j’ai demandé conseil auprès de la puéricultrice qui vient peser ma fille toutes les semaines. Elle m’a dit que sur 1 tétée/24h je peux ne pas tirer mon lait, donc 1 jour sur 2 je tire 5 fois sur 6. Elle m’a dit également que le manque de sommeil jouait aussi sur la lactation donc....c’est compliqué cette histoire... après quand je me lève à 7h30 je tire environ 120ml ( les autres tétées je tire entre 50 et 80 ml )
Après ma fille tète avec un bout de sein pour l’aider à téter donc ça stimule beaucoup moins que sans. Pour le moment je couvre ses besoins mais je pense que très vite quand elle sera à 90 ml/téter je serais obliger de compléter avec du lait artificiel. Il faudrait que je continue à la mettre au sein au moins là journée quand elle est bien éveillée, car la nuit on est obligé de la réveiller pour manger et là elle n’a jamais rien prit au sein. Ce n’est pas simple l’allaitement!
Mon fils n’a allaité qu’1 mois et il a arrêté net! je pense que j’ai eu une grosse fatigue donc moins de lait, c’était trop difficile pour lui donc Pendant 24 heures il n’a rien prit, il ne voulait même plus le sein, comme le lait ne venait pas il sortait sa bouche le coquin! Comme il fallait bien qu’il mange je lui ai donné 1 bib de lait artificiel. J’ai continué à tirer mon lait pendant 15 jours mais je n’avais effectivement plus de lait....
Tu allaites toujours Elisa?