Bonjour à toutes,
J'avais essayé de vous écrire hier mais visiblement ça n'a pas marché
Désolée pour ma longue absence, j'ai eu beaucoup de démarches / achats à faire avec la fin du confinement et j'ai privilégié la marche, le ballon et surtout m'occuper de mes enfants, qui n'ont pas pu reprendre l'école aussi vite que je l'aurais souhaité.
Fin de grossesse assez difficile, je n'ai pas voulu vous déprimer avec mes angoisses et soucis.
Déjà je voulais vous féliciter pour vos bébés, j'espère que vous allez toutes bien et vos bout d'chou aussi! Alors comment s'appellent-ils? Quand sont-ils nés? Vos accouchements?
Pour ma part, j'ai vécu un vrai cauchemar de 39sa+1 à 39sa+5: 1er faux travail le lundi ( 39sa+1): ça a duré 9h, des contractions toutes les 3 à 4mn, constatées au monito, la SF m'a dit c'est pour cette nuit (il était 20h environ après le 1er monito). Et j'ai marché, marché, fait du ballon pendant des heures...même un aller retour chez moi...eh bien col à 2, toujours 2 malgré tant d'efforts et de contractions endurées.
A 3h du matin, elle m'a donné des médicaments pour arrêter ça car c'était invivable et il fallait que je dorme (c'est ce qu'elle m'a dit). Donc retour chez moi, et j'ai enfin dormi un peu avec malgré tout des contractions toutes les 20mn environ, de plus faible intensité heureusement. Après un mardi avec peu de contractions, la nuit suivante j'étais repartie pour un tour, là je ne me suis pas déplacée à la maternité et j'ai bien fait car aucun résultat. De 3h à 7h des contractions fortes mais trop irrégulières ( 6 à 30mn d'intervalle) pour être le vrai travail. Idem le mercredi, puis une nuit pire encore, perte du bouchon avec du sang, jeudi un peu mieux quoique, nuit super pourrie encore..Et enfin le vendredi 12, après être restée debout toute la matinée et avoir énormément marché (tout l'après midi), à 19h début du vrai travail, contractions toutes les 5 ou 6mn, intenses, longues, envie de pousser...maternité 30mn plus tard, 5cm et poche fissurée.
Le coeur de ma fille baissait à chaque contraction, impossible d'enlever le monito. Malgré tout j'ai pu faire du ballon, me mettre à 4 pattes et allongée sur le côté, position où j'ai perdu les eaux et j'ai poussé vers 21h55.
Il faut croire que j'ai été efficace car à 22h02 Lisa est née, sans péri, sans antidouleur et sans un seul bruit ou cri, j'ai réussi à accoucher silencieusement, sans aide, avec juste ma respiration. Les SF n'ont fait qu'attraper ma petite puce quand elle est sortie.
3,470kg, 50,5cm, vous admirerez la précision de l'estimation à 2,9kg et 48cm à terme, encore un "minuscule bébé" hein
La SF l'a regardée et m'a dit "euh non là l'estimation c'était vraiment pas ça". Elle a rajouté qu'à terme elle aurait sans doute fait un bon 3,6kg voire 3,7kg. Périmètre crânien 34,5cm grosse tête en effet, là dessus l'écho n'a pas menti! Déchirure de 2 points internes.
Après 3j en prison (oui, sans visite même le papa, même ses frères, sans sortie dans le couloir, seule avec la petite H24 sauf pour la tension et la température 2 fois par jour).
Elle a 3 semaines depuis hier soir, allaitement un peu compliqué car Mlle tète beaucoup et contrairement à tout le lait que j'avais pour ses frères, cette fois c'est plutôt vide...3,750kg hier pas vraiment top avec poids le plus bas à 3,190kg à 2 jours.
C'est une vraie poupée, elle est super craquante!
Bises