Nouvelle ici - Future maman solo

Coco06

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Coco06 »

Je ne pense pas parce que déjà ils étaient réticent pour les femmes seules car il n’y a pas de fertilité avérée étant donné qu’il n’y a pas deux personnes (même si il faut être deux personnes fertiles pour pouvoir concevoir !), et l’une des ministres a dit que le fait de refuser les remboursements aux unes ou aux autres allait à l’encontre du droit à la sécurité sociale pour tous. Donc je pense que ça devrait être accepté.
svl31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

oui mais tant que la loi n'est pas passé, la majorité des gynécologues ne veulent pas prendre de risques à prescrire les traitements ca peut se retourné contre eux.. et malheureusement les traitements sont aussi cher que l'insémination en elle meme :(
Coco06

Fivette novice

Ah oui c’est vrai. Bon on croise les doigts alors fingers
Adélaïde75

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adélaïde75 »

Bonjour les filles,

Où en êtes-vous actuellement ? La rechercher ou les rendez-vous chez le/la gyneco, ça donne quoi ?
J'avoue que de mon côté, j'ai une petite baisse de morale. Alors j'attends les vacances mais je ne sais pas trop si j'en profiterai car j'essaie de faire un max d'économie pour un essai bb.

Bref, j'espère que vous allez bien.

Bizz
boat en chemin vers la maternité!
Pammie

Fivette novice

Message non lu par Pammie »

Adélaïde75 a écrit : 12 juil. 2020 à 08:19 Bonjour les filles,

Où en êtes-vous actuellement ? La rechercher ou les rendez-vous chez le/la gyneco, ça donne quoi ?
J'avoue que de mon côté, j'ai une petite baisse de morale. Alors j'attends les vacances mais je ne sais pas trop si j'en profiterai car j'essaie de faire un max d'économie pour un essai bébé.

Bizz
Bonjour Adelaide,
As-tu eu ton insémination av Cryos ?
Comment cela s'est passé ?

Bonne journée et garde le moral 😉
🦋 Femme seule de 38 ans en obésité IMC>40. En parcours pré-opératoire pour une Sleeve !

Ensuite 🙏 projet BABY en solo 👶💪
Adélaïde75

Fivette novice

Coucou Pammie,

Insémination effectuée lundi dernier : le gynécologue était tout content de me dire que ça s'est bien passé...
Désormais, je me repose. J'ai repris le chemin du boulot sur place mais j'essaie de ne pas trop m'activer.

pray
Pammie a écrit : 12 juil. 2020 à 10:15
Adélaïde75 a écrit : 12 juil. 2020 à 08:19 Bonjour les filles,

J'avoue que de mon côté, j'ai une petite baisse de morale. Alors j'attends les vacances mais je ne sais pas trop si j'en profiterai car j'essaie de faire un max d'économie pour un essai bébé.

Bizz
Bonjour Adelaide,
As-tu eu ton insémination av Cryos ?
Comment cela s'est passé ?

Bonne journée et garde le moral 😉
Coco06

Fivette novice

Bonjour Adélaïde

Bravo pour la première étape, on croise les doigts maintenant, quand fais tu t’as prise de sang ?

Moi pour le moment ça n’a pas avancé, j’attends aussi de voir ce qui va être dit au sujet de la loi bioethique qui doit se dérouler dans les deux semaines qui suivent.

Je dois prendre rendez vous pour ma mammo, et avec le dentiste.

Je ne sais toujours pas quelle clinique choisir.
Ça n’a pas trop évolué non plus.

😕
svl31

Fivette fidèle

coucou les filles,
de mon coté j'ai rdv avec un gyneco sur toulouse le 31 juillet qui a priori accepte de faire les ordonnances d'Espagne pour être rembourser en France donc je pense envoyer le dossier a girexx semaine pro j'ai le dossier complet, si je pouvais faire IAD en septembre ca serait super
Adélaïde75

Fivette novice

coco06 : si mes règles n'arrivent pas d'ici samedi, je ferais ma prise de sang à partir de mardi prochain. Bon, j'ai des douleurs de règles qui débutent donc j'essaie de ne pas me faire d'illusion sur cette première tentative.

Svl31 : cool pour ton 1er rendez gynécologue fingers. C'est super si ton dossier est complet. Je me suis renseignée sur Girexx et ils ont l'air bien (il y a sur leur site Web une sélection d elivres pour expliquer la pma aux enfants que j'ai bien apprécié). Tu nous tiens au courant.

À bientôt ! Bizz
svl31

Fivette fidèle

oui bien sur!
toi aussi tiens nous au courant !
girexx vient sur toulouse en aout, c'était stoppé à cause du covid donc c'est cool je vais pouvoir les rencontrer et poser toutes mes questions!