Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Mifigue tu es déjà maman ? Quel est ton parcours ?

Je suis d'accord avec toi, pour moi si tout va bien ce sera avec péridurale fingers

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
ornella

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Ah oui moi aussi si possible je reprend la péridurale, les contractions sont juste horrible une fois quel est posé c est un bonheur !
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

J'ai eu bb1 en novembre dernier suite à une fiv icsi (positif du 1er coup, une IAC avant quand même négative).
Là j'attends le résultat du tec pour bb2, pds en fin de semaine ! Le tec en juin fut un échec, j'espère bien que pour celui ci ce sera bon 🤞
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Personnellement pour faire des accouchements plusieurs fois par semaine :lol: je ne me mets aucune pression sur la péri, c'est sur qu'on s'en remet plus rapidement sans, mais franchement pour un premier le travail peut être très long et donc c'est très rare que les femmes résistent et ne finissent pas par demander par la péri même les plus déterminées... par contre pour un deuxième ou troisième le travail est souvent plus rapide, donc c'est plus """facile""" de s'en passer (et encore j'y mets les guillemets hein).
Donc je verrai bien comment les choses se passent pour moi, j'aimerais essayer sans mais je sais très bien qu'une fois dans le vif du sujet cette motivation va très vite s'effriter ^^ et c'est pas grave, ce n'est pas un échec de demander la péridurale :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 10:37 oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ :cry: " ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Super Floflo ça va venir vite et tu arriveras sûrement mieux à te projeter après l’échographie!

Pour moi j’essaye de pas trop m’enflammer par prudence mais j’avoue que depuis que j’ai vu les petits cœurs j’ai fait tomber quelques barrières, je me suis même autorisée à regarder des articles bébé sur internet aujourd’hui et à m’extasier devant des tapis d’éveil Et doudous 🙈🙈 moi qui avait dit que je deviendrais pas noeud noeud comme d’autres mamans ....ben je suis pire ! bon par contre je me suis interdit d’acheter quoi que ce soit avant d’avoir bien entamé le 2e trimestre.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 14 juil. 2020 à 12:31
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 10:37 oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ :cry: " ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Super Floflo ça va venir vite et tu arriveras sûrement mieux à te projeter après l’échographie!

Pour moi j’essaye de pas trop m’enflammer par prudence mais j’avoue que depuis que j’ai vu les petits cœurs j’ai fait tomber quelques barrières, je me suis même autorisée à regarder des articles bébé sur internet aujourd’hui et à m’extasier devant des tapis d’éveil Et doudous 🙈🙈 moi qui avait dit que je deviendrais pas noeud noeud comme d’autres mamans ....ben je suis pire ! bon par contre je me suis interdit d’acheter quoi que ce soit avant d’avoir bien entamé le 2ème trimestre.
Merci beaucoup Chanty. Oui je te comprend très bien. J'espère aussi avoir ce bonheur là demain d'entendre son petit coeur et commencer à réaliser vraiment. Pour les achats il vaut mieux attendre C'est clair. Tellement hâte que ça arrive!! 💖
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 12:32 Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Tu sais c'est pas un débat pour ou contre, personne n'a jamais dit que c'était du fantasme :-) Cela permet de discuter et envisager toutes les possibilités :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 14 juil. 2020 à 12:40
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 12:32 Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Tu sais c'est pas un débat pour ou contre, personne n'a jamais dit que c'était du fantasme :-) Cela permet de discuter et envisager toutes les possibilités :-)
Si le mot "fantasme" a bien été prononcé alors que je faisais simplement part d'un retour d'expérience.^^ un peu à fleur de peau sur le côté jugement factuel car en 3 ans de Pma on nous a suffisamment dit ce qu'on devait faire/ pas faire etc et même venant du corps médical ce n'était pas toujours juste ... Je pense simplement que chaque histoire et chaque corps est unique et singulier.
Je rejoins ton ressenti sur la péridurale j'aimerai essayer sans et avec si ce n'est pas possible.on verra bien.
Aux jouets ils pratiquent aussi parfois le début du travail dans l'eau, original 😊
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

*aux Bluets
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2