fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Guimewenne

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Guimewenne »

Maria15882 a écrit : 30 juin 2020 à 21:26 Bonsoir à toutes,

Après plusieurs longs mois d’absence suite à la naissance de mon fils, cela me fait tout bizarre de revenir sur ce forum qui m’a tant aidé il y a 2 - 3 ans.
En 2017, nous étions suivi par Pellegrin pour une première FIV après 4 ans d’essai et nous avons eu beaucoup de chance : non seulement j’ai été enceinte dès la première FIV (ICSI) mais en plus il nous est resté des embryons.

Et aujourd’hui c’est repartit ! Nos projets en début d’année sont tombés à l’eau du fait du covid mais j’espère bien pouvoir faire un TEC en juillet. Nous avons tout calé avec la gynécologue qui me suit et il n’y a plus qu’à espérer qu’il y aura de la place quand j’appellerai les sages femmes à J1 fingers

Guimewenne : tout d’abord, félicitations pour ce taux positif !! J’ai vu que tu avais fait un TEC et voulais te demander si cela a été aisé pour avoir la place auprès des sages femmes? (j’ai encore, 3 ans après, des souvenirs de loooongue attente pour les joindre par téléphone…..!)

Courage à vous toutes !!
Coucou merci 😊
Pour ma part, j'ai d'abord correspondu avec ma gygy à la fin du confinement pour savoir si je pouvais commencer les traitements, une fois la réponse positive j'ai appelé les sages femmes le matin c'est mieux pour les avoir mais il faut persévérer (elles sont beaucoup sollicitées) puis on a mis en place le protocole et ça été assez rapide. Début règles le 24 mai, transfert le 11 juin. Je n'ai pas eu à me poser la question sur la place à vra dire
J'espère que tu vas pouvoir vite commencer et avoir un autre bb pray
Ponction le 10/03 9 follicules
Transfert le 12/03 1 embryon (3 congelés)
Post transfert j11 test pipi négatif :cry
Test sanguin 11ui mais non évolutif
Tec1 le 11/6 de 2 brybrys
Pds le 23/06 pregnant
1ere écho le 13/07 fingers
Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Guimewenne a écrit : 30 juin 2020 à 21:49
Maria15882 a écrit : 30 juin 2020 à 21:26 Bonsoir à toutes,

Après plusieurs longs mois d’absence suite à la naissance de mon fils, cela me fait tout bizarre de revenir sur ce forum qui m’a tant aidé il y a 2 - 3 ans.
En 2017, nous étions suivi par Pellegrin pour une première FIV après 4 ans d’essai et nous avons eu beaucoup de chance : non seulement j’ai été enceinte dès la première FIV (ICSI) mais en plus il nous est resté des embryons.

Et aujourd’hui c’est repartit ! Nos projets en début d’année sont tombés à l’eau du fait du covid mais j’espère bien pouvoir faire un TEC en juillet. Nous avons tout calé avec la gynécologue qui me suit et il n’y a plus qu’à espérer qu’il y aura de la place quand j’appellerai les sages femmes à J1 fingers

Guimewenne : tout d’abord, félicitations pour ce taux positif !! J’ai vu que tu avais fait un TEC et voulais te demander si cela a été aisé pour avoir la place auprès des sages femmes? (j’ai encore, 3 ans après, des souvenirs de loooongue attente pour les joindre par téléphone…..!)

Courage à vous toutes !!
Coucou merci 😊
Pour ma part, j'ai d'abord correspondu avec ma gynécologue à la fin du confinement pour savoir si je pouvais commencer les traitements, une fois la réponse positive j'ai appelé les sages femmes le matin c'est mieux pour les avoir mais il faut persévérer (elles sont beaucoup sollicitées) puis on a mis en place le protocole et ça été assez rapide. Début règles le 24 mai, transfert le 11 juin. Je n'ai pas eu à me poser la question sur la place à vra dire
J'espère que tu vas pouvoir vite commencer et avoir un autre bébé pray

Merci pour ton retour!! J'en saurais un peu plus d'ici quelques jours en fonction de ce que me diront les sages femmes!!
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Bonjour à toutes,
Hier rdv avec la gynécologue docteur L pour tentative bb2
On la revoit en novembre pour les ordonnances et délais pour la Fiv fin février / début Mars
Pour celles que le conjoint doit passer spermo c'est mi septembre les prochaines dates de libres
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Mouna33

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mouna33 »

Salut tout le monde, je viens vers vous pour avoir quelques réponses.. J’ai 24 ans et je suis aussi suivi au Chu de bdx, avec mon mari nous avons commencer le parcours pour notre première fiv.. nous avons rendez vous le 30 juillet avec le biologiste.. je voudrais savoir ce qu’il vas se passer ensuite est ce que je commencer dés traitement bientôt ou est ce que nous allons attendre encore longtemps? Je suis très stressé et impatiente de savoir si je vais pourvoir faire un essaie avant la fin de cette année! Merci à celle qui me répondront ☺️
Avatar du membre
Mouna33

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mouna33 »

Mouna33 a écrit : 17 juil. 2020 à 01:43 Salut tout le monde, je viens vers vous pour avoir quelques réponses.. J’ai 24 ans et je suis aussi suivi au Chu de bdx, avec mon mari nous avons commencer le parcours pour notre première fiv.. nous avons rendez vous le 30 juillet avec le biologiste.. je voudrais savoir ce qu’il vas se passer ensuite est ce que je commencer dés traitement bientôt ou est ce que nous allons attendre encore longtemps? Je suis très stressé et impatiente de savoir si je vais pourvoir faire un essaie avant la fin de cette année! Merci à celle qui me répondront ☺️
Avatar du membre
jess1624

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par jess1624 »

Bonjour Mouna33,
Dans mon cas j'ai eu mon 1er rdv avec la biologiste le 22/07/2019 et notre dossier est passé en commission en septembre 2019 (PMA fermée en aout), nous avons eu ensuite notre date de ponction fixée fin janvier 2020 et transfert 3 jours plus tard.
Après je ne sais pas si cela se déroule de la même façon pour tout le monde niveau délai car je ne suis pas suivie à Pellegrin en gynécologue mais dans une autre ville donc je ne suis allée au CHU que pour le rdv biologiste et la ponction/tranfert tous les autres rdv pour la préparation et même le traitement de stimulation étaient dans une autre clinique plus près de chez moi.
J'espère t'avoir répondu! en tout cas je te souhaite bonne chance, moi j'ai eu de la chance mon 1er transfert a été le bon je suis actuellement enceinte de 7 mois. bon courage
MOI : 38 ANS RAS LUI : 30 ANS OATS
ESSAI BB DEPUIS 2 ANS
1ÈRE FIV ICSI FIN JANVIER 2020
24/01 ponction 10 ovocytes
27/01 transfert d'un J3 et 3 au congèle
10/02 523ui
1ère echo 9/03
Avatar du membre
Mouna33

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mouna33 »

D’accord merci pour tes réponses! Ha oui ben moi j’ai le rendez vous avec le biologiste vendredi nous seront le 31 juillet je te dirais quand mon dossier passe commissions ma belle merci pour tes réponse et bonne continuation pour ta grossesse 😌😌😌
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Bonjour à toutes,

A la suite de notre RDV avec le Docteur L. en Juillet, ma compagne doit passer écho + IRM le 20 Octobre pour vérifier si toujours pas d'endométriose (car depuis quelques temps elle a règles douloureuses + abondantes et les FIV favorisent ) et moi spermogramme le même jour pour vérifier si toujours OK.

Hier la gynéco est revenue vers nous par mail, pour nous dire que selon les résultats notre dossier passera en commission la semaine suivante pour un protocole en Mai 2021 car à ce jour ils bouclent les protocoles de Avril 2021.

Bon courage à toutes
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 42

Message non lu par Fitia »

Bonjour,

Pour vous, quel a été le délai d'attente entre le premier rendez-vous pour la constitution du dossier et le premier FIV?
Nous envisageons de déménager à Bordeaux et l'idée de changer de centre me stresse.

Mercid 'avance pour vos retours.

Bonne soirée!
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Fitia a écrit : 02 déc. 2020 à 23:14 Bonjour,

Pour vous, quel a été le délai d'attente entre le premier rendez-vous pour la constitution du dossier et le premier FIV?
Nous envisageons de déménager à Bordeaux et l'idée de changer de centre me stresse.

Mercid 'avance pour vos retours.

Bonne soirée!
Salut,

Pour nous lors de notre changement de centre le premier rdv avec gyneco à été mi janvier, et la tentative de Fiv mi octobre. Là avec les protocoles Covid à voir si il y a un impact.

Dans l'idée d'avoir un second, rdv avec gyneco début Juillet 2020, spermo pour moi et Irm pour madame en Octobre 2020, commission la semaine suivante et tentative première semaine Mai 2021.

Au plaisir de te renseigner
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g