FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Avatar du membre
Cécile81

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 18 juillet 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Cécile81 »

Bonsoir à toutes 🤗
C'est la première fois que je participe à une discussion et j'apprécie beaucoup de vous lire 😊
Je pense que cette fois ci cela va m'aider dans cette attente interminable 🤦‍♀️
Fiv 1 nov 2019 : +++ puis fausse couche.
J'en suis à ma 2eme Fiv avec transfert de 3 embryons cette fois ci 😱😅 à J2 le 10/07 et j'attend impatiemment le 23/07 pour la 1ere prise de sang...
Quel stress et d'autant plus aujourd'hui car spotting donc baisse de moral ce soir 😔
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et que ce soit quand même positif ??
Bonne soirée à toutes et je vous souhaite du +++ 😊
Avatar du membre
titebrune

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 32

Message non lu par titebrune »

Eliz2 : super pour ton ++ echo prevue pour quand ? :D je comprend ton angoisse, pour ma premiere grossesse j'étais un peu pareil, mais d'aller bosser m'a permis de faire passer le temps plus vite et d'avoir un vie plus " normale " que de me morfondre chez moi . Pour ton AT c'est a voir avec ton MT... mais il faudrait quelques symptomes qui contre indiquerai le fait que tu puisses aller travailler ( asthénie, nausée vomissement, métro ... ) ce que je ne te souhaite pas, ou service a risque de covid + auxquel cas tu serais rebasculer sur un autre poste si c'est possible. Sinon c'est difficilement légitimable, car en cas de controle ton MT risque gros :/

cécile : 3 embryons ??? on fait encore ca en france ? :-o :-o je te souhaite un beau +++ ( mais avec 1 voir 2 bb !! et pas 3 :-o , si ca peut en faire rêver certaines, en réalité ce sont vraiment des grossesses tres à risque, autant pour la maman que pour les foetus )
les spotting sont fréquents, pas toujours présage de mauvaises nouvelles surtout s'ils sont minimes,garde espoir et tiens nous au courant de la pds fingers :-)

ps : je me rend compte que les pratiques varient énormément d'un centre à l'autre... ca me donnerai presque envie de faire un mémoire sur le sujet, en étudiant le type de pec, le taux de succes, le vécue des patientes ... :lol:
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
Avatar du membre
ornella

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Titebrune ca serait une bonne idée un mémoire sur ça !!
Un médecin traitant peut donner un arrêt pour un début de grossesse? Je pensais que seulement la gynéco pouvait
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Avatar du membre
titebrune

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 32

Message non lu par titebrune »

Les 2 le peuvent, et en debut de grossesse il peut meme faire un arret «  sans rapport avec la grossesse « , d autant que la declaration n est souvent faite que vers 12 sa apres l echo T1 😉
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Bienvenue Cécile ! La vache trois embryons ! Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Sur les trois quand même peut être une accroche ? Le spotting est courant en début de grossesse, pour diverses raisons : pertes résiduelles, col qui se ferme, il se passe tellement de chose !
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Cacahuète92

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 02 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

titebrune a écrit : 19 juil. 2020 à 07:42 Eliz2 : super pour ton ++ échographie prevue pour quand ? :D je comprend ton angoisse, pour ma premiere grossesse j'étais un peu pareil, mais d'aller bosser m'a permis de faire passer le temps plus vite et d'avoir un vie plus " normale " que de me morfondre chez moi . Pour ton AT c'est a voir avec ton MT... mais il faudrait quelques symptômes qui contre indiquerai le fait que tu puisses aller travailler ( asthénie, nausée vomissement, métro ... ) ce que je ne te souhaite pas, ou service a risque de covid + auxquel cas tu serais rebasculer sur un autre poste si c'est possible. Sinon c'est difficilement légitimable, car en cas de controle ton MT risque gros :/

cécile : 3 embryons ??? on fait encore ca en france ? :-o :-o je te souhaite un beau +++ ( mais avec 1 voir 2 bébé !! et pas 3 :-o , si ca peut en faire rêver certaines, en réalité ce sont vraiment des grossesses très à risque, autant pour la maman que pour les foetus )
les spotting sont fréquents, pas toujours présage de mauvaises nouvelles surtout s'ils sont minimes,garde espoir et tiens nous au courant de la prise de sang fingers :-)

ps : je me rend compte que les pratiques varient énormément d'un centre à l'autre... ca me donnerai presque envie de faire un mémoire sur le sujet, en étudiant le type de pec, le taux de succes, le vécue des patientes ... :lol:
Super idée le mémoire ! Je suis sûre que ce serait super instructif, tant sur le plan médical que sur le plan socio-économique !

Bonne journée les filles !
Avatar du membre
Cécile81

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 18 juillet 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Cécile81 »

Titebrune : oui 3 embryons mais sur les 3 il y en avait un très joli visiblement et 2 autres qu'ils ne pouvaient pas congeler donc ils m'ont mis les 3 mais ça m'étonnerait fortement que les 3 prennent car ils mont dit que c'était rare quand même ce genre de grossesse.
Sur les 6 du debut du coup j'en ai un congelé.
Oui les spottings sont très faibles mais bon j'espère que ça ne durera pas ... parce que du coup je me torture le cerveau en permanence 😤😅 mais bon je veux garder espoir.
Merci pour ta réponse en tout cas c'est gentil 😊
Avatar du membre
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Messages : 749
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Coucou les filles j'aimerai bien integrer ce post aussi si vous êtes d accord.
J'ai vu qu'il y avait eu bcp. De négatif ces derniers jours eet j'en suis désolée pour vous.. Je sais à quel poinnt onn ressent de l'incompréhension quand un embryon ne saccroche ppas

Pour ma part j'attends ma. Prise de ssnag pour mercredi.. Et j'ai très peur d'un nouvel échec, pourtant lles conditions étaient plus quee propice, acupuncteur, congés bonne alimentation etc...
J'ai vraiment pas de symptômes ou si ce n'est que less effets de la. Progestérone par moment.

J avoue cee matin j'ai le. Moral à plat, surtout que ma petite sœur a a accouché dee son deuxième il y a quelques jours et moi j'en suis tjs à me demander ssi cce fichu embryon va s accrocher bref.. '
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Avatar du membre
Cécile81

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 18 juillet 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Cécile81 »

Laureenn a écrit : 19 juil. 2020 à 09:22 Bienvenue Cécile ! La vache trois embryons ! Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Sur les trois quand même peut être une accroche ? Le spotting est courant en début de grossesse, pour diverses raisons : pertes résiduelles, col qui se ferme, il se passe tellement de chose !
Merci Laureen 😊
Oui j'avais 6 embryons au départ, 1 qui n'a pas tenu, 1 très joli, 2 qu'ils ne pouvaient pas congeler et 2 qu'ils ont laissé plus longtemps pour voir l'évolution. Donc ils m'ont proposé d'en mettre 3 et sur les 2 autres en attentes on a pu finalement en congeler 1.
Pour le reste oui ya pleins de facteurs qui font qu'on peut avoir des spottings mais j'avoue c'est stressant 😅
Merci de ta réponse en tout cas 😊
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Cécile81 a écrit : 19 juil. 2020 à 09:35
Laureenn a écrit : 19 juil. 2020 à 09:22 Bienvenue Cécile ! La vache trois embryons ! Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Sur les trois quand même peut être une accroche ? Le spotting est courant en début de grossesse, pour diverses raisons : pertes résiduelles, col qui se ferme, il se passe tellement de chose !
Merci Laureen 😊
Oui j'avais 6 embryons au départ, 1 qui n'a pas tenu, 1 très joli, 2 qu'ils ne pouvaient pas congeler et 2 qu'ils ont laissé plus longtemps pour voir l'évolution. Donc ils m'ont proposé d'en mettre 3 et sur les 2 autres en attentes on a pu finalement en congeler 1.
Pour le reste oui ya pleins de facteurs qui font qu'on peut avoir des spottings mais j'avoue c'est stressant 😅
Merci de ta réponse en tout cas 😊

Allez courage, il faut y croire jusqu’au bout, jusqu’à avoir la preuve du contraire :smack:
Ta prise de sang est quand ?
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant