Iiu 6 fois, ou fiv sans attendre ?

Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Bonjour à toutes,

Je viens de lire ce que vous avez écrit, pour nous c'est un peu différent car nous sommes juste infertiles.. tous les examens sont bons, ça devrait marcher mais la mécanique ne prend pas. Au début de notre parcours pma on m'a dit on va vous aider, un petit coup de pouce et c'est bon. Premier coup de pouce, une pilule pour "reposer" mes ovaires et beaucoup de chance de tomber enceinte après l'avoir pris. Loupé. Ensuite opération pour éliminer endométriose, RAS heureusement sauf un petit opk corrigé avec un drilling ovarien, là aussi on me dit ça va venir. Puis ensuite comme ça vient pas, première stimulation et là les médecins voulaient en faire plusieurs, j'ai dit non mais j'ai dû insister, ils voulaient que je fasse une pause alors que moi tout ce que je voulais c'était passer à l'étape suivante parce que après plus de 2 ans d'essai marre d'attendre et puis ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'entre chaque iac il y a un cycle de repos donc un mois de perdu. Du coup on est passé en iac pareil on se dit que ça va venir vite, iac 1 négatif, iac 2 avec deux beaux follicules négatifs.. Iac 3 le mois prochain. Je suis pour ma part pressée de passer en fiv même si c'est long et c'est dur. Même si je suis jeune (27 ans) je n'ai pas envie de faire 6 iac. Trop long, trop dur à supporter je préfère passer à la suite. puis je me dis que si au bout de 4 ça marche pas c'est que quelque chose d'autre cloche.. J'ai lu l'autre jour je ne sais plus où sur un forum qu'une femme comme moi sans souci particulier avait fait des stims, 6 iacs, et en fiv les doc c'étaient rendus compte que ses ovules ne faisaient pas d'embryon du coup cela expliquer pourquoi le reste ne fonctionnait pas. Dans le centre où je suis le protocole c'est 4 iac et ensuite seulement rendez-vous avec les docteurs pour en savoir un peu plus et savoir le suite.
Si je peux te donner un conseil c'est d'insister pour ce que tu veux, j'espère que cette première iac sera la bonne pour toi fingers après c'est aussi à toi de voir comment tu te sens. Mais en ce qui concerne tes questions n'hésitent pas à les poser à la doc parce que si tu les poses pas tu vas les garder en tête et lire sur internet apporte parfois plus de peur et d'angoisse qu'autre chose...

Je fingers pour toi!!
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
GriveVerte

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 48

Message non lu par GriveVerte »

J'ai eu mon insémination hier. A priori, tous les voyants sont au vert pour que ça puisse marcher (mais toujours que 25% de probabilités que ce soit positif !) :
- Beau follicule la veille
- Déclenchement par injection d'Ovitrelle (même pas mal !)
- Sperme très amélioré par la préparation faite au labo

Ma gynéco m'a reprécisé ce qu'elle avait en tête : je viens d'avoir 40 ans, et il y a de "nouvelles directives" (elle n'a pas précisé) qui disent que, bien que la loi, ce soit que les IIU et FIV sont autorisées jusqu'aux 43 ans de la femme, maintenant, on doit maintenant "rentrer dans le protocole" (pareil, ça veut dire quoi précisément) à 40 ans maximum ....

Du coup elle m'a dit de prendre dès maintenant un rendez-vous dans un centre de PMA, ce qui n'empêche pas d'annuler si dans 15 jours on découvre que je suis enceinte, et n'empêche pas non plus de refaire des inséminations entre-temps ...

Bref, je suis assez étonnée de ces mystérieuses nouvelles directives. Si la loi donne un âge limite, comment une directive peut-elle le raccourcir de 3 ans ??

Elle a aussi dit que ces directives prévoyaient de passer directement à la FIV, sans tenter d'inséminations, car statistiquement, on sait que ça marche.

Alors j'ai peut-être pas la bonne hauteur pour juger de la question, car je suis un peu directement concernée, mais attaquer directement avec des protocoles lourds (FIV) alors que, si on en a le temps et que médicalement, c'est adapté à notre cas, on peut en tenter de plus légers (IIU), parce que d'un point de vue coût global, c'est mieux, je trouve ça choquant.

Après, j'ai vu à travers les réponses reçues à cette discussion que les IIU, bien que plus légères d'un point de vue "concret" (peu invasive, pas d'hospitalisation ...) sont peut-être lourdes d'un autre point de vue : celui des échecs (j'ai l'impression que c'est comme ça que tu vois la chose, syssi66). Alors qu'avec un FIV, il y a plus de chances de succès donc toutes les difficultés sont pardonnées ?

En tous cas, aujourd'hui, je suis dans un état d'esprit particulier. Le fait que l'insémination ait eu lieu hier, qu'il ait peut-être un oeuf en train de se former en moi ... Ça rend la venue d'un enfant plus concrète. De plus, hier, la gynéco a dit un truc du style "avec une FIV, on est sûr de réussir". Je pense qu'elle va un peu loin, mais tout de même, là, j'ai réalisé que oui, on va sûrement réussir à avoir un enfant.

Pourtant, je prends toujours la précaution de dire "peut-être", "si" ... je préfère ne pas trop compter dessus, si ça ne marche pas, je serai moins déçue ... Mais dans ma tête, la réalité de cet enfant à venir vient de se renforcer.

La Grive verte.
Moi 40 ans
Lui 41 ans
1e IIU 20 février 2016 => pas marché ....
Peut-être 2e IIU mars ?

Et 1e rdz-vs centre PMA 20/04/16