Hysterosalpingographie

Répondre
Avatar du membre
Vanea

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Hysterosalpingographie

Message non lu par Vanea »

Bonjour,
Je vais faire une IAD et on me demande de réaliser une hysterosalpingographie. J ai la trouille😱😱😱 car j ai vu plein de témoignages négatifs sur cet examen, notamment la douleur ++ que cela provoque. Je cherche donc des témoignages positifs afin de m aider à le réaliser. Savez-vous si on peut prendre un médoc contre la douleur avant pour ne rien sentir? A t on forcément hyper mal si une trompe est bouchée ? Combien de temps dure t il? Merci beaucoup !!!!!
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Bonjour
Examen réalisé il y a quelques années.
Douleurs très supportable (tu peux prendre un spafon avant)
Vas y confiante
Mauvais moment mais largement surmontable.
N oublies pas de prendre des serviettes hygiéniques pour après
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Bonjour

Pour ma part aucune douleur.
C'est juste très désagréable mais comme toi on m'avait dit que j'aurais mal mais en fait pas du tout.
Ce n'est pas très long. Le temps de faire les radios, de t'injecter le produit et de récupérer les résultats c'était fait en 25/30 minutes.
Après chaque femme est différente mais si tu y vas sans stress ça devrait aller.
De mon côté j'ai pris une pause au taf pour y aller et personne n'a calculé mon absence.
Par contre effectivement pense à la serviette car ton corps va éjecter le produit de contraste après.
Bon courage!
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Rachel12

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

Bonjour,

Idem que pour Bichon, je n'ai pas eu mal du tout.
Ce n'est effectivement pas très agréable, et prendre un Spasfon avant est recommandé, mais personnellement aucune douleur.
Je crois avoir passé moins de 30 minutes au labo en tout.
Bon courage !
Moi : 40 ans
Lui : 36 ans
infertilité inexpliquée
Essais depuis mars 2017
Suivie depuis décembre 2017
Début IAC juillet 2020 toutes notpregnant
FIV ICSI fév 2021 transfert 1J3 notpregnant
TEC mai 2021 1J5 minipingoo notpregnant
FIV 2 septembre 2021 pas de ponction
FIV 3 mai 2022
TEF grossesse biochimique
TEC octobre 22 négatif
TEC novembre 22 grossesse biochimique
-> mon conjoint me quitte
Suite du parcours seule ???
Avatar du membre
Cataleya36

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cataleya36 »

Bonjour
Examen totalement indolore rassure toi !! On m'avait également prescrit un spasfon à prendre 3h avant.. Que j'ai oublié ! Et aucun souci. Sois sereine. Bon courage
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Je voudrai te rassurer comme les autres mais je pense que c'est mieux de se préparer à avoir mal sinon tu risques de tomber de haut !
Perso la douleur a été fulgurante et intense, et interne, dans le sens où si je bougeais pour me soulager ça ne changerait rien. J'ai failli tomber dans les pommes...!
Le seul point positif est que la douleur ne dure pas, je dirais 30sec par côté (fois trois donc).
C'est court. Compte jusqu'à 30 et tu geras sans pb !! Pense à bien respirer pendant.
J'ai accouché depuis, et honnêtement j'ai préféré la douleur de l'accouchement à celle ci.
Désolée ça ne rassure pas... Mais ce serait naïf de te dire que tu vas rien sentir. Enfin yen à qui ne sentent rien, mais faudrait m'expliquer comment c'est possible 😅
Mais comme je te dis c'est très court, en etant concentrée et en respirant profondément, tu supporteras facilement.
Courage !
Dis toi qu'après tu pourras tout supporter et que tu seras une vraie warrior !!!
Avatar du membre
fleur33

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 27 juillet 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par fleur33 »

Bonjour,
Le jour où tu as publié ce message je n'avais pas passé mon hystérosalpingographie, je l'ai passé depuis et j'ai envie d'en dire 2 mots...
Tout d'abord mon gynéco ne m'avait pas vraiment dit de quelle radio il s'agissait... Peut-être ne voulait t-il pas que j'aille voir les avis sur internet... Mais, je suis tout de même allée me renseigner sur le net (😋) et on m'a dit que ça faisait mal mais qu'il y en avait certaines qui ne sentaient quasi rien ... 🤔🤔
Pour ma part, j'ai eu mal !! La douleur était peut-être accentuée par le stress, je ne sais pas... J'ai eu mal mais toujours vivante !! 😁
Moi, j'ai ressenti une sorte de brûlure (le produit de contraste ?) et des "contractions"... Les douleurs étaient plus importantes que les douleurs de règles...
Par contre, ça ne dure pas longtemps (le temps d'insérer la sonde/cathéter/produit de contraste et de faire qq clichés). Pour ma part, ça n'a pas duré 30 minutes et heureusement ! 30 minutes avec ses douleurs 😱
J'espère que ça s'est bien passé pour toi ...😘
misteer Lui : 46 ans (OATS) OATS modérée
mllle Moi : 44 ans : hormones fertilité en baisse. AMH en baisse (0.56 en mai 2021)
pregnant Grossesse (SPONTANEE) de fin janvier 2020 à mi mars 2020. Fausse Couche pleurrs
Fiv ICSI en janvier 2021 (la seule et unique en France)
Test pregnant en février 2021 mais Grossesse non viable, fausse couche.
Notre choix est fait : ça sera FIV DO
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Alors Vanea comment s’est passé ton examen ?

Perso j’ai détesté. Ça m’a fait mal quand elle a appuyé sur le col et quand elle a passé le liquide. En plus tout ça pour rien car les résultats étaient bons 😅

J’ai vu l’anesthésiste pour la ponction et j’ai parlé de cet examen. Il dit qu’il est d’accord et que c’est une honte que les anesthésistes ne soient pas présents.
Après bien sûr chacun son seuil de douleur et j’imagine que certaines ne sentent pas grand chose crossfingers
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour: