Super pour toi aussi le bébé miracle ! Je me souviens des mots du gyneco, disant qu’il n’y avait pas d’autres solutions que l’opération, que tomber enceinte tiendrait du miracle... c’était son terme et paf !!!
Bon, il a retenté ce discours cette année mais ça n’a pas marché !
Je suis comme toi, je me demande quelle est la part du psychologique par rapport aux problèmes « techniques » ou physiques... mais dans le doute et sachant que je suis loin d’être la plus sereine (toujours en stress !), j’essaye des choses pour me calmer ! Ça doit être sympa le yoga de la fertilité !! Tu fais ça à Grenoble ? Je fais du yoga

d’habitude, j’aime beaucoup mais là, avec l’opération, je dois faire une pause. Les fleurs de Bach, c’est un peu comme de la phytothérapie, c’est des extraits de fleurs qui, en fonction de la variété, sont calmantes, apaisantes etc etc.
L’endométriose peut revenir dans 3 ans comme dans 2 mois : c’est totalement imprévisible et à chaque règles, le risque est là donc autant ne pas trop traîner. Le seul moyen que ça ne revienne pas est de bloquer les cycles via une contraception en continu mais ça, c’est faisable hors projet de grossesse !!
Mon petit vient d’avoir tout pile 3 ans et demi, il est de fin 2016. Le temps file, et nous qui espérions un écart pas trop grand entre 2 enfants, c’est en train de rater complètement. Après, l’avantage, c’est qu’il est vraiment plus facile en grandissant, et donc si petit bébé arrive, ça devrait être plus facile à gérer qd même.
La tienne est un peu plus jeune du coup je crois !
Pomi, tu te prépares ?!