FIV et Endométriose
- Life19

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
Salut,
En endo on évite d enlever les kystes si on peut car qui dit on enlève le kyste dit on enlève une partie seine du tissu ovarien donc on degrade la quantité ovocytaire.
Perso il faut étudier ta fenêtre d implantation ( biopsie wintest ou Era),car l inflammation perturbe tout.
En endo on évite d enlever les kystes si on peut car qui dit on enlève le kyste dit on enlève une partie seine du tissu ovarien donc on degrade la quantité ovocytaire.
Perso il faut étudier ta fenêtre d implantation ( biopsie wintest ou Era),car l inflammation perturbe tout.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
- babynou09

- Centre étranger : Fertilab
Merci pour tes infos Life comment vas tu ?? Ton endo est un peu endormie ? Je ne me souviens plus si tu es sous traitement en ce moment ?
Nenette : oui je te dirai ce qu’il a dit le 19/8 .
1 ère fiv qui n’a pas été jusqu’au transfert c’était puregon. Puis j’ai eu menopur, ovitrelle : 1 er transfert sur 6 embryons plus que 1J5, 2 eme transfert : sur 9 embryons 2J3 transférés et 1J5 en TEC transfèré le 23/6 mais
.
Donc ma dernière production a été un peu plus productive mais bon elle n’a pas porté ses fruits .
Pomi : comment s’est passé ton opération ? Tu dois être bien fatiguée
donnes nous des news dès que tu es en forme 

Nenette : oui je te dirai ce qu’il a dit le 19/8 .
1 ère fiv qui n’a pas été jusqu’au transfert c’était puregon. Puis j’ai eu menopur, ovitrelle : 1 er transfert sur 6 embryons plus que 1J5, 2 eme transfert : sur 9 embryons 2J3 transférés et 1J5 en TEC transfèré le 23/6 mais
Donc ma dernière production a été un peu plus productive mais bon elle n’a pas porté ses fruits .
Pomi : comment s’est passé ton opération ? Tu dois être bien fatiguée
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant
naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3
06/20 : Tec tranfert 1J5
10/20 : opération endo, gros nettoyage
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5
mais taux bas 
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3
31/5 : Tec J5
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5
Fiv Do Espagne
Nov 2023
prévue pour août 2024
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant
04/19 : fiv 1 bis 1J5
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3
06/20 : Tec tranfert 1J5
10/20 : opération endo, gros nettoyage
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3
31/5 : Tec J5
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5
Fiv Do Espagne
- Lilobellule

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Coucou,
Pomi, j’espère que tu vas bien.
Scoumoune, je penserai bien à toi demain.
Babynou, nos chéris trouvent les bons mots et comme c’est important d’avoir le « bon » à nos côtés. Cela ma toujours consolé quand ça n’allait pas.
On ne part pas du coup cet été. On a 15 j en commun avec mon chéri de mi-juillet à fin juillet. Du coup, on a décidé de se faire un peu plaisir en déco pour notre appartement et on va redécouvrir notre ville : Lille.
On y vit depuis plus de 6 ans à deux mais finalement, on a vu peu de choses.
Je vous avoue que j’aurais bien aimé refaire une prise de sang pour être certaine que ça ait doublé mais je me dis qu’il faut patienter jusqu’au 16/07...
Bienvenue Nenette.
Pomi, j’espère que tu vas bien.
Scoumoune, je penserai bien à toi demain.
Babynou, nos chéris trouvent les bons mots et comme c’est important d’avoir le « bon » à nos côtés. Cela ma toujours consolé quand ça n’allait pas.
On ne part pas du coup cet été. On a 15 j en commun avec mon chéri de mi-juillet à fin juillet. Du coup, on a décidé de se faire un peu plaisir en déco pour notre appartement et on va redécouvrir notre ville : Lille.
On y vit depuis plus de 6 ans à deux mais finalement, on a vu peu de choses.
Je vous avoue que j’aurais bien aimé refaire une prise de sang pour être certaine que ça ait doublé mais je me dis qu’il faut patienter jusqu’au 16/07...
Bienvenue Nenette.
Essai BB depuis été 2017
le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 :
, fausse couche à 7SA
TEC d’1 J5 le 19/09
; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 :
T1, T2, T3
Ma puce est née le 01/06/2021

Fin des aventures PMA

PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Prise de sang le 25/06 :
TEC d’1 J5 le 19/09
T1, T2, T3
Fin des aventures PMA

- Life19

Cc j ai arrêté la pilule fin avril pour tenter bb2,on verra bien,on se laisse jusqu'à la fin de l année et si le naturel ne marche pas Éliot sera fils unique.
J ai des douleurs minimes dans la cuisse pendant les règles donc ça doit être un souvenir de mon corps.
J ai des douleurs minimes dans la cuisse pendant les règles donc ça doit être un souvenir de mon corps.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).
- nenetteal

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
salut Life, oui j'en est entendu parler du test Era , ce serait en complément de la matrice lab ou bien ça te dit aussi si tu es en sous ou sur immunité?
Babynou, oui la deuxième était meilleur mais on aimerait tellement en avoir plus de congelés pour faire plusieurs tec.
coucou et merci Lillobellule , félicitation je vois que tu es enceinte. Tu as eu quoi comme traitement pour ta fiv?
Babynou, oui la deuxième était meilleur mais on aimerait tellement en avoir plus de congelés pour faire plusieurs tec.
coucou et merci Lillobellule , félicitation je vois que tu es enceinte. Tu as eu quoi comme traitement pour ta fiv?
moi 28ans endométriose lui 30ans ras
grossesse naturelle en juin 2016 fc à 1 mois
début pma septembre2018:
iac 1:
iac 2:
iac 3:
iac 4:
fiv1:septembre 2019 transfert 1j2 frais
.Tec novembre 2j2
fiv2:février2020 pas de transfert hyperstim. Tec de 2j3 juin2020
début pma septembre2018:
iac 1:
iac 2:
iac 3:
iac 4:
- Life19

Nenetteal la Era ou la wintest te disent ta fenêtre d'implantation donc le jour où ton endometre est réceptif pour recevoir l'embryon,du coup pour savoir si tu es en sur ou sous activité c est la matrice lab.
Les médecins les refusent en général car c est de la recherche mais a de bons résultats.
Côté coût la matrice lab est a 450€ et la wintest a 500€.Bien sur les 2 sont non remboursées.
Chez moi j étais en sous activité et un j5 devait être transféré a J9.Mon opération a tout solutionné.
Les médecins les refusent en général car c est de la recherche mais a de bons résultats.
Côté coût la matrice lab est a 450€ et la wintest a 500€.Bien sur les 2 sont non remboursées.
Chez moi j étais en sous activité et un j5 devait être transféré a J9.Mon opération a tout solutionné.
- Lilobellule

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Coucou Nenette,
Avant la fiv, des piqures de decapeptyl pour freiner l’endométriose.
J’ai eu menopur et ovitrelle pour le déclenchement.
2 j avant la ponction de la progestérone que je continue.
Bonne nuit les filles
Avant la fiv, des piqures de decapeptyl pour freiner l’endométriose.
J’ai eu menopur et ovitrelle pour le déclenchement.
2 j avant la ponction de la progestérone que je continue.
Bonne nuit les filles
Essai BB depuis été 2017
le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
Prise de sang le 25/06 :
, fausse couche à 7SA
TEC d’1 J5 le 19/09
; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 :
T1, T2, T3

Fin des aventures PMA

Prise de sang le 25/06 :
TEC d’1 J5 le 19/09
T1, T2, T3
Fin des aventures PMA

- nenetteal

bonjour et merci pour vos réponse les filles
Life , la matrice lab et la wintest tu les a fait le même jour ou c'est a faire un à la fois? Je vois que tu avais fait des fiv icsi et non des fiv classique, c'est en rapport avec l'endométriose? Pour avoir des embryons de meilleurs qualités peut être? Je vois que tu es tombé enceinte naturellement mais tu prenais quand même un traitement par rapport à ta sous immunité ?
Lilobellule , tu ne prenais pas de provames avant la ponction et après le transfert?
désolé pour toutes ces questions !
je vous souhaites une bonne journée
Life , la matrice lab et la wintest tu les a fait le même jour ou c'est a faire un à la fois? Je vois que tu avais fait des fiv icsi et non des fiv classique, c'est en rapport avec l'endométriose? Pour avoir des embryons de meilleurs qualités peut être? Je vois que tu es tombé enceinte naturellement mais tu prenais quand même un traitement par rapport à ta sous immunité ?
Lilobellule , tu ne prenais pas de provames avant la ponction et après le transfert?
désolé pour toutes ces questions !
je vous souhaites une bonne journée
début pma septembre2018:
iac 1:
iac 2:
iac 3:
iac 4:
.Tec novembre 2j2
début pma septembre2018:
iac 1:
iac 2:
iac 3:
iac 4:
- Life19

Salut nenette, l opération a solutionné tout mes souci donc zéro traitement pour tomber enceinte.
La fiv ixci est du à la malformation d une grande partie de spermatozoïdes de mon homme.
La fiv ixci n amélioré pas la qualité des embryons mais augmente le taux de fécondation des embryons du coup.
J ai fait les 2 biopsie en décalé car la matrice lab va te donner un traitement et du coup il a été appliqué pour la wintest. Du coup 2 biopsies. J en ai fait en tout 8 dans tout mon parcours(1matrice lab, 2 pour la wintest car tant qu il n ont pas trouvé ta fentretre tu recommandés, 2 pour de l endometrite et 2 stratching)
La fiv ixci est du à la malformation d une grande partie de spermatozoïdes de mon homme.
La fiv ixci n amélioré pas la qualité des embryons mais augmente le taux de fécondation des embryons du coup.
J ai fait les 2 biopsie en décalé car la matrice lab va te donner un traitement et du coup il a été appliqué pour la wintest. Du coup 2 biopsies. J en ai fait en tout 8 dans tout mon parcours(1matrice lab, 2 pour la wintest car tant qu il n ont pas trouvé ta fentretre tu recommandés, 2 pour de l endometrite et 2 stratching)
- nenetteal

Life , d'accord et tu payes à chaque fois 500euos jusqu'à qu'ils trouvent la fenêtre implantatoire? Moi sur 18 ponctionnés il y en a eu 11 fécondés a j3 il en restait 5, deux qui ont été congelés à j3 et les autres qu'ils ont fait poussé jusqu'à j5 mais ils n'arrivent jamais à tenir! Je me disais qu'en faisant une icsi ,en choisissant le meilleur spermatozoïde peut être qu'il tiendrait.Puis comme tu dit quand c'est des kystes aux ovaires il ne vaux mieux pas opéré donc j'espère que ça marchera grâce au test.
début pma septembre2018:
iac 1:
iac 2:
iac 3:
iac 4:
.Tec novembre 2j2
début pma septembre2018: