Un bébé en mars 2020

Marie84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marie84 »

Caro2b, pour le sommeil.. Comme l à bien dit Cobalama, il n'y a pas de règle ! Je sais trop bien comment c'est frustrant de lire que tous les autres bébés dorment. Sauf le tien !!
J'ai eu ça pour ma première, qui a maintenant 2 ans. Elle nous réveille encore. On nous avait dit, ne vous en faites pas, à 5 kilos, elle fera ses nuits. Ensuite il y a eu, quand elle aura le double du poids de naissance, elle fera ses nuits ! Rien n'y faisait. Et je ne pouvais pas ma lâcher dans son lit, c'était explosion de pleurs. Même aujourdhui encore compliqué, sommeil léger, depuis 2 semaines réveil ts les jours à 06h, et en grande forme..
Or, la deuxième, Margaux, a fait ses nuits à 2 mois et demi.. Et j'ai pu la poser seule dans son lit pour s endormir. Pourvu que ça dure!
Mais je n'étais ni fautive pour la première ni méritante pour la deuxième. C'est la nature qui est ainsi. Chaque enfant est différent.
Mais je sais ce que c'est le manque de sommeil.. Et je compatis. Si tu peux, prends toi des demi journées au travail, pour dormir un peu et avoir du temps rien que pour toi.
Moi je tiens avec cet espoir. En espérant que le covid ne gâche pas mes plans.
Ici margaux à 3 mois et demi, pour l'instant pas d envie de se retourner.
Mais la première était trop en avance sur la matricite, elle nous a dit voir de ttes les couleurs, donc si la deuxième veut prendre son temps, aucun souci !
Bonne journée à toutes et courage.
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Bonjour tous le monde

Quel retard j ai réussi a vous rattraper.
Le boulot me prend un temps fou et le rythme avec bébé plus une minute en journée.
Notre petit Antoine a eu ces vaccins du quatrième mois. Aucun effets et juste 2 cris un vrai chef. Je l ai félicité il a rigolé 😊
Il pèse 6kg800 pour 64 cm. On commence la diversification a partir de début juillet.
Il n est plus trop sujet au colique et au reflux.
Juste intolérant au protéines de lait de vache mais avec son lait ça se passe bien.

Il a un sacré caractère il n aime pas être seul et ne pas être le centre d intérêt
Il rigole et sourit beaucoup
Niveau motricité il a réussi a se retourner dos ventre mais pas l inverse
Je ne le pousse pas et le laisse se gérer a son rythme
Il est très tonique et d après la pédiatre il fera du quatre pates

Pour les nuits il est super mignon depuis 1mois et la journée l endormissement reste difficile mais je ne me prends pas la tête il dort c est cool sinon on l occupe
On doit juste mettre en place des temps calme sans stimulation car il en a besoin

Il a trouvé ses pieds et cela l amuse bcp

Voilà pour l évolution

Par contre habitant le sud ouest la reprise des cas covid ne rassure pas j espère que tout pourra être prit a temps et qu on évitera l épidémie en pleine été mais j ai peu d espoir quand je vois le comportement des gens 😞
Enorme bisous a tous
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Salut tt le monde
J'ai rattrape mon retard de lecture. Depuis qq jours les filles se sont retournées pour la première fois (2x pour alissa, 1x pour mona) elles ont 4mois et demi. Bon par contre elles l'ont toutes les deux fait dans leur lit, sans notre présence et elles se sont mises à hurler car elles n'arrivaient pas à faire le chemin inverse. Elles n'ont pas eu le réflexe de tourner la tête et se sont retrouvées le visage face au matelas et elles ont paniqué. Je pense que je vais acheter le livre de Michèle forestier dont vous avez parlé. Merci d ailleurs pour l'échange.
Ici aussi dans le sud de la France, j hallucine de voir que personne ne porte le masque ! Les gens ont oublié le confinement... Ce qui m'insupporte c'est que quand on se balade, ces mêmes personnes s arrêtent pour regarder nos filles, et s approchent de près, l autre jour mon mari s edt embrouille avec une dame qui a touché le cosy pour les voir !
Que faites vous cet été vous partez avec vos bébés ?
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
elodye56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par elodye56 »

Hello!!
Ici tiago toujours à 4 bib + légumes le midi dimanche on passe aux fruits.

Dernier bib à 20 20h30 maintenant et couché vers 21h 21h30
Peut se réveiller une fois ou 2 la nuit mais lui c pck il se retrouve sur le dos donc je monte le remettre sur le ventre et il se rendort nickel
Cette nuit 21h 7h avec remise sur le ventre a 3h lol je lai recouché avant 8h et a rendormi jusqu'à 10h30 ensuite 11h30 légumes suivi du bib
Par contre la sieste de début d'après-midi es assez chaotique... il es super crevé je le met à la sieste entre 13 et 13h30 s'endort direct mais 1h apres ne va plus vouloir dormir jusqu'au bib de 16h mais par contre dormirai longtemps fin de journée...

Rdv pédiatre ce soir pr vaccin et rdv des 4 mois

Mon grand a toujours sa jambe dans le plâtre jusqu'au 27 lui qui se faisait une joie de l'enlever le 15 il c mis a pleurer a demander des ciseaux au pr couper. Il ma.fait mal au coeur tte les.activite auxquels je lavais inscrit tombe à l'eau...

Du coup nous partons Du 8 au 15 août ce n'était pas prévu mais je veux vraiment que mon grand profite de ses vacances
On.a réserve un mobilhome dans un camping avec espace aquatique et plage naturel comme sa pas besoin daller a perpette...
On ira a la piscine à tour de rôle avec le grand pour tiago je pense pas piscine collective pas terrible....
On a aussi prévu des sorties surtout au zoo depuis le temps que mo loulou demande
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3 notpregnant
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3 notpregnant
6 juillet 2019 TEC d'un j5 pregnant
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028

Première écho petit bigheart et une crevette de 8.8mm
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

nessvanilla a écrit : 17 juil. 2020 à 12:38 Que faites vous cet été vous partez avec vos bébés ?
Vanessa je me mets en position de sorte à être entre eux et le cosy ou bien à proximité et si c'est dans la poussette je la tire vers moi ! Vue la situation actuelle il est hors de question qu'un inconnu approche, nan mais sérieux !

Par contre vos histoires de se retourner et rester coincé face contre matelas, ça me stress ! parce que franchement, je l'entends pas bcp de ma chambre, et le babyphone marche pas dans la chambre :cry: on l'entend mais si on est en profond sommeil, il nous faut qq minutes avant de comprendre !

Elodie effectivement on m'avait dit que c'était déconseillé avant 6 mois !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Chappie

Fivette de diamant
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Bon de mon côté, ici, tout petit moral ! J'ai l'impression de ne passer mon temps qu'à nourrir l'un ou l'autre, et quand je ne suis pas occupée à faire ça, je fais les courses !
Nous n'avons pas eu de rapport depuis 1 mois et demi, parce qu'il a peur de me faire mal (faut dire que notre dernière fois était un peu dur) ! Même s'il a des attentions douces, des bisous, il me prend dans ses bras tous les matins, bah j'ai un gros vide !

Alors je suis consciente que j'ai énormément de chance que Juliette soit un bébé facile, et je sais que mon homme m'aime, mais je suis malheureuse !
Alors je crois que j'ai besoin de me retrouver, comme avant, désirable et pas bonne qu'à faire à bouffer ou à changer une coucher ! Avoir du temps pour moi (Juliette refuse toujours les biberons du coup je dois toujours être à proximité pour allaiter), me reprendre en main (je stagne, j'arrive pas à perdre du poids), faire du sport, sortir !

Bon la situation est merdique aussi, je crois que ça n'aide pas non plus !!

enfin voilà, j'avais besoin de vider mon sac :cry:
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou à tous
De retour après une visite chez mes beaux parents qui s'est globalement bien passée...
Cassandra a été adorable mais elle a beaucoup moins bu que d'habitude, elle qui a toujours bon appétit, ça m'inquiète un peu. Maintenant qu'on est rentrés j'espère qu'elle va reprendre son rythme. La semaine prochaine on attaque les purées. Celles qui ont commencé vous les faites maison ? Cuisson vapeur ça va ou pas ?
Question motricité, elle se tourne du dos sur les côtés en relevant ses jambes à l'équerre mais ne va pas jusqu'au ventre. Par contre elle s'assied quand elle est en position semi allongée et tient avec juste une main pour éviter qu'elle bascule vers l'avant...
Pour les nuits, j'ai beaucoup de chance, elle s'endort vers 22h30 et se réveille entre 9 et 10h du matin... pour autant je n'en profite pas vraiment car j'ai beaucoup d'insomnies à cause de problèmes de couple moi aussi mais l'inverse de toi Chappie. Je n'ai pas envie de relations ce qui rend mon homme très malheureux. Je me force un peu mais bon c'est pas le top et j'ai peur que ça ne revienne pas... je n'ai plus de douleurs au niveau des points mais des petits saignements quasi non stop et des douleurs menstruelles et je ne me sens pas belle...
Pas simple tout çà...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
elodye56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par elodye56 »

Ici aussi pas facile niveau couple :?

Sinn tiago a eu son rdv des 4 mois hier 63cm 7kg08
Bien dans les courbes
Le pédiatre ma fait un plan alimentation jusqu'à 6 mois
Le mois prochain a 16h je peux faire compote et un yaourt (les speciale bebes)

Sinon il a autorisé la piscine pour tiago au camping pour faire trempette
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3 notpregnant
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3 notpregnant
6 juillet 2019 TEC d'un j5 pregnant
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028

Première écho petit bigheart et une crevette de 8.8mm
Cobalama

Fivette de bronze
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Oui c'est pas facile se trouver un équilibre qui convienne à tous lorsqu'on devient parents et c'est bien normal car c'est un grand chamboulement.

Ma femme et moi, on a repris encore aucun rapports mais on trouve ça normal, on se laisse du temps tranquille.
Je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas de situation normal ou anormal. Communiquez, dites vos ressenties à vos conjoints car tout ce qu'on ressent est légitime.

Chappie, s'il à peur de te faire mal, vous pouvez essayer d'autres façons d'avoir une intimité par exemple histoire de combler ce manque que tu ressens.

C'est ok d'avoir très envie et aussi ok de n'avoir pas envie du tout :)
Il faut juste se rappeler qu'on est pas responsable des envies ou besoins de l'autre même dans un couple.
Il y a 1000 façons d'aborder sa sexualité, c'est juste une question de temps et d'imagination.
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

@Chappie bbras
Tiens le coup c'est une période spéciale effectivement et je me dis parfois que ceux qui disent que tout es impec pour eux mentent...que ce n'est pas vrai...que cela NE PEUT PAS être vrai. Ici aussi j'ai l'impression de ne faire que ça, m'occuper du bébé, et peu de moi. Elle dort mal depuis 15 jours en plus avec de longs réveils la nuit et je suis exténuée, ce qui fait que je ne tolère plus rien et ma relation de couple prend cher.
Côté rapports rien ici on en a eu 1 fois plus plus du tout, mais je n'ai même pas envie tellement je suis crevée et dans ma tête je me sens plus maman que femme actuellement...je n'arrive pas a faire "machine arrière" pour un petit moment.

Demain je pars un peu dans ma belle-famille, pour qu'ils m'aident avec Puce la journée pour me permettre de travailler. Ca va me faire du bien mais j'appréhende beaucoup les nuits car je serai seule sans mon mari et donc sans relais pour m'aider avec le bébé quand je suis à bout.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower