Fiv juillet 2020

Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Je fingers pour ton rdv de demain et que ta ponction puisse se faire lundi! Tu sais s’ils ont prévu de te transférer des j2/j3 ou j5?

Pour mes premiers traitements c’était mon mari qui me faisait les piqûres mais depuis qu’on a eu notre fils c’était un peu plus compliqué d’être tranquille pour les faire donc j’ai pris mon courage à deux mains et je me les fais toute seule.

Oui l’origalutran est vraiment désagréable! J’ai le Menopur pour la stimulation, la piqûre ne fait pas mal mais elle démange parfois... comme tu dis un vrai bonheur! 🤣

Pour mes deux ponctions, j’étais sous anesthésie générale d’office. Pour celle là mon centre a choisi de faire toutes les ponctions en anesthésie locale pour économiser le produit des anesthésies générales et pour que l’on passe le moins de temps possible à l’hôpital, COVID oblige!

Le parcours fiv est souvent compliqué donc oui ça fait du bien de savoir que ça fonctionne et qu’il faut y croire!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bienvenue Lou :-)
et je vous souhaite le meilleur dans les prochaines semaines les filles !! fingers

C'est vrai que dans les débuts de fiv on est quand même bien en stress entre prendre connaissance du protocole la pratique et les effets on est vite submerger par diverses émotions :?
De mon côté si ça peut t'aider à prendre du recul tu peux lire mon histoire dans ma signature j'ai mis un lien (j'avais écrit tout ça pendant mon attente de verdict de fiv 2 ... ça m'a vraiment aider à me poser et me délester de plein de choses)
A côté de tout ça j'ai fait aussi de l'hypnose mais en thérapie car j'étais tombé en dépression, c'était faire cette démarche où on se séparait j'ai vraiment eu beaucoup de mal à vivre tous les échecs successifs entre autre.

Juste un conseil ce que m'a appris la pma c'est de prendre les choses étapes par étapes ne te projette pas trop loin. Franchement c'est bien plus facile à vivre au quotidien les choses, on est toujours tenté de vouloir contrôler les choses mais au final on ne maîtrise rien car c'est notre corps qui gère.

Dans ma pma il n'y a pas d'autre choix que l'AG et ça me va très bien, j'ai des amies qui n'ont pas eu le choix que d'avoir une très légère sédation et elles souffraient vraiment beaucoup. Perso j'ai eu 2 réactions totalement différentes pour la 1ère ponction j'étais à la base très très fatiguée à cause du boulot et mon état psychologique donc beaucoup de mal à me remettre. Alors que la 2ème ponction ça s'est super bien passé (j'avais beaucoup travaillé sur plein de sujet avec ma thérapeute) et comme j'étais en congés c'est vraiment top. Et c'est grâce à cette ponction que bb1 est arrivée. Je pense que se préparer mentalement et être bien à tout point de vu.
Anna je te souhaite que ces vacances t'apportent ton 2ème petit bonheur
Anna07 a écrit : 16 juil. 2020 à 14:41Pour celle là mon centre a choisi de faire toutes les ponctions en anesthésie locale pour économiser le produit des anesthésies générales et pour que l’on passe le moins de temps possible à l’hôpital, COVID oblige!
oulala tu me fais peur :? j'espère que ça ne sera pas le cas dans ma pma

Pour ta crainte du risque d'hyper stimulation c'est un risque pour toutes les fiv en fait, perso j'en ai faite une sans être opk (5 kystes de 5 et 7 cm :-o ) et j'ai eu mon ptit gars et une amie aussi (fivette endométriose) pareil hyperstimulation nos petits ont 1 mois d'écart)
Orgalutran c'est vrai que c'est douloureux la première fois après on se dit que c'est pour obtenir notre désir le plus cher ;) bizarrement je ne me souviens vraiment que du décapeptyl en intramusculaire pour le protocole long ... c'est fou d'oublier à ce point tous ces détails
Anna07 a écrit : 16 juil. 2020 à 14:41 Mes follicules sont petits (comme d’habitude) mais il y en a 9 dont 5 qui ont l’air de bien grossir donc on .
Prochain contrôle demain et depuis hier j’ai du rajouter l’orgalutran au Menopur avoir mon taux d’oestradiol était déjà un peu élevé.
si effectivement c'est ta norme alors tant mieux c'est sur la bonne voie pray tu as de base une réserve ovarienne faible ?!
Anna07 a écrit : 17 juil. 2020 à 21:08 Le parcours fiv est souvent compliqué donc oui ça fait du bien de savoir que ça fonctionne et qu’il faut y croire!
poucehaut
Anna07 a écrit : 16 juil. 2020 à 14:41 Ça serai top de pouvoir le faire pendant tes vacances.
non ça fait trop court et normalement ma pma ferme en août à moins qu'exceptionnellement ils fassent des protocoles "rapides" comme les tec


Bon weekend à vous et surtout prenez soin de vous
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
chaa1901

Fivette d'argent
Messages : 305
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par chaa1901 »

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir si l’une d’entre vous pouvait les renseigner concernant l’hyperstimulation.
J’ai été ponctionnée le 10 juillet dernier, et suite à cette hyperstim pas de transfert et 5 embryons au frais.
Je dois attendre septembre pour mon premier TEC

En attendant mon ventre était hyper gonflé après la ponction, douleurs et tensions (ovaires de 10cm chacun)
Là ça fait une semaine et moins de douleurs et ça a déjà un peu dégonflé mais pas encore entièrement...
Est ce que certaines savent si les règles tardent à revenir en général? Ou alors timing qui peut rester normal?
Est ce qu’avec les règles le ventre dégonfle entièrement?? Redevient normal?

J’étais sous duphaston habituellement pour avoir des cycles plus réguliers... là le médecin m’a dit d’arrêter quand on a su qu’on ferait pas le transfert... pensez vous que c’est une bonne idée ou cela peut il retarder l’arrivée de mes règles ?

Dernière question, je suis sportive habituellement et j’avais bien ralentit pendant les traitements
Le médecin. M’a dit que je pouvais reprendre En attendant le TEC mais savez vous À partir de quand??
Pour l’instant je marche tous les jours mais d’habitude je fais course à pied et fitness/muscu

Merci à toutes D’avance pour votre aide!!!
Bisess à toutes
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Avatar du membre
Lou69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message non lu par Lou69 »

Bonjour chaa
Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner, je n’ai pas « l’expérience » de l’hyperstimulation. J’ai des retours d’expérience d’amies, mais je n’ai pas assez d’éléments moi-même pour pouvoir répondre à tes questions… Peut-être que les filles pourront ;-)
J'espère que le gonflement et les douleurs s'atténueront vite fingers



J’ai eu mon rdv hier matin, la ponction aura bien lieu lundi. Bizarrement moi qui était très angoissée j’ai l’impression que mon stress s’est dissipé hier, je pense que je suis soulagée d’avoir une date et de savoir que lundi après-midi ça ira mieux :-P (en tout cas ce sera passé !)
Bon je ne sais pas dans quel état je serai dimanche soir quand même … :roll: :-D

Dans mon centre il est prévu un transfère à J5.


Anna07 a écrit : 17 juil. 2020 à 21:08 Pour mes premiers traitements c’était mon mari qui me faisait les piqûres mais depuis qu’on a eu notre fils c’était un peu plus compliqué d’être tranquille pour les faire donc j’ai pris mon courage à deux mains et je me les fais toute seule.

Pour mes deux ponctions, j’étais sous anesthésie générale d’office. Pour celle là mon centre a choisi de faire toutes les ponctions en anesthésie locale pour économiser le produit des anesthésies générales et pour que l’on passe le moins de temps possible à l’hôpital, COVID oblige!
Je comprends que tu doives te faire les piqûres toi-même, je pense que quand on n’a plus le choix on trouve le courage trophecoupe


Comme c’est ta première ponction sous anesthésie locale est-ce que tu appréhendes ou non ?



winnie60 a écrit : 17 juil. 2020 à 22:05 C'est vrai que dans les débuts de fiv on est quand même bien en stress entre prendre connaissance du protocole la pratique et les effets on est vite submerger par diverses émotions :?
Oui c’est vrai que l’entrée dans les protocoles est un peu angoissante (après je suis une personne assez stressée de base :oops: )
C’est l’inconnu qui impressionne. Lorsque nous sommes arrivés au centre PMA l’an dernier, que l’on a démarré les séries d’examens puis les stimulations, on avait l’impression d’entrer dans un nouveau monde, avec son organisation, ses termes spécifiques… :shock:
C’est assez flagrant quand nous on s’y habitue (obligé, on vit le processus) mais que quand on en parle autour de nous ce n’est pas facile à comprendre pour les gens qui ne sont pas dedans (je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris :lol: ).
Là nous avons démarré le parcours FIV et il y a de nouveau de l'inconnu; mais cette fois-ci nous avons fait le choix de ne pas en parler à nos proches pour le moment.

C’est vrai tu as raison. Le lâcher prise n’est pas toujours simple mais j’ai conscience que c’est ce qu’il y a de mieux pour ne pas se laisser submerger par les émotions… mon mari est totalement là-dedans, donc il prend du recul, et il me dit justement que le stress ne mènera à rien et que comme on ne peut maîtriser les choses autant les prendre comme elles viennent.
Il n'y qu'à appliquer sérieusement les consignes et le reste ne dépend pas de nous. On ne peut savoir à l’avance ce qui se passera alors faisons et nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve fingers fingers


winnie ton parcours a dû être bien complexe, et la réussite n’a dû en être que plus belle, j’imagine qu’après tout ça l’arrivée de votre enfant a dû être une explosion de joie juump multiheart
Je vais aller lire ton site :-)


Bon week-end à toutes, je vous souhaite le meilleur pour la suite, prenez soin de vous 😊
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Coucou du samedi
Lou69 a écrit : 18 juil. 2020 à 11:51 winnie ton parcours a dû être bien complexe,
alors en fait il ne l'est pas du tout, c'est surtout psychologique accepter certaines choses comme le deuil du bébé naturel, ne pas faire de câlin quand on aurait aimé et en faire quand l'envie n'est pas là (ça c'était pour les iac), prévoir et organiser les rdv réguliers tous les 2 ou 3 jours tout en continuant de bosser, trouver une infirmière même le dimanche pour certaines injections ...) mais en soi non mon "cas" est l'un des plus simples qu'il soit et c'est pour cela que je m'estime grandement chanceuse.
La dernière chose que je devrais accepter si cela ne marche pas dans l'année qui vient c'est que notre fils soit fils unique. Pour le moment je n'en suis pas là, dans mon coeur je ferai tout mon possible jusqu'au raisonnable pour garder une bonne santé pour lui.

Lou69 a écrit : 18 juil. 2020 à 11:51 J’ai eu mon rendez-vous hier matin, la ponction aura bien lieu lundi.
natte ça va vite arriver c'est chouette fingers je te/vous souhaite de beaux embryons fors et costaud pour la suite.
chaa1901 a écrit : 18 juil. 2020 à 08:46 Je voulais savoir si l’une d’entre vous pouvait les renseigner concernant l’hyperstimulation.
J’ai été ponctionnée le 10 juillet dernier, et suite à cette hyperstim pas de transfert et 5 embryons au frais
Déjà super nouvelle pour vos embryons c'est un beau score pour la suite.
Tu sais combien d'embryon ils vont de transférer ?

Pour l'hyperstimulation normalement si tu as des kystes sur les ovaires il faut impérativement rester au repos au moins 1 mois ... oui je sais c'est long mais il y a un risque de torsion ovarienne et se serai dommage d'en arriver là. Je sais que c'est pénible mais il ne vaut mieux pas trop faire d'effort type abdo, course à pied, muscu etc.. rien de violent. Et puis à mon avis c'est mieux de rester un peu tranquille après une ponction. C'est à mon avis encore beaucoup trop tôt pour reprendre une activité sportive trop intensive, continue de faire de la marche rapide mais pas plus.

Tes règles pourraient être un peu retardée, d'ailleurs tu dis être sous duphaston habituellement pour réguler tes cycles donc ça risque d'être le cas. Tu as eu un traitement pour contrôler le cycle donc c'est normal que ça ne refonctionne pas tout à fait comme avant.
Et à mon avis tu n'as pas d'autre choix que d'attendre ton prochain J1. Tu as eu un protocole long ou court ? Essais de calculer à peu près quand tes règles doivent revenir par rapport à ton dernier J1 et si tu vois que ça devient vraiment trop long rappelle la pma pour savoir la conduite à tenir. A mon avis ils vont attendre ton prochain J1 pour faire quoique ce soit.
Perso vu que j'étais enceinte au moment de mon hyperstimulation, je ne sais pas si mon cycle aurait réellement été chamboulé. Par contre ça a mis 2 mois pour que les kystes disparaissent totalement et que mes ovaires redeviennent normaux. En 1 mois tu verras déjà bien la différence.

ici J-13 bon rien de transcendant ce sera un 1er rdv pour connaitre le futur protocole tec. Je ne pense pas que ça se fasse avant octobre.

Bonne attente à vous les filles !!!
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Audrey10

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Audrey10 »

Coucou tout le monde,

Je me vois à vous pour l attente des 15 jours jusqu’à la prise de sang !
On m a transféré 2 embryons frais (FIV3).
Prise de sang le 30 juillet alors que ce sont des J2 ..
vachement tard la prise de sang par rapport à d’habitude mais je devrais être vite fixée puisque j aurai les règles vers le 27 !!

🤞🤞🤞🤞
Moi : RAS. 32 ans
Lui : Azoo. 39 ans

FIV 3 : 2 embryons transférés le 15/07/2020
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

m
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

chaa1901 a écrit : 18 juil. 2020 à 08:46 Bonjour à toutes!

Je voulais savoir si l’une d’entre vous pouvait les renseigner concernant l’hyperstimulation.
J’ai été ponctionnée le 10 juillet dernier, et suite à cette hyperstim pas de transfert et 5 embryons au frais.
Je dois attendre septembre pour mon premier TEC

En attendant mon ventre était hyper gonflé après la ponction, douleurs et tensions (ovaires de 10cm chacun)
Là ça fait une semaine et moins de douleurs et ça a déjà un peu dégonflé mais pas encore entièrement...
Est ce que certaines savent si les règles tardent à revenir en général? Ou alors timing qui peut rester normal?
Est ce qu’avec les règles le ventre dégonfle entièrement?? Redevient normal?

J’étais sous duphaston habituellement pour avoir des cycles plus réguliers... là le médecin m’a dit d’arrêter quand on a su qu’on ferait pas le transfert... pensez vous que c’est une bonne idée ou cela peut il retarder l’arrivée de mes règles ?

Dernière question, je suis sportive habituellement et j’avais bien ralentit pendant les traitements
Le médecin. M’a dit que je pouvais reprendre En attendant le TEC mais savez vous À partir de quand??
Pour l’instant je marche tous les jours mais d’habitude je fais course à pied et fitness/muscu

Merci à toutes D’avance pour votre aide!!!
Bisess à toutes
Bonjour Cha et bienvenue!

Je ne peux pas plus te renseigner que ce que les filles t'ont déjà dit mais n'hésite pas à rappeler ta pma ou/et ton gynécologue si tu as des doutes.

Je pense que pour le sport il faudrait que tu n'aies plus de symptômes d'hyperstimulation pour éviter les torsions d'ovaires.

Tiens nous au courant!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Salut Lou,

Super nouvelle! C'est vrai que c'est déjà un soulagement quand on sait que la ponction va être faite. Donc tu auras un transfert vendredi normalement non?

On pensera fort à toi lundi! A quelle heure dois-tu y être?
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Audrey10 a écrit : 18 juil. 2020 à 15:28 Coucou tout le monde,

Je me vois à vous pour l attente des 15 jours jusqu’à la prise de sang !
On m a transféré 2 embryons frais (FIV3).
Prise de sang le 30 juillet alors que ce sont des J2 ..
vachement tard la prise de sang par rapport à d’habitude mais je devrais être vite fixée puisque j aurai les règles vers le 27 !!

🤞🤞🤞🤞
Coucou et bienvenue Audrey!

Pour mon fils j'ai aussi eu un transfert de 2 j2 donc je trouve que ça fonctionne super bien! :-D Je te souhaite d'avoir la. même. réussite que moi!

Tu travailles pendant ces 15 jours d'attente ou es-tu arrêtée?
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant