Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie 😁
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci Alibou !
Mon écho demain est à 18h ! (la journée va être longue!!) et je serai à 6SA+2. Pour la suite je ne sais pas. J'ai trouvé le planning prévisionnel sur le site des Bluets en entrant la date de conception (je le poste si ça t'intéresse Maya!) donc une autre échographie dans un mois mais je pense que ça dépend si je continue le suivi avec mon gynécologue de PMA ou si je fais tout à la maternité, à priori on a le choix.
Capture d’écran 2020-07-14 à 13.42.58.png
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
ornella

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Ah d accord j en est une vendredi avec ma gynéco de pma je serais a 6 SA si mes calculs sont bon j espere que lon pourra voir.
Il me semble que la 1 er echo du 1 er trimestre est a partir de 10 SA si mes souvenirs sont bon
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Mifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 13:45 Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie 😁
d'accord je comprend mieux, excuse moi. Je suis allergique au "il faut" avec la PMA, 3 ans d'injonction médicale j'ai envie de reprendre un peu la main sur mon corps maintenant :)
mais pour ma part je n'ai rien projeté, rien imaginé, au contraire, la peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfant a bridé tout ça, donc je suis intéressée pour prendre les expériences de chacune, et à l'arrivée on est d'accord qu'avoir son enfant en bonne santé dans ses bras est vraiment tout ce qui compte.... quand à l'accouchement j'ai souvent entendu parler de "boucherie" ça ne fait pas trop rêver en effet ^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Lyly14 a écrit : 14 juil. 2020 à 13:44 Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Non lyly car je ne serais plus suivie au même endroit et la sage femme de la pma me l'aurait faite a peu près au même date m'a t elle dit. "Il faut attendre!" Dixit la sage femme de la pma...
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ornella, normalement tu pourras voir l embryon à 6 sa.
Tu nous raconteras ton expérience
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Mince Alibou...
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Oui floflo je comprends !
Tu as tout à fait raison, le plus important est que bébé aille bien (et la maman aussi).
Un autre truc: quand bb est né, on me l'a mis sur moi et ça ne m'a rien fait... Moi qui croyais que j'allais ressentir une joie immense, hé bien rien du tout ! :?
On m'avait prévenue, du coup ça m'a rassuré, mais voilà c'est encore un truc que j'avais imaginé et qui ne s'est pas passé comme voulu....
Tu as raison de ne pas trop y penser, je crois qu'il faut profiter au jour de ejour la grossesse, elle passe à une vitesse !!
Comme tu le dis le plus important c'est de s'écouter.
Avatar du membre
LaurieT

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 32

Message non lu par LaurieT »

floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 13:15
LaurieT a écrit : 14 juil. 2020 à 13:11 Ça va venir floflo ! ^^ c'est normal vu nos parcours qu'on ai du mal ^^
Moi c'est écho par une sage femme que j'ai pris en plus pour me rassurer. Mon écho officielle c'est mardi prochain avec la gynécologue de pma
Oui si j'étais tombé enceinte naturellement il y a 3 ans tout aurait été bien différent à tout point de vue. Je ne suis plus du tout la même personne, Ça abîme et ça forge aussi.
Super pour ton écho demain tu as vraiment bien fait ! Tu es à 6SA aussi je crois ?
Oui je suis à 6sa +1 aujourd'hui. Mais j'hésite à aller aux urgences aujourd'hui j'ai des crampes localisés a gauche je suis en panique ... Je comprends pas pourquoi j'ai des tiraillements beaucoup plus localisé d'un côté que de l'autre. Je suis tellement inquiète
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !