Clinique belledonne à grenoble
- Falou

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Hello les filles !
Pour le poids avec les hormones, je n’en ai pas eu l’expérience mais j’ai souvent entendu dire qu’il fallait essayer de faire attention à l’alimentation en effet.
Pomi, super, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé et que les conclusions soient positives ! Tu es rentrée à la maison ? Tu es arrêtée un petit moment ?
Ici ça va, la coelio est presque oubliée ! Il me reste un fil qui n’est pas tombé, mais plus aucune douleur ! La semaine dernière, j’ai repris le boulot au bureau, j’ai fini la semaine sur les rotules ! Ce n’est pas le même rythme qu’en télétravail et il doit y avoir des restes de fatigue de l’opération.
Lilly, ça avance bien ? Contrôle cette semaine ?
Ju38, bravo pour ta rigueur dans ton alimentation qui a permis de « sécher » ta maladie inflammatoire, c’est top pour toi ! Le « terrain » doit être bon pour accueillir un nouveau petit chou bientôt !!
Bonne fin de week-end à toutes !
Pour le poids avec les hormones, je n’en ai pas eu l’expérience mais j’ai souvent entendu dire qu’il fallait essayer de faire attention à l’alimentation en effet.
Pomi, super, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé et que les conclusions soient positives ! Tu es rentrée à la maison ? Tu es arrêtée un petit moment ?
Ici ça va, la coelio est presque oubliée ! Il me reste un fil qui n’est pas tombé, mais plus aucune douleur ! La semaine dernière, j’ai repris le boulot au bureau, j’ai fini la semaine sur les rotules ! Ce n’est pas le même rythme qu’en télétravail et il doit y avoir des restes de fatigue de l’opération.
Lilly, ça avance bien ? Contrôle cette semaine ?
Ju38, bravo pour ta rigueur dans ton alimentation qui a permis de « sécher » ta maladie inflammatoire, c’est top pour toi ! Le « terrain » doit être bon pour accueillir un nouveau petit chou bientôt !!
Bonne fin de week-end à toutes !
Lui RAS
Moi, endométriose stade 4
. Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer.
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 née en mai 2021 grâce à la coelioscopie de juin !
Moi, endométriose stade 4
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 née en mai 2021 grâce à la coelioscopie de juin !
- Ju38

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien...
Pomi, excuse moi je n'ai pas bien suivi... Quel est ton parcours ? Pourquoi as-tu fait un coelioscopie ? J'ai vu que tu avais obtenu 7J5 : c'est énorme !! Tu réagis bien aux stimulations c'est hyper chouette !! Du coup, tu partirais sur un transfert là ?
Lilly tu as eu la date de ton transfert ?
Louisette, en attente des examens pour toi et ton mari...
Falou, courage pour la reprise du boulot c'est pas facile ! Tu prends bientôt des vacances ?
J'espère que vous allez bien...
Pomi, excuse moi je n'ai pas bien suivi... Quel est ton parcours ? Pourquoi as-tu fait un coelioscopie ? J'ai vu que tu avais obtenu 7J5 : c'est énorme !! Tu réagis bien aux stimulations c'est hyper chouette !! Du coup, tu partirais sur un transfert là ?
Lilly tu as eu la date de ton transfert ?
Louisette, en attente des examens pour toi et ton mari...
Falou, courage pour la reprise du boulot c'est pas facile ! Tu prends bientôt des vacances ?
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 :
au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs
Mars 2020 : drilling
3 echecs
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC
. Baby girl 2

septembre 2016 :
4 échecs
3 echecs
Premier TEC
Bonjour les filles,
De mon côté contrôle mercredi matin et transfert prévu pour le 16 juillet!
J'espère ne pas avoir de surprises lors de mon contrôle. Pour le moment ça va mais j'ai l'impression que je fais la rétention quand même avec les œstrogènes et un peu de constipation... Je continue mon régime alimentaire quand même et j'ai hâte d'avancer!
De mon côté contrôle mercredi matin et transfert prévu pour le 16 juillet!
J'espère ne pas avoir de surprises lors de mon contrôle. Pour le moment ça va mais j'ai l'impression que je fais la rétention quand même avec les œstrogènes et un peu de constipation... Je continue mon régime alimentaire quand même et j'ai hâte d'avancer!
2018-2019: 4 IAC
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer +
TEC1 1J5
FIV2 Novembre 2020
FIV3 Mai 2021
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023
Fin PMA
- Pomi

Salut les filles
Suite à ma coelio j’ai essayé de tél le centre plusieurs fois pour organiser un TEC mais personne ne décroche ou répond aux emails. Vous savez si le centre est ouvert? Ils fonctionnent peut être à sous régime?
Suite à ma coelio j’ai essayé de tél le centre plusieurs fois pour organiser un TEC mais personne ne décroche ou répond aux emails. Vous savez si le centre est ouvert? Ils fonctionnent peut être à sous régime?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018
C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC
Dernier TEC 2J5 et 1
Notre famille sera au complet en 2021
Merci la PMA!
C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC
Dernier TEC 2J5 et 1
Merci la PMA!
- Ju38

Pomi,
Le centre est ouvert, je suis passée au secrétariat il y a quinze jours pour faire mon dossier ... Il y avait 2 secrétaires, je ne sais pas si cela correspond à un "sous-régime"...Est-ce que tu peux te déplacer ?
LillyC,
Oùlala ça approche, c'est super ! Je croise les doigts pour toi !
Bonne journée les filles !
Le centre est ouvert, je suis passée au secrétariat il y a quinze jours pour faire mon dossier ... Il y avait 2 secrétaires, je ne sais pas si cela correspond à un "sous-régime"...Est-ce que tu peux te déplacer ?
LillyC,
Oùlala ça approche, c'est super ! Je croise les doigts pour toi !
septembre 2016 :
au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs
3 echecs
Premier TEC
. Baby girl 2

septembre 2016 :
4 échecs
3 echecs
Premier TEC
- Pomi

C’est bon les filles je suis arrivée à avoir le centre et je reprendrai mi août il y a un peu le temps...
Et vous comment ça se passe?
Et vous comment ça se passe?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC
Dernier TEC 2J5 et 1
Merci la PMA!
C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC
Dernier TEC 2J5 et 1
Merci la PMA!
- Citronnette

Bonsoir à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai pu prendre RDV début du mois avec un des gynecos de la Clinique Belledonne, avec tous les examens en main réalisés préalablement avec ma gynécologue de ville. J'ai choisi ce centre sur les conseils de ma gynécologue de ville malgré les 3h de route que nous avons.
Nous avons RDV prochainement avec le biologiste et nous allons devoir récupérer le dossier FIV au secretariat de la PMA à Belledonne. Pouvez vous me dire les pièces à avoir pour remplir ce dossier au sécréterait ? SI cela peut m'éviter un trajet.
Nous sommes déjà en train de consistituer le dossier pour le biologique et nous avons déjà la prise en charge.
Merci beaucoup
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai pu prendre RDV début du mois avec un des gynecos de la Clinique Belledonne, avec tous les examens en main réalisés préalablement avec ma gynécologue de ville. J'ai choisi ce centre sur les conseils de ma gynécologue de ville malgré les 3h de route que nous avons.
Nous avons RDV prochainement avec le biologiste et nous allons devoir récupérer le dossier FIV au secretariat de la PMA à Belledonne. Pouvez vous me dire les pièces à avoir pour remplir ce dossier au sécréterait ? SI cela peut m'éviter un trajet.
Nous sommes déjà en train de consistituer le dossier pour le biologique et nous avons déjà la prise en charge.
Merci beaucoup
- Louisette73

Bonjour les filles,
Bienvenue Citronette, c'est cool ton parcours commence.
Quel est ton soucis si ceux n'est pas trop indiscret
Bienvenue Citronette, c'est cool ton parcours commence.
Quel est ton soucis si ceux n'est pas trop indiscret
- Ju38

Bonjour les filles,
Citronette, bienvenue ! Alors il me semble qu'il faut : carte vitale, mutuelle, une photo d'identité (de chacun), papier d'identité et un certificat de mariage ou une attestation de vie commune (que tu peux remplir sur place). Je ne suis pas certaine de ne pas oublier quelque chose, tu ferais mieux d'appeler pour vérifier ! Tu pars en FIV ?
Pomi, tu commences le traitement mi aout c'est ça ? C'est quoi exactement le traitement pour un transfert ? Mi aout c'est dans un gros mois, c'est super, ça sera vite là !! J'ai l'impression que tous les protocoles commencent au milieu du mois : ma gynéco m'avait proposé de commencer mi-aout, mais comme je ne pouvais pas c'est passé à mi-septmebre (alors que j'aurai pu commencer début septembre) ? Vous savez pourquoi ? Sinon lui poserai la question, je la revois une dernière fois dans trois semaines...
Louisette où en êtes vous des examens ?
LillyC, la date du transfert approche : comment te sens-tu ?
Citronette, bienvenue ! Alors il me semble qu'il faut : carte vitale, mutuelle, une photo d'identité (de chacun), papier d'identité et un certificat de mariage ou une attestation de vie commune (que tu peux remplir sur place). Je ne suis pas certaine de ne pas oublier quelque chose, tu ferais mieux d'appeler pour vérifier ! Tu pars en FIV ?
Pomi, tu commences le traitement mi aout c'est ça ? C'est quoi exactement le traitement pour un transfert ? Mi aout c'est dans un gros mois, c'est super, ça sera vite là !! J'ai l'impression que tous les protocoles commencent au milieu du mois : ma gynéco m'avait proposé de commencer mi-aout, mais comme je ne pouvais pas c'est passé à mi-septmebre (alors que j'aurai pu commencer début septembre) ? Vous savez pourquoi ? Sinon lui poserai la question, je la revois une dernière fois dans trois semaines...
Louisette où en êtes vous des examens ?
LillyC, la date du transfert approche : comment te sens-tu ?
septembre 2016 :
4 échecs
3 echecs
Premier TEC
. Baby girl 2

septembre 2016 :
4 échecs
3 echecs
Premier TEC
- Louisette73

Coucou les filles,
Ju38 j'ai appelé la radiologie hier pour rdv ce mois ci pour l'hystero mais pas possible car les radiologue dispo au mois de juillet ne savent pas faire cet examen.
J'ai pris le rdv pour le mois prochain quelques jours avant mon rdv avec le gygy en espérant que je n'ai pas de retard de règles
(mais je sort de la radiologie avec les résultats) déjà ça me rassure je pensais qu'il ai envoyé quelques jours après.
Et pour finir mon mari a rdv vers la fin du mois pour son spermo.
Franchement les filles j'ai hâte de commencer, ça commence à être long.
Mais avec la période des vacances il fallait sans douter que tt aller être un peu au ralenti.
Et vous les filles ça va ?
Ju38 tu est en vacances ?
Ju38 j'ai appelé la radiologie hier pour rdv ce mois ci pour l'hystero mais pas possible car les radiologue dispo au mois de juillet ne savent pas faire cet examen.
J'ai pris le rdv pour le mois prochain quelques jours avant mon rdv avec le gygy en espérant que je n'ai pas de retard de règles
Et pour finir mon mari a rdv vers la fin du mois pour son spermo.
Franchement les filles j'ai hâte de commencer, ça commence à être long.
Mais avec la période des vacances il fallait sans douter que tt aller être un peu au ralenti.
Et vous les filles ça va ?
Ju38 tu est en vacances ?