Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
- Lyly14
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Maya ,
Moi j ai déjà eu une écho à 6 sa
La prochaine à 8 sa le 16 juillet
Puis une en août pour détecter la trisomie 21 avant la fin des 3 mois par prise de sang dpni (je crois) et écho pas encore planifier on le planifie après le 16 juillet
Et vous prochaines échos ou prises de sang?
Moi j ai déjà eu une écho à 6 sa
La prochaine à 8 sa le 16 juillet
Puis une en août pour détecter la trisomie 21 avant la fin des 3 mois par prise de sang dpni (je crois) et écho pas encore planifier on le planifie après le 16 juillet
Et vous prochaines échos ou prises de sang?
- Ewie
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Super Alibou !
Après je comprends ce qu'elle veut dire la sage femme, perso j'arrive pas du tout à me projeter à cause de la PMA justement car trop peur que tout s'arrête... et la chute serait mille fois plus dure si je m'étais projetée à fond. Là je prends les choses au jour le jour et on verra où ça nous mène
Après je comprends ce qu'elle veut dire la sage femme, perso j'arrive pas du tout à me projeter à cause de la PMA justement car trop peur que tout s'arrête... et la chute serait mille fois plus dure si je m'étais projetée à fond. Là je prends les choses au jour le jour et on verra où ça nous mène

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa

Fin PMA

- Lilobellule
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Chanty, Alibou, bravo pour vos belles échos
Ne pas se projeter, je comprends bien pourquoi mais est-ce que par moment nous pouvons juste nous réjouir d’une bonne nouvelle et d’un examen médical positif ? Nous le savons au fond de nous que tout n’est pas gagné mais juste un peu de légèreté par moment...
Chanty, tu me rassures aussi. Comme floflo, j’ai des effets secondaires assez légers et aléatoires...

Ne pas se projeter, je comprends bien pourquoi mais est-ce que par moment nous pouvons juste nous réjouir d’une bonne nouvelle et d’un examen médical positif ? Nous le savons au fond de nous que tout n’est pas gagné mais juste un peu de légèreté par moment...
Chanty, tu me rassures aussi. Comme floflo, j’ai des effets secondaires assez légers et aléatoires...

Essai BB depuis été 2017
le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 :
, fausse couche à 7SA
TEC d’1 J5 le 19/09
; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 :
T1, T2, T3
Ma puce est née le 01/06/2021

Fin des aventures PMA

PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5

TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 :

TEC d’1 J5 le 19/09

T1, T2, T3

Ma puce est née le 01/06/2021

Fin des aventures PMA

- Alibou
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Lilobellule a écrit : 09 juil. 2020 à 22:12 Chanty, Alibou, bravo pour vos belles échographies![]()
![]()
Tu as exactement raison. On sait bien que tout peut s'arrêter mais je savoure cet instant, ce cœur qui bat, cet embryon bien placé... c'est déjà une grande étape pour moi qui n'ai jamais eut de

Non pas de Rdv prévu chez mois avant 6 semaines où j'aurais l'écho T1 et bilan pour dépistage trisomie, toxo et prélèvement urinaire. Ça va être long...
Au niveau des traitements où en êtes vous? Elle m'a dit d'arrêter le duphaston et de continuer le vivelledot et le progestan.
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5
TEC 1 le 4/06
puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12
TEC 3 le 15/01
puis
TEC 4 le 23/03
Novembre 2021 arrivée des jujus
à 35SA
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5

TEC 1 le 4/06

TEC 2 le 10/12

TEC 3 le 15/01

TEC 4 le 23/03

Novembre 2021 arrivée des jujus

Alibou, félicitations aussi pour ton écho alors.
Je vois qu'on est dans la même situation : aucun positif pendant nos 2 ans de PMA jusqu'à ce mois de juin. J'ai rdv le 17 août pour la T1 et rien entre temps. Ca va être interminable
En plus, c'est l'été, donc on va forcément voir nos familles et nos amis pour barbecues ou apéros. J'ai grillé tellement d'excuses pour ne pas boire pendant la PMA que là je suis au bout de mon imagination
Je vois qu'on est dans la même situation : aucun positif pendant nos 2 ans de PMA jusqu'à ce mois de juin. J'ai rdv le 17 août pour la T1 et rien entre temps. Ca va être interminable

En plus, c'est l'été, donc on va forcément voir nos familles et nos amis pour barbecues ou apéros. J'ai grillé tellement d'excuses pour ne pas boire pendant la PMA que là je suis au bout de mon imagination

Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020

TEC 2 - 8 juin 2020

Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !

Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars

Coucou les filles ,
Tout d'abord félicitations à vous ! Quel parcours quand même.
Je me permets de me joindre à vous.
Alors j'ai eu mon TEC le 25 juin d'un J5, j'ai fais ma prise de sang avec un peu d avance car je n avais plus d'espoirs ( de grosse douleur de règles ) et a ma grande surprise le résultat était positif !!!
j'ai donc refais une prise de sang hier avec un taux 1097 donc ca a bien augmenté. J'ai vue ma gynéco hier soir qui m'a fait une echo mais c etait trop tot pour bien voir, elle ma re prescrit touts les médicaments plus des compléments alimentaires, toujours pas de rapports ni de piscines. Et je la revois vendredi prochain pour l écho.
Ca sera une echo de datation à votre avis ??
Alors j'ai eu mon TEC le 25 juin d'un J5, j'ai fais ma prise de sang avec un peu d avance car je n avais plus d'espoirs ( de grosse douleur de règles ) et a ma grande surprise le résultat était positif !!!

Ca sera une echo de datation à votre avis ??
MOI : RAS / LUI : OATS sévère
Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif
Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016
TEC octobre 2019 négatif.
Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )
Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds
.
Juin 2019 : TEC,

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif
Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016

TEC octobre 2019 négatif.
Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )
Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds

Juin 2019 : TEC,

- chanty
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
C'était l'écho de datation. Maintenant je ne revois plus la gyneco de pma. Il faut que je prenne rdv avec une autre gyneco à la maternité et je devrais avoir mon écho du 1er trimestre et peut-être une intermédiaire en plus comme ce sont des jumeaux.Alibou a écrit : 09 juil. 2020 à 20:04 Merci les filles, félicitations aussi à toi chanty pour les jumeaux et bienvenue et félicitations à skoggatt !
Quand tu dis la première écho chanty c'est datation ou T1?
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
: début protocole long fév 2019
COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :

Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1

FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un

- Lyly14
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Chanty ,
Je te confirme que normalement tu auras plus d echos car se sont de jumeaux.
Mon gyne m a dit 1 écho par mois et a partir du5 ème mois en plus de l echo suivie par une sage femme.
Et le dernier mois, rdv 1 fois par semaine a l hopital.
Tu me diras ce que ta gyne te préconises?
Je te confirme que normalement tu auras plus d echos car se sont de jumeaux.
Mon gyne m a dit 1 écho par mois et a partir du5 ème mois en plus de l echo suivie par une sage femme.
Et le dernier mois, rdv 1 fois par semaine a l hopital.
Tu me diras ce que ta gyne te préconises?
- Maya6
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Félicitations pour ta grossesse ornella !
Je ne sais pas que veut dire échographie de datation dans une PMA, lorsqu'on a un transfert on sait exactement quelle est la date de notre grossesse :) Mon transfert a eu lieu 7 jours avant le tien (le 18 juin, un J5). A ton prochain rdv tu serras à 6 SA d'aménorrhée, je pense que tu pourras voir le sac gestationnel, la vésicule vitelline et possiblement les battements du coeur de l'embryon.
J'ai en fait une écho cette semaine, à 5SA, et j'ai pu voir le sac gestationnel et la vésicule vitelline. Dans 2 semaines j'ai une nouvelle écho.
Sinon, les filles j'ai une bonne trouvaille pour celles qui ont des petites nausées et des maux de tête. J'ai maché du gingembre frais (en enlevant la peau) et ça m'a fait du bien. J'ai lu que c'est conseillé aux femmes enceintes en petite doses. J'ai aussi fait une infusion gingembre, miel et citron et c'est délicieux, je vous le conseille :)
Je ne sais pas que veut dire échographie de datation dans une PMA, lorsqu'on a un transfert on sait exactement quelle est la date de notre grossesse :) Mon transfert a eu lieu 7 jours avant le tien (le 18 juin, un J5). A ton prochain rdv tu serras à 6 SA d'aménorrhée, je pense que tu pourras voir le sac gestationnel, la vésicule vitelline et possiblement les battements du coeur de l'embryon.
J'ai en fait une écho cette semaine, à 5SA, et j'ai pu voir le sac gestationnel et la vésicule vitelline. Dans 2 semaines j'ai une nouvelle écho.
Sinon, les filles j'ai une bonne trouvaille pour celles qui ont des petites nausées et des maux de tête. J'ai maché du gingembre frais (en enlevant la peau) et ça m'a fait du bien. J'ai lu que c'est conseillé aux femmes enceintes en petite doses. J'ai aussi fait une infusion gingembre, miel et citron et c'est délicieux, je vous le conseille :)
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5

T1

T2

T3

- Anhame
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bienvenue et félicitations !ornella a écrit : 10 juil. 2020 à 12:01 Coucou les filles ,
Alors j'ai eu mon TEC le 25 juin d'un J5, j'ai fais ma prise de sang avec un peu d avance car je n avais plus d'espoirs ( de grosse douleur de règles ) et a ma grande surprise le résultat était positif !!!j'ai donc refais une prise de sang hier avec un taux 1097 donc ca a bien augmenté. J'ai vue ma gynécologue hier soir qui m'a fait une échographie mais c était trop tot pour bien voir, elle ma re prescrit touts les médicaments plus des compléments alimentaires, toujours pas de rapports ni de piscines. Et je la revois vendredi prochain pour l écho.
Ca sera une échographie de datation à votre avis ??