Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Avatar du membre
Maddy

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Ah oui d'accord ! Moi du coup j'ai fait la piqûre d'ovitrelle le mercredi 1er juillet (tôt le matin). Je suis donc censée avoir mes règles mercredi ? L'attente est tellement longue c'est horrible... Et pourtant je suis conscience que ce n'est que le premier essai.
Est ce que tu prenais de la progestérone toi aussi ? Tu sais quand je dois l'arreter ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos et ton soutien ! :-)
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Mars 2021 : 1ère FIV - Transfert frais (J3) : notpregnant
Avril 2021 : TEC (J6) : notpregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Bonjour Maddy (et bonjour Christa également),

Je me permets de répondre à ton message puisque je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai démarré mon 1er cycle en février, (qui s'est soldé par un échec). Je suis en attente pour un deuxième cycle qui a traîné en longueur avec ces histoires de covid (pour le moment ce n'est pas sûr, j'ai un kyste à l'ovaire droit donc on surveille de voir si il se résorbe ou non, si c'est le cas je pourrai commencer. J'ai rendez-vous ce mercredi pour vérifier, j'ai appris la nouvelle de ce kyste aujourd'hui pensant pouvoir enfin démarrer le deuxième cycle, je balise un peu...).
Ma gynéco m'avait dit d'attendre minimum 15 jours avant de faire un test. Il faut que tu partes du principe que plus tu attends mieux c'est pour le test de grossesse. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! Si tu n'arrives pas à attendre plus de 15 jours, je peux te comprendre ! Mais si tu peux, tu peux essayer de tenir 3 semaines. Pour ma part, je ne prenais pas de progestérone, je ne pourrai pas te conseiller là dessus. Mais je pense que tu devrais appeler ta gynéco, elle sera la mieux placer pour répondre à ta question et te dire quand stopper ton traitement.
Petit conseil, je me suis mise à la méditation guidée et au yoga pour essayer de lâcher prise et ne pas trop me focaliser sur les résultats, ça aide ! Après, cela peut ne pas te convenir, à toi de trouver ton petit truc qui peut t'aider à te détendre à ne pas trop te focaliser là dessus ;-) . Et je sais que ce n'est pas forcément quelque chose que l'on veut forcément entendre mais (bien que je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne du premier coup !) essaye d'envisager malgré tout dans un petit coin de ta tête, la possibilité que cela ne fonctionnera peut-être pas cette fois-ci mais la prochaine (je te dis ça parce que si jamais c'est négatif, je ne veux pas que la déception soit trop grande pour toi, car ce sont des choses qui nous tiennent beaucoup à coeur et c'est très difficile quand on met beaucoup d'espoir dans un essai et qu'il n'est pas concluant..). J'espère bien sûr cependant que ça ne sera pas ton cas et que tu annonceras d'ici quelques jours la bonne nouvelle ! Courage à toi !

Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent début de semaine.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Christa2018

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 07 janvier 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Christa2018 »

coucou les filles, oui Maddy je prenais de la progestérone pas voie vaginale après l'ovulation jusqu'à l'arrivé de mes règles et si pas de grossesse j'arrête la progestérone et si une grossesse je continue jusqu'à la fin du 3ème mois de la grossesse, j'ai un cycle court entre 25 et 27 jours et avec la stimulation j'ovule toujours au 11 ème jours du cycles et la progestérone ne ma jamais retardé les règles car elles débarquent toujours au même moment si pas de grossesse même malgré la prise de progestérone. je suis consciente qu'on réagie pas pareil mais si tu as cycle a peux près régulier et 15 jours après l'ovitrelle les règles ne sont là, tu peu y croire, c'est tout le mal donc je te souhaite. excellente soirée les filles.
Avatar du membre
Maddy

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Coucou les filles !

Merci pour ton message Manon et j'espère très fort que tu vas pouvoir très vite reprendre la stimulation ! fingers. J'espère que tu me tiendra au courant ;)
Ça fait beaucoup de bien de parler avec des personnes qui sont dans la même situation et qui comprenne que ce n'est pas toujours facile moralement (même si on a énormément de chance de pouvoir être si bien aidées de nos jours grâce aux traitements). Je crois que le pire pour moi c'est effectivement cette longue, cette interminable attente..! :-D Mais tu as raison, il vaut mieux attendre l'absence de règles avant de tester.
J'ai effectivement entendu beaucoup de bonnes choses sur la méditation et le yoga il faut vraiment que j'essaie ! :)
Ça fait combien de temps que tu es en essai bébé toi du coup ?

Christa je te remercie pour ta réponse ! Je verrais bien si mes règles tombent mercredi du coup, ça fera 15 jours. Jai pu lire sur des forum que les ovules de progestérone retardaient les règles alors on verra si c'est le cas pour moi ou pas ;)

Excellente semaine à vous les filles ! 😊
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Mars 2021 : 1ère FIV - Transfert frais (J3) : notpregnant
Avril 2021 : TEC (J6) : notpregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou,

Ca va bientôt faire deux ans mais j'ai des ovaires Polykystiques (si tu ne connais pas en gros quand j'ovule, l'ovule peut aller là où il doit aller ou alors rester au niveau de l'ovaire et former un kyste, ce qui fait que pour procréer c'est vachement plus embêtant ! Il n'est pas impossible de tomber enceinte naturellement, c'est juste plus long et plus compliqué) et personnellement cela fait bien 8 ans que j'attends d'avoir la situation financière, le mari prêt à faire un enfant, l'appartement... Du coup, je commence à trouver le temps un peu long ! Je te dirai ce qu'il en est demain après mon échographie mais je pars du principe que ça ne se fera pas ce cycle histoire de ne pas être trop déçue si cela arrive. Je garde un espoir que cela se fasse mais j'évite que cela soit une certitude parce que ça va être la 3ème fois que je ne vais pas pouvoir faire de stimulation pour des raisons indépendantes de la volonté de tout le monde mais ça commence à jouer sur mon moral.
J'espère que toi aussi tu me tiendras au courant pour la suite des événements en espérant pour toi qu'ils soient positifs ! Je croise les doigts !
J'ai testé l'application petitbambou et j'apprécie vraiment, en plus il y a un programme sur le désir de parentalité. Il est pas forcément facile tous les jours et selon ton moral (notamment le jour où t'as tes règles et tu fais un exercice où on te demande de visualiser l'espace dans ton corps disponible pour ton futur enfant) mais il est très juste et permet de faire le tri et d'éviter d'intérioser tous les sentiments négatifs que l'on pourrait ressentir en cette période un peu compliquée. Il y en a plein d'autres sur la gestion du stress, le sommeil etc. Personnellement j'ai testé et adopté. Après tu as des chaines de médiation guidée très sympa sur youtube (et gratuite du coup). Le tout c'est de trouver quelque chose qui te correspond.

Je vous souhaite également une bonne semaine et une bonne soirée !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou !

Petit message pour te tenir au courant Maddy comme promis ! J'ai eu le feu vert pour commencer la stimulation car mon kyste s'est résorbé ! Du coup, je suis soulagée ! Je suis sous ménopur par injection tous les soirs jusqu'à dimanche, lundi matin rendez-vous à la clinique pour voir si il ne faut pas augmenter la dose ou continuer comme ça.

Et toi alors, tu en es où ? J'espère que tu ne commences pas à trouver le temps trop long, c'est difficile de devoir attendre. Courage ! Je croise les doigts pour toi !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Nel42

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

Salut les filles ;-)

Je suis nouvelle sur ce forum. Ce qui m'amène c'est comme vous, le besoin d'échanger avec des personnes qui réellement peuvent comprendre puisqu'elles en font l'expérience. :roll:
Pour ma part, BB1 naturellement du premier coup il y a 4 ans. Bonheur avec l'arrivée de mon fils, et on se dit alors "C'est facile, quand on voudra le suivant, on enclenchera, il viendra", mais non... Depuis, on n'arrive pas à faire le BB2. J'ai bien réussi à tomber enceinte en janvier 2019 mais FC au bout d'un mois :-( .
J'ai 37 ans, mon conjoint 30 (et oui :-D ), et après tous les examens passés (d'ailleurs, horrible l'Hysterosalpingographie :shock: ) hormis une thyroïde déréglée (maintenant traitée), RAS, tout va bien "sur le papier"... Mais ça ne marche pas, je sais aussi que l'horloge biologique tourne !
Du coup, on a démarré le Protocole 1 par IAC avec stimulation ovarienne Gonalf et déclenchement Ovitrelle. notpregnant
On a beau se préparer et se dire qu'on aura d'autres essais, difficile de ne pas être triste(s).
Pensant redémarrer dans la foulée le service PMA ferme cet été :-o et je crains qu'à la rentrée, le Covid ne vienne encore tout freiner davantage... :oops:

Comme moi vous avez du les entendre ces refrains "N'y pense plus", "Ça viendra" "Il n'y a pas de raison"... et j'en passe !
Je sais qu'il faut rester positive, mais peut être que de partager cela ici ça nous rendra plus fortes ! crossfingers blonnde
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Salut à toi Nel !

Je comprends tout à fait ta tristesse, ton empressement et tes craintes ! Pour ma part, j'ai 28 ans donc je ne m'inquiète pas de l'horloge biologique mais j'ai droit du coup à toutes réflexions du genre : "mais ça va tu es jeune !" "profite de ta vie pour le moment tu as le temps !", etc. Comme si en ayant un enfant, tu signes un arrêt de mort ! Tous ces refrains sont tellement anxiogènes, manque cruellement d'empathie et font horriblement de peine par moment je trouve. Et puis, je trouve que lorsque l'on discute avec des gens qui ne sont jamais passés par des PMA ou quoi et qui te disent : "je te comprends" et bah je trouve que cela sonne faux. Je finis toujours par dire : "Non tu imagines, mais tu ne comprends pas, tu peux compatir mais c'est différent". Du coup, je comprends totalement ton envie ou besoin de venir parler sur ce forum !

Le fait que tu n'aies pas toi ou ton conjoint de problème particulier est quand même quelque chose de positif, même si cela ne vient pas pour le moment, cela signifie quand même qu'il n'y a rien comme tu dis sur le papier qui empêchera que cela se fasse. Il faut se montrer patient mais c'est compliqué quand on souhaite un enfant depuis un moment.. Chaque nouveau cycle est difficile. Après, je trouve cela fou que ton centre soit fermé pour l'été ! Est-ce que cela ait du au covid ou est-ce que cela se fait chaque été ? Je comprends que l'on puisse vouloir partir en vacances mais je pense à des femmes de plus de 40 ans qui ne peuvent pas forcément attendre trop de mois, c'est fou qu'un centre soit arrêté totalement ! Je comprends tes craintes et ta frustration par rapport à cette pandémie, c'est déjà une période difficile dans un couple si en plus on nous rajoute un confinement et un stop PMA pour une durée indéterminée, ça n'arrange pas les choses.. Il faut apprendre à composer et à patienter (encore), ça rajoute de la frustration et n'aide pas à rester positive comme tu dis.

Ma gynéco m'a prescrit du gamétix c'est un complément alimentaire que tu trouves en pharmacie (tu peux en acheter sans ordonnance) et qui aide à booster les ovaires ou le sperme (car il existe aussi pour homme). Je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi, tu peux peut-être lui demander son avis ou te renseigner et en prendre pour aider un poil. Je le prends personnellement pour aider mes "ovaires capricieux" comme dit ma gynéco et mon mari également histoire de mettre toutes les chances de notre côté !

Je te souhaite de passer une excellente soirée !

Ps : oui je suis d'accord avec toi, c'est une horreur cette hystérosalpingographie !!!
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Maddy

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Coucou les filles !

Bienvenue à toi Nel 😊 Je te comprends complètement, moi c'est pareil j'ai besoin de parler à des personnes qui vivent la même chose et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. Et puis j'en ai aussi assez d'entendre qu'il ne faut plus y penser et que ça viendra quand ça viendra avec le fameux "y'a pas de raison".

Manon c'est génial l'aventure va enfin pouvoir commencer !! Je suis contente pour toi 😊 On va toutes croiser les doigts 🤞🤞🤞

Moi du coup c'est pas bon pour ce cycle-ci... En même temps c'était la stimulation alors Je n'ai pas à me plaindre ;) Je n'ai pas réussi à avoir un autre rendez vous avec ma Gynéco avant fin août alors on va attendre un peu avant de recommencer avec le traitement.

Bonne soirée les filles ! 😊
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Mars 2021 : 1ère FIV - Transfert frais (J3) : notpregnant
Avril 2021 : TEC (J6) : notpregnant
Avatar du membre
Maddy

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Première stimulation*
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Mars 2021 : 1ère FIV - Transfert frais (J3) : notpregnant
Avril 2021 : TEC (J6) : notpregnant