Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

De notre côté, aucun soucis pour laisser Maxime chez ses grands-parents.
On le fait 1 fois par mois environ (un mois chez les GP maternels, le mois suivant chez les GP paternels). Nous ça nous permet de souffler, d'avoir du temps pour nous et de faire autre chose, et pour eux, ça leur permet de créer du lien avec leur petit-fils.
Mais je ne suis pas une maman-poule, donc j'imagine que cette séparation doit être plus difficile pour les mamans fusionnelles.

Mais c'est sûr que 2 en même temps à confier, surtout des tous-petits pas encore autonomes, c'est plus compliqué.
Mon frère confie ses 2 fils (de 7 et 4 ans) à mes parents très souvent (ils habitent à 20 min), mais pour mes parents (surtout ma mère qui est malade), ça reste quand même très fatiguant bien que mes neveux soient autonomes et sages (surtout le grand de 7 ans).
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Pour le Costa Rica j y allais seule mon mari gardait les enfants

On a que les beaux parents et ma mère qui gardent les enfants et personne d autre dobc déjà ça limite
Les 2 mamies bossent encore
Et ma mère va à terme déménager loin .... et elle ne garde pas Lucas même Lucas tout seul.
Du coup pour trouver un moment où tout le monde est dispo pour garder chacun un enfant c est compliqué.

La Louis part une semaine avec ses cousine et mes beaux parents en vacances.
On aura que Lucas du coup Mais comme ma mère le garde pas et sera toute manière chez son conjoint qui habite loin.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Pour ma part, pareille j'arrive bien à faire garder Léonard. Il m'a fallu un peu de temps au départ pour oser le confier (pour le plus grand malheur des grands-parents qui n'attendaient que ça). Mais dès ses 8 mois, il partait volontiers passer une nuit à droite à gauche. Maintenant, on continue de le donner régulièrement ainsi il continue de s'habituer. Il adore surtout aller chez ma petite soeur qui a 2 garçons de 7 et 9 ans et il s'éclate avec ses cousins (surtout avec celui de 7 ans qui le considère un peu comme son petit frère). On verra à l'arrivée de son petit frère si on arrivera les faire garder les 2 si facilement, mais il faut dire que ça fait du bien de se retrouver par moment juste avec mon chéri (même si les discussions tournent beaucoup autour de bébé) :lol:
Pour nous non plus on n'envisage pas de 3ème bébé. On est déjà tellement heureux d'avoir dans quelques jours notre 2ème, c'est vraiment miraculeux pour nous après autant d'année de galère que l'on dira aurevoir à la PMA sans regret. Bon par contre je n'envisage pas de reprendre de contraception mais vu le nombre d'année sans et avec aucune grossesse, on peut parier que ça restera comme ça (surtout que et ma gynéco et le centre PMA étaient assez formels, pas d'enfant sans FIV).
J'espère également que ce ne sont que des bons signes pour toi Maïlys, en tout cas, ça me fait bien rire, car je suis un peu pareil, je cherchais toujours des signes pour chaque date lors de mes FIV. D'ailleurs avant la naissance de Léonard, j'avais fait une fausse-couche l'année d'avant et lors de cette grossesse soldée par ma fausse-couche la DPA était exactement la même que pour Léonard, du coup dès le départ j'avais dit à mon conjoint que l'on ne pouvait pas perdre 2 grossesses avec la même DPA que ce n'était pas possible, etc. Du coup dès le début de ma grossesse pour Léonard j'étais sûre qu'elle irait jusqu'à son terme :lol:
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Maylis fingers :-)

Ici cest tres différent :
Avec ma fille jai pas de soucis, meme étant bébé ( on l a laissé vers ses 5 mois 5 jours.. bon cetait quand meme tres dur lol mais en faisant des visio le soir ca allais)
Maintenant jr la laisse sans soucis a mes parents , sa marraine etc..

Parcontre loris je le laisse qu a ma mère, jai bcp de mal a le laisser.. on est hyper fusionnel. Meme le laisser dans les bras de quelqu'un dautre est assez difficile pr moi..je pense que cest le resultat de toute la grossesse tres stressante. Avant de dormir jai besoin de le voir gigoter a la camera, mon mari me dit j'abuse lol mais bon faut quil se mette a ma place..je voulais prendre le angelcare( le détecteur de rythme cardiaque) je crois ca s appelle comme ca et finalement j ai reussi a contrôler mes angoisses mais bon elles reviennent au galop..en ce moment il kiffe dormir sur le ventre..jai vite peur mdr.. dailleurs steph tu prendra toi le detecteur de rythme cardiaque je suppose ? Ca pourra bien te rassurer avec ton petit bout
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Santho non je ne le prendrais pas, je pense que c'est plus une source d'angoisses au final qu'autre chose ... Et en fait pour Arthur tout les soirs j'allais dans sa chambre j'attendais d'entendre son souffle et j'allais me coucher ...

Mais petit coeur sera un enfant normal, on nous a dit au final les malaises arrivent vers 8/9 mois, et il faudrait qu'il y ait une raison pour qu'il soit essoufflé et après l'opération c'est une vie normale avec un suivi cardio par an. Pas plus de mort subite qu'avec n'importe quel enfant.
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Steph92 a écrit : 16 juil. 2020 à 14:03 Santho non je ne le prendrais pas, je pense que c'est plus une source d'angoisses au final qu'autre chose ... Et en fait pour Arthur tout les soirs j'allais dans sa chambre j'attendais d'entendre son souffle et j'allais me coucher ...

Mais petit coeur sera un enfant normal, on nous a dit au final les malaises arrivent vers 8/9 mois, et il faudrait qu'il y ait une raison pour qu'il soit essoufflé et après l'opération c'est une vie normale avec un suivi cardio par an. Pas plus de mort subite qu'avec n'importe quel enfant.
D'accord tant mieux :-)
Ouai moi aussi je trouve czst plus de l angoisse qu autre chose quoi , cest pr ca jai pas pris , je sais que pr loris ca peut venir a tt moment mais bon il a rien eu in utero alors je verrais pas pk il devrait avoir un soucis..
Jai une amie elle la pris pr son fils alors quil a 0 problèmes..cest une grosse stressée de la vie quoi.. moi je trouve aussi c rajouté du stress pr rien mais dans ton cas ca aurait été légitime
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Voilà petit contrôle du jour passé. Bébé fait aujourd'hui entre 2.8 et 2.9 kg, un beau bébé pour son âge. Bon par contre mon col s'est à nouveau raccourci et ouvert mais comme je n'ai pas de contraction, il ne risque pas d'arriver tout de suite. Objectif tenir encore 6 jours pour sortir de la prématurité 👍
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Ohh un bon poids :-)
Tu es a cmb?
Ici la prématurité fini a 36sa.. y a des maternités où cest 37sa..trop chelou

C comme chez moi a 34 pile on doit arreter l adalate.. jai une amie qui doit le continuer jusqua 37sa lol.. chacun a ses facons de faire cest fou
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Tu fais bien Steph de ne pas prendre cette technologie.
C'est source d'angoisse inutile. Et si en plus les médecins vous disent qu'il n'aura pas plus de risque que n'importe quel autre bébé...

Zelda, bonne nouvelle.
Mais méfie toi, ça peut arriver très vite pour un deuxième.
Alors repose-toi au max !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

J'en suis à 36+1 aujourd'hui. En Suisse on considère un bébé à terme dès la 37 sa, d'où le fait qu'il faut que je tienne encore 6 jours.
En effet, ma gynéco m'a dit qu'il fallait que je me dépêche de me rendre à la maternité au moindre signe car mon premier est né déjà rapidement alors le second risque d'être encore plus rapide 👍
Affaire à suivre :lol:
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy: