est là.

ça me rend toute chose de vous lire ... je me dis qu'une nouvelle aventure va commencer et de vous lire ça me fait chaud au coeur même si on ne se connait pas, j'espère tellement pour vous toutes fingers
Je vous souhaite à toutes de bons résultats très prochainement que ce soit pour les ponctions, les embryons ou les résultats finaux.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

winnie60 a écrit : 20 juil. 2020 à 21:28 Bonjour à toutes :-D
et bien il y en a du monde d'un coup natte ... ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur un forum avec autant d'échange. Du coup j'ai un peu de mal à vous suivre, merci Anna pour la récap. (c'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir toujours en début de page)
Hello,
En effet c’est dommage pour le recap! Je vais essayer de la tenir à jour et la republier régulièrement!
winnie60 a écrit : 20 juil. 2020 à 21:28
Sans vouloir mettre de côté certaines, je voulais savoir comment celles qui ont déjà bb1, s'organise au quotidien dans leur protocole pour les rendez-vous de contrôle etc..? est ce que vous lui expliquez ce que vous allez faire ? pourquoi vous êtes absente etc.. ?
Actuellement notre fils est très "maman", même s'il ne fait pas de grosse crise de larmes quand je pars de chez la nounou j'aimerai que ça se passe au mieux pour lui qu'il ne se sente pas mis de côté ou délaissé si la fatigue est là.
Nous lui avons expliqué dès le début de la reprise des protocoles que nous allions tenter de lui donner un petit frère ou une petite sœur. Nous lui avons expliqué que les médecins devaient prendre l’œuf de maman et celui de papa, les mettre ensemble et qu’avec de la chance cela donnera un bébé. Il y a un an, il ne comprenait pas trop mais cette fois, il est super enthousiaste ce qui est chouette mais cela met un peu la pression!
Quand je suis fatiguée par les traitements je lui le dis et il comprend assez et le papa essaie de l’occuper à ces moments là... moi aussi il est très maman donc ce n’est pas toujours évident mais on fait au mieux.

winnie60 a écrit : 20 juil. 2020 à 21:28
ça me rend toute chose de vous lire ... je me dis qu'une nouvelle aventure va commencer et de vous lire ça me fait chaud au coeur même si on ne se connait pas, j'espère tellement pour vous toutes fingers
Je vous souhaite à toutes de bons résultats très prochainement que ce soit pour les ponctions, les embryons ou les résultats finaux.
Merci pour tes pensées! J’espère qu’on aura toutes de bonnes nouvelles!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Amorel35 a écrit : 20 juil. 2020 à 20:13
vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 18:54
Amorel35 a écrit : 20 juil. 2020 à 14:20 Coucou les filles! Je sors de mon contrôle, une 15aines de follicules entre 10 et 14, et un taux d’oestradiol supérieur à 2000...du coup on va certainement tout congeler pour éviter l’hyperstimulation. Ma ponction serait samedi 24 ou lundi 27 car il veut les pousser au Max au vu des 2 tentatives ratées précédentes.... et vous ça avance j’espère de vos côtés ?
Coucou Amorel,

J'espère que ça va aller pour toi. C'est la 1ère fois que je suis face au problème, pareil pour moi avec un taux d'oestradiol proche des 4000 à j11, je sentais bien que j'avais pas la forme mais je m'attendais pas à ça! Je continue la stimulation ce soir et j'ai peut être un déclenchement demain soir. Je pense que cette fiv sent mauvais pour moi...
Pourquoi ça ne serait pas bon ? Au contraire un fort taux est bien pour une bonne récolte ! En revanche ils vont sûrement refuser que tu aies un transfert frais. L’hyperstimulation n’empêche pas d’avoir de beaux embryons d’après mon gyneco en revanche ça peut être à risque pour toi. Allez tu y es presque !
Jusque là j'ai toujours eu quasi autant d'ovocytes prélévés que d'embryons par la suite sans jamais avoir un taux comme ça. J'ai même eu une récolte avec plus d'ovocytes que ça alors je comprends pas trop ce taux…Si je ne peux pas avoir de transfert frais, je pense que ma fiv sera fichue car jusqu'à là je n'ai jamais eu de congelé, voilà pourquoi je l'a sent mal...
J'en saurai plus demain car je dois refaire une pds...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Audrey10

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Audrey10 »

vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 23:43
Amorel35 a écrit : 20 juil. 2020 à 20:13
vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 18:54

Coucou Amorel,

J'espère que ça va aller pour toi. C'est la 1ère fois que je suis face au problème, pareil pour moi avec un taux d'oestradiol proche des 4000 à j11, je sentais bien que j'avais pas la forme mais je m'attendais pas à ça! Je continue la stimulation ce soir et j'ai peut être un déclenchement demain soir. Je pense que cette fiv sent mauvais pour moi...
Pourquoi ça ne serait pas bon ? Au contraire un fort taux est bien pour une bonne récolte ! En revanche ils vont sûrement refuser que tu aies un transfert frais. L’hyperstimulation n’empêche pas d’avoir de beaux embryons d’après mon gyneco en revanche ça peut être à risque pour toi. Allez tu y es presque !
Jusque là j'ai toujours eu quasi autant d'ovocytes prélévés que d'embryons par la suite sans jamais avoir un taux comme ça. J'ai même eu une récolte avec plus d'ovocytes que ça alors je comprends pas trop ce taux…Si je ne peux pas avoir de transfert frais, je pense que ma fiv sera fichue car jusqu'à là je n'ai jamais eu de congelé, voilà pourquoi je l'a sent mal...
J'en saurai plus demain car je dois refaire une prise de sang...

Si ça peut te rassurer, Moi non plus je n ai jamais eu de congelés !
Par contre pour cette FIV de Juillet, ils ont congelé direct à j3 après m en avoir transférer 2, justement parce que j ai fais des hyperstimulations à répétitions pendant ces 2 ans et demi de PMA..
Moi : RAS. 32 ans
Lui : Azoo. 39 ans

FIV 3 : 2 embryons transférés le 15/07/2020
Avatar du membre
Amorel35

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 23:43
Amorel35 a écrit : 20 juil. 2020 à 20:13
vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 18:54

Coucou Amorel,

J'espère que ça va aller pour toi. C'est la 1ère fois que je suis face au problème, pareil pour moi avec un taux d'oestradiol proche des 4000 à j11, je sentais bien que j'avais pas la forme mais je m'attendais pas à ça! Je continue la stimulation ce soir et j'ai peut être un déclenchement demain soir. Je pense que cette fiv sent mauvais pour moi...
Pourquoi ça ne serait pas bon ? Au contraire un fort taux est bien pour une bonne récolte ! En revanche ils vont sûrement refuser que tu aies un transfert frais. L’hyperstimulation n’empêche pas d’avoir de beaux embryons d’après mon gyneco en revanche ça peut être à risque pour toi. Allez tu y es presque !
Jusque là j'ai toujours eu quasi autant d'ovocytes prélévés que d'embryons par la suite sans jamais avoir un taux comme ça. J'ai même eu une récolte avec plus d'ovocytes que ça alors je comprends pas trop ce taux…Si je ne peux pas avoir de transfert frais, je pense que ma fiv sera fichue car jusqu'à là je n'ai jamais eu de congelé, voilà pourquoi je l'a sent mal...
J'en saurai plus demain car je dois refaire une prise de sang...
Je comprends que tu puisses être dans le doute au vu de tes fiv passées. Moi qui suis une éternelle optimiste je me dirai plutôt qu’avec un taux à 4000, chacun de tes ovocytes est bien approvisionné ! Bon après il ne faut pas non plus oublier le rôle des gamètes de ton homme dans ce process ! Bon courage en tout cas !
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC notpregnant
TEC 4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart 9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais… nuitamour testpositif
:girl: Née en octobre 2022
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Amorel35 a écrit : 21 juil. 2020 à 09:47
vomaka a écrit : 20 juil. 2020 à 23:43
Amorel35 a écrit : 20 juil. 2020 à 20:13
Pourquoi ça ne serait pas bon ? Au contraire un fort taux est bien pour une bonne récolte ! En revanche ils vont sûrement refuser que tu aies un transfert frais. L’hyperstimulation n’empêche pas d’avoir de beaux embryons d’après mon gyneco en revanche ça peut être à risque pour toi. Allez tu y es presque !
Jusque là j'ai toujours eu quasi autant d'ovocytes prélévés que d'embryons par la suite sans jamais avoir un taux comme ça. J'ai même eu une récolte avec plus d'ovocytes que ça alors je comprends pas trop ce taux…Si je ne peux pas avoir de transfert frais, je pense que ma fiv sera fichue car jusqu'à là je n'ai jamais eu de congelé, voilà pourquoi je l'a sent mal...
J'en saurai plus demain car je dois refaire une prise de sang...
Je comprends que tu puisses être dans le doute au vu de tes fiv passées. Moi qui suis une éternelle optimiste je me dirai plutôt qu’avec un taux à 4000, chacun de tes ovocytes est bien approvisionné ! Bon après il ne faut pas non plus oublier le rôle des gamètes de ton homme dans ce process ! Bon courage en tout cas !
Merci pour ton soutien, je viens de refaire une pds, le centre doit me rappeler dans l'après midi, je verrais bien...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Lou contente que ta ponction ce soit bien passée, comme dit Anna vaut mieux peu d'ovocyte de bonnes qualités que beaucoup de moyennement bonnes. fingers

Vomaka
vomaka a écrit : 21 juil. 2020 à 10:29 Merci pour ton soutien, je viens de refaire une prise de sang, le centre doit me rappeler dans l'après midi, je verrais bien...
alors quelles sont les nouvelles ?

Amorel je suis toujours surprise du nombre d'ovocyte obtenu, c'est une belle nouvelle aussi pour toi, je croise pour que tu ais de beaux embryons par la suite

Anna, merci pour ton retour avec les explications de ton fils, Je me prépare à lui verbaliser les choses mais je n'ai pas envie non plus qu'il pense que c'est du sûr à 100% qu'il ait un frère ou une soeur. Dans un premier temps je lui dirai que je vais chez le médecin etc..et suivant comment ça se passe j'irai un peu plus dans le détail.

Bonne soirée à toutes
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Lou69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message non lu par Lou69 »

Bonjour

La FIV1 s'arrête là pour nous. Pas d'embryon... L'espoir qui se transforme en déception. :cry: sansvoix
En même temps il y avait peu de chance (mais il y en avait quand même).
Enfin, c'est comme ça.
Nous allons profiter de l'été pour nous changer les idées et nous ressourcer, pour mieux repartir la prochaine fois.
Je ne sais pas encore quand je pourrai avoir un rdv pour faire le point, sûrement à la rentrée, et nous verrons les délais qui nous seront donnés pour retenter (en FIV1 bis du coup).

Je vous souhaite à toutes de meilleurs nouvelles que pour moi, que vos ponctions et rdv se passent bien et que les résultats soient positifs !! fingers
Je passerai sur le forum pour voir comment ça avance pour vous, et je vous souhaite le meilleur. ;-)
Avatar du membre
Amorel35

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Lou69 a écrit : 22 juil. 2020 à 10:42 Bonjour

La FIV1 s'arrête là pour nous. Pas d'embryon... L'espoir qui se transforme en déception. :cry: sansvoix
En même temps il y avait peu de chance (mais il y en avait quand même).
Enfin, c'est comme ça.
Nous allons profiter de l'été pour nous changer les idées et nous ressourcer, pour mieux repartir la prochaine fois.
Je ne sais pas encore quand je pourrai avoir un rendez-vous pour faire le point, sûrement à la rentrée, et nous verrons les délais qui nous seront donnés pour retenter (en FIV1 bis du coup).

Je vous souhaite à toutes de meilleurs nouvelles que pour moi, que vos ponctions et rendez-vous se passent bien et que les résultats soient positifs !! fingers
Je passerai sur le forum pour voir comment ça avance pour vous, et je vous souhaite le meilleur. ;-)
Je suis vraiment désolée pour toi. Une 1ère fiv, surtout quand on est OPK, est souvent une sorte de « test » pour voir comment ton corps réagit. Ont ils poussé les embryons jusqu’à J5 (car ça explique souvent qu’il n’y ait pas d’embryons). C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a 4 voire 5 fiv autorisees. Profite du moi d’août pour te changer les idées pour repartir de plus belle à la rentrée !!
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC notpregnant
TEC 4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart 9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais… nuitamour testpositif
:girl: Née en octobre 2022
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lou69 a écrit : 22 juil. 2020 à 10:42 Bonjour

La FIV1 s'arrête là pour nous. Pas d'embryon... L'espoir qui se transforme en déception. :cry: sansvoix
En même temps il y avait peu de chance (mais il y en avait quand même).
Enfin, c'est comme ça.
Nous allons profiter de l'été pour nous changer les idées et nous ressourcer, pour mieux repartir la prochaine fois.
Je ne sais pas encore quand je pourrai avoir un rendez-vous pour faire le point, sûrement à la rentrée, et nous verrons les délais qui nous seront donnés pour retenter (en FIV1 bis du coup).

Je vous souhaite à toutes de meilleurs nouvelles que pour moi, que vos ponctions et rendez-vous se passent bien et que les résultats soient positifs !! fingers
Je passerai sur le forum pour voir comment ça avance pour vous, et je vous souhaite le meilleur. ;-)
Lou69,

Je comprends ta déception et ressens ta tristesse, je suis vraiment désolée que ça se passe comme ça pour toi. Dis toi que c'est juste reporté et qu'en pma tout peut arriver sans qu'on s'y attende, le mauvais comme le bon! Tu es qu'au tout début, donc toutes tes chances devant toi et même cet échec d'embryon peut vous aider à avoir d'autres examens, voir un nouveau protocole…
Sois forte!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)