Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Lili
Génial que ça été fait aujourd’hui.
Le côté pleurs et sang ... j’imagine que ça était difficile !!
J’espere de tout cœur que ca va changer la donne pour ton allaitement.

Ici, bon je cherche qu’à moitié quand j’ai le temps, mais je ne trouve pas de conseillère en lactation.
En ce moment c’est un peu compliqué, il ouvre pas assez la bouche pour prendre mon sein et je suis obligé de le remettre à plusieurs reprise, et résultat, pas de crevasses mais je pense tout juste, car je fais hyper attention et parfois je saute des tétées et je tire mon lait car plus reposant pour mes pauvres seins qui sont parfois mâchouiller, maltraités, il se met à prendre le sein n’importe comment!
Une chose est sûr, quand il sortira une dent j’arrête net l’allaitement, le mâchouillage sans dent c’est vraiment pas cool alors avec dent je préfère même pas savoir!!!

Edit
Mon ami opticien, malgré que ce soit son job et dans son intérêt de vendre des lunettes de soleil :-D m'a conseillé de faire attention et d'attendre vers les 6 mois pour les lunettes.

Je sais pas ou en est le groupe "attente de caca" mais me voila parmi vous....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 09 juil. 2020 à 18:47 Lili
J’espère de tout cœur que ca va changer la donne pour ton allaitement.

Ici, bon je cherche qu’à moitié quand j’ai le temps, mais je ne trouve pas de conseillère en lactation.
En ce moment c’est un peu compliqué, il ouvre pas assez la bouche pour prendre mon sein et je suis obligé de le remettre à plusieurs reprise, et résultat, pas de crevasses mais je pense tout juste, car je fais hyper attention et parfois je saute des tétées et je tire mon lait car plus reposant pour mes pauvres seins qui sont parfois mâchouiller, maltraités, il se met à prendre le sein n’importe comment!
Une chose est sûr, quand il sortira une dent j’arrête net l’allaitement, le mâchouillage sans dent c’est vraiment pas cool alors avec dent je préfère même pas savoir!!!

Edit
Mon ami opticien, malgré que ce soit son job et dans son intérêt de vendre des lunettes de soleil :-D m'a conseillé de faire attention et d'attendre vers les 6 mois pour les lunettes.

Coucou, présente dans le groupe "attente de caca".
Aujourd'hui c'est la 2eme jour,je suis inquiète et j'ai arrêté les probiotiques appartement c'est ça qui donne la constipation ou cette situation. On a eu déjà 3 jours et j'ai mise un suppositoire et Élie a pleuré très fort du coup on essaie de évite cette situation.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Anusca : piste à creuser! Car mon loulou ne fait plus caca que tous les 2 jours et il prend des probiotiques depuis 1 semaine...
On attend aussi depuis 48h. J'ai lu qu'à cet âge-là, ce n'était pas grave du moment que ça ne durait pas 1 semaine non plus et qu'il y avait des pets. Et ici, des prouts il y en a stars2

Lili : quel stress cette histoire de frein, j'imagine comment ça doit être impressionnant. Pauvre Lola, espérons qu'elle puisse s'en donner à coeur joie sur les tétées maintenant! Moi je suis au bord des larmes quand on lui nettoie le nez car il s'étouffe à moitié.

Phantasia : on a commandé des lunettes, mais j'imagine que le mieux reste de ne pas exposer le bébé au soleil ou de lui mettre une casquette, c'est ce que préconise ton ami?

Mamanuage : tu as raison, et ta soeur aussi, pour la crèche / assistante maternelle, on va tester, y passer un peu de temps et tant pis si on doit l'enlever au bout de quelques jours si ça ne nous convient pas.

Peut-être une bonne nouvelle, un monsieur aurait vu notre chat perdu depuis mi avril dans un hameau à quelques kilomètres de chez nous. Maintenant y a plus qu'à poser un piège et à croiser les doigts pour que ce soit lui pray
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Phantasia

Fivette de diamant

Keaturtle a écrit : 09 juil. 2020 à 21:42 Anusca : piste à creuser! Car mon loulou ne fait plus caca que tous les 2 jours et il prend des probiotiques depuis 1 semaine...
On attend aussi depuis 48h. J'ai lu qu'à cet âge-là, ce n'était pas grave du moment que ça ne durait pas 1 semaine non plus et qu'il y avait des pets. Et ici, des prouts il y en a stars2

Lili : quel stress cette histoire de frein, j'imagine comment ça doit être impressionnant. Pauvre Lola, espérons qu'elle puisse s'en donner à coeur joie sur les tétées maintenant! Moi je suis au bord des larmes quand on lui nettoie le nez car il s'étouffe à moitié.

Phantasia : on a commandé des lunettes, mais j'imagine que le mieux reste de ne pas exposer le bébé au soleil ou de lui mettre une casquette, c'est ce que préconise ton ami?

Mamanuage : tu as raison, et ta soeur aussi, pour la crèche / assistante maternelle, on va tester, y passer un peu de temps et tant pis si on doit l'enlever au bout de quelques jours si ça ne nous convient pas.

Peut-être une bonne nouvelle, un monsieur aurait vu notre chat perdu depuis mi avril dans un hameau à quelques kilomètres de chez nous. Maintenant y a plus qu'à poser un piège et à croiser les doigts pour que ce soit lui pray
Mon ami préconise de faire attention pas de soleil direct mais il faut que bebe s'habitue un peu au forte luminosité surtout dans le Sud.

Pour le caca en étant en allaitement mixte je ne sais pas quoi en penser en allaitement exclusif je sais que ya pas de selles tout les jours au bout d'un moment quand le transit s'est mis en place ,.... depuis hier j'ai juste eu des "pets foireux" et il a le ventre sensible accompagné de bcp de spasmes qui le font pleuré 30s a 2 min puis ca passe et ca revient, ....
Contenu caché
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bonne nouvelle pour le retour du poilu Phantasia :-)

Team seins malmenés : présente.
J'offre aussi des pauses à mes mamelons, parfois les bébés ne veulent pas bien ouvrir la bouche et ça pince :?
Là ce soir Maman a fait l'apéro, mis les petits au biberon sans tétée et tiré son lait pour le jeter histoire de ne pas perdre en production.
Ca fait du bien de ne pas se concentrer que sur nos enfants j'avoue. Espérons que la nuit soit correcte.

Nous avons des lunettes pour les petits, histoire de bien les protéger pour les vacances dans le sud. Mais l'idée de base est de les sortir en évitant le soleil mais on ne peut pas éviter la luminosité...
Pourquoi doit-on ne pas mettre de lunettes de soleil aux bébés ?
Contenu caché
Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

keaturtle alors concernant la crèche je te donne mon avis personnel, j'y travail depuis 12 ans maintenant, j'en ai fait plusieurs, crèche d'entreprise, municipal, associative ... Et plus les années passe plus sa se dégrade dans le sens il y a toujours un manque de personnel, le taux d'encadrement n est pas respecté, la fatigue des professionnelles...
Bref il y a des crèches superbe qui fonctionne très bien d'autres moins après on peut pas savoir tant qu'on ne connaît pas la structure.
Le positif en crèche c'est que les professionnelles sont nombreuses elles peuvent se passer le relais alors que les assistante maternelle elle est seule chez elle avec les enfants même si elle peut avoir des journée ou elles se rencontrent toutes au RAM (relais assistantes maternelles) il y propose des activités, des balades, spectacle ...

Après chacune à son opinion sur les crèches et assistantes maternelles mais le mieux serait qu'on puisse toutes gardé nos enfants 😍

Pour la team "attente de caca" je n'en fais plus partie lol
Mélya nous fait des selles régulières dans la journée et puis son changement de lait dois y faire lol
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Phantasia

Fivette de diamant

En fait il suffisait d'écrire ici pour que le caca vienne!!! natte :lol: natte :lol:

Apres avoir posté mon msg rapidement j'ai eu grosse crise de larme de 15min ou je voyais bien qu'il avait mal ( ca me brise vraiment le coeur!) puis a suivi 5 grosses minute de léger pleurs et de gros bruit, et gros caca !! natte

Pour mes sécheresses intime je suis blasée !! J'ai fait commandé des ovules spécial sans calendula ( le cicatridine en contient par exemple , ...) et au final petite surprise ya quelque chose a laquelle je suis allergique!! Je me suis pas posée 106 000 questions si je pouvais ou pas ca ete douche vaginal histoire de sauver mes muqueuses!!

Pour les lunettes de soleil, il déconseille a cause du fait que les 1er lunette ne dure pas 6 mois et qu'il faut de toute façon faire attention au soleil direct mais les habituer a la luminosité +/- importante, surtout que par exemple actuellement je ne sors jamais entre 10h et 18h ( execpté rendez-vous médicaux ou Loulou doit etre présent) donc la luminosité n'est pas au maximum
Contenu caché
latitenomie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

Phantasia a écrit : 09 juil. 2020 à 18:47 Lili
J’espère de tout cœur que ca va changer la donne pour ton allaitement.

Edit

Coucou Phantasia je suis à la base team juillet mais bébé est arrivé le 29 juin finalement ^^ Bref je vous lis souvent et du coup je ne sais pas si tu connais mais il y a le site https://www.consultants-lactation.org/ qui recense des conseillère certifiée IBCLC moi j'ai trouvé la mienne dessus je la vois mardi j'espère qu'elle pourra m'aider. Ils classent par région du coup tu devrais trouver ton bonheur j'espère :-)
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Félicitations latitenomie pour l'arrivée de ton bébé !

Phantasia il y a aussi les animatrices de la Leche league, je pense que tu peux trouver les contacts en ligne, sans certitude.

Je ne fais toujours pas partie de la team caca, mais preside toujours celle des seins douloureux :lol: j'espère pouvoir abandonner ce poste bien vite.

Lola s'est bien remise de sa journée d'hier. La sage femme l'a pesée ce matin, elle continue de prendre du poids. Mercredi on a son rdv des un mois, je pense qu'elle n'aura pas encore retrouvé son poids de naissance, on verra ce que le pédiatre dit. Pour la mise au sein, la sage femme conseille de continuer avec les boutz de sein quelques jours et de faire les exercices avec lola pour rééduquer sa bouche sans les freins de langue et lèvre. Rdv osteo mercredi aussi pour aider à assouplir. Et ensuite on s'attaquera à sa position au sein fingers

Bisous les filles !
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Avec Malo sur l'épaule après son bib de nuit de 2h30, je prends le temps de vous lire pendant ce quart d'heure de digestion à la verticale. Lui dort déjà, mais son estomac gargouille encore, et sa respiration est encore saccadée de ses efforts de succion. Glouton tranquille.
⭐Latitenomie: bienvenue à ton bébé de juin. Une belle promo, tu verras !

⭐Lili: hourrah pour le poids de Lola! Tout va se mettre en place doucement. Grosse journée de consultation mercredi pour elle et toi, elle va vous épater par ses progrès.

⭐Phantasia : oh j'espère que tu vas trouver des solutions pour ta sécheresse intime, ça doit être carrément pénible, t'as pas besoin de ça. Courage.

Ici on continue à devoir composer avec une grande soeur difficile, qui ne veut plus se coucher seule, ni dans sa chambre. C'est usant moralement de devoir répéter, rassurer sans résultats et serrer la vis au final. Ses pleurs et cris m'insupportent et me fendent le coeur. Ça ne dure pas longtemps à chaque crise, mais on aspire vite à l'apaisement. Elle part en vacances mercredi prochain. Son petit frère semble avoir assimilé le volume sonore de sa soeur et reste stoïque, heureux bonhomme.

Bises de nuit. Je repose ma petite bouillotte ronflante dans son lit et me recouche.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020