Questions sur le don de sperme

Avatar du membre
Aure73

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 10 octobre 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Aure73 »

Oui je comprends bien ce que vous vivez ça ressemble un peu à notre histoire, c'est pour cela que je te demandais votre parcours.
Du coup vous devriez avoir votre don d'ici combien de temps?
Estce sur pour vous que ça vienne des spermatozoïdes ou vous faites une FIV test avec don de spermatozoïdes ? ( chose que l'on va faire)
Moi: 31 ans
Mon homme: 32 ans
Essaye bébé depuis 2016
Essaye FIV depuis sept 2018(3 FIV avec embryons mais tt les embryons ont 3 chromosomes)
Maintenant en attente du CECOS fingers
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Aure73 a écrit : 28 nov. 2019 à 22:56 Oui je comprends bien ce que vous vivez ça ressemble un peu à notre histoire, c'est pour cela que je te demandais votre parcours.
Du coup vous devriez avoir votre don d'ici combien de temps?
Lorsque l'on avait rencontré le biologiste en juin, il disait qu'il "avait du stock" et n'était pas inquiet pour nous, que nous n'aurions pas à attendre. En principe on pouvait prendre rdv légalement à partir de début décembre (pour avoir le fameux délai des 6 mois depuis notre dernière rencontre au CECOS) et donc pouvoir commencer en janvier. Malgré notre parcours dense, il y a certains examens à refaire donc ça a décalé d'un mois car j'aurais dû faire des examens à un moment précis de notre cycle début novembre, mais nous sommes partis en vacances à l'étranger. Donc j'espère pouvoir revoir le biologiste en janvier, et commencer en février /mars?
Aure73 a écrit : 28 nov. 2019 à 22:56Est ce sur pour vous que ça vienne des spermatozoïdes ou vous faites une FIV test avec don de spermatozoïdes ? ( chose que l'on va faire)
Malheureusement, rien n'est exact, même dans la science. C'est une forte probabilité car avec tout ce que nous avons tenté, même si je suis légèrement OPK depuis 5 ans d'essai ça aurait dû marcher. Chéri a un gène qui fout un peu la merde, mais qui n'a pas empeché d'autres ayant la même pathologie que lui d'être parent. C'est juste + ou moins prononcé selon les individus, et tous ne sont pas égaux. L'andrologue qui nous suivait (et n'a jamais rencontré de cas comme Chéri (le fameux gène), à part dans la littérature de médecine :? ) nous avait proposé de demander à son frère de faire un spermogramme. Il a été super cool avec nous et a accepté. Par chance pour lui, spermogramme nickel. Alors que le gène est familial. Donc voilà, c'est un gros pas de chance pour nous, mais on sait que ça peut altérer +++ la qualité des spermatozoïdes. La première gynécologue que nous avions rencontré avait dit maladroitement un truc du style "la nature est faite de façon à ce que lorsque qqchose n'est pas normal, ça ne puisse pas être reproduit indéfiniment".
Je ne veux pas, par respect pour mon conjoint, détailler ce qu'implique le gène dont il est porteur; Il y aurait une personne sur 100 000 qui l'aurait. Proportionnellement à l'échelle de la France, c'est comme si sur 67 000 000 d'habitants, seuls 670 en étaient porteurs. Il se trouve qu'en France il y a peu de connaissances, c'est surtout aux Etats Unis je crois. Mais bon, l'andrologue qui fait des séminaires nous avait dit qu'on ne pouvait rien faire, et que malheureusement les cas "comme nous" qui avaient été présentés lors des conférences auxquelles il a assisté, n'avaient pas réussi à avoir d'enfants...

Donc on n'a pas une réelle certitude, mais une piste quand même importante... pour dire que ça vient probablement plutôt du côté masculin.

Puisque je suis "encore jeune" (je viens d'avoir 34 ans...) et que j'ai déjà subi 6 ponctions, les médecins s'accordent à dire que les IAD seront suffisantes. Néanmoins, moi je m'en fixe 3 maxi (ou 1 an) d'essai donc l'année prochaine à 35 ans, âge limite où il est connu que la fertilité baisse, si les IAD n'ont rien donné, je demanderai à utiliser mon dernier "essai" FIV, avec donneur cette fois ci, puisque il m'en reste encore un au regard de la Sécu.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Aure73 a écrit : 22 oct. 2019 à 11:42 Ah oui exact, tu me l'avais dis désolée si je pose tans de question mais ça me fait du bien de parler avec qql qui vit la même chose.
Mon gynécologue aussi a fait une lettre au gynécologue de CECOS du coup ça peut peut-être aller vite aussi 🤞.
Je pensais peut-être même sûrement faire dons de mes ovocytes durant ces 6 mois d'attente, je verrai le 31 si c'est possible.
En tout cas merci pour toute tes réponses, j'aimerai vraiment qu'on continue de communiquer.
Bonjour Aure73,
je me permets de te contacter car je viens de lire ton message et je vois que tu es sur Nice.
Je suis suivi à l'Archet et j'ai besoin d'un don d'ovocytes...
J'ai vu que tu évoquais le don donc je voulais savoir où tu en étais de ton parcours et si tu avais donné car on cherche une donneuse pour parrainage et je me dis que si tu avais envie de donner mais que tu as personne à parrainer ça pourrait être une chance pour nous ?
De plus je crois que tu as besoin d'un don de sperme, alors nous nous avons des paillettes congelées de mon homme ( qui a donné avant de faire une chimio donc de bonne qualité), pour l'instant nous avions gardé ces paillettes pour nous mais au final en passant par la FIV ICSI ils ont toujours pris le sperme frais, du coup je me dis que peut être ( je ne sais pas si c'est possible) on pourrait donner quelques paillettes et vous servir de parrainage aussi ( après je ne sais pas s'il y a du parrainage pour le don de sperme ????). Je suis désolée si ma demande te semble déplacée mais je t'avoue que je tente tout pour arriver à nos fins.
Quelques mois sont passés et peut être que vous avez eu la chance d'avoir un ptit bout en préparation, ce que je vous souhaite de tout coeur. J'espère que tu auras ce message et que tu y répondras.
Mél
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Aure73

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 10 octobre 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Aure73 »

Bonsoir Mel,
Ton parcour me touche beaucoup et ressemble fort au notre, ton message n'est pas du tt déplacé bien au contraire.

Pour nous on a fait notre 4e et dernier FIV ( avant la FIV avec don), en début d'année et nous avons enfin eu 2 embryons, mais vu les dosages que jai pendant la stimulation je termine tjr en hyperstimulation donc tt est parti au congel.
Évidement on aurez du faire le transfert en mars mais avec le covid et confinement on a attendu et en juin nous devions reprendre mais étant en.milieu hospitalier nous avons eu besoin de nous changer d'air et prendre de bonnes vacances avant de repartir dans tt ça. Donc actuellement j'attends mon prochain cycle pour un transfert.

Pour répondre donc à ta question je ne pourrai pas faire de dons pour l'instant , par contre si tu veux que l'on se rencontre c'est avec grand plaisir, et je vais en parler autour de moi voir si j'arrive à faire faire des dons autour de moi.
En tt cas bonne soirée et bon courage pour la suite.
Moi: 31 ans
Mon homme: 32 ans
Essaye bébé depuis 2016
Essaye FIV depuis sept 2018(3 FIV avec embryons mais tt les embryons ont 3 chromosomes)
Maintenant en attente du CECOS fingers
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Aure73 a écrit : 08 juil. 2020 à 21:47 Bonsoir Mel,
Ton parcours me touche beaucoup et ressemble fort au notre, ton message n'est pas du tout déplacé bien au contraire.

Pour nous on a fait notre 4e et dernier FIV ( avant la FIV avec don), en début d'année et nous avons enfin eu 2 embryons, mais vu les dosages que j'ai pendant la stimulation je termine toujours en hyperstimulation donc tout est parti au congel.
Évidement on aurez du faire le transfert en mars mais avec le covid et confinement on a attendu et en juin nous devions reprendre mais étant en.milieu hospitalier nous avons eu besoin de nous changer d'air et prendre de bonnes vacances avant de repartir dans tout ça. Donc actuellement j'attends mon prochain cycle pour un transfert.

Pour répondre donc à ta question je ne pourrai pas faire de dons pour l'instant , par contre si tu veux que l'on se rencontre c'est avec grand plaisir, et je vais en parler autour de moi voir si j'arrive à faire faire des dons autour de moi.
En tout cas bonne soirée et bon courage pour la suite.
Coucou,
Désolée de ne pas avoir répondu avant... l’échec de la deuxième fiv a été difficile, et du coup je ne me suis plus connectée...
J’espère que tu as pu faire ton transfert et que ça a été positif!
Nous sommes donc partie dans l’aventure du don, nous sommes en pleine constitution du dossier et il sera clôturé en janvier et nous serons enfin sur la liste d’attente.
Il ne nous reste plus qu’à être patient... et si nous n’y arrivons pas nous partirons à l’étranger.
Voilà les news...
J’espère avoir de tes nouvelles !
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Aure73 a écrit : 08 juil. 2020 à 21:47 Bonsoir Mel,
Ton parcours me touche beaucoup et ressemble fort au notre, ton message n'est pas du tout déplacé bien au contraire.

Pour nous on a fait notre 4e et dernier FIV ( avant la FIV avec don), en début d'année et nous avons enfin eu 2 embryons, mais vu les dosages que j'ai pendant la stimulation je termine toujours en hyperstimulation donc tout est parti au congel.
Évidement on aurez du faire le transfert en mars mais avec le covid et confinement on a attendu et en juin nous devions reprendre mais étant en.milieu hospitalier nous avons eu besoin de nous changer d'air et prendre de bonnes vacances avant de repartir dans tout ça. Donc actuellement j'attends mon prochain cycle pour un transfert.

Pour répondre donc à ta question je ne pourrai pas faire de dons pour l'instant , par contre si tu veux que l'on se rencontre c'est avec grand plaisir, et je vais en parler autour de moi voir si j'arrive à faire faire des dons autour de moi.
En tout cas bonne soirée et bon courage pour la suite.
Coucou,
Désolée de ne pas avoir répondu avant... l’échec de la deuxième fiv a été difficile, et du coup je ne me suis plus connectée...
J’espère que tu as pu faire ton transfert et que ça a été positif!
Nous sommes donc partie dans l’aventure du don, nous sommes en pleine constitution du dossier et il sera clôturé en janvier et nous serons enfin sur la liste d’attente.
Il ne nous reste plus qu’à être patient... et si nous n’y arrivons pas nous partirons à l’étranger.
Voilà les news...
J’espère avoir de tes nouvelles !
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Bonsoir,

Je me suis permise de relire vos message
On viens d apprendre aujourd'hui que nous devons faire appel à un donneur car mon conjoint n a casi pas de spermatozoïdes.
C'est assez sur dur à encaisser , alors j essai de trouver des personnes qui sont dans le même quans pour essayer de trouver des réponses à mes question .
Ma question principale serait de savoir le délai d attente en moyenne des cecos ? Sachant que nous somme noires ( je précise car je sais que la couleur de peau peu augmenter le délai)

Merci a celle qui répondront
zeen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

ANDJIBOU a écrit : 03 nov. 2020 à 18:07 Bonsoir,

Je me suis permise de relire vos message
On viens d apprendre aujourd'hui que nous devons faire appel à un donneur car mon conjoint n a casi pas de spermatozoïdes.
C'est assez sur dur à encaisser , alors j essai de trouver des personnes qui sont dans le même quans pour essayer de trouver des réponses à mes question .
Ma question principale serait de savoir le délai d attente en moyenne des cecos ? Sachant que nous somme noires ( je précise car je sais que la couleur de peau peu augmenter le délai)

Merci a celle qui répondront
Courage ! nous sommes passés par là ! ce fut très dur et douloureux ! mais aujourd'hui, après 3 Fivs avec donneur nous attendons enfin une merveilleuse petite fille et nous sommes comblés de bonheur !!
Le délai des CECOS dépend des régions. A Paris, nous avons attendu 7 mois mais la moyenne est plutôt à 12. Si vous avez la peau noire c'est vrai qu'il y a moins de donneur et je dirai dans les 18 mois, mais vraiment à titre indicatif. Contactez au plus vite le CECOS de votre région et posez leur la question.
En fonction de votre âge (pas trop attendre si vous avez 35 ans ou plus) et de vos moyens financiers, il y a la solution de la PMA en Espagne ou la Grèce, ou la République tchèque....
De tout coeur avec vous, courage ! le combat en vaut la peine ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou flo flo merci de ta réponse,

Nous avons 26 et 27 ans
Oui il faut qu'on contacte le cecos de notre région mais il y a na deux a proximiter de chez nous marseille et Montpellier donc a voir .
Oui la gynécologue nous a dit 1 an a peu pres .
Et pour l ' étranger c'est plus rapide ? On peut venir avec son donneur ?
zeen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

ANDJIBOU a écrit : 03 nov. 2020 à 18:18 Coucou flo flo merci de ta réponse,

Nous avons 26 et 27 ans
Oui il faut qu'on contacte le cecos de notre région mais il y a na deux a proximiter de chez nous marseille et Montpellier donc a voir .
Oui la gynécologue nous a dit 1 an a peu pres .
Et pour l ' étranger c'est plus rapide ? On peut venir avec son donneur ?
Ah vous êtes jeunes c'est super !
1 an c'est jouable :)
A l'étranger oui il n'y a pas de délais d'attente, mais contrairement à la France ce n'est pas pris en charge et ça coûte assez cher.
Je crois 1500 euros pour une IAD. En Espagne je sais que les dons sont anonymes, je crois qu'il n'y a qu'aux E.U qu'on peut amener un donneur mais je ne suis pas sûre....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2