Bilan post fiv3....pas le moral :-(

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Bilan post fiv3....pas le moral :-(

Message non lu par Nat »

Salut les filles,
besoin de parler, de raconter, de vider mon sac et surtout d'etre réconfortée....
J'arrete pas de dire qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'on va toute y arriver et j'y crois mais là j'ai un sérieux coup de mou et comme d'habitude personne à part mon mari à qui me confier :-(
J'avais donc rdv avec ma gynéco pour faire un bilan sur l'echec Fiv3 et il n'y a aucune raison technique (2 embryons OK, endometre OK). Le seul point noir c'est un taux d'oestradiol de 2400 la veille du déclenchement alors que les follicules n'etaient pas tous matures. Le taux aurait dû etre plus bas pour qu'on puisse les laisser murir 24h supplémentaire.Et c'est l'eternel probleme chez moi, j'ai un taux tres haut qui ne correspond pas à la maturité que devraient avoir les follicules.
Seul point positif et pas des moindres, la qualité des spermatozoides est nettement meilleure, ils sont plus nombreux et mobiles donc si le centre l'accepte, on va repartir sur un parcours IAC fin janvier.
Finalement c'est pas catastrophique comme bilan mais d'apres la gynéco, je suis trop impatiente et cette envie d'etre maman devient obsessionnelle et limite avec cet etat d'esprit, c'est moi qui fait tout foirer. Vous imaginez meme pas comme je culpabilise, comme je m'en veux mais comment faire autrement ?? pendant les tentatives, c'est difficile de penser à autre chose et entre 2 tentatives, j'attends la prochaine :?
J'ai un super boulot, un super mari; on bouge, on s'aère la tete mais quand je suis seule chez moi, dans ma voiture ou n'importe où, bien evidemment ma détresse me rattrape et je m'interroge.
Voila je sais plus où j'en suis, ce soir j'ai un trop plein de mauvaises pensées. Je me sens envieuse, aigrie et rageuse envers tout le monde. Je me sens très seule aussi, aucun soutient ni de la famille ni des amis et je parle meme pas de la belle famille, que j'ai vu pendant la stimulation mi octobre, qui est au courant de tout et qui depuis n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. La belle soeur vient meme d'appeler pour les cadeaux de noel 'les siens biensur !) mais pas une seule question sur la tentative. En temps normal, ca ne me toucherait pas mais ce soir c'est la goutte d'eau. J'ai l'impression d'etre disponible pour tout le monde, de répondre présente dès qu'on a besoin de moi et là que c'est mon tour, que j'ai besoin d'etre entourée, chacun vaque à ses occupations comme si ce que je traversais c'etait aussi anodin qu'un rhume.

Voila, je voudrais me raccrocher à l'IAC mais comme j'ai meme plus le droit de penser à ca ben je me raccroche à rien, Je kiffe ma vie !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Oh merde Nat, bon déjà te culpabilise pas. oui notre vie ne finit par tourner qu'autour de ça et ça peut virer à l'obsession mais comment faire autrement?!!!
ils me font rire les gens (les psy, les medecins, les soi-disant amis) à nous faire culpabiliser là dessus
alors certes il faut essayer coute que coute de penser a autre chose, que notre vie ne soit pas que ça mais vraiment c'est loin d'être facile.

tu sais jai vu une psy en aout qui en gros ma dit q c'etait ds ma tête et qui ma fait me sentir mal sur ca. et qu'en gros ca ne marcherai pas
bon alors je dis pas q c gagné, mais bon je suis enceinte pour le moment alors que franchement seule ma tete pouvait expliquer tous les échecs que j'ai eu. dc elle avait tort sur le fait que ca ne marcherait pas tant que je n'aurai pas réglé mes soucis. je ne dis pas que ta gyneco n'a pas raison, elle a raison sur le principe. mais te faire t'en vouloir comme ça alors que tu es juste humaine, c'est abusé
que ca te fasse reflechir sur certaines choses, OK. mais ne te bousilles pas le moral non plus.
la tu vas avancer avec ta sophrologue, donc tu vas te sentir mieux, peut etre mieux vivre les choses, tu vas avancer sur ce point la donc tu fais ce qu'il faut!

sinon sur l'IAC c'est bien! c'est une nouvelle chance, moins lourde pour toi, le temps de faire le point sur d'éventuelles nouvelles FIV
fin janvier donc deux mois, ca va vite passer avec les fêtes. et merde continues à te raccrocher à ça, c'est ça qui va te faire tenir car mine de rien, c'est comme ça que vous allez devenir parents, et pas en faisant une psychothérapie!
je trouve q tout est déjà assez dur à vivre, donc tant que tu ne deviens pas une ermite à t'enfermer chez toi à lacher ton boulot tes amis et à ne penser plus qu'à ça, c'est que ca va!

et du coup sur l'oestradiol, elle en pense quoi ta gynéco?

sinon sur le reste, bah je suis désolée que tu te sentes seule, mais je crois q c qq chose qu'on ressent toutes, même bien entourées.
on est dans la mouise avec son chéri, et finalement on est à deux. qui peut comprendre ca sans le vivre?
mais du coup, tu ne connais personne de proche qui vit ça?
je t'avoue que je suis bien heureuse d'avoir une ou deux copines qui subissent ça...alors je dis pas que c'est facile, car quand elles ont des bonnes nouvelles, bah tu dégustes. mais bon au moins elles comprennent

en tt cas tu peux compter sur le forum. je suis nouvelle mais je peux constater que les gens se suivent déjà donc t'inquiètes on va te suivre

penses a toi, à vous
tu as le droit aussi des fois de baisser les bras et de pas être positive, en plus c'est encore très frais ton échec

laisse tomber cette journée, cette semaine et après tu repars et tu te laisses pas abattre!

:smack:
Modifié en dernier par Anonymous le 19 nov. 2014 à 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Merci Puce

Que ca fait du bien l'avis d'une fivette :smack: surtout que je le considere bien plus credible que n'importe quel docteur. Ils sont gentils, veulent notre bien mais trop terre à terre. Ils cotoient la detresse tous les jours mais ne prennent pas le temps de nous comprendre réellement, c'est dommage.

Personne avec qui partager dans la vraie vie, personne qui a eu le moindre problème autour de moi (honteux de dire ca mais c'est bien dommage !!) et du coup même quand mes copines ont des mots réconfortants, je ne peux pas m'empecher de voir de la pitié dans leur regard et j'ai horreur de ca.

Le simple fait d'avoir écrit ce que j'ai sur le coeur m'a fait du bien, ta réponse bien plus encore et je compte pas me laisser mourir. C'est vrai que la sophrologue m'a bien aidé, je lui fait confiance pour s'occuper de ma tete et moi je vais m'occuper de mon corps, reprise du sport et d'une alimentation équilibré. Un esprit sain dans un corps sain et dans 2 mois un joli ++++ enfin je l'espere...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ca fait chaud au coeur :-)
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

et pour le taux d'oestradiol, elle m'a confirmée qu'il etait trop haut mais elle ne sait pas quoi faire, il explose dans les 2 derniers jours.
Si fiv 4, ca sera surement un protocole long avec un dosage leger.
Avec mon mari on s'est deja dit que si doute sur qualité embryonnaire, on fera pas le transfert pour pas tuer notre derniere chance
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Ça va mieux Nat ce matin?
Bon du coup tu as combien d'essais en IAC? Desolee je suis sur mon portable et je vois pas ta signature.en tt cas ça laisse des chances et puis c vrai pour la fiv 4 vous pourrez faire ça.j’espère que d'ici la ils vont réfléchir aussi a ton taux d’œstradiol un peu quand même ;-)

Oui tu as raison un esprit sain ds un corps sain. Et pourquoi pas aussi essayer de trouver un autre acupuncteur?
En tout cas on va croiser les doigts pour un beau++++ dans deux mois! Et pourquoi pas avant et naturellement si les spermatozoïdes sont mieux?! :-)
Bonne journée
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Softy72

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Softy72 »

Allez hop plein d'ondes positives pour toi.
Tu as une date, alors maintenant que tu sais que c'est janvier profites de ces 2 mois justement pour un peu moins y penser (c'est très dur surtout à Noël où tout est tourné vers les enfants).
On ne peut jamais arrêter d'y penser mais entre 2 essais quand j'avais les dates j'arrivais à mieux vivre.(heu plutôt survivre pour être honnête)
Aussi je comprend tellement ce que tu dis sur l'incompréhension de la famille et amis (certains, pas tous heureusement).
Moi cet été avant de savoir que nous allions faire notre fiv1 je me suis posée des questions sur mes réactions et en fait je me suis aperçue que si certaines personnes me disaient quelque chose, de toute façon je le prenais mal.
On prenait pas de mes nouvelles : je me disais qu'ils s'en foutaient
Ils prenaient de mes nouvelles : je me disais que c'était de la curiosité mal placée.
Jamais contente en fait. Et oui parce que tant que ce petit être n'est pas avec nous, on en veut à tout le monde. Ah non sauf à ceux qui vivent la même chose, on se réfugie entre nous pour certainement se protéger.
Et puis en discutant un peu avec ma belle sœur j'ai eu un déclic : je voulais toujours que les autres se mettent à notre place, mais si on pensait un peu à se mettre à la leur ? Comment je réagirais si pour nous tout allait bien et que ma sœur, mon amie ou autres subissait le parcours de PMA. C'est pas facile pour eux, ils ont peur de nous blesser aussi.
Alors j'ai décidé de parler un peu plus, mon mari n'était pas très chaud mais il a vite compris que c'était important pour moi et du coup j'ai mieux vécu les traitements pour notre fiv 1 j'ai même moins flippé que prévu pour la ponction.
Et vas savoir un beau + est arrivé : lien ou pas pour moi ça m'a fait du bien, c'est tout ce qui compte.
Alors essaies de trouver le bon équilibre pour vous.
Ah aussi c'est bien que tu fasses IAC, c'est moins lourd et grâce à ça même si c'est négatif cela permettra de mieux doser pour une fiv éventuelle. Pour nous les IAC n'ont été faites qu'à cause de mon surpoids et je m'en voulais de perdre du temps mais en fait cela à servi à voir la réaction aux différent traitements et du coup j'ai eu le bon dosage pour ma fiv1.
Courage courage courage
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Merci les filles pour vos messages, ce matin ca va mieux. Hier soir je me suis endormie avec la séance d'hypnose de la sophro dans les oreilles, ca m'a fait du bien
Bon il n'empeche que je me suis mise à chialer comme une merde et sans raison en arrivant au boulot ce matin !! Je hais les moments où je suis seule comme dans la voiture et où je n'ai rien à faire à part réflechir grrrrr

Puce, j'ai fait qu'une IAC pour le moment donc il m'en reste 5 (je crois que c'est 6 de remboursées), à condition que les spermatozoides reagissent bien. Apparemment il y a plusieurs possibilités de les laver au labo et on essaierait une methode differente qu'a la 1ere tentative.
Pour le taux, la gyneco doit se réunir avec le biologiste et le gynéco qui m'a fait le drilling pour trouver une autre piste. En plus j'ai zappé de vous dire qu'a priori la 5eme fiv sera pour ma gueule, apparemment la sécu ferme les robinets et les derogations deviennent exceptionnelles donc faut pas se manquer si on arrive à la 4eme fiv.
J'ai pensé à aller voir un autre acupuncteur aussi, parce que je vois que ca fait du bien à tout le monde, j'aimerais bien que ca marche sur moi aussi.

Softy, tu as tellement raison !!! j'avoue que quoi qu'on me dise, je le prends mal, je me dis que personne ne peut comprendre parce que personne n'a traversé la même chose et donc personne n'est crédible. En étant objective, j'ai des amies qui prennent de mes nouvelles et qui seraient surement à mon écoute si je leur en laissé la possibilité. Je sais que j'ai un probleme à resoudre de ce coté là, il faut que j'admette que les gens n'y sont pour rien si on a des probleme mais je crois que c'est plus facile d'hair tout le monde...

Allez je me laisse jusqu'au week end pour me mettre un coup de pied aux fesses et promis je rebondis ! Encore merci, je sais pas comment je ferai sans vous :smack:
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Salut Nat,
Je n avais pas vu ton message hier..
Contenté de voir au aujourd'hui ça va déjà un peu mieux.
Tu as bien fait de te passer ta séance enregistrée.
Apparemment on te fait culpabiliser de trop y penser, de trop vouloir être mère. Mais c'est normal d y penser. Nous sommes même obligée d y penser, parce que c'est pas le voisin qui va penser qu'il faut faire telle piqure à telle heure, et oui les piqûres on sait bien pourquoi on les fait, donc OUI on y pense.
Effectivement lorsque cela devient obsessionnel il faut réussir à canalise, mais à partir de quand peut on juger que c'est obsessionnel alors que effectivement notre vie est rythmée par les traitements ??
Ne te culpabilise pas.
Ce qui est super dans tout ça c'est qu apparemment tu as encore des solutions devant toi! Et en plus, tu as maintenant trouvé une sophrologue qui va pouvoir t épauler! Et si elle fonctionne un peu comme la mienne, elle va justement t aider à contrôler tes angoisses, tes obsessions et à prendre les bonnes choses que t apporte la vie au moment présent et à appréhender le futur étape par étape sans aller trop vite et s'imaginer tout un tas de choses!
Et puis, après une grosse période de doutes, on repart gonflée à bloc non? :) (facile à dire..je sais..)

Et dis moi, peut être que je n ai pas compris dans les messages précédents, mais pk ça ne commence pas avant janvier? Et pk pas la fiv 4 avant un retour IAC? C'est toi ou le gynecologue qui a opté pour cette solution ?
Modifié en dernier par Anonymous le 20 nov. 2014 à 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

coucou Elpidasperare,

merci pour ton message, ca fait plaisir de se sentir soutenu !!
journée en dents de scie, comme j'expliquais sur un autre post, ce soir mon mari m'a secouée, on a parlé une bonne heure et il m'a remis sur les rails. Il a pas pris des pincettes, m'a démontré que oui c'etait devenu obsessionnel et que je ne vivais plus que pour ca...
Et en fait ca va repondre a ta 1ere question, hier j'avais convenu de faire une IAC sur mon prochain cycle et mon mari a dit à la gynéco qu'il preférait attendre, qu'il voulait que mes ovaires se reposent et qu'il avait commencé depuis peu un régime alimentaire strict, qu'il voulait le temps que ca fasse effet. Evidemment la gynéco etait d'accord avec lui.
A ce moment là, je me suis sentie trahie, couteau dans le dos car j'avais besoin d'une IAC avant les fetes, je sais que c'est pas du tout rationnel mais par rapport a mon cycle, j'aurais été en attente PDS la semaine de noel et je pense que ca m'aurait aidé à la passer sereinement. En gros, une IAC pour moins penser à la fiv !! :-D
Hier je lui en ai beaucoup voulu puis j'ai fini par me calmer et la haine a laissé place au desarroi et à la tristesse, d'où mon appel a l'aide.
Avec du recul, j'avoue que c'est préférable d'attendre donc on laisse passer un cycle et on repart avec des ovaires qui petent la forme !

Ensuite, pour répondre à ta 2eme question, d'apres la gynéco, je peux oublier la fiv 5, la sécu est de plus en plus rétissante pour les financer donc la 4 c'est mon dernier espoir, la gyneco prefere garder la fiv en derniere cartouche et je suis assez d'accord avec elle.

Enfin, je suis entièrement d'accord, je suis remontée à bloc, entre mon mari (la raison du couple !), vous et la sophrologue, pas de raison de baisser les bras !!! merci
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Ok super !
Je ne sais pas si tu en as eu souvent, mais les pauses dans les traitements ça fait du bien à la tête et au corps j ai l'impression.
Un peu comme si on laissait a notre petite machine le temps de se remettre à jour tranquillement, d assimiler des nouvelles données, de se rafraîchir.
Bon c'est sûre que nous en attendant on a l'impression de stagner! Mais si ce n est pas une pause interminable tu vas pouvoir te changer les esprits ( du moins essayer!lol) et prendre toutes les forces nécessaires pour le grand come back en janvier!
Et puis c'est super aussi que ton mari se soit lui aussi fixé des objectifs.
Je suis sûre que tu seras alors d autant plus rassurée pour tu prochains essais :)

Bonne nuit!
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !