Remboursement CPAM pour IAD

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Oui enfin que ce soit pour une femme seule ou un couple homo, la procédure IAD est exactement la même.
Grrr je me sens vieille avec mes 34 ans avec vous ^^^ :-D
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
LAB2017

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

vandalou a écrit : 02 avr. 2019 à 20:50 Oui j'ai rencontré la clinique Girexx lors d'une réunion d'info avec l'association E...E et ils sont hyper sérieux à première vue.
Nous sommes entrain de faire les examens demandés par la clinique et normalement j'attaque la stimulation mi-mai :-D

C'est compliqué de trouver les bonnes infos pour notre cas, car ceux qu'ils se dirigent vers l'étranger sont souvent les femmes solos, les homos ou les FIV do...
Je ne trouve pas beaucoup d'infos pour les IAD pour couples en Espagne.

Je suis quand-même dégouté pour qu'au moins un peu d'aide ne me soit accordée mais bon plus rien ne m'étonnes sur le système français de la santé des fois...

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi ( je t'ai écris en MP), je souhaiterai faire une IAD et je voulais savoir si tu connaissais le tarif d'une IAD car tout comme toi je suis perdue. Pour les examens, c'est ton gynéco en france que t'a prescrit les examens ? peux tu m'aider ?

je t'en remercie
vandalou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par vandalou »

Salut Lab,

Tu n'as pas de signature, as-tu déjà l'entente préalable de la Cpam? As-tu déjà fait une demande au CECOS?
Je te conseille de t'informer via l'association (nom en Mp)
Faut compter 900-1000€ pour une IAD en Espagne.
Pour ce qui est du traitement, certains gygys refusent. Mais si tu as l'acceptation de la Cpam, ça les rassure.
Moi 38 ans: RAS
Chéri 38 ans: OATS Sévère
Essai beberoule depuis 02/2014
Début Pma 11/2017
07/2018: Fiv 1 - Échec des 2 transferts

Bébé 1:
06/2019: IAD 1: Espagne testpositif
02/2020: Notre princesse est née coeurquibat

Bébé 2:
14/12/2024: IAD 1 notpregnant
09/01/2025: IAD 2 testpositif
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

bonjour,

je relance le topic, et je lis avec joie dans ta signature que ton IAD en Espagne a fonctionné!!!

Peux tu nous en dire + sur le remboursement de l'IAD par la CPAM maintenant que tu es passée par là?
Merci d'avance!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
vandalou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par vandalou »

Bonjour Biancalari,

J'ai eu une chance inouïe que la 1ère insémination ait marché. Et je remercie la vie chaque jour.

Surtout ne jamais baisser les bras, tôt ou tard la chance sera de ton côté et Surtout IL FAUT Y CROIRE et rester positive.

Pour ce qui est du rbt de la CPAM, ça n'a été que le traitement de la stimulation sinon l'IAD elle-même je l'ai payée de ma poche (et c'est déjà bien 😁)
Moi 38 ans: RAS
Chéri 38 ans: OATS Sévère
Essai beberoule depuis 02/2014
Début Pma 11/2017
07/2018: Fiv 1 - Échec des 2 transferts

Bébé 1:
06/2019: IAD 1: Espagne testpositif
02/2020: Notre princesse est née coeurquibat

Bébé 2:
14/12/2024: IAD 1 notpregnant
09/01/2025: IAD 2 testpositif
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

vandalou a écrit : 01 juil. 2020 à 13:20 J'ai eu une chance inouïe que la 1ère insémination ait marché. Et je remercie la vie chaque jour.

Surtout ne jamais baisser les bras, tôt ou tard la chance sera de ton côté et Surtout IL FAUT Y CROIRE et rester positive.
Je suis en effet passée par des hauts et des bas, la tristesse et le désespoir,... et même si l'attente est longue et interminable, je ne me sens pas encore au bord du gouffre. J'ai 34 ans donc j'y crois encore ^^

C'est super que ça ait marché la première fois. J'imagine que comme c'est une IAD payante, tu as peut être pu recevoir un recueil complet? (est ce que tu as en tête la quantité de spz qui t'a été donnée?) Car l'inconvénient du don, c'est qu'il y en a si peu que l'on reçoit peu de volume aussi... J'ai été très surprise!
vandalou a écrit : 01 juil. 2020 à 13:20Pour ce qui est du rbt de la CPAM, ça n'a été que le traitement de la stimulation sinon l'IAD elle-même je l'ai payée de ma poche (et c'est déjà bien 😁)
Oui je me suis emmêlée les pinceaux ce matin en parlant à la gynéco (j'ai fait ma 3ème IAD aujourd'hui) je voulais savoir si elles avaient l'habitude de travailler avec une clinique en particulier ou pas à l'étranger et si c'était possible de faire le suivi avec elles. Elle est restée très évasive, genre c'est possible mais rien n'est remboursé, elle estimait à 1500€, 'ça fait cher la tentative". Du coup je suis en train de me demander si elle accepte réellement de prescrire le traitement ou pas minnce

De ton côté, qui a fait l'ordonnance pour le traitement? La clinique espagnole ou le gynéco français? Tu as pu faire le suivi échographique (pour la stimulation) en France?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.